Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous? Qui serait le mieux?
h
23 avril 2011 00:43
Salam walikoum a tous!

Voila je suis avec quelqun depuis quelques années cependant ya des tensions en ce moment qui font que je remet en cause notre relation et jme demande si c le bon ;pourtant il ferai tout pour moi c un gars gentil et tres amoureux ,mignion mais g eté un peu decu par certaines choses on prevoit de se poser mais il est pas encore pret pour le moment.

Parralelement un cousin fait son apparition: gentil, dans le dine, posé et qui aimerai egalement construire quelquechose avec vous et qui vous plait "mentalement"

Avec qui vous vous engagerez?
N
23 avril 2011 01:09
Le cousin tu semble pas bcp le connaitre mais bon c'est a toi de choissire car c'est toi qui vas vivre avec.
Evite de jouer sur 2 plan se serait pas trés correcte...
n
23 avril 2011 01:14
salam

surtout sois sincere et sois clair ne joue pas sur les 2 plan et celui que t aura pas choisi sera une roue de secours sois sincere

par rapport a l homme dans le din si il est comme tu parle tu ne le merite pas
vu que pendant que lui se preserve jusqu au mariage et celibataire toi t es avec un homme alors voila ...

si tu serai pas sorti avec cet homme tu serai rester bien sagement y aurai eu l homme dans le din tu l aurai epouser sans hesitation et la tu serai bien mais toi non ta pas choisi ce chemin ...
moi je trouve que c est trop facile de frequenter bien profiter s amuser et apres faire le fille dans le din qui a jamais frequenter devant ton cousin

apres si t es vraiment sincere et que tu regrette repent toi et fait sa c est de dire a l homme avec qui tu est actuelement tu lui parle de mariage si il veut pas se marier maintenant ou il te dit "je suis pas pret" laisse le tomber et il restera que ton cousin
apres si il veut t aura un choix a faire entre les 2 mais quoi qu il arrive t aura fait soufert l homme avec qui tu est actuelement tout sa parceque ta pas attendue jusqu au mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 01:19 par nabil-114.
L
23 avril 2011 09:20
Salam,

Choisis la personne qui est prete au mariage. Méfies toi de ceux qui disent: "je ne suis pas encore pret au mariage", car certains hommes ne sont jamais prets. Si tu les attend, tu risques de ne jamais te marier.

Et méfies toi de celui que tu ne connais pas encore. "Tout nouveau, tout beau". Car tu ne connais pas encore ses défauts.
m
23 avril 2011 10:00
Citation
hajadu59rifia a écrit:
Salam walikoum a tous!

Voila je suis avec quelqun depuis quelques années cependant ya des tensions en ce moment qui font que je remet en cause notre relation et jme demande si c le bon ;pourtant il ferai tout pour moi c un gars gentil et tres amoureux ,mignion mais g eté un peu decu par certaines choses on prevoit de se poser mais il est pas encore pret pour le moment.

Parralelement un cousin fait son apparition: gentil, dans le dine, posé et qui aimerai egalement construire quelquechose avec vous et qui vous plait "mentalement"

Avec qui vous vous engagerez?
peut-être faudrait-il rester avec l'ancien parce que tes manoeuvres stratégiques fumeuses pourraient te faire perdre les deux!!
R
23 avril 2011 10:17
Comment ton cousin a fait son apparition?


Citation
hajadu59rifia a écrit:
Salam walikoum a tous!

Voila je suis avec quelqun depuis quelques années cependant ya des tensions en ce moment qui font que je remet en cause notre relation et jme demande si c le bon ;pourtant il ferai tout pour moi c un gars gentil et tres amoureux ,mignion mais g eté un peu decu par certaines choses on prevoit de se poser mais il est pas encore pret pour le moment.

Parralelement un cousin fait son apparition: gentil, dans le dine, posé et qui aimerai egalement construire quelquechose avec vous et qui vous plait "mentalement"

Avec qui vous vous engagerez?
u
23 avril 2011 13:22
Salam'aleykom

Si tu as laissé la brêche avec quelqu'un d'autre, c'est que le 1er ne te concenait plus !

Ce n'est pas parce que vous êtes en tension, que c'est une excuse pour remettre en cause ton histoire !

Si tu étais vraiment amoureuse du 1er, le 2nd te semblerais tellement loin à des années lumières de toi !

"Ne quittes pas celui que tu aimes, pour celui qui te plait" comme dirait l'autre grinning smiley
L
23 avril 2011 15:18
Je ne comprends pas cette génération d'homme qui ne sont jamais prêts à quoi que ce soit..
Qu'il se marie ou qu'il s'éloigne de toi, on ne peut pas laisser une femme dans le doute et la salir.

Pour répondre à ta question je m'engagerai avec le plus sincère et le plus pratiquant. Un homme qui suit les traces de notre prophète, salla Allahou 'aleyhi wa salam, c'est un homme pieux, doux, sage et respectueux très souvent.

A toi de savoir lequel choisir maintenant ma soeur.
X
23 avril 2011 17:08
Une fois de plus, deux hommes dindons de la farce. Le plus à plaindre est le second, "gentil, dans le dine, posé", qui va se retrouver avec une femme qui pendant des années à fréquenté un autre homme et qui passera sa vie soit à le comparer au premier, soit à regretter celui-ci.
s
23 avril 2011 17:13
épouse les deux, comme ça pas de problème ! grinning smiley
*
23 avril 2011 19:02
Salam ma soeur,

tu pose un ultimatum au 1er càd : "Je ne veut plus continuer avec toi dans le hram, pret ou pas pret Tu viens demander ma main chez mon père avant la fin de la semaine prochaine ou jte quitte sur le champs" si il t'aime réelement il n'hesitera pas à sauter le pas mais si il te ressort la phrase "chui pas pret ,blablabla", t'aura plus qu'une chose à faire,lui dire adieu!!crois moi ma soeur,il y a des filles qui reste à esperer une demande pendant des années et des années sans jamais rien de concret..!

Après deux options s'offre à toi:

- Le 1er homme va demander ta main et vous vous marierez dans le hlalIn love.Bien evidemment tu coupe tout contact avec ce "cousin", et tu arrete de croire que la vie de couple c'est tout rose, il y a des hauts et des bas, alors ne compte pas rapeller tn cousin dès que ça va mal avec ton mari!No no

- Le 1er homme ne va pas demander ta main, donc tu le quittes et apprend à connaitre ton cousin, si tu vois que ça colle pas entre vous, que c'est peut etre pour les papiers,etc,etc..tu laisse tomber!, après tout il n'y a pas qu'entre un de ces deux hommes que tu pourrais enviseager un mariage! il y a en a plein d'autres qui n'attendent que ça! après faut voir le serieu de la personne, si il est dans le din, etc.. mais ça c'est toi qui voit ça!grinning smiley
Mais peut etre qu'en apprenant à connaitre ce cousin tu sera contente, qu'il sera tout ce que la plupart des femmes souhaitent d'un homme, à savoir gentil,dans le din,serieu,humour et surtout qu'il t'epouse par amour et pour rien d'autre!

Et n'oublie pas de faire salat istikhara,pour qu'Allah (swt) te guide vers la personne qui te convient le mieux,inch'Allah

Voilà j'espere t'avoir aidée
yawning smiley
C
23 avril 2011 19:06
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

surtout sois sincere et sois clair ne joue pas sur les 2 plan et celui que t aura pas choisi sera une roue de secours sois sincere

par rapport a l homme dans le din si il est comme tu parle tu ne le merite pas
vu que pendant que lui se preserve jusqu au mariage et celibataire toi t es avec un homme alors voila ...

si tu serai pas sorti avec cet homme tu serai rester bien sagement y aurai eu l homme dans le din tu l aurai epouser sans hesitation et la tu serai bien mais toi non ta pas choisi ce chemin ...
moi je trouve que c est trop facile de frequenter bien profiter s amuser et apres faire le fille dans le din qui a jamais frequenter devant ton cousin

apres si t es vraiment sincere et que tu regrette repent toi et fait sa c est de dire a l homme avec qui tu est actuelement tu lui parle de mariage si il veut pas se marier maintenant ou il te dit "je suis pas pret" laisse le tomber et il restera que ton cousin
apres si il veut t aura un choix a faire entre les 2 mais quoi qu il arrive t aura fait soufert l homme avec qui tu est actuelement tout sa parceque ta pas attendue jusqu au mariage


Exuse moi mais avec tout le respect que j'ai pour toi : tu raconte absolument nimporte quoi!!!
Pourquoi elle ne le meriterait pas?????elle a absolument rien fait de mal elle envisage de se marier avec quelqu'un avec qui elle ne s'entend plus.l'erreur est humaine et lui peut etre qu'il a aussi deja eu des projets de mariage avec une autre qu'est ce que t'en sais??????
n
23 avril 2011 19:16
Citation
Cendrillon31 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

surtout sois sincere et sois clair ne joue pas sur les 2 plan et celui que t aura pas choisi sera une roue de secours sois sincere

par rapport a l homme dans le din si il est comme tu parle tu ne le merite pas
vu que pendant que lui se preserve jusqu au mariage et celibataire toi t es avec un homme alors voila ...

si tu serai pas sorti avec cet homme tu serai rester bien sagement y aurai eu l homme dans le din tu l aurai epouser sans hesitation et la tu serai bien mais toi non ta pas choisi ce chemin ...
moi je trouve que c est trop facile de frequenter bien profiter s amuser et apres faire le fille dans le din qui a jamais frequenter devant ton cousin

apres si t es vraiment sincere et que tu regrette repent toi et fait sa c est de dire a l homme avec qui tu est actuelement tu lui parle de mariage si il veut pas se marier maintenant ou il te dit "je suis pas pret" laisse le tomber et il restera que ton cousin
apres si il veut t aura un choix a faire entre les 2 mais quoi qu il arrive t aura fait soufert l homme avec qui tu est actuelement tout sa parceque ta pas attendue jusqu au mariage


Exuse moi mais avec tout le respect que j'ai pour toi : tu raconte absolument nimporte quoi!!!
Pourquoi elle ne le meriterait pas?????elle a absolument rien fait de mal elle envisage de se marier avec quelqu'un avec qui elle ne s'entend plus.l'erreur est humaine et lui peut etre qu'il a aussi deja eu des projets de mariage avec une autre qu'est ce que t'en sais??????

donc pour toi un homme qui s est preserver pour Allah droit dans le din
une femme qui a frequenter avant le mariage et ne s est pas repenti merite cet homme?
ce qui frequente et ceux qui se preservent pour Allah sont egaux?

meme si elle a eu des projet de mariage sortir avec un homem c est haram si elle a fait quelque chose de mal c est un pecher maintenant ce qui est fait et fait elel peut pas revenir en arriere

maintenant le conseil que je lui donne peu importe ce qu elle fait c est de pas considerer un des 2 hommes comme une roue de secorus et joeur sur les 2 tableau faut que elle sois sincere
K
23 avril 2011 19:23
Tu n'achète pas tes vêtements les yeux bandés ?

Donc envoie une photo des deux et je te dirais lequel te rendra heureuse visuellement .
C
23 avril 2011 19:44
Nabil on est d'accord enfin a peu pres d'accord.
Ok ils sont pas egaux c'est vrai mais on sait rien du mec peut etre que lui aussi il a fréquenté avant le mariage.
Et pour finir frequenter ne veut pas forcement dire qu'elle a perdu sa dignité avec lui donc oui elle a fréquenté quelqu'un c'est vrai apres il y a frequenter et frequenter si tu vois ce que je veux dire
n
23 avril 2011 19:55
Citation
Cendrillon31 a écrit:
Nabil on est d'accord enfin a peu pres d'accord.
Ok ils sont pas egaux c'est vrai mais on sait rien du mec peut etre que lui aussi il a fréquenté avant le mariage.
Et pour finir frequenter ne veut pas forcement dire qu'elle a perdu sa dignité avec lui donc oui elle a fréquenté quelqu'un c'est vrai apres il y a frequenter et frequenter si tu vois ce que je veux dire

justement c est bien pour sa que j ai preciser "si il est comme tu parle"
oui bien sur je vois ce que tu veut dire mais meme si un femme n a pas perdu sa virginiter apres avoir frequenter
une femme qui n a jamais connu d home dans sa vie ou une femme qui s est sincerement repenti apres avoir frequenter
c est pas pareil que une femme qui continue a frequenter une femme qui aimerai frequenter mais ne trouve pas

moi je dit la meilleure solution pour elle c est ultimatum a son homme mariage ou il arrete leur relation
apres si il dit oui y aura un choix entre les 2 mais si l home que elel frequentait est un homme bien je lui conseille cet homme si il veut se marier bien sur parceque sa se fait pas de plaquer quelqun comme sa alors que sa fait des annee qu il sotn ensemble en + que son cousin sot dans le din c est une apparence mais elle le connait pas bien peut etre que c est faux

alors voila comme je lui ai dit faut surtout pas que elle joue sur les 2 tableau et que elle sois clair que elle choissisent
l
23 avril 2011 20:26
Salam j suis pas d'accord avec toi ça sert a rien de mettre un ultimatum, si il est pas pret peux importe l'utimatum il ne cédera pas.
Les histoires hommes femmes sont tellement compliquer pour rien parfois.


Citation
Mistinguette07 a écrit:
Salam ma soeur,

tu pose un ultimatum au 1er càd : "Je ne veut plus continuer avec toi dans le hram, pret ou pas pret Tu viens demander ma main chez mon père avant la fin de la semaine prochaine ou jte quitte sur le champs" si il t'aime réelement il n'hesitera pas à sauter le pas mais si il te ressort la phrase "chui pas pret ,blablabla", t'aura plus qu'une chose à faire,lui dire adieu!!crois moi ma soeur,il y a des filles qui reste à esperer une demande pendant des années et des années sans jamais rien de concret..!

Après deux options s'offre à toi:

- Le 1er homme va demander ta main et vous vous marierez dans le hlalIn love.Bien evidemment tu coupe tout contact avec ce "cousin", et tu arrete de croire que la vie de couple c'est tout rose, il y a des hauts et des bas, alors ne compte pas rapeller tn cousin dès que ça va mal avec ton mari!No no

- Le 1er homme ne va pas demander ta main, donc tu le quittes et apprend à connaitre ton cousin, si tu vois que ça colle pas entre vous, que c'est peut etre pour les papiers,etc,etc..tu laisse tomber!, après tout il n'y a pas qu'entre un de ces deux hommes que tu pourrais enviseager un mariage! il y a en a plein d'autres qui n'attendent que ça! après faut voir le serieu de la personne, si il est dans le din, etc.. mais ça c'est toi qui voit ça!grinning smiley
Mais peut etre qu'en apprenant à connaitre ce cousin tu sera contente, qu'il sera tout ce que la plupart des femmes souhaitent d'un homme, à savoir gentil,dans le din,serieu,humour et surtout qu'il t'epouse par amour et pour rien d'autre!

Et n'oublie pas de faire salat istikhara,pour qu'Allah (swt) te guide vers la personne qui te convient le mieux,inch'Allah

Voilà j'espere t'avoir aidée
yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
23 avril 2011 20:33
"ça sert a rien de mettre un ultimatum"

Voilà ça c'est du conseil sensé. Pour tout conseil amoureux, Lamyaâ sera votre interlocuteur privilégié, Lamyaâ la conseillère à votre écoute 24h/24. ptdr
*
23 avril 2011 20:58
Lamyaâ

Eh bien elle fait comment ?
Elle est censé l'attendre pendant 10 ans?
Il est bien pret à la frequenter mais pas à demander sa main...! c'est le comble.
Ca fait qd meme 3 ans qu'il la frequente, il attend quoi?
Les ultimatums servent à faire réagir les personnes sur ce qui compte vraiment pour elles, autrement dit si il l'aime réelement il devrait accepter de dmander sa main sans probleme.

Chacun ses opinions, je respecte la tienne mais ne la partage pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 21:03 par Mistinguette07.
l
23 avril 2011 21:23
mais tu a le droit de ne pas la partager, certains hommes ou femmes ne marche pas avec la pression
mais bon si au bout d'un certain temps le mec ne se décide pas faut lui en parler et si il te sort des phrase bateau, ba c a la nana de se faire une raison et de passer a autre chose tous simplement.
Je respect aussi ton avis.


Citation
Mistinguette07 a écrit:
Lamyaâ

Eh bien elle fait comment ?
Elle est censé l'attendre pendant 10 ans?
Il est bien pret à la frequenter mais pas à demander sa main...! c'est le comble.
Ca fait qd meme 3 ans qu'il la frequente, il attend quoi?
Les ultimatums servent à faire réagir les personnes sur ce qui compte vraiment pour elles, autrement dit si il l'aime réelement il devrait accepter de dmander sa main sans probleme.

Chacun ses opinions, je respecte la tienne mais ne la partage pas.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook