Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sens des paroles dans la prière
a
22 novembre 2004 00:28
Je me suis toujours posée la question de savoir si tous ceux qui prient savent ce qu'ils disent, connaissent la signification, le sens, le poid des mots, des sourates en somme ?

Car très souvent, certain apprennent quelques sourates phonétiquement afin de prier.

Puis le temps passant, j'ai la conviction que ces gens se mentent car à quoi bon réciter des prières sans jamais les comprendre ni essayer de les comprendre ?
anouarcharif's
26 novembre 2004 15:34

Et comment crois-tu kon fasse la prière, coment crois tu que des millons de personnes sur terre sont issues de la pauvreté et n'ont jamais eu la chance d'apprendre, voire de franchir le seuil de l'école et plus encore !!!! Si on fait la prière c'est pour nous, pour repondre aux obligations d'Allah (SWT) !!!! Et si moi, là mnt, je te récite sourate Yassin, pourra tu me dire exactement de quoi il est question ?????

Le plus important c'est d'avoir la foi, de réciter avec son coeur, certes je ne connais pas toutes les significations des paroles et pourtant cela ne m'empêche pas d'avoir la foi ou quoique ce soit !!!!!

et quand tu dis : " j'ai la conviction que ces gens se mentent " !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Réalise tu ce que tu dis ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????, SE MENTIR ???????? Quand il s'agit d'Allah il n'y a point de mensonge !!! Pèse tes mots !!!!!!!

anouarcharif's
26 novembre 2004 22:25


Je suis d'accord avec moumou !

Tu ne te rend pas compte de la gravité de tes paroles : le mot "mensonges" est fort et est lui-même mensonger !
Peu importe si tu comprend ou pas les paroles des prières, l'important est de savoir qu'ils ne pourront t'amener que vers le droit chemin ...

A l'avenir pose des questions intelligentes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook