Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sentiments
D
8 février 2018 19:43
Salam à tous


Les gens disent souvent que" les sentiments ça ne se contrôlent pas"

Est ce vrai? Est ce faux?

Si c’est le cas, pourquoi on a souvent dû mal à s’avouer qu’on aime, qu’on apprécie quelqu’un?

On passe par pleins d’états, d’émotions différentes avant de se l’avouer et de l'avouer à l´autre.

Vous avez 4h. Sortez vos plus belles plumes. Que le coeur, pas de Google No no smoking smiley
J
8 février 2018 19:47
Salam.

On dis que les sentiments ne se contrôlent pas justement quand on perd le contrôle selon moi.
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam à tous


Les gens disent souvent que" les sentiments ça ne se contrôlent pas"

Est ce vrai? Est ce faux?

Si c’est le cas, pourquoi on a souvent dû mal à s’avouer qu’on aime, qu’on apprécie quelqu’un?

On passe par pleins d’états, d’émotions différentes avant de se l’avouer et de l'avouer à l´autre.

Vous avez 4h. Sortez vos plus belles plumes. Que le coeur, pas de Google No no smoking smiley
D
8 février 2018 19:47
Salam,

Les sentiments ne se contrôlent pas .C 'est la manière dont on les exprime. Si tu es fier , pudique , ils seront enfoui en toi ...
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam à tous


Les gens disent souvent que" les sentiments ça ne se contrôlent pas"

Est ce vrai? Est ce faux?

Si c’est le cas, pourquoi on a souvent dû mal à s’avouer qu’on aime, qu’on apprécie quelqu’un?

On passe par pleins d’états, d’émotions différentes avant de se l’avouer et de l'avouer à l´autre.

Vous avez 4h. Sortez vos plus belles plumes. Que le coeur, pas de Google No no smoking smiley
P
8 février 2018 19:49
Je vois pas le rapport, quand on veut pas se l'avouer ça ne veut pas dire qu'on contrôle ses sentiments
Ca signifie :
-Qu'on est perdu, on sait pas ce qu'on ressent, on est pas sûr, on réalise pas ce que c'est (parce que c'est nouveau ?)
-Qu'on refuse d'accepter des sentiments que l'on ne contrôle pas justement mais dont on a conscience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 19:50 par Parenthèse.
8 février 2018 19:49
Bien sur que oui les sentiments ça contrôle
A
8 février 2018 19:50
Certain(e)s ont du mal à avoué ce qu'ils ne contrôlent pas. Je l'aime???? Mais pourquoiiiiii je veux pas. Tu vois le genre.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
8 février 2018 19:53
Y’avais pas de rapport, c’est en fonction de la réponse de chacun. Il y a plusieurs vérités possibles.

Si on ne contrôle pas nos sentiments pourquoi ça nous pousse à les refuser justement, en gros c’était la question grinning smiley
Citation
Parenthèse a écrit:
Je vois pas le rapport, quand on veut pas se l'avouer ça ne veut pas dire qu'on contrôle ses sentiments
Ca signifie :
-Qu'on est perdu, on sait pas ce qu'on ressent, on est pas sûr, on réalise pas ce que c'est (parce que c'est nouveau ?)
-Qu'on refuse d'accepter des sentiments que l'on ne contrôle pas justement mais dont on a conscience
8 février 2018 19:54
Les sentiments se contrôle avec l'âge et la sagesse.

Quand tu as 14 ans, tu tombes amoureux toutes les semaines.

Quand tu as 50 ans, tu tombes amoureux plus difficilement.

Si cela ne se contrôlait pas dans l'absolu, pourquoi une telle différence ?

Et à 70 ans, on tombe encore moins souvent amoureux...



Il y a bien tout un processus qui fait qu'avec l'expérience et la sagesse, on place un filtre entre la personne séduisante et soi-même.

Un filtre qu'on ne place absolument pas lorsqu'on a 14 ans, on se lâche sans aucune retenue.



Citation
Dkodeur a écrit:
Salam à tous


Les gens disent souvent que" les sentiments ça ne se contrôlent pas"

Est ce vrai? Est ce faux?

Si c’est le cas, pourquoi on a souvent dû mal à s’avouer qu’on aime, qu’on apprécie quelqu’un?

On passe par pleins d’états, d’émotions différentes avant de se l’avouer et de l'avouer à l´autre.

Vous avez 4h. Sortez vos plus belles plumes. Que le coeur, pas de Google No no smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 19:55 par #Emmanuel Macron.
N
8 février 2018 19:55
En ce contrôle en fais pas confiance en sois même et en admais pas c pour sa parfois en et faible et en cédé sans réfléchir
D
8 février 2018 19:55
Mais justement pourquoi on passe par ce processus c’est chelou non ? On est la seule espèces capable d’avoir cette complexité j’ai l’impression
Citation
Passe-Partout a écrit:
Certain(e)s ont du mal à avoué ce qu'ils ne contrôlent pas. Je l'aime???? Mais pourquoiiiiii je veux pas. Tu vois le genre.
D
8 février 2018 19:58
Oui exact c’est vrai.

Est ce par ce que l’ado est innocent ? Et la personne âgée est ce parce qu elle a peur de "tomber"?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Les sentiments se contrôle avec l'âge et la sagesse.

Quand tu as 14 ans, tu tombes amoureux toutes les semaines.

Quand tu as 50 ans, tu tombes amoureux plus difficilement.

Si cela ne se contrôlait pas dans l'absolu, pourquoi une telle différence ?

Et à 70 ans, on tombe encore moins souvent amoureux...



Il y a bien tout un processus qui fait qu'avec l'expérience et la sagesse, on place un filtre entre la personne séduisante et soi-même.

Un filtre qu'on ne place absolument pas lorsqu'on a 14 ans, on se lâche sans aucune retenue.
P
8 février 2018 19:58
Ah ok smiling smiley

C'est parce qu'on les contrôle pas qu'on est poussé à les refuser
Peut-être parce qu'on a pas envie d'aimer la personne en question...
Citation
Dkodeur a écrit:
Y’avais pas de rapport, c’est en fonction de la réponse de chacun. Il y a plusieurs vérités possibles.

Si on ne contrôle pas nos sentiments pourquoi ça nous pousse à les refuser justement, en gros c’était la question grinning smiley
A
8 février 2018 20:00
C'est du déni.. mais je pense que inconsciemment on contrôle ces émotion.. par exemple toi ta des critères je suppose si une femme ne correspond en rien mais en rien à t'es critère y a peu de chance que tu devellope de quelconque sentiment en revanche dans le cas contraire c'est fort possible.. héhé la complexité continue...
Citation
Dkodeur a écrit:
Mais justement pourquoi on passe par ce processus c’est chelou non ? On est la seule espèces capable d’avoir cette complexité j’ai l’impression
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 février 2018 20:01
J’aurais tendance à dire que l’on peut tout contrôler mais beaucoup de choses prouvent le contraire.

Peut être qu’ils ne se contrôlent pas mais que notre raison a tendance à les atténuer, c’est comme ça que je le vois.
Ma3dnous > Kosbor
P
8 février 2018 20:03
Ca n'a rien à voir avec la sagesse/contrôle, c'est juste qu'on se dégrade avec le temps, et que les personnes de notre entourage aussi, donc moins d'occasion d'être attiré et à 50 ans on doit pas se sentir "apte" pour flirter.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Les sentiments se contrôle avec l'âge et la sagesse.

Quand tu as 14 ans, tu tombes amoureux toutes les semaines.

Quand tu as 50 ans, tu tombes amoureux plus difficilement.

Si cela ne se contrôlait pas dans l'absolu, pourquoi une telle différence ?

Et à 70 ans, on tombe encore moins souvent amoureux...



Il y a bien tout un processus qui fait qu'avec l'expérience et la sagesse, on place un filtre entre la personne séduisante et soi-même.

Un filtre qu'on ne place absolument pas lorsqu'on a 14 ans, on se lâche sans aucune retenue.
D
8 février 2018 20:04
Bien vu thumbs up

C’est une façon de se dire j’y suis pour rien
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Salam.

On dis que les sentiments ne se contrôlent pas justement quand on perd le contrôle selon moi.
8 février 2018 20:04
Exactement !

La différence, c'est la méconnaissance du mécanisme amoureux.

L'adolescent ne connaît pas les conséquences, les limites du sentiment amoureux, donc il se lâche.

La personne expérimenté connait ce qu'implique le sentiment amoureux et se protège davantage. Donc, la personne expérimenté va se conditionner avec tout un certain nombre de choses qui vont filtrer les sentiments.

Si déjà tu passes de 100% lorsque tu es adolescent, à 70% lorsque tu es expérimenté, il y a déjà une forme de contrôle qui est exercé.

Donc on passe de «les sentiments ne se contrôle pas du tout à se contrôle en partie».

Donc le contrôle est possible, en plaçant des filtres dès le départ qui vont rendre inopérant l'expression de sentiments.




Citation
Dkodeur a écrit:
Oui exact c’est vrai.

Est ce par ce que l’ado est innocent ? Et la personne âgée est ce parce qu elle a peur de "tomber"?
8 février 2018 20:04
Bonsoir,

La réponse est sensiblement la même qu'à la question: Que font les hommes en général après qu'une femme s'avance un peu plus (après que eux-mêmes se sont bcp avancés) ?
8 février 2018 20:09
On se dégrade avec le temps ?

Cela veut dire qu'on devient incapable de ressentir des sentiments ?

Ou bien, on apprend avec les expériences ce que représente l'amour des humains et ses failles, donc on s'en prémuni davantage pour ne pas souffrir ?

Donc expérience = sagesse = contrôle ?




Citation
Parenthèse a écrit:
Ca n'a rien à voir avec la sagesse/contrôle, c'est juste qu'on se dégrade avec le temps, et que les personnes de notre entourage aussi, donc moins d'occasion d'être attiré et à 50 ans on doit pas se sentir "apte" pour flirter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 20:09 par #Emmanuel Macron.
D
8 février 2018 20:09
Voilà je pense aussi ça. Enfaite je pense que le coeur a besoin de nourriture et a toujours faim, si il pouvait il mettrait les deux pieds dans le plat. Mais la raison, le cerveau, l’inconsient se dit hop hop attention moi aussi j suis là, fais un peu attention à moi.

C’est une dualité.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
J’aurais tendance à dire que l’on peut tout contrôler mais beaucoup de choses prouvent le contraire.

Peut être qu’ils ne se contrôlent pas mais que notre raison a tendance à les atténuer, c’est comme ça que je le vois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook