Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon un sondage israélien, seulement 5% des colons veulent retourner au nord...
7 avril 2024 11:23
Les résultats d’un sondage d’opinion, publiés par la chaîne israélienne 13, ont montré que «plus de 81% des colons évacués du nord ne retourneront pas chez eux sans un retrait du Hezbollah derrière le Litani».

Selon le sondage, seuls 5% sont actuellement prêts à rentrer sans que la situation ne change.

Concernant la guerre contre le Hezbollah, les résultats ont montré que seulement 6% étaient satisfaits des «réalisations de l’armée israélienne», contre 81% qui sont insatisfaits.

Le correspondant pour les affaires arabes de la Treizième chaîne, Hezi Simantov, a affirmé que «81% des colons du nord sont mécontents du comportement de l’armée d’occupation, car ils estiment que le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, est celui qui décide de la routine de l’escalade».

De son côté, le correspondant des affaires militaires de la Treizième chaîne israélienne, Or Heller, a déclaré que «55 000 colons avaient été évacués du nord et n’étaient pas encore rentrés chez eux», ajoutant que «ceux qui avaient été évacués du sud n’étaient pas rentrés chez eux».
7 avril 2024 11:25
L’analyste de la chaîne israélienne 13, Eyal Berkowitz, a conclu en disant «qu’Israël a échoué dans la guerre, parce que quatre choses n’ont pas été réalisées, à savoir affaiblir le Hamas, restituer les prisonniers, arrêter les tirs de roquettes et le retour des résidents évacués chez eux».

Selon lui, «la guerre ne prendra pas fin, parce que le chef du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahou, ne le souhaite pas», soulignant que Netanyahou «ne se soucie pas du nord ou du sud, mais seulement de son pouvoir».
7 avril 2024 11:54
J'ai oublié le lien.

[french.almanartv.com.lb]

Machia bla raj3a inshallah.

Colons juifs désabusés dans la « la seule démocratie du Moyen-Orient »
Ça fait des années qu’on dit aux colons juifs que leur fausse alya est un piège et qu’ils ne sont que de la chair à canon entre les mains des sionistes non humains.
Posez-vous la question combien de juifs ont été assassinés par les sionistes partout dans le monde pour faire peur aux autres pour qu’ils immigrent en Palestine.
La vraie alya, c’est de retourner d’où vous êtes venus pour vivre en paix ainsi que vos enfants et petits enfants


[www.madaniya.info]
F
7 avril 2024 11:59
Faut pas se leurrer ce sont tous des sionistes , ceux qui ne sont pas d'accord avec cette politique, quitte le pays . Il y a des manifestations contre le gouvernement uniquement car il y a des otages , sinon ils seraient d'accord . Ils croient tous "morts aux Arabes" alors qu'on les a bien traité tout au long de l'histoire.
8 avril 2024 05:13
La panique s’étend outre-Atlantique. Plus de 30 % des citoyens américains souhaitent élire leur domicile en dehors de leur pays…
 
Facebook