Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments refoulés et martyr : la suite
21 octobre 2018 23:02
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Je reviens vers vous après ce que j'avais expliqué concernant ma situation avec une soeur.


Pour résumer cela fait des années que je reste en contact avec une soeur via outlook.
C'est elle qui m'a donné de très bons conseils juste avant et aux premiers temps après ma conversion à l'Islam al hamdoulillah, qu'Allah agrée son initiative.

Avec les années j'ai développé une forte dépendance affective pour cette soeur. Au début elle me parlait de mariage, puis que je serais un très bon mari mais que puisque je ne suis pas assez stable il faudrait faire des efforts.

J'ai progressé, fait des études, fini un master. De son côté elle s'était fiancée fin 2012 ce qui m'a fait énormément de peine, j'étais en tristesse quasi constante pendant 2 années donc imaginez ma dépendance.

Début 2016 elle m'a demandé des conseils et s'est beaucoup rapprochée de moi car elle avait des soucis avec son fiancé. Finalement 2-3 mois après elle a décidée de quitter ce frère malgré la pression de ses propres parents et j'avais appris à cette occasion que le frère fiancé à cette soeur est le fil d'un très bon ami du père à la soeur = relation arrangée.

Mais depuis 2016 j'ai développé ne certaine distance avec cette soeur, je vois de plus en plus clair dans son jeu mais voilà j'étais très faible affectivement et dans une sorte de relation abusive envers cette soeur.

Elle ne s'intéresse à moi que quand elle a des soucis.

Plusieurs fois et malgré ma patience et ma gentillesse elle a refusée de parler de fiançailles en me demandant de respecter son choix...... mais a-t-elle une seconde pensée à me respecter quand elle s'est fiancée ???


Bref j'ai pris la décision de couper les ponts. J'en ai plus qu'assez.

Alors qu'il y a un mois elle me parlait de choses relatives au mariage (avec moi), là en lui demandant des fiançailles elle me refait le coup du "tu n'as pas de CDI il me faut une stabilité"...... LA PROCHAINE FOIS CE SERA QUOI ? Gagner 3000€/mois comme son père médecin urgentiste ??????

Bref j'ai du dégoût maintenant de cette soeur, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai été assez patient. Mais je me demande si avec une telle expérience néfaste je ne risque pas de me méfier de TOUTE les femmes et de ne pas vouloir et/ou pouvoir m'engager dans une nouvelle relation avec une soeur.

PS : Je lui avait demandé de ne plus avoir une telle relation en douce et de faire les choses islamiquement car ça me fait souffrir aussi. Et par avance je sais que c'est une relation malsaine, mais voilà auriez vous tenu psychiquement si la femme que vous aimez vous dit un beau jour qu'elle se fiance en vous balançant qu'entre vous et lui la seule différence c'est la nationalité d'origine et que lui est un "bon musulman" ????
Car vous n'imaginez pas à quel point c'est destructeur mais al hamdoulillah Allah me suffit et je demande à Allah de pardonner mes fautes.
21 octobre 2018 23:07
Je finis mon message par ce post

J'ai désormais pris beaucoup de recul par rapport à cette relation malsaine.

J'ai été trop gentil, trop doux, trop conciliant. Et elle en a profité en me traitant comme un tapis voire un nounours qu'on cajole quand on es triste puis qu'on jette dans un coin quand on va mieux.

Si mon histoire a été bénéfique pour que d'autres cas soient évités j'en serais très heureux al hamdoulillah.
N
21 octobre 2018 23:07
Cette sœur ne t'aime pas si elle veut vraiment faire savoir imvie avec toi elle aurait dit oui a votre relation de couple sans chercher plus alors coupe le pont avec elle pour ne pas souffrir plus
R
21 octobre 2018 23:08
Tu l'as déjà vue ou déjà entendu sa voix ou vous parliez juste par message textuel ?
S
21 octobre 2018 23:10
Elle t as jamais aimée juste profiter de toi.

Je connais des sœurs qui sont battus auprès de leur parents pour qu ils acceptent le choix de l origine étant donné il est musulman.

Au final elles ont gagné car leurs parents ont finalement accepté leur choix
21 octobre 2018 23:10
Je l'ai vu une seule fois lors d'une fête de l'Eid al Kebir près de Paris.

Elle avait l'air clairement intéressée et j'ai feint de l'ignorer car c'était vraiment chaud.

J'ai évité d'être seul avec elle par crainte d'Allah et par respect pour ses parents mais je me suis demandé à quoi elle joue....
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu l'as déjà vue ou déjà entendu sa voix ou vous parliez juste par message textuel ?
B
21 octobre 2018 23:11
si tu as asseszetudie l 'islam tu aurais du aborder le chapitre qui parle de non-mixite, du fait de ne pas etre ami avec une femme et entretenir ce genre de relation de dependance, qui plus est a une femme qui etait mariee...?!

Bref...tu es en tort et elle t'a manipule malgre sa ''sagesse'' que tu decris

Reste loin d'elle tu ne t'en porteras que mieux
21 octobre 2018 23:11
Tu vois ce genre de message me fait à la fois sourire et me fend le coeur.

non elle ne s'est pas battue pour moi.
Citation
Serah a écrit:
Elle t as jamais aimée juste profiter de toi.

Je connais des sœurs qui sont battus auprès de leur parents pour qu ils acceptent le choix de l origine étant donné il est musulman.

Au final elles ont gagné car leurs parents ont finalement accepté leur choix
K
21 octobre 2018 23:12
Tu as eu raison de couper les ponts , c pas clair , vous devriez MM pas être "amis", les conseils tu pouvais les avoir avec un ami mec musulman,( pas d amitie mixte)ca sera toujours ambigu si vous continuez à vous parler en amis
Et jpense elle te garde comme une roue de secours, elle a des exigences mais c pour gagner du temps, elle veut pas faire réellement sa vie avec toi et fais attention qu elle ne revienne pas quand tu auras enfin trouvé ta future femme, c souvent comme ça je sa se passe... après allahou ahlam
21 octobre 2018 23:14
Pour te dire l'année dernière j'étais allé au Maroc avec un frère pendant 6 semaines (vers Oujdah et Saidia) et je lui avait dit sur le ton de la rigolade que je trouverais peut être une soeur


Elle a piquée une crise de jalousie énorme


Par contre quand elle s'est fiancée elle s'en fichait de ma tristesse !
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Tu as eu raison de couper les ponts , c pas clair , vous devriez MM pas être "amis", les conseils tu pouvais les avoir avec un ami mec musulman,( pas d amitie mixte)ca sera toujours ambigu si vous continuez à vous parler en amis
Et jpense elle te garde comme une roue de secours, elle a des exigences mais c pour gagner du temps, elle veut pas faire réellement sa vie avec toi et fais attention qu elle ne revienne pas quand tu auras enfin trouvé ta future femme, c souvent comme ça je sa se passe... après allahou ahlam
B
21 octobre 2018 23:15
Elle c’est foutu de toi. Mais la roue tourne toujours, Dieu est grand.
Ta blessure cicatrisera et Dieu te mettra une personne qui te mérite InshaAllah.
K
21 octobre 2018 23:16
T sa marionnette c tout, dsl
A
21 octobre 2018 23:18
Salam

Je pense que tu es encore jeune, naïf et surtout tu l'idéalises comme toute relation virtuelle.

Je ne vais pas m'étaler, mais j'ai été dans le cas de la soeur. En moins malsain quand même.

Un frère s'était converti à l'Islam. Il avait 16 ans et moi 20 ans. Il était fou de moi, sans m'avoir jamais vue. Des années plus tard, il m'a dit que je l'avais fait souffrir horriblement etc alors que de mon côté, j'avais juste PEUR de lui : comment peut-il se déclarer autant amoureux sans m'avoir vue ? Enfin, si une fois quelques années plus tard....

Bref, je n'avais pas conscience du mal que je lui faisais en lui parlant quand même, malgré la distance que je mettais.

Donc je te conseille : sois clair avec elle. Dis lui que tu refuses d'être traité ainsi. Et laisse lui du temps.

Si elle considère que tu es son homme, elle reviendra vers toi, pas de suite, mais elle reviendra plus mature et réfléchie.

Sinon, oublie la. Peut-être est-elle trop jeune ou n'a-t-elle rien compris à ce "jeu" justement...
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Je reviens vers vous après ce que j'avais expliqué concernant ma situation avec une soeur.


Pour résumer cela fait des années que je reste en contact avec une soeur via outlook.
C'est elle qui m'a donné de très bons conseils juste avant et aux premiers temps après ma conversion à l'Islam al hamdoulillah, qu'Allah agrée son initiative.

Avec les années j'ai développé une forte dépendance affective pour cette soeur. Au début elle me parlait de mariage, puis que je serais un très bon mari mais que puisque je ne suis pas assez stable il faudrait faire des efforts.

J'ai progressé, fait des études, fini un master. De son côté elle s'était fiancée fin 2012 ce qui m'a fait énormément de peine, j'étais en tristesse quasi constante pendant 2 années donc imaginez ma dépendance.

Début 2016 elle m'a demandé des conseils et s'est beaucoup rapprochée de moi car elle avait des soucis avec son fiancé. Finalement 2-3 mois après elle a décidée de quitter ce frère malgré la pression de ses propres parents et j'avais appris à cette occasion que le frère fiancé à cette soeur est le fil d'un très bon ami du père à la soeur = relation arrangée.

Mais depuis 2016 j'ai développé ne certaine distance avec cette soeur, je vois de plus en plus clair dans son jeu mais voilà j'étais très faible affectivement et dans une sorte de relation abusive envers cette soeur.

Elle ne s'intéresse à moi que quand elle a des soucis.

Plusieurs fois et malgré ma patience et ma gentillesse elle a refusée de parler de fiançailles en me demandant de respecter son choix...... mais a-t-elle une seconde pensée à me respecter quand elle s'est fiancée ???


Bref j'ai pris la décision de couper les ponts. J'en ai plus qu'assez.

Alors qu'il y a un mois elle me parlait de choses relatives au mariage (avec moi), là en lui demandant des fiançailles elle me refait le coup du "tu n'as pas de CDI il me faut une stabilité"...... LA PROCHAINE FOIS CE SERA QUOI ? Gagner 3000€/mois comme son père médecin urgentiste ??????

Bref j'ai du dégoût maintenant de cette soeur, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai été assez patient. Mais je me demande si avec une telle expérience néfaste je ne risque pas de me méfier de TOUTE les femmes et de ne pas vouloir et/ou pouvoir m'engager dans une nouvelle relation avec une soeur.

PS : Je lui avait demandé de ne plus avoir une telle relation en douce et de faire les choses islamiquement car ça me fait souffrir aussi. Et par avance je sais que c'est une relation malsaine, mais voilà auriez vous tenu psychiquement si la femme que vous aimez vous dit un beau jour qu'elle se fiance en vous balançant qu'entre vous et lui la seule différence c'est la nationalité d'origine et que lui est un "bon musulman" ????
Car vous n'imaginez pas à quel point c'est destructeur mais al hamdoulillah Allah me suffit et je demande à Allah de pardonner mes fautes.
21 octobre 2018 23:20
Cette soeur se considère comme une PRINCESSE. Elle a toujours eue des facilités via son père qui gagne beaucoup d'argent.
Mais quand elle devra affronter la réalité elle risque de s'effondrer.

AUCUN HOMME n'acceptera toute ses exigences. Elle m'a demandé à un moment de gagner 3000€/mois.
Elle m'avait dit quand elle s'est fiancée que dans son pays d'origine la norme c'est un appartement ou une maison pour le mariage. Hors elle est syrienne et je me suis dit de quel droit tu ose me demander ça et tu fais honte aux syriens qui vient sous la terreur de DAESH.
SERIEUX.

Excuse moi ma soeur je suis énervé mais c’est légitime. Je me rappelle en t'écrivant de ces jours où j'étais ailleurs sonné par ce qu'elle m'avait donné comme excuses pour se fiancer.
Je ne souhaite pas que ça arrive à un autre frère ou une soeur.
Vous pourriez finir en hôpital psychiatrique je vous assure crying(
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Elle c’est foutu de toi. Mais la roue tourne toujours, Dieu est grand.
Ta blessure cicatrisera et Dieu te mettra une personne qui te mérite InshaAllah.
A
21 octobre 2018 23:24
Elle est Syrienne. Les Syriens sont (ou étaient avant la guerre) très exigeants sur le matériel et le statut social...triste mentalité.
Citation
Malyk67 a écrit:
Cette soeur se considère comme une PRINCESSE. Elle a toujours eue des facilités via son père qui gagne beaucoup d'argent.
Mais quand elle devra affronter la réalité elle risque de s'effondrer.

AUCUN HOMME n'acceptera toute ses exigences. Elle m'a demandé à un moment de gagner 3000€/mois.
Elle m'avait dit quand elle s'est fiancée que dans son pays d'origine la norme c'est un appartement ou une maison pour le mariage. Hors elle est syrienne et je me suis dit de quel droit tu ose me demander ça et tu fais honte aux syriens qui vient sous la terreur de DAESH.
SERIEUX.

Excuse moi ma soeur je suis énervé mais c’est légitime. Je me rappelle en t'écrivant de ces jours où j'étais ailleurs sonné par ce qu'elle m'avait donné comme excuses pour se fiancer.
Je ne souhaite pas que ça arrive à un autre frère ou une soeur.
Vous pourriez finir en hôpital psychiatrique je vous assure crying(
K
21 octobre 2018 23:25
Tinkiet pas inchaallah T trouveras une femme ki te convient, tu l as trop idéalisé, y a des soeurs celibataires ici qui veulent du sérieux, essayes lol (jparle pas de moi)
Passes à autre chose

Désolée g ptetre relancé un post mariage célibataire jveux pas finir seul blablabla,,,encore un je c lol
l
21 octobre 2018 23:29
La dépendance affective c'est vraiment horrible à vivre. Un cercle vicieux où tu perd ton temps, ton énergie et dans ton cas un peu de ton honneur aussi. L'espoir fait suite au renoncement et ainsi de suite et en attendant un hypothétique déblocage le temps passe.. Quand on veut vraiment, on peut. Elle ne veut pas. Sois en certain. Je te souhaite vraiment de te sortir de là. Pour le reste aies confiance en Dieu.
22 octobre 2018 00:05
Une fois j'ai fait connaissance avec un homme d'origine sirienne. Je n'aurai jamais su ses origines s'il ne m'aurai pas parle. Je pensais qu'il est francais de souche.

C'est tres stricte leur maniere de proceder. Cela n'a rien a voir avec la religion, c'est plus dans les moeurs.

Pour discuter une deuxieme fois avec une femme ils la demandent en mariage et viens avec les justificatifs de revenus.


Citation
Malyk67 a écrit:
Cette soeur se considère comme une PRINCESSE. Elle a toujours eue des facilités via son père qui gagne beaucoup d'argent.
Mais quand elle devra affronter la réalité elle risque de s'effondrer.

AUCUN HOMME n'acceptera toute ses exigences. Elle m'a demandé à un moment de gagner 3000€/mois.
Elle m'avait dit quand elle s'est fiancée que dans son pays d'origine la norme c'est un appartement ou une maison pour le mariage. Hors elle est syrienne et je me suis dit de quel droit tu ose me demander ça et tu fais honte aux syriens qui vient sous la terreur de DAESH.
SERIEUX.

Excuse moi ma soeur je suis énervé mais c’est légitime. Je me rappelle en t'écrivant de ces jours où j'étais ailleurs sonné par ce qu'elle m'avait donné comme excuses pour se fiancer.
Je ne souhaite pas que ça arrive à un autre frère ou une soeur.
Vous pourriez finir en hôpital psychiatrique je vous assure crying(
l
22 octobre 2018 01:04
Tu as eu tous les signes au fil du temps que cette fille ne s'est liee avec toi que par interet.

C'est dur a vivre mais il faut que tu te liberes de cette dependance affective.

Ne perds pas espoir, un jour, tu rencontreras une femme qui t'aimera pour toi et pas pour ton statut ou tes biens materiels !

PS: Eloigne-toi de toutes les filles du moyen et proche orient,
car la-bas, le mariage n'a rien a voir avec l'amour.
Je pense qu'une convertie comme toi, serait le meilleur des choix et que vous pourriez vous soutenir mutuellement.
22 octobre 2018 02:25
Ca fait déjà plusieurs posts que tu dis avoir pris du recul, que tu ne te feras plus avoir mais tu retombes à chaque fois dans ses filets j'ai l'impression. Je comprends ça doit être dur de se détacher même lorsque tu sais pertinemment que la personne n'en vaut pas la peine.
Ca fait de la peine, elle n'a fait que jouer avec tes sentiments, elle n'a jamais voulu le mariage avec toi. Je pense que tu es juste son bouche trou qui lui sert à flatter son égo dans ses moments de faiblesse.
J'espère que cette fois-ci tu couperas définitivement les ponts, car personne ne mérite un tel traitement. T'es en train de perdre du temps et de l'énergie pour une femme détestable, de te faire du mal, alors détaches-en toi une bonne fois pour toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook