Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent délaisse par mon copain
c
17 novembre 2019 23:46
salam a tous

j'ai 30 ans et Je suis en couple avec un marocain de 25 ans depuis presque un an.. et depuis quelques temps mon copain me delaisse... il travail trop... le peu de temps qu'il me consacre c'est le soir a partir de 22h.. quand je lui en parle il s'ennerve tres vite en disant que "cest comme ca" il travail tellement que la journée je me sent seule.... je vais souvent sur son lieu de travail car son collégue ne vois aucun probléme que je vienne... mais si je vais pas a son travail j'ai pas de nouvelles, il répond presque jamais a mes messages quand il me répond c'est pour dire que je suis une folle ou " cherche toi un français" tout ça me rends triste et j'ai l'impression qu'il ne sais pas ce que c'est la "compassion" je demande pas qu'il quitte son travail...... mais qu'il me consacre plus de temps par exemple un dimanche.. il va souvent à Paris sans moi.. je suis obliger de faire pitié pour qu'il m'emmene.. mais ça fonctionne pas.. et quand il est a Paris il oublie qu'il a une copine... il envoie aucun message... quand je lui envoie trop de message il me bloque!! et là j'me dit mais comment il ose bloqué sa propre copine?!?! parfois il me fait plaisir en m'achetant des vétements etc.. mais moi c'est pas des vetements qu'ils vont m'aimer... on dirais qu'il me fait plaisir avec du matériel...

bref je pleure souvent et il reste impassible devant ça.. il me dit regarde la TV joue a des jeux en ligne... mais ça j'en peux plus...... je veux juste mon copain et quand je lui demande si il m'aime il détourne le sujet... ou il dit " a la vie a la mort en chantant" ou même c'est le temps qu'il le dira.... mais ca fait presque 1 an!!!

coté famille... ma mére ne veux plus le voir... mes soeurs aussi... car ils estiments qu'il a un comportement qu'il n'est pas adequate pour une personne de 25 ans.

il y a t'il des femmes dans le même cas que moi? j'aimerai avoir votre ressentie
17 novembre 2019 23:59
Il dis qu'il travaille mais même son temps libre il le passe sans toi
Il te dis d'aller chercher un français si tes pas contente ca devrait te suffir pour comprendre qu'il ne tient pas a toi quand on aime on se comporte pas comme ca
c
18 novembre 2019 00:02
Parfois il me crie dessus... même quand j’ai rien fait et après il s’en vente... plusieurs personne me dit que je dois le quitter mais c’est plus facile à dire qu’à faire.. il faut 8h- 21h non stop.. quand j’essaye de lui faire comprendre il me compare à des amis à lui...
N
18 novembre 2019 00:03
si ta 30ans et lui 25ans il faut penser au mariage ça evitera se genre de prob
18 novembre 2019 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

En fait, il ne te doit rien. Relation hors mariage = relation sans engagement, sans règle. Si tu veux mendier son attention jusqu'à 60 ans, c'est toi qui vois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
18 novembre 2019 00:17
Sans même rentrer dans le fait que tu vis une relation illicite; soit tu te mens à toi même et tu sais au fond de toi qu'il ne t'aime pas vraiment.
Soit tu as du mal à percevoir l'évidence !

Je veux dire, il te faut quoi de plus pour t'ouvrir les yeux ? Cesse de vouloir rester dans l'illusion à tout prix, plus tu fais durer ça, plus tu en souffriras.

Et à l'avenir considére le mariage plutôt que ce genre de relation officieuse sans queue ni tête.
c
18 novembre 2019 00:26
Je pense qu’il ne sait pas ce qu’il veux.. c’est ça mon ressenti... plus le temps avance plus mes sentiments a son égard perdent.. mais comme dit plus haut quitter c’est plus facile à dire qu’a faire... et niveau mariage il m’a dit qu’il voulait pas avec une française car nous sommes pas « pareil » mes amies voient aussi une grande immaturité en lui...
*
18 novembre 2019 00:27
Il a 25 ans, la majorité veulent encore jouer.

Relis toi, tu verras par toi même qu'il te repousse et qu'il ne veut pas de toi.
c
18 novembre 2019 00:31
Mes pensés penses autrement et ça c’est le pire d’ignorer la réalité
Citation
Maroquinance a écrit:
Il a 25 ans, la majorité veulent encore jouer.

Relis toi, tu verras par toi même qu'il te repousse et qu'il ne veut pas de toi.
18 novembre 2019 00:39
ce garçon n'a aucun ou tout du moins très peu d'intérêt pour toi. Comment un homme peut-il se comporter ainsi.
Sors le de ta vie et fais en sorte qu'il ne revient jamais.
Il est responsable de ton malheur, il continue à t'enfoncer et ce sera pire ensuite
S
18 novembre 2019 00:48
Salam aleykoum,

Sérieux les soeurette vous avez si peur d'être seule que vous êtes prêtes à faire n'importe quoi???

C'est ça l'amour? Se rabaisser façon carpet!!!

Entre celles qui se sous estiment et d'autres sous estiment, ils restent les catherinettes!!!!

Les temps sont durs...
c
18 novembre 2019 03:55
Moi j'ai 25 pige aussi et je me vois pas du tout faire ma vie avec une femme de 30 ans, je crois qui doit être comme moi ce gars.
c
18 novembre 2019 10:35
Merci à tous!

J’ai lus toutes les réponses avec intention, je vais y réfléchir... si j’en quitter est la bonne de décision je vais y réfléchir sérieusement.
L
18 novembre 2019 11:12
Donc il est juste là pour passer le temps et te sauter par la même occasion

Tu es consentante donc je ne vois pas de problème Heu

Parcontre le "plus facile a dire qu'à faire" n'est qu'une excuse
C'est juste que tu aime cette situation
Citation
car0w58 a écrit:
Je pense qu’il ne sait pas ce qu’il veux.. c’est ça mon ressenti... plus le temps avance plus mes sentiments a son égard perdent.. mais comme dit plus haut quitter c’est plus facile à dire qu’a faire... et niveau mariage il m’a dit qu’il voulait pas avec une française car nous sommes pas « pareil » mes amies voient aussi une grande immaturité en lui...
c
18 novembre 2019 13:08
Nous avons pas de relations , et « sauter » c’est un peu déplacé je trouve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook