Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens transparente...
m
19 avril 2013 21:09
salam a tous

je vous erit sans savoir reelement pourquoi, peut etre juste envie d'avoir des avis, peut etre des conseils...

je vais essayer d'être as trop longue

je vis avec mon mari depuis 8 ans et nous avons un enfant. on est un couple ordinaire avec des hauts et des bas, des epreuves de la vie qu'on a toujours su affronter ensemble, des bons souvenirs... hamdoulah on s'aime et on vit une vie simple voir même trop simple, dès fois j'apprecie des fois sa 'ennuie.

Hamdoulah mon mari est un homme bon, pieux, wald el nass, bien élevé. il est gentil et généreux tout lmonde l'apprecie. On a un point commun nous sommes calme et discret.. moi je suis une femme patiente , endurante , souriante et toujours disponible pour lui, je tiens à ce qu'il soit toujours fier de moi. Hamdoulah je pense que je mérite un mari comme lui et vice versa. je ne suis pas pretentieuse mais je devais préciser cela.

Donc j'en viens à mon soucis, recement j'ai fait un régime car j'etais très forte et mal dans ma peau. je savais qu'il m'aimait comme j'etais mais il tenais a ce que je perde un peu de poids même si il me l'a jamais demander en lui parlant de mon regime il ne s'y est jamais oposé, il est sportif et voulait que je le sois aussi.

donc j'ai perdu beaucoup de poid, j'ai aujourdhui une corpulence normal. je suis normal, je ne suis pas grosse et ni maigre.

maintenant que je vis enfin normalement sans complexe, je suis frustré car il ne me regarder plus, aucune affection de sa part, il ne me boude pas mais m'ignore, je suis casi inexistante. auparavant il n'etais pas très desmonsatif de ses sentiments mais un petit minimum, à ce jour on est au point 0.

en voulant plaire à mon mari, j'ai l'impression que c'est l'inverse qui s'est produit. je ne sais pas si je dois lui en parler (sachant qu'il s'enerve vite pour des sujets de ce genre).

que dois je faire? Rien?Laissez le temps qu'il s'y fasse?Mais ca dure depuis plusieur mois maintenant!
c
19 avril 2013 21:18
penses tu reelement que ce changement soit du à ton apparence? peut etre a t il des soucis?
quand tu parles de plusieurs mois ca fait combien de temps exactement?

as tu changé ta facon de t habiller?

peut etre qu il a besoin de connaitre ce nouveau corps? as tu essayé de l approcher?
m
19 avril 2013 21:22
quand je l'approche il fuit alors que d'habitude c'est toujours lui qui me cherché...

oui evidement j'ai changé de tenu vestimentaire mais je reste toujours habillé de facon discrete.

ca doit faire 6 mois que j'ai changé, il a eu certe des soucis je pensais que c'etait peut etre ca, mais maintenan que ces soucis sont deriere lui, il a toujours ce blocage..
c
19 avril 2013 21:40
as tu essayé de lui proposé un massage pour le detendre?
as tu essayé des petites tenues sexy à la maison?

lui parles tu souvent de ton apparence? peut etre a t il l impression d etre avec une autre femme? qu il ne reconnait pas celle qu il aimait avant?

je peut t en faire encore beaucoup de liste de peut etre et ca ne nous menera nul part.

donc je pense qu il faudrait que tu essaye une approche du genre oh tient ca fait longtemps que je t ai pas massé, ca te dit un massage?

bon ensuit ya la discussion mais bon apparemment s il s enerve vite je me doute bien que tu n ais pas envi de lui en parler.

t a t il fait des remarque sur ton corps sur ta perte de poids?

ou alors si t en a assez tu te mets en tenue sexy tu rentres dans le salon pendant qu il regarde la tele tu eteinds la lumiere et tu lui apprends à aimer ton corps(bon je vais pas te faire un dessin............) meme s il ne se passe rien au moins il aura touché c est une premiere approche
P
19 avril 2013 23:15
bonsoir, c est peut etre un peu bete ce que je vais dire,ms peut etre qu il te preferait plus forte,avec tes kilos en trop!il ya des hommes qui preferent les rondes!lui as tu demande clairement si c etait pas ca le soucis?
l
20 avril 2013 09:15
Citation
misswan a écrit:
salam a tous

je vous erit sans savoir reelement pourquoi, peut etre juste envie d'avoir des avis, peut etre des conseils...

je vais essayer d'être as trop longue

je vis avec mon mari depuis 8 ans et nous avons un enfant. on est un couple ordinaire avec des hauts et des bas, des epreuves de la vie qu'on a toujours su affronter ensemble, des bons souvenirs... hamdoulah on s'aime et on vit une vie simple voir même trop simple, dès fois j'apprecie des fois sa 'ennuie.

Hamdoulah mon mari est un homme bon, pieux, wald el nass, bien élevé. il est gentil et généreux tout lmonde l'apprecie. On a un point commun nous sommes calme et discret.. moi je suis une femme patiente , endurante , souriante et toujours disponible pour lui, je tiens à ce qu'il soit toujours fier de moi. Hamdoulah je pense que je mérite un mari comme lui et vice versa. je ne suis pas pretentieuse mais je devais préciser cela.

Donc j'en viens à mon soucis, recement j'ai fait un régime car j'etais très forte et mal dans ma peau. je savais qu'il m'aimait comme j'etais mais il tenais a ce que je perde un peu de poids même si il me l'a jamais demander en lui parlant de mon regime il ne s'y est jamais oposé, il est sportif et voulait que je le sois aussi.

donc j'ai perdu beaucoup de poid, j'ai aujourdhui une corpulence normal. je suis normal, je ne suis pas grosse et ni maigre.

maintenant que je vis enfin normalement sans complexe, je suis frustré car il ne me regarder plus, aucune affection de sa part, il ne me boude pas mais m'ignore, je suis casi inexistante. auparavant il n'etais pas très desmonsatif de ses sentiments mais un petit minimum, à ce jour on est au point 0.

en voulant plaire à mon mari, j'ai l'impression que c'est l'inverse qui s'est produit. je ne sais pas si je dois lui en parler (sachant qu'il s'enerve vite pour des sujets de ce genre).

que dois je faire? Rien?Laissez le temps qu'il s'y fasse?Mais ca dure depuis plusieur mois maintenant!

C'est la routine qui vous a englobée, si tout le reste marche pourquoi ne pas s'en contenter au lieu de guetter le moindre geste de monsieur voire un désir profond pour te complimenter. C'est peine perdue pour certains qui prennent la vie comme elle vient sans excès c'est dans leur caractère, désormais tu feras partie des meubles de ta demeure aux yeux de ton époux qui apparemment il se moque que tu sois ronde ou svelte il t'aime tout court.
m
20 avril 2013 13:08
merci a tous

Mon mari est certe pas demonstratif de ses sentiments, et je l'accepte. Ce pendant il n'y a plus de contact physique entre nous. j'essaye des approche qu'il recale systématiquement.

je m'habille toujours sexy à la maison, maquillé parfumé...tout une preparation pour rien il fait comme si y'avait personne..

tout le long de ma perte de poids, je lui fesait part de l'evolution et lui posé des questions, il reste muet..

pendant tout ces derniers mois il a travaillé dure, je mettais la cause sur ca, mais il s'est reposé à la maison une dizaine de jour, mon enfant l'ecole, donc on passer la journée seul, et il n'y a eu aucun moment intime.

je demande pas à ce qu'il devienne romantique, je veux justeme sentir femme, à ce jour de je sens femme de menage, femme à faire manger linge et bonne belle fille auprès de ses parents et pas plus...

mes amies me disent souvent que je suis une femme ideal, que je serai exactement le type de femme que rêverai d'avoir leur propre mari.
c
20 avril 2013 13:34
laisse tes copines ou elles sont va...............ce qu elles pensent n a pas d importance et dit la sourate de la protection avant de les voir ca t evitera des soucis hein

mais tu as pas dis plus haut que tu etais simple sans artifice habiller de facon discrete

bref passons soit tu provoques quelque chose au niveau sexe c est à dire que tu prends l iniciative toute seule en lui faisant la surprise soit tu lui en parle mais sans faire de reproche juste en lui disant que tu as envi ou alors que tu aimerais etre dans ses bras plus souvent

peut etre ne l as tu pas soutenu pendant qu il avait des souci et que ca lui ait resté au travaers de la gorge je ne sais pas en tout cas

sans communication tu ne seras pas mais peut etre ne le sait il pas lui meme
20 avril 2013 16:00
As-salamou aleykoum

Le problème a l'air d'être ailleurs que le physique, tu ne nous dis pas tout ;=)
m
20 avril 2013 17:43
salam wanatou

je disais plus haut que ma facon de m'habiller à l'exterieur etait toujours simple, qui pourrait provoqué chez lui un sentiment de plaire au autre et non à lui.

par contre chez moi, je m'habille mieux , sexy, pour lui.

pou ceux qui est des soucis , le problème vient de son côté famille mais je l'ai epaulé au maximum, c'est même sur mon epaule que tout se reposé, j'etais son pilier sur lequel il pouvait se poser. De ce côté la je suis sur qu'il ne me reproche rien.

Depuis ce matin je ne parle pas avec lui, car il ne parle pas non plus, et je suis fatigué de toujours à avoir à aller vers lui. A chaque fois je me dit pour Allah je fais l'effort, une fois qu'il y a eu l'acte et bien plus rien, on repart au point ou l'on etais. Ce qui m'a decu c'est que hier soir je me suis assise à côte de lui, il m'a dit pousse toi jvois pas la télé, et quand je lui ai demandé un bisous il a appelé notre enfant (qui etais dans la chambre) pour esquivé. je me suis senti humilié. Puis quand son programme tv s'est fini il a dit qu'il allé se coucher.

enfin voilà je ne comprend pas moi même, on parle pas beaucoup, mais je vais essayer d'avoir une discution avec lui pour enfin arrêté de me torturer avec tout ca.

perso je ne vois pas divorcer du tout, mais je ne me vois pas vivre toute ma vie sans affection. Là j'ai l'impression de vivre en colocation.

une fois je lui en avait touché deux mots, il m'a dit on est pas des gamins pour faire sa (bisous, je t'aime, calin ..) pour lui c'est gamin tout ca. Voilà pourquoi je bloque à lui re parler de ca.
c
20 avril 2013 22:26
si tu veux qu il soit moins froid apprivoise le
il y a pas mal d homme qui n ont pas recu d amour de la part de leur parents du coup ils ne svent pas en donner
mon mari etait un peu comme ca mais petit à petit je l ai rapproché de moi par des petites attention (un massage, une tisane, etc) essaye tu verras bien mais ca prend tu temps et ca demande beaucoup de patience aujourdhui encore quand je m approche de lui par moment il me repousse
mais ne laisse pas satan te tourner la tete fait confiance à Dieu et n ecoute pas ce que tes amies ou autres pourront te dire car chaque couple et different et croit moi l herbe n est pas plus verte ailleure

la vie est un combat, nous passons des epreuves et il faut etre fort pour les passer avec succes il faut donc se rapprocher de Dieu et Lui demander de l aide
les epreuves nous renforce et nous permet d etre plus mure grace à Dieu el hamdoullillah

bat toi et ne laisse pas satan te monter la tete

gloire à Dieu louange à Dieu
s
20 avril 2013 22:53
Citation
misswan a écrit:
merci a tous

Mon mari est certe pas demonstratif de ses sentiments, et je l'accepte. Ce pendant il n'y a plus de contact physique entre nous. j'essaye des approche qu'il recale systématiquement.

je m'habille toujours sexy à la maison, maquillé parfumé...tout une preparation pour rien il fait comme si y'avait personne..

tout le long de ma perte de poids, je lui fesait part de l'evolution et lui posé des questions, il reste muet..

pendant tout ces derniers mois il a travaillé dure, je mettais la cause sur ca, mais il s'est reposé à la maison une dizaine de jour, mon enfant l'ecole, donc on passer la journée seul, et il n'y a eu aucun moment intime.

je demande pas à ce qu'il devienne romantique, je veux justeme sentir femme, à ce jour de je sens femme de menage, femme à faire manger linge et bonne belle fille auprès de ses parents et pas plus...

mes amies me disent souvent que je suis une femme ideal, que je serai exactement le type de femme que rêverai d'avoir leur propre mari.

Salam,

oui tu es une epouse ideal (sans ironies!)
Il est aveugle ton mari, ca m enerve, quand certain reverais de se marier , d autre ne voit pas la chance qu ils ont. Notre mere est transparente jusqu au jour ou on rencontre un orphelin de mere qui pleur de ne pas en avoir...
Il se dit puisque vous avez un enfant et vous etes maries depuis longtemps, il se repose sur ses lauriers et ne penses plus qu il doit faire des efforts pour te seduire et te garder. Il fait une grave erreur, sinon tu ne serais pas sur ce forum...
Qu Allah lui ouvre les yeux sur la chance qu il a ma soeur!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook