Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seul
L
19 mars 2024 23:08
Salam,

Cela fait des siècles que je n'ai pas touché à une femme... Mais pour dire toute la vérité je suis bien content car du coup je ne pèche pas !

Par contre j'aimerais quand même bien tomber sur une femme qui me comprenne et qui m'aime !

C'est pas facile car j'ai une maladie et l'imam l'a bien dit qu'il faut informer son conjoint de ce genre de choses avant le mariage...

Ce qu'il y a c'est que ça me disqualifie d'emblée !

Du coup je me demande si j'arrive à rencontrer une femme à l'avenir j'essaierai tout d'abord de la rendre amoureuse avant de lui annoncer ma maladie...

PS: ce n'est pas une maladie transmissible !
19 mars 2024 23:11
Wa aleykoum salem,

Ce serais extrêmement malhonnête que d'annoncer la maladie qu'une fois tombée amoureuse. Je le prendrais vraiment mal personnellement.

Une maladie ça s'annonce au premier rdv, comme ça c'est clair, ce n'est pas un détail qui pourra attendre d'être révélé plus tard.

La maladie dont tu souffres constitue t-elle un handicap dans ta vie quotidienne ?

Je te souhaite de trouver une femme qui te correspondras 🤲🏼 mais surtout reste tjrs honnête, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/24 23:14 par Perle_Solitaire.
T
19 mars 2024 23:20
Aleykoum salam

Oui, il vaut mieux être transparent dès le départ

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi
l
20 mars 2024 00:58
Selem ,

Non c'est vraiment maléfique de faire tomber amoureuse une femme et de lui cacher ta maladie ... met toi à sa place ça te tuerait ... ne fais donc pas quelque chose à quelqu'un que t'aimerais pas qu'on te fasse ,oublie pas Allah te regarde

Maintenant ça dépend de ta maladie ,est-ce que c'est une maladie mortelle qu'il te reste plus beaucoup de temps à vivre ,est-ce que c'est une maladie qui t'handicape au quotidien ...toi seul sait ce que c'est

Vraiment ton post me touche énormément ,qu'Allah te facilite mais vraiment si tu rencontre une femme dis lui d'emblée ce que tu as comme ça pas de mauvaise surprise et peut être que tu en rencontreras une qui t'aimeras et t'accepteras telle que tu es ,qui te dit pas qu'une femme t'es destinée pour toi il ne faut pas désespérer


J'avais une amie très proche qui était en couple pendant 2 ans avec un homme qui avait une maladie du coeur ,à tout moment son coeur pouvait lâcher mais elle est restée avec lui car elle est tombée folle amoureuse ,ils se sont quitter au bout de 2 ans à cause de la distance mais à aucun moment à cause de sa maladie. Cet homme est devenu un ami à moi ,malgré sa maladie il a failli se marier à plusieurs reprises avec des femmes mais le destin et Allah surtout n'a pas voulu ,mais je répète à aucun moment à cause de sa maladie
p
20 mars 2024 01:06
Profite de ta vie, travaille sur ta carrière, voyage......

Ne pas construire ta vie autour d'une personne tu risques de détruire ta propre vie.

Énormément de divorces depuis plusieurs années, 80% des demandes sont à l'initiative des femmes.
20 mars 2024 08:42
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un stratagème digne de Sheytane, ex-Iblis, qui a poussé Adam عليه السلام à toucher l'Arbre.

L'une des valeurs de l'Islam, c'est l'altruisme. Penser au bien de l'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2024 10:05
20 mars 2024 12:57
Enfin qqn qui connaît Mulan 🤩
Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
[youtu.be]

Danse Danse Danse
L
26 mars 2024 02:21
Penses-tu vraiment que je ne me défini que par ma maladie ?

C'est vraiment méchant de ta part...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Ce serais extrêmement malhonnête que d'annoncer la maladie qu'une fois tombée amoureuse. Je le prendrais vraiment mal personnellement.

Une maladie ça s'annonce au premier rdv, comme ça c'est clair, ce n'est pas un détail qui pourra attendre d'être révélé plus tard.

La maladie dont tu souffres constitue t-elle un handicap dans ta vie quotidienne ?

Je te souhaite de trouver une femme qui te correspondras 🤲🏼 mais surtout reste tjrs honnête, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses...
L
26 mars 2024 02:23
Mais comment je fais alors ??

C'est soit ça soit je me mets à avoir des relations interdites...
Citation
leilasel a écrit:
Selem ,

Non c'est vraiment maléfique de faire tomber amoureuse une femme et de lui cacher ta maladie ... met toi à sa place ça te tuerait ... ne fais donc pas quelque chose à quelqu'un que t'aimerais pas qu'on te fasse ,oublie pas Allah te regarde

Maintenant ça dépend de ta maladie ,est-ce que c'est une maladie mortelle qu'il te reste plus beaucoup de temps à vivre ,est-ce que c'est une maladie qui t'handicape au quotidien ...toi seul sait ce que c'est

Vraiment ton post me touche énormément ,qu'Allah te facilite mais vraiment si tu rencontre une femme dis lui d'emblée ce que tu as comme ça pas de mauvaise surprise et peut être que tu en rencontreras une qui t'aimeras et t'accepteras telle que tu es ,qui te dit pas qu'une femme t'es destinée pour toi il ne faut pas désespérer


J'avais une amie très proche qui était en couple pendant 2 ans avec un homme qui avait une maladie du coeur ,à tout moment son coeur pouvait lâcher mais elle est restée avec lui car elle est tombée folle amoureuse ,ils se sont quitter au bout de 2 ans à cause de la distance mais à aucun moment à cause de sa maladie. Cet homme est devenu un ami à moi ,malgré sa maladie il a failli se marier à plusieurs reprises avec des femmes mais le destin et Allah surtout n'a pas voulu ,mais je répète à aucun moment à cause de sa maladie
26 mars 2024 02:27
À quel moment est-ce que j'ai dit un truc pareil ?

Je t'ai seulement dit que la maladie fait partie de nous au même titre que d'autres choses qui nous caractérisent, on ne peut pas omettre volontairement ce point au risque d'être malhonnête.

Tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai posée, tu préfères te braquer... mon commentaire n'avait rien de méchant, je t'assure.
Citation
LeSagePoete a écrit:
Penses-tu vraiment que je ne me défini que par ma maladie ?

C'est vraiment méchant de ta part...
l
26 mars 2024 02:32
Je veux pas te conseiller de faire du haram mais ...
vaut mieux se faire du bien à soi même si vraiment t'en peux plus tu craque le temps de rencontrer quelqu'un ,c'est mieux que qu'aller commettre la fornication avec une femme dans l'illicite

Faut que tu fais ton maximum pour te marier avec quelqu'un
Maintenant à vois si tu veux absolument mariage d'amour ou si ça te dérange pas un mariage de raison
S
26 mars 2024 02:34
Salam, pour commencer personne ne t'a obligé a nous dire que tu as toucher des femmes surtout que ca n'a pas de lieu avec le fait de vouloir se marier.

Autre chose soit honnête et ne trompe pas. Si Allah t'a destiné une femme tu l'auras en faisant les causes et sinon c'est une épreuve et Allah éprouve ceux qu'il aime.

Ce que tu me dit la c'est comme certaine femme qui ne disent pas avoir des enfants et qui seduise le célibataire et une fois tombé sous le charme elle leur annonce qu'elle a des enfants. J'en ai fait l'expérience a l'époque ou j'avais essayé internet pour trouver, et je peux te dire que ça ne pas plu du tout surtout quand tu te projette.
Citation
LeSagePoete a écrit:
Salam,

Cela fait des siècles que je n'ai pas touché à une femme... Mais pour dire toute la vérité je suis bien content car du coup je ne pèche pas !

Par contre j'aimerais quand même bien tomber sur une femme qui me comprenne et qui m'aime !

C'est pas facile car j'ai une maladie et l'imam l'a bien dit qu'il faut informer son conjoint de ce genre de choses avant le mariage...

Ce qu'il y a c'est que ça me disqualifie d'emblée !

Du coup je me demande si j'arrive à rencontrer une femme à l'avenir j'essaierai tout d'abord de la rendre amoureuse avant de lui annoncer ma maladie...

PS: ce n'est pas une maladie transmissible !
L
26 mars 2024 02:42
Oui je suis tout à fait conscient que ma maladie je la porte comme une croix et qu'elle fait partie de ce que je suis.

Cependant je ne suis pas que ça et bien heureusement !

J'ai des choses à partager. Il ne faut pas me juger sur ce qui fait partie de mon destin car c'est Dieu qui l'a écrit.

Et puis même... j'ai des envies et je n'aimerais pas faire ce genre de choses en dehors du mariage et je sais que si je l'a fait comme l'imam l'a dit ça veut dire qu'en gros je n'ai plus qu'à devenir un moine !

Dernièrement j'ai voulu être sincère avec une femme avec qui je discutais au téléphone depuis au moins 2 ans, on avait prévu de se marier après le ramadan et puis j'ai suivi le conseil de ce satané imam et je lui ai tout avoué !

Et bien elle m'a rejeté et je n'ai plus de nouvelles d'elles...

Alors que dois-je faire ??

Franchement je suis trop jeune pour ne plus avoir de sexualité sérieux faut que je me marie...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
À quel moment est-ce que j'ai dit un truc pareil ?

Je t'ai seulement dit que la maladie fait partie de nous au même titre que d'autres choses qui nous caractérisent, on ne peut pas omettre volontairement ce point au risque d'être malhonnête.

Tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai posée, tu préfères te braquer... mon commentaire n'avait rien de méchant, je t'assure.
L
26 mars 2024 02:45
Un mariage de raison ??

Tu es sérieuse là ??

Moi je veux aimer la personne et que la personne m'aime en retour... c'est la moindre des choses.
Citation
leilasel a écrit:
Je veux pas te conseiller de faire du haram mais ...
vaut mieux se faire du bien à soi même si vraiment t'en peux plus tu craque le temps de rencontrer quelqu'un ,c'est mieux que qu'aller commettre la fornication avec une femme dans l'illicite

Faut que tu fais ton maximum pour te marier avec quelqu'un
Maintenant à vois si tu veux absolument mariage d'amour ou si ça te dérange pas un mariage de raison
26 mars 2024 04:58
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Oups Ce satané Imam alors qu'il t'a conseillé le bien...

Tu as été honnête,la fille ne t était pas destiné point a la ligne,va pas mettre l Imam en cause.

Discutez 2 piges au phone,mon frère ta trop perdu de temps et d espérance sur ce dossier.

Reste honnête, continue de creusé, positive et sa paiera si Dieu veut.Ya pas de recette magique....on a tous eu plus ou moins nos moments de jeûne Welcome
Citation
LeSagePoete a écrit:
Oui je suis tout à fait conscient que ma maladie je la porte comme une croix et qu'elle fait partie de ce que je suis.

Cependant je ne suis pas que ça et bien heureusement !

J'ai des choses à partager. Il ne faut pas me juger sur ce qui fait partie de mon destin car c'est Dieu qui l'a écrit.

Et puis même... j'ai des envies et je n'aimerais pas faire ce genre de choses en dehors du mariage et je sais que si je l'a fait comme l'imam l'a dit ça veut dire qu'en gros je n'ai plus qu'à devenir un moine !

Dernièrement j'ai voulu être sincère avec une femme avec qui je discutais au téléphone depuis au moins 2 ans, on avait prévu de se marier après le ramadan et puis j'ai suivi le conseil de ce satané imam et je lui ai tout avoué !

Et bien elle m'a rejeté et je n'ai plus de nouvelles d'elles...

Alors que dois-je faire ??

Franchement je suis trop jeune pour ne plus avoir de sexualité sérieux faut que je me marie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook