Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sejour bord de mer... Marseille
15 août 2016 16:36
Salam

J'aimerais faire un petit séjour de 4/5 jours seule, pour pouvoir prendre l'air et me ressourcer, et profiter de la mer, j'ai penser a Marseille car les prix sont assez attractifs pour début septembre mais j'avouerais qu'étant seule vu la réputation de cette ville, je ne sais pas trop... si je peut y aller seule
Je me permet donc de venir vous demandez quelques conseils
Si vous connaissez des stations balnéaires proche d une gare car je serai en train
Sinon sur Marseille quelle plage me conseillez vous ?
Merci à vous
d
15 août 2016 16:37
Fais gaffe des meks vont te MP pour te proposer de te faire visiter le coin, ou autre....
Fais gaffe...
H
15 août 2016 16:53
La seule plage proche par transport en commun , en pleine ville et fréquentable c est la plage du Prado.

Il y a parfois des vols et un peu de délinquance , mais si la police est présente tu n as rien à craindre
15 août 2016 16:54
Je te conseille pointe rouge, catalan, plage du prophète c'est assez calme ou en dehors de marseille comme st cyr, cassis ou la ciotat.

Non tinquiète marseille a trés mauvaise réputation mais tu te sentira en sécurité évite juste les quartiers nords la nuit.
15 août 2016 16:54
C'est très rassurant lol
Citation
HomLibre33 a écrit:
La seule plage proche par transport en commun , en pleine ville et fréquentable c est la plage du Prado.

Il y a parfois des vols et un peu de délinquance , mais si la police est présente tu n as rien à craindre
H
15 août 2016 16:55
Elle veut peut être que je l accompagne grinning smiley
Citation
KibouNoHikari a écrit:
C'est très rassurant lol
15 août 2016 16:56
Je te déconseille le prado sauf si tu veux te faire draguer par des gros lourds dingues!
c'est une plage assez masculine ils viennent pour pécho des femmes va plutot a la pointe rouge bcp plus calme et plus sécurisée!

Au prado ( la plage david) tu risque de ne plus retrouver tes affaires en sortant de ta baignade!
15 août 2016 17:05
Je me disais bien...
Citation
HomLibre33 a écrit:
Elle veut peut être que je l accompagne grinning smiley
S
15 août 2016 17:12
A3laykoum salam,

puisque tu veux y aller seule évite Marseille.

Va plutôt vers la côte d'Azur genre saint Raphaël tu as la plage juste à 10 min de la gare et à 5 min d'un appart hôtel dont les prix sont hyper intéressants au mois de septembre et de bonne qualité. C'est une ville de vieux un peu mais c'est super tranquille surtout si tu veux te reposer au calme.

De plus tu as une agence de location de voitures dans la gare au cas où tu voudrais bouger un peu ou faire des courses.

Si tu veux plus d'infos contacte moi kheir inshaAllah.

Citation
Neshea a écrit:
Salam

J'aimerais faire un petit séjour de 4/5 jours seule, pour pouvoir prendre l'air et me ressourcer, et profiter de la mer, j'ai penser a Marseille car les prix sont assez attractifs pour début septembre mais j'avouerais qu'étant seule vu la réputation de cette ville, je ne sais pas trop... si je peut y aller seule
Je me permet donc de venir vous demandez quelques conseils
Si vous connaissez des stations balnéaires proche d une gare car je serai en train
Sinon sur Marseille quelle plage me conseillez vous ?
Merci à vous
15 août 2016 17:14
Merci mais par contre c est accessible en transport en commun?
Car je part en train je serais donc pas vehiculer sur place
15 août 2016 17:15
ptdr Je pensais pas trop visiter Marseille de nuit
Et encore moins les cités...ptdr
Citation
Zouriah a écrit:
Je te conseille pointe rouge, catalan, plage du prophète c'est assez calme ou en dehors de marseille comme st cyr, cassis ou la ciotat.

Non tinquiète marseille a trés mauvaise réputation mais tu te sentira en sécurité évite juste les quartiers nords la nuit.
15 août 2016 17:19
Du coup vous faites flippés.. moi je veux juste prendre l'air et profiter de la mer en toute tranquilité
Sinon vous connaissez d autres villes qui craignent un peu moins ?
J'ai repéré Antibes sinon mais ca a l air moche
En gros j'aimerai une ville ou il n'y aurais pas trop de monde et calme
Citation
HomLibre33 a écrit:
La seule plage proche par transport en commun , en pleine ville et fréquentable c est la plage du Prado.

Il y a parfois des vols et un peu de délinquance , mais si la police est présente tu n as rien à craindre
15 août 2016 17:22
Salam

C'est exactement le genre de ville que je recherche j'avais deja repéré Saint Raphael mais j ai trouver que c'étais cher pour le prix de 5 jours a marseille ca reviens a 3 jours las bas faut je regarde plutot a la mi septembre je pense apres a cette periode la j ai surtout peur de reserve aussi en avance et d avoir un temps pourri
Je ne loue pas de voiture je n ai pas le permis mais si tout est faisable a pied je vais regarder de plus pres winking smiley
Citation
Elfath a écrit:
A3laykoum salam,

puisque tu veux y aller seule évite Marseille.

Va plutôt vers la côte d'Azur genre saint Raphaël tu as la plage juste à 10 min de la gare et à 5 min d'un appart hôtel dont les prix sont hyper intéressants au mois de septembre et de bonne qualité. C'est une ville de vieux un peu mais c'est super tranquille surtout si tu veux te reposer au calme.

De plus tu as une agence de location de voitures dans la gare au cas où tu voudrais bouger un peu ou faire des courses.

Si tu veux plus d'infos contacte moi kheir inshaAllah.
S
15 août 2016 17:22
Y'a tout ce qu'il faut là bas après si tu comptes pas louer de voiture ne compte pas bouger en transport énormément c'est pas une grande ville genre Marseille.

Mais t'as tout ce qu'il faut à proximité.


Citation
Neshea a écrit:
Merci mais par contre c est accessible en transport en commun?
Car je part en train je serais donc pas vehiculer sur place
15 août 2016 17:27
Ben si tu veux du calme c'est pas a Marseille que tu va en trouver...
alors je te conseille aussi la côte d'azur!
H
15 août 2016 17:36
Tu peux aussi aller du côté de Montpellier c est bcp plus tranquille je pense que Marseille
Citation
Neshea a écrit:
Du coup vous faites flippés.. moi je veux juste prendre l'air et profiter de la mer en toute tranquilité
Sinon vous connaissez d autres villes qui craignent un peu moins ?
J'ai repéré Antibes sinon mais ca a l air moche
En gros j'aimerai une ville ou il n'y aurais pas trop de monde et calme
d
15 août 2016 17:42
jy suis allé c magnifique surtout vers les plages
Citation
HomLibre33 a écrit:
Tu peux aussi aller du côté de Montpellier c est bcp plus tranquille je pense que Marseille
15 août 2016 17:42
Salem

Marseille n est pas pire qu'une autre ville.
Pour les plages il y a effectivement toutes celles qui ont ete sitees ét très facile d accès en bus.
Apres si vraiment tu veux la paix il te reste les calanques c est un peu plus sportif mais ça vaut le coup.
Où tu peux prendre le bateau et aller sur l'île du frioul.
15 août 2016 17:46
Nickel ptdr
J'ai souvent entendu parler que c etais super jolie comme ville j'ai d ailleurs trouver un hotel a 10 min de la plage et 5 min de la gare winking smiley
Sinon mi septembre tu as deja été?
Tu crois qu il fera beau ?
C est flippant de reserve un mois a l avance comme ca et de se dire c est un coup je tombe sur une semaine ou j ai sale temps crying(
Citation
Elfath a écrit:
Y'a tout ce qu'il faut là bas après si tu comptes pas louer de voiture ne compte pas bouger en transport énormément c'est pas une grande ville genre Marseille.

Mais t'as tout ce qu'il faut à proximité.
15 août 2016 17:49
Salam et merci pour tes conseils mais je crois que je vais pas aller à Marseille car finalement aller dans une grande ville et devoir prendre des bus pour aller a la plage et en plus peut etre pas bien frequenter et etre embeter toutes les 5 minutes les post m ont bien fais deplaner ptdr
Autant j aille dans une ville calme entourée de retraités ptdrptdr c est ce que je recherche surtout
Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

Marseille n est pas pire qu'une autre ville.
Pour les plages il y a effectivement toutes celles qui ont ete sitees ét très facile d accès en bus.
Apres si vraiment tu veux la paix il te reste les calanques c est un peu plus sportif mais ça vaut le coup.
Où tu peux prendre le bateau et aller sur l'île du frioul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook