Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Self love : l'amour qui guérit tout
L
10 août 2020 16:40
Bonjour, Salam la compagnie ?

Je réalise de plus en plus qu'un des grand maux de ce monde c'est le manque d'amour propre. C'est d'ailleurs presque tabou de s'aimer soi-même, on dit de ceux là qu'ils sont narcissique. Il faut savoir qu'en réalité, Narcisse de s'aime pas, son orgueil est une parade pour se masquer à lui même et aux autre ce manque d'amour. Il n'aime que l'image qu'on lui renvoie de lui.
Pourquoi est ce si difficile de s'aimer ?
C'est lié aux blessures d'enfance évidemment, et nous en portons tous à différents degrés. Je ne vais pas rentrer plus à fond dans ce sujet, ce serait trop long. Mais s' il fallait résumer le "comment guérir", peu importe les blessures, ce serait : aime toi et accepte toi tel que tu es, ce qui n'empêche pas d'évoluer, au contraire, l'amour est un véritable moteur.
Et ce n'est pas un chemin facile de s'autoriser à s'aimer, inconditionnellement et sans jugement, cela prend du temps, mais c'est possible, et c'est le beau cadeau que l'on puisse se faire à soi même et à ceux que nous aimons et qui nous aiment.
Quant à ceux qui pensent pouvoir guérir à travers une histoire d'amour, sachez que c'est une histoire entre soi et soi. Ce qui n'empêche pas de faire le chemin à deux bien entendu. Mais s'aimer dans le regard de l'autre n'est qu'un leurre. L'amour et la bienveillance de l'autre sont un soutient, pas un miroir.

Je vous met la vidéo qui m' à inspiré ce post. Il parle de la jalousie, mais cela vaut pour beaucoup d'autres "auto-sabotage" dans tous les domaines d'ailleurs.

[m.youtube.com]

Belle fin de journée à tous,
Et surtout beaucoup, beaucoup d'Amour In love

?????????????????????





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 17:17 par La Louve**.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook