Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment compliqué
13 mai 2018 01:30
Salam Aleykoum
Alors voilà je voulais avoir de vos avis, j'aime écouter la pluralité des voix et j'accepte la critique, et je fais un tri, pas forcément ce qu'il me plait mais ce qui s'est nécessaire pour avancer.
Donc voilà, aujourd'hui j'ai revu une fille avec qui j'étais au collège et cette fille m'aimait bcp, elle voulait sortir avec moi mais j'ai refuser (a cette période j'avais 13 ans jetais vraiment immature ça ne m'intéressais pas l'amour, mais elle me plaisait a la fois) donc ensuite fin de l'année scolaire, j'ai été viré de ce collège et donc l'année d'après à ma 4ème je suis allé dans un nouveau, milieu de l'année devinez je vois qui dans mon nouveau collège ? Cette fille qui m'aimait (elle c'est fait viré aussi, à croire qu'elle a fait ça pour moi ^^') donc elle me redemande si je voudrai sortir avec elle mais j'ai encore refuser (cette fille a attendu 1 an pour me redemander sans aller voir un autre) donc une fois l'année fini on c'est perdu de vu, parfois je la croisait dans les bus ou centre ville en coup de vent, et là aujourd'hui après 7/8 ans qu'on c'est pas revu on se recroise, elle est toujours toute seule et son regard n'a jamais changer envers moi, je ressent bcp dans son regard, cette fille me vois comme un prince alors que je suis loin de l'être j'ai rien de plus qu'un autre il y'en a des bcp plus beau que moi et en plus cette fille est juste magnifique je comprend pas ce qu'elle trouve de bien ou beau chez moi
Aujourd'hui j'ai pris de la.maturité j'ai 22 ans, j'ai comme l'impression que j'ai bcp de sentiment pour cette fille et j'aimerai me mettre avec mais, j'ai tellement peur quelle ne soit pas heureuse en plus, j'ai bcp de choses à travailler sur moi je m'efforce chaque jour de le faire et c'est extrêmement difficile, elle me voit vraiment comme quelqu'un que je ne suis pas donc j'ai tellement peur de la décevoir peur quelle soit malheureuse et de tout gâché pck sérieux cette fille c'est une perle
Donc du coup je suis un peu perdu
13 mai 2018 01:35
Selem alaykoum sans vouloir te vexer je vois un peu d’immaturité entre guillemet dans ton texte je ne ces pas si à 13 ans on peux dire qu’elle été amoureuse de toi mais ce n’est pas important au jour d’aujourd’hui tu a 22 ans prend ton courage à deux main et contact la ou essaie de lui parler avec humour du genre comment vas tu depuis tu te rapel quand tu été amoureuse de moi lol vous étiez des enfants vous avez grandis te prend pas trop la tête
13 mai 2018 01:38
Il faut lui présenter la chose exactement comme vous venez de l'écrire.
13 mai 2018 01:45
Merci bcp, c'est vrai qu'à 13 ans on peu pas dire qu'elle était amoureuse mais qu'elle avait plutôt des sentiments
13 mai 2018 01:49
NE en prend as la tête envois lui un message pour êtres fixer peux êtres qu’elle attend et tu es ou tu es et sûrement une personne super vu que tu ne veux pas lui faire du mal, prend les devants et tu auras les réponses à tes questions
S
13 mai 2018 01:49
Ahleykoum salem, je pense qu il ne faut pas vous mettre trop de pression. Les regards ne trompent pas, je vous conseille d aller vers elle et de voir ce qu il en est. Elle a eu le courage de venir vers vous a 2 reprises etant jeune faites de même maintenant ceci pour ne pas vivre dans les regrets plus tard. On a tous nos defauts, personne n est parfait. Mais ce qui est bien c est que vs avez identifié vos points faibles et que vs faites tout pour vous ameliorer. Beaucoup de gens n en seraient pas capables ou n en auraient pas envie. Bon courage à vs !
13 mai 2018 01:59
Merci bcp ça me fait chaud au coeur, je vais essayer de lui en parler avec habilité
o
13 mai 2018 02:00
oui mais attention ...vous risquez d aller plus loin ..etre en couple ..
pense a tes etudes a tes parents... et si tu es musulman c est interdit la relation entre femme et homme etc ...
13 mai 2018 02:03
C'est vrai j'avoue, elle l'a fait 2 fois je devrais en faire autant, merci bcp
13 mai 2018 02:09
Justement mon but c'est qu'elle soit ma femme, et c'est aussi pour ça que j'aimerai me rapprocher d'elle pour arriver à ce résulta le mariage, j'en sais rien je ressent que c'est la bonne personne j'arrive pas à l'expliquer, après je vais pas forcer le destin seul Allah le sait certainement
l
13 mai 2018 02:19
salam,apparemment ALLAH a mis cette jeune fille plusieurs fois sur ton chemin,c'est un signe mon frère!n'hésite plus et surtout fais les choses dans les règles de l'islam,kheyr insh'ALLAH
Citation
Minato68 a écrit:
Justement mon but c'est qu'elle soit ma femme, et c'est aussi pour ça que j'aimerai me rapprocher d'elle pour arriver à ce résulta le mariage, j'en sais rien je ressent que c'est la bonne personne j'arrive pas à l'expliquer, après je vais pas forcer le destin seul Allah le sait certainement
o
13 mai 2018 02:21
Est ce tu peux te marier avec elle peut etre tu es tjrs un etudiant et elle aussi
est vos parents accepteront que vous vous mariez a cet age avant d avoir vos biens
apprt emploi etc .mais si vous etes riches et avec l approbation de vos parents vous pouvez
vous marier ...ya pas mieux que halal..
13 mai 2018 02:23
Merci bcp Insha'Allah ma soeur
13 mai 2018 02:25
C'est vrai c'est ce que je voudrai pas forcément me marié dans l'immédiat oui je voudrai l'accord de ses parents et faire halal
B
13 mai 2018 02:33
Cette fille doit bien savoir que dans un mariage tout n'est pas parfait et que comme tout le monde tu a des défauts. Tu connais deja tes défauts et essaie de les corriger ce qui est très bien. Cherche a connaître les siens aussi c'est important. Tu pense à la rendre heureuse et souhaite son bonheur avant tout meme avant le faite qu'il soit avec toi. Je pense que tu l'estime déjà beaucoup, en faisant des effort et bien sure en allant pas dans l'illicite tout devrait bien ce passer in sha Allah.
Citation
Minato68 a écrit:
Justement mon but c'est qu'elle soit ma femme, et c'est aussi pour ça que j'aimerai me rapprocher d'elle pour arriver à ce résulta le mariage, j'en sais rien je ressent que c'est la bonne personne j'arrive pas à l'expliquer, après je vais pas forcer le destin seul Allah le sait certainement
13 mai 2018 02:35
Merci bcp Insha'Allah
R
13 mai 2018 20:14
Salam

J'ai envie de dire vas tenter ta chance maintenant. Une fille magnifique qui s'intéresse à toi ne rate pas l'occasion mon frère. Mais attention respecte la comme sa tu ne vas pas la décevoir et elle qui ta toujours vu comme un type bien ne sera pas déçue.
13 mai 2018 22:21
Oui je la respect je vais faire en sorte de pas la décevoir, Insha'Allah merci bcp
13 mai 2018 23:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
13 mai 2018 23:46
Donne la chance à toi de connaître cette fille va lui Parler et dit ce que tu pense et en plus elle toujour sur ton chemin tu ne sais pas ce que le destin te prépare bon. Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook