Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment que lorsqu’on est droite on se fait toujours avoir
S
28 novembre 2018 22:41
Salam à tous,

Je voulais partager un sujet qui fait écho à mon histoire ...

Je remarque de plus qu’un homme se plains de pas trouver de filles sérieuses ... alors que lui a un passif forcément, souhaites trouver la fille sérieuse droite et lorsqu’il l’a trouve il est heureux bien-sure au début...souhaites la garder...

Et puis, plus tard, plus rien je ne sais pas il se lasse ou nous sommes finalement trop sérieuse pour leur donner ce grain de folie ou autre chose, et finissent par nous prendre pour des imbéciles à ce jouer de nous ... retourne peut-être au filles justement avec qui s’est moins compliqué, retombe dans leur travers où prend peur pour s’engager

Mais au final il faut arrêter de dire Les filles sérieuses ce font rares

Je finis par penser qu’en fait un homme aime quand la femme est un peu fofolle sort s'éclate et ne lui apporte aucune considération

Je ne veux pas faire de généralité mais me concernant et en entendant des histoires similaires, je me dis vraiment c’est la femme gentille et serviable qui patiente ... qui se souffre toujours à la fin.

C’est désolant ...

Merci de m’avoir lu.
Salam,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/18 22:47 par Salii13.
28 novembre 2018 22:44
Bah oui ! Être une garce stratégique
Il n’y a que ça qui marche apparament !
m
28 novembre 2018 22:46
Ahleycoum salem

Je suis tout a fait d accord avec toi
P
28 novembre 2018 22:46
Salam,

La solution est peut-être plutôt d aller vers un homme sérieux des le départ et pas vers un homme avec passif (en plus pourquoi dire il a un passif "forcément" bah non pas forcement) qui se permet malgré sa condition de dire qu' il y a plus de fille sérieuse.

Il n est pas droit et prétends pourtant à une femme droite, il y a un problème non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 22:47 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
28 novembre 2018 22:47
Salam Alykoum est ce que le soucis ne vient pas du genre d'homme que tu côtoies souvent nous aussi les filles ne sommes pas attirés par les gentils garçons..
y
28 novembre 2018 22:49
J'ai constater le meme chose que ce que tu décri c'est hallucinant. J'ai jamais compris pourquoi ils partent quand ils voient que la filles serieuse est vraiment sincere et finisse toujours avec une fille qui est la juste pour jouer c'est justement ces filles la qui les gardes alalaaaaa

Trop bonne trop conne … si quelqu'un a une solution miracle …? lol
S
28 novembre 2018 22:51
Salam,

Quand j’ai voulu dire passif oui c’était dans le sens qui ne s’est pas préservé mais quel homme le fait ?! ...

Je ne dis pas que je cautionne cela mais il faut être réaliste à ce niveau je ne me leurre pas.

Et oui, ils exigent des filles droites à ce niveau mais bon au final ...
28 novembre 2018 22:53
En même temps si vous choisissez des gros tagazou aussi faut pas vraiment plaindre :/
W
28 novembre 2018 22:54
Salam

Ca dépend sur qui vous tombez et la considération que vous lui donnez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 23:11 par Wylnass.
S
28 novembre 2018 22:55
Salam,

Pas du tout,
j’ouvre juste une discussion , et je soumet des hypothèses à cela, afin qui échanges tous ensembles.

Merci,
P
28 novembre 2018 22:57
Qui le fait? Les hommes qui craignent Allah (swt) tout simplement.

Sinon, quand on est avec une personne qui a un comportement hypocrite et pour qui c est "fait ce que je dis mais pas ce que je fais", il est pas choquant de voir cette personne finir par changer complément de visage.


Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

Quand j’ai voulu dire passif oui c’était dans le sens qui ne s’est pas préservé mais quel homme le fait ?! ...

Je ne dis pas que je cautionne cela mais il faut être réaliste à ce niveau je ne me leurre pas.

Et oui, ils exigent des filles droites à ce niveau mais bon au final ...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
H
28 novembre 2018 23:05
certains garçons, notamment sur le forum, tiennent le même type de discours
"les filles s'intéressent pas aux mecs bien, gentils, sérieux, droits..."
Les filles sérieuses et les mecs sérieux se croisent et ne se trouvent pas ou c'est comment ?
Et si c'est le cas, Pourquoi ?

@Phoolan: on fait souvent comprendre aux filles qui exigent un homme chaste qu'elles sont complètement à côté de la plaque, que de nos jours exiger cela c'est s'ouvrir les portes du célibat à vie etc etc... au final, des filles sérieuses qui voulaient un homme droit se retrouvent à devoir faire fi du passé du mec pour espérer se marier un jour en se disant "il a changé, il s'est repenti (ce qui est possible, mais normalement un homme musulman doit avoir en tête que la fornication c'est grave)
bref on en finit pas
S
28 novembre 2018 23:13
Alors je tiens à dire également ,
Que non, nous n’aimons pas les hommes qui se comportent mal , nous ne sommes pas des gamines avec une soif d’adrénaline qui rêvons d’une relation toxique pour ce sentir vivre, il faut arrêter d’avoir cette image ( sans faire de généralité)

Simplement, il faut comprendre aussi, que les relations humaines commencent toujours bien les hommes ( même femmes ) montrent de belles choses au départ .... sinon vous pensez bien qu’on n’aurait pas poursuivi.

C’était une petite appartée.

Merci,
28 novembre 2018 23:14
salam

Il y a une différence entre sérieuse et passive voire austère. Tu peux être une fille sérieuse, et avoir un côté fofolle (c'est pas la 1ere chose que le gars remarquera si tu es discrète)... tu peux être sérieuse et avoir de la conversation, une pointe d'humour, même si tu es un peu timide. La timidité maladive ça fait peur aussi.

Je vais passer pour quelqu'un de compliqué, mais j'ai eu une proposition d'un homme qui semblait très sérieux, trop sérieux même. J'avais même pitié de lui en fait... pour dire.

La 1ere chose qu'il a mis en avant c'est son CV (je m'en fou du CV je ne suis pas recruteur lol, par ailleurs ça m'a inquiétée plus qu'autre chose car je me suis demandée comment on peut étudier aussi longtemps dans un domaine si "subsidiaire", perso je me serais ennuyée à mort).
La 2e chose dont il m'a parlé, c'est qu'il n'a jamais touché une femme (j'étais impressionnée à vrai dire à son âge), mais en toute rigueur ça ne me regarde pas, ce n'est pas ça qui fera que l'on va bien s'entendre (même si ça laisse penser que la personne est fidèle à ses principes et donc plutôt fiable). Je n'ai jamais laissé un homme me toucher mais ce n'est pas ce que je met en avant lorsque je rencontre quelqu'un, c'est entre Dieu et moi.

Puis au fil des discussions il en parait quelqu'un au comportement "parfait", il ne sort jamais de sa case. Il me disait des choses du style "désolé j'ai reçu un coup de fil de quelquu'n du bled pour envoyer des cadeaux aux petits". Bref, j'attendais qu'à un moment donné, il se prenne moins au sérieux, qu'il rit de quelquechose, qu'il dise ses petits défauts.. non non rien, tout est parfait, tout est lisse.

Ensuite tu attends que la personne te dises quels sont ses loisirs, qu'est ce qu'elle aime faire, même les choses simples. Comment la personne voit sa vie de couple plus tard.

J'avais l'impression d'être face à un écolier en face de sa maitresse . Il faut cocher toutes les cases avec la bonne réponse.

Je me suis dit que je risquais de mourir d'ennui avec cet homme, j'avais beaucoup de mal à imaginer de la complicité et du partage avec cet homme qui semblait avoir une âme d'enfant, innocente.

Un conformisme excessif. La personne cherche à se marier pour rentrer dans les clous mais tu as du mal à imaginer ce qu'elle attend et ce qu'elle a la capacité d'offrir en dehors de ses diplômes et sa chasteté.

Après, je n'en sais rien, c'est peut être quelqu'un de plus droit que moi et que je ne méritais pas tout simplement. Je culpabilisais de laisser passer un homme aussi bon et en même temps y'avait aucune étincelle de mon côté. Il aurait été un très bon frère, ami, tout ce que tu veux mais pas mari.
P
28 novembre 2018 23:14
Oui, ça je le vois bien avec le fameux "mais ça n existe pas!" ce qui est faux.

Oui mais la on ne parle pas d une personne qui c est repenti. Ce qui me dérange vraiment c est le mec qui a forniqué, ne se repenti pas et exige tranquillou une femme chaste O.o
Ce serait un homme avec un passif qui du coup se dirait "j ai moi même pas été chaste, je vais pas exigé quelqu' un qui l est. Ça me choque pas.

En plus, il est lui-même pas sérieux et se permet de dire et de se plaindre du fait qu'il y a plus de filles sérieuses. Alors là, c est la total !

Je trouve que dans le cas présent en plus de la fornication, il y a une sorte de circonstance aggravante d hypocrisie.

Alors je t avoue que moi, c est totalement l inverse je me dis que si les femmes se mettaient toutes à exiger elle aussi des hommes chastes plutôt que d accepter des hommes avec passif au motif qu' un homme chaste ça n existe pas (bah oui le discours d'un homme c est faible blabla) peut être que certains hommes de peur de ne jamais trouver d épouse fileraient plus droit.
Un peu comme ses femmes qui se préservent car sinon elles ont peur de ne jamais se marier.

Après bien évidemment on se préserve pour son Créateur et non pas dans le but du mariage.
Mais un peu de pression sociale ça ferait peut être pas de mal.

Citation
Hchiche a écrit:
certains garçons, notamment sur le forum, tiennent le même type de discours
"les filles s'intéressent pas aux mecs bien, gentils, sérieux, droits..."
Les filles sérieuses et les mecs sérieux se croisent et ne se trouvent pas ou c'est comment ?
Et si c'est le cas, Pourquoi ?

@Phoolan: on fait souvent comprendre aux filles qui exigent un homme chaste qu'elles sont complètement à côté de la plaque, que de nos jours exiger cela c'est s'ouvrir les portes du célibat à vie etc etc... au final, des filles sérieuses qui voulaient un homme droit se retrouvent à devoir faire fi du passé du mec pour espérer se marier un jour en se disant "il a changé, il s'est repenti (ce qui est possible, mais normalement un homme musulman doit avoir en tête que la fornication c'est grave)
bref on en finit pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 23:18 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
W
28 novembre 2018 23:17
Salam

Je voit ce que tu veut dire mais je me demande qui sont ces personnes là qui font comprendre qu'une fille qui veut un homme chaste est completement à coté de la plaque ? C'est son droit d'en exiger un, c'est même recommandé, quand une personne connait les valeurs que prône notre religion elle en a que faire des "pensées" des gens
Pourquoi ces femmes là sont tant influencé par ce genre de discours ?
Citation
Hchiche a écrit:
certains garçons, notamment sur le forum, tiennent le même type de discours
"les filles s'intéressent pas aux mecs bien, gentils, sérieux, droits..."
Les filles sérieuses et les mecs sérieux se croisent et ne se trouvent pas ou c'est comment ?
Et si c'est le cas, Pourquoi ?

@Phoolan: on fait souvent comprendre aux filles qui exigent un homme chaste qu'elles sont complètement à côté de la plaque, que de nos jours exiger cela c'est s'ouvrir les portes du célibat à vie etc etc... au final, des filles sérieuses qui voulaient un homme droit se retrouvent à devoir faire fi du passé du mec pour espérer se marier un jour en se disant "il a changé, il s'est repenti (ce qui est possible, mais normalement un homme musulman doit avoir en tête que la fornication c'est grave)
bref on en finit pas
H
28 novembre 2018 23:18
Je partage totalement ton point de vue.
Citation
Phoolan a écrit:
Oui, ça je le vois bien avec le fameux "mais ça n existe pas!" ce qui est faux.

Oui mais la on ne parle pas d une personne qui c est repenti. Ce qui me dérange vraiment c est le mec qui a forniquer, ne se repenti pas et exige tranquillou une femme chaste O.o
Ce serait un homme avec un passif qui du coup se dirait "j ai moi même pas été chaste, je vais pas exigé quelqu' un qui l est. Ça me choque pas.

Je trouve que dans le cas présent en plus de la fornication, il y a une sorte de circonstance aggravante d hypocrisie.

Alors je t avoue que moi, c est totalement l inverse je me dis que si les femmes se mettaient toutes à exiger elle aussi des hommes chastes plutôt que d accepter des hommes avec passif au motif qu' un homme chaste ça n existe pas (bah oui le discours d'un homme c est faible blabla) peut être que certains hommes de peur de ne jamais trouver d épouse fileraient plus droit.
Un peu comme ses femmes qui se préservent car sinon elles ont peur de ne jamais se marier.

Après bien évidemment on se préserve pour son Créateur et non pas dans le but du mariage.
Mais un peu de pression sociale ça ferait peut être pas de mal.
H
28 novembre 2018 23:24
ça peut être sa famille, des amies etc...
des gens pratiquants même.
On pardonne plus facilement les erreurs aux hommes qu'aux femmes.
tendance à normaliser le peu de vertu dans la jeunesse des hommes car "c'est trop dur de se préserver" et ça va assommer à coup d'arguments "biologiques" testostérone et compagnie
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Je voit ce que tu veut dire mais je me demande qui sont ces personnes là qui font comprendre qu'une fille qui veut un homme chaste est completement à coté de la plaque ? C'est son droit d'en exiger un, c'est même recommandé, quand une personne connait les valeurs que prône notre religion elle en a que faire des "pensées" des gens
Pourquoi ces femmes là sont tant influencé par ce genre de discours ?
W
28 novembre 2018 23:34
Oui et il faudrais arrêter avec ce mythe qui consiste à dire que les hommes sont "plus pardonnable" que les femmes

Je sais que tu le sait déjà mais que ce soit les hommes ou les femmes c'est pareil, les interdits ca concerne tous le monde on est tous logé à la même enseigne
Faut arrêter d'être "trop cool" avec les hommes ayant déjà un certain passé chargé

Si les femmes se montrent plus fière et plus dur les hommes chelou auront beaucoup moins d'influence sur vous

Le probléme c'est que beaucoup de femmes sont beaucoup trop tolérante avec des hommes qui vous meritent pas
Citation
Hchiche a écrit:
ça peut être sa famille, des amies etc...
des gens pratiquants même.
On pardonne plus facilement les erreurs aux hommes qu'aux femmes.
tendance à normaliser le peu de vertu dans la jeunesse des hommes car "c'est trop dur de se préserver" et ça va assommer à coup d'arguments "biologiques" testostérone et compagnie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 23:42 par Wylnass.
Y
28 novembre 2018 23:44
Je ne veux pas faire de généralité mais me concernant et en entendant des histoires similaires, je me dis vraiment c’est la femme gentille et serviable qui patiente ... qui se souffre toujours à la fin.
Salam oualeikoum il en va de même pour certains hommes aussi...et faut pas écouter tout ce que les gens disent la vérité d'une personne n'est pas la vérité de toute l'humanité...rassure toi des hommes qui sont restés chastes même jusqu'à leur 35ans il y en a j'en connais mais souvent les femmes n'en veulent pas pour les mêmes raisons que tu sites et ils se disent la même chose que toi...ne désespère pas demande à Allah de te venir en aide et vis ta vie tranquillement sereinement tu es une femme entière pas une roue de secours ni un pansement encore moins une boniche ou un objet de désira, ton futur mari aura compris tout ça patience ne te décourage pas
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

Je voulais partager un sujet qui fait écho à mon histoire ...

Je remarque de plus qu’un homme se plains de pas trouver de filles sérieuses ... alors que lui a un passif forcément, souhaites trouver la fille sérieuse droite et lorsqu’il l’a trouve il est heureux bien-sure au début...souhaites la garder...

Et puis, plus tard, plus rien je ne sais pas il se lasse ou nous sommes finalement trop sérieuse pour leur donner ce grain de folie ou autre chose, et finissent par nous prendre pour des imbéciles à ce jouer de nous ... retourne peut-être au filles justement avec qui s’est moins compliqué, retombe dans leur travers où prend peur pour s’engager

Mais au final il faut arrêter de dire Les filles sérieuses ce font rares

Je finis par penser qu’en fait un homme aime quand la femme est un peu fofolle sort s'éclate et ne lui apporte aucune considération

Je ne veux pas faire de généralité mais me concernant et en entendant des histoires similaires, je me dis vraiment c’est la femme gentille et serviable qui patiente ... qui se souffre toujours à la fin.

C’est désolant ...

Merci de m’avoir lu.
Salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook