Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens comme larguée..
17 décembre 2017 14:23
Salut à tous, j'espère que vous passez un bon dimanche.

Me voilà avec une petite baisse de moral aujourd'hui.. Je vais essayer d'abréger.

Il y a 2 ans j'ai rencontré une fille, on a le même âge et à cette époque nous étions toutes deux célibataires (je le suis toujours d'ailleurs). Avec le temps nous sommes devenues de très bonnes amies, sauf qu'entre temps moi et ma famille avons découvert qu'elle et sa famille s'étaient rapprochés volontairement de moi pour son grand frère célibataire sortant d'une relation chaotique avec une fille pendant plusieurs années mais qui n'avait aboutit à rien d'autre qu'une séparation.

Au début j'étais dégoûtée, j'ai trouvé ça assez égoïste de leur part, car derrière mon innocence et ma bonté naturelle envers eux, ils avaient donc un intérêt. Et il s'est avéré vrai ! Car son frère pour faire plaisir à sa famille a tenté de se rapprocher de moi. Finalement aucun feeling.

Mais ce n'est pas tout, malgrès ça je n'ai pas stoppé mon amitié pour autant avec sa soeur et sa famille, elle n'avait pas d'autres amies proches et j'étais là pour elle lorsqu'elle passait de mauvaises périodes (échecs aux examens, solitude, célibat, elle voulait se marier rapidement..) et surtout lui remonter le moral face à ses déceptions amoureuses et sa peur de finir seule.

Finalement il y a quelques mois j'apprends qu'on vient la demander, je suis invitée naturellement mais elle est froide et je lui en veux de m'avoir cacher ça alors que je l'ai toujours soutenue malgrès tout. Puis là il y a quelques jours surprise son grand frère à son tour se fiance avec une fille trouvée sur internet il y a moins de 5 mois, mais maintenant qu'elle a eu tout ce qu'elle voulait moi elle m'a largué comme une m.... plus de nouvelles, plus rien, je le vois sur ses snaps elle est heureuse et ne partage pas son bonheur avec moi alors que dans son malheur j'étais là.

Je sens que j'ai été utilisée et délaissée et qu'elle n'était pas sincère dans son amitié..

Merci de m'avoir lu.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 14:26 par Vanilija .
A
17 décembre 2017 14:29
Bah tu nas rien perdu. Tu as été sincere hmdl. Elle ne l'était pas bon vent !

Ne regrette pas tes bonnes actions. Les gens oublient mais Dieu noublie rien.

Dis toi que tu as ft fissabillillah ! Mnt continue de vivre sans te prendre la tete. Tu auras dautres amies plus sinceres inchAllah.
-
17 décembre 2017 14:30
oublie cette fille et insha allah tu aura d autre amie plus sincerethumbs up
17 décembre 2017 14:31
Snap?
Une application un peu égoïste, "regardez ma vie comme elle est meilleure que la votre".
Les gens ne prennent même plus cette peine de profiter de leurs voyages, de leurs familles, de leurs amis. Ils se snap.
Sincèrement tu n'as rien perdu.
Dis toi simplement que lorsque tu as apporté ton aide, c'est de ton coeur. Et que tu n'attendais rien en retour.
Passes à autre chose, car tu t'autoflagelles.
17 décembre 2017 14:31
Salam

Ne t'en fais pas ce sont des choses qui arrivent, les vrais amis sont hyper rares...

Tu sais même des amis de longues date finissent par partir alors même qu'ils avaient de bonnes intentions, et c'est la vie !

Je pars du principe que des amis tu en as 1 et grand maximum 2 dans ta vie, jamais +, le reste ça doit rester des connaissances avec qui tu partages des moments d'amitié mais qui ne doivent pas être "nécessaire" pour toi !

Il n'y a rien de mieux que la famille, car un frère ou une sœur ça ne se remplace pas contrairement à un ami.

Enfin, parfois les ruptures amicales sont plus dures que les ruptures amoureuses, mais par contre elles ont le même remède : Le temps.
En effet laisse toi un peu de temps et surtout arrête de penser à elle passe à autre chose supprime la de snap ou autre, sois heureuse sans elle et c'est la meilleure chose que tu puisses faire car en plus d'être heureuse, tu auras une envieuse de + smiling smiley

Bon courage !
17 décembre 2017 14:34
Il est normal que tu te sentes comme larguée car c’est le cas.
Beaucoup de psychologues ont théorisé sur ce qu ils appellent le chagrin d’amitié, c’est aussi douloureux qu’un chagrin d’amour.

Cela étant je te le dis sans agressivité aucune , quand tu as découvert que sa démarche était purement intéressée et visait à faire en sorte de te mettre sur le chemin du frère aîné tu aurais du t’arrêter là.
Leur attitude en disait long sur leur mentalité latente.

Ne regrette rien de ce que tu as dit,fait car c est ton tempérament,ta personnalité.
Laisse les s écarter c est un mieux pour toi même si là tu vis juste la déception et que tu ne t’en rends pas compte.
Il y a des gens comme ça qui sont déceptifs il vaut mieux s en préserver.
Tu ne l aurais pas fait de toi même , dis toi que le destin le fait pour toi.
Tu aurais continué de t investir pour quelqu’un qui in fine n a pas ta vision , conception de l amitié donc c est un mal pour un bien.

Il faut savoir observer et tirer des conclusions radicales pour ton propre bien,cette expérience sera une leçon pour toi et t aidera à l’avenir.
Tu n as rien perdu car ils ne t étaient rien.

Bonne continuation
17 décembre 2017 14:34
Merci à tous pour vos messages de soutien.
17 décembre 2017 14:37
Un lien pour t aider à prendre du recul sur ton ressenti :

[psychomademoiselle.com]
X
17 décembre 2017 14:42
« Il n’y a pas d’amis, mais juste des moments d’amitié « .
Jules Renard
17 décembre 2017 14:44
Elle ne mérite pas que tu sois triste pr elle... efface tout ce qui te la fait rappeler: snap, fb, num, photos etc...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
X
17 décembre 2017 14:55
Ta signature resume bien le post.
Citation
jimijo a écrit:
Elle ne mérite pas que tu sois triste pr elle... efface tout ce qui te la fait rappeler: snap, fb, num, photos etc...
17 décembre 2017 14:58
ptdr Graaave j'avais pas fais attention !grinning smiley

Citation
Xmen7 a écrit:
Ta signature resume bien le post.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 décembre 2017 14:59
C'est exactement ça !
Y
17 décembre 2017 15:30
Salam

Tu n'as rien perdu ... Les gens sincère se voit avec le temps ... Et voilà.

El hamdoullilah pour eux et ne cherche pas à comprendre .

Elle s éloigne de toi bah laisse la, c est qui elle qui n à pas été honnête pas toi.

Elle est dans son monde et comme beaucoup de Maghrebine des qu elles vont se marier elles oublient les copines célibataires comme si ont allaient leur porter l œil.. stupide
17 décembre 2017 15:34
Un jour elle retapera a ta porte pour se plaindre car le mariage n.est pas rose...

De toute façon, la base n.etait pas solide, puisqu'il y avait un interêt

Alors fais ta vie, ne regarde pas les fb, snap c'est une perte de temps
Concrétise des projets ét ne compare jamais ta vie avec la vie des autres.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 décembre 2017 15:42
De nos jours c'est ça les gens la grande majorité.

Il ne faut surtout pas avoir des attentes.
F
17 décembre 2017 16:02
Sache que la roue tourne et qu’un jour elle reviendra vers toi, à ce moment précis n’hésite surtout pas de lui rappeler.
D
17 décembre 2017 16:10
Les gens pensent à toi quand ils sont mal, mais ils disparaissent quand ils sont bien.

C'est un problème vieux comme le monde. Ce sont des gens sans consistances et sans profondeur.
Tu seras aussi heureuse et tu ne te souciera plus d'elle.

Cela étant dit, il n'y a de bonnes relations que si les bases sont saines.
Elle t'a contacté parce qu'il y avait un intérêt, elle a joué à l'amie plutôt que de jouer carte sur table.
Elle est le type personne pour qui la fin justifie les moyens, elle n'a jamais été ton amie.

Bon courage !
M
17 décembre 2017 16:12
Peut-être qu'elle t'en veut parce que tu as rejeté son frère ?
Citation
Vanilija a écrit:
Salut à tous, j'espère que vous passez un bon dimanche.

Me voilà avec une petite baisse de moral aujourd'hui.. Je vais essayer d'abréger.

Il y a 2 ans j'ai rencontré une fille, on a le même âge et à cette époque nous étions toutes deux célibataires (je le suis toujours d'ailleurs). Avec le temps nous sommes devenues de très bonnes amies, sauf qu'entre temps moi et ma famille avons découvert qu'elle et sa famille s'étaient rapprochés volontairement de moi pour son grand frère célibataire sortant d'une relation chaotique avec une fille pendant plusieurs années mais qui n'avait aboutit à rien d'autre qu'une séparation.

Au début j'étais dégoûtée, j'ai trouvé ça assez égoïste de leur part, car derrière mon innocence et ma bonté naturelle envers eux, ils avaient donc un intérêt. Et il s'est avéré vrai ! Car son frère pour faire plaisir à sa famille a tenté de se rapprocher de moi. Finalement aucun feeling.

Mais ce n'est pas tout, malgrès ça je n'ai pas stoppé mon amitié pour autant avec sa soeur et sa famille, elle n'avait pas d'autres amies proches et j'étais là pour elle lorsqu'elle passait de mauvaises périodes (échecs aux examens, solitude, célibat, elle voulait se marier rapidement..) et surtout lui remonter le moral face à ses déceptions amoureuses et sa peur de finir seule.

Finalement il y a quelques mois j'apprends qu'on vient la demander, je suis invitée naturellement mais elle est froide et je lui en veux de m'avoir cacher ça alors que je l'ai toujours soutenue malgrès tout. Puis là il y a quelques jours surprise son grand frère à son tour se fiance avec une fille trouvée sur internet il y a moins de 5 mois, mais maintenant qu'elle a eu tout ce qu'elle voulait moi elle m'a largué comme une m.... plus de nouvelles, plus rien, je le vois sur ses snaps elle est heureuse et ne partage pas son bonheur avec moi alors que dans son malheur j'étais là.

Je sens que j'ai été utilisée et délaissée et qu'elle n'était pas sincère dans son amitié..

Merci de m'avoir lu.
17 décembre 2017 16:14
Non pas du tout, c'est son frère qui n'était pas prêt à ce moment là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook