Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séduire : le jeu qui fait peur
27 décembre 2007 14:07
Salam Alikoum

En réfléchissant sur ce thème inspiré par divers sujets ici et ailleurs, je remarque que la séduction est un jeu dans lequel le mensonge prédomine. C'est un jeu qui s'apparente au poker menteur, avec un côté "streap" où il faut se dévoiler sans se dévoiler... Dur dur de se connaître vraiment.

Je me demandais pourquoi les gens se compliquent la vie ?

Sérieux !

D'autant que parfois, les "joueurs" mettent 2, 3 voire 5 ans avant d'arriver à un "match nul", à ce qu'il y ait un perdant... Et que même une fois la "party" (mariage) finie, le jeu malsain se poursuit. Et c'est là qu'on apprend afin qui est l'autre...

Un peu trop tard parfois...

Mentir en amour est-ce normal ? Et pourquoi ?

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/12/07 14:03 par Moh Tsu.
S
27 décembre 2007 14:19
C une façon de voir les choses. La séduction est un jeu certes mais même en vivant avec qq1, tu ne peux pas te vanter de connaître la personne, les gens changent. Il y a des choses que l'on ne préfère pas dévoiler. Lorsque l'on rencontre qq1, le but du jeu est d'apprendre à se connaître.
Jtrouve ça nul de mentir sur ce que l'on est vraiment, tout le monde a un passé, a commis des péchés, a son propre caractère, ses qualités et ses défauts, qu'il faut savoir assumer. Après si l'on est accepté pour ce que l'on est tant mieux et sinon tant pis. Faut arrêter de se leurrer, on vit pas dans un conte de fée et personne ne pourra se vanter d'être Blanche-Neige.thumbs down
27 décembre 2007 14:21
je trouve ca malhônnete de mentir en amour car un jour ou l'autre tout se dévoile, le charme d'une relation c'est d'être soi meme et être accepter par l'autre comme l'on est .

Après il ya des gens qui sont complexées et qui aimeraient être autrement que ce qu'ils sont ( sur le plan physique)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/07 14:23 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 décembre 2007 14:26
certes, on vit pas dans un conte de fée, mais je parle de ces personnes qui "surjouent", qui se la racontent comme on dit, avec des artifices à tout va... en s'inventant des histoires, en cachant d'autres, etc.

je trouve juste dommage qu'il y a de plus en plus de gens qui se terre derrière le superficiel pour crée du concret appelé aussi du "sérieux" winking smiley
m
27 décembre 2007 14:26
parce qu'on est dans un monde ou faut paraitre douce et belle pour avoir les faveurs d'un homme,
quand tu es vraie, là, tu es dans la merde...
parce qu'on est dans un monde ou faut paraitre beau et fort pour avoir les faveur d'une femme,
quand tu es vrai, là, tu es dans la merde...

de part et d'autre, on se complique la vie en étant extremement exigeant et parce qu'on a un idéal se confond avec la réalité, on recherche absolument cet idéal dans la réalité...
SI SI, la tv nous fait croire qu'il existe...

plus sérieusement, tout le monde recherche la meme chose:
une personne, un individu vrai(e), gentil(le), doux(ce), attentionné(e), affectueux(se), respectueux(se), charmant(e) et pratiquant(e)...
on cherche l'Or (pas le café lol) mais on ne peut se contenter de l'Argent ou du Bronze.

il arrive un moment ou l'offre du marché ne peut satisfaire la demande!!!
alors tout le monde se travestit, puisque c'est un jeu,pour un grand bal masqué...et se pare de ses plus beaux atours.
moh, il y en a qui se fatiguent au bout de 1, 2 ou 5 ans...

ps:le terme personne lui-même signifie masque (en grec), en soi-l'expression, etre-soi-meme ne veut rien dire...encore moins une "personne vraie"...
P
27 décembre 2007 14:31
Salam,

Ici, c'est pas la vie la vraie, les gens jouent peut être plus qu'ailleurs (enfin je crois, j'espère mdrrrr) et puis il parait que parfois le jeu en vaut la chandelle :^ ou peut être on joue quand il n'y a pas de chandelle perplexegrinning smiley

Quand à la seconde question, mentir en amour est-ce normal?

Non, ça ne l'est pas, c'est même triste je trouve et malheureusement il n'y a pas de garanties des vices cachés.
27 décembre 2007 14:48
Chasser le naturel et il revient vite au galop...
l
27 décembre 2007 14:55
Citation
mimifromlille a écrit:
parce qu'on est dans un monde ou faut paraitre douce et belle pour avoir les faveurs d'un homme,
quand tu es vraie, là, tu es dans la merde...
parce qu'on est dans un monde ou faut paraitre beau et fort pour avoir les faveur d'une femme,
quand tu es vrai, là, tu es dans la merde...


je trouve très juste ce que tu dis.. pourquoi te discréditer plus bas, en ajoutant 'plus serieusement'

sans triche beaucoup (les moins chanceux )ne parviendrait pas la ou ils sont parvenus.. c'est malheureux à dire mais c'est la réalité, ils sont obligés d'user de subterfuges, pour se faire remarquer ou à réussir à trouver une place, à s'intégrer (laborieusement) à cette société ou le paraitre règne en maitre.. Ils veulent faire (être) comme tout le monde et non pas se sentir exclu. En plus de mentir aux autres on se ment à soi meme.

je pars uniquement d'un point de vue sur l'esthétique..

Maintenant la question à se poser, c'est de savoir pour combien de temps peut on se mouvoir sous ce déguisement?
Parceque je pense qu'au bout d'un moment le masque fini par tomber et après cest instants volés, le levé de rideaux risque d'etre des plus traumatisant..
h
27 décembre 2007 15:04
Je pense qu'il est difficile d'arriver devant une personne en se mettant complètement à nu.
Comme le paon qui effectue sa danse en mettant en avant ses plus beaux atours, la séduction est un art qui a pour but de faire tomber l'autre dans ses filets en lui présentant la plus belle facette de soi.

Dès lors que la personne est attirée, on laisse peu à peu tomber les masques, et notre vraie personnalité fait surface! Eh oui, il est difficile d'attirer un homme / une femme si on n'y met pas les formes, si on se présente tel qu'on est.

Les femmes s'appreteront pendant des heures et mettront des talons, les homme quant à eux se feront beaux et réviseront les classiques des compliments!

M'enfin, il vaut mieux être le plus naturel possible, quitte à excerber certaines qualités ou parties de notre personnalité que l'on aime chez soi et à minimiser nos défauts!

L'objectif étant d'éviter toute publicité mensongère du genre "je suis toujours bien mise et en talons" alors qu'on est plutot casual ou "je sais super bien cuisiner" alors que c'est notre soeur qui a fait le succulent tagine poulet olives qu'il a adoré grinning smiley

Halwaa ^o^
m
27 décembre 2007 15:12
Citation
lilaah a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
parce qu'on est dans un monde ou faut paraitre douce et belle pour avoir les faveurs d'un homme,
quand tu es vraie, là, tu es dans la merde...
parce qu'on est dans un monde ou faut paraitre beau et fort pour avoir les faveur d'une femme,
quand tu es vrai, là, tu es dans la merde...


je trouve très juste ce que tu dis.. pourquoi te discréditer plus bas, en ajoutant 'plus serieusement'

sans triche beaucoup (les moins chanceux )ne parviendrait pas la ou ils sont parvenus.. c'est malheureux à dire mais c'est la réalité, ils sont obligés d'user de subterfuges, pour se faire remarquer ou à réussir à trouver une place, à s'intégrer (laborieusement) à cette société ou le paraitre règne en maitre.. Ils veulent faire (être) comme tout le monde et non pas se sentir exclu. En plus de mentir aux autres on se ment à soi meme.

je pars uniquement d'un point de vue sur l'esthétique..

Maintenant la question à se poser, c'est de savoir pour combien de temps peut on se mouvoir sous ce déguisement?
Parceque je pense qu'au bout d'un moment le masque fini par tomber et après cest instants volés, le levé de rideaux risque d'etre des plus traumatisant..

on est obligé parce qu'on évolue dans une société ou les gens doivent se sortir du lot pour reussir, c'est la sélection naturelle:les meilleurs "artificiers" survivent...

on est meme acculés, je dirais,
-dans la mesure ou les hommes te veulent propre et vierge (au sens figuré) donc SANS passé mais dotée de l'intelligence de la vie(comment?), ils voudraient que tu naisse le jour ou ils te rencontrent(comment?)...
voila pourquoi les filles rusent: pour cacher leur désir de liberté, leurs "condamnables" envies, une mauvaise réputation, un passé facheux, une histoire douloureuse etc.

-dans la mesure ou les femmes veulent des hommes expérimentés mais n'aimant qu'une seule femme(comment?), des hommes solides mais pouvant ouvrir leur coeur(comment?), des hommes courageux et travailleurs mais n'exerçant qu'un travail "noble"(comment?), des hommes riches mais pas pervertis (comment?)...
voila pourquoi les hommes rusent: pour cacher des faiblesses, une hantise de ne pas etre à la hauteur, une appréhension de voir leur "honneur" baffoué...
27 décembre 2007 15:55
Citation
halwaa a écrit:
Dès lors que la personne est attirée, on laisse peu à peu tomber les masques, et notre vraie personnalité fait surface! Eh oui, il est difficile d'attirer un homme / une femme si on n'y met pas les formes, si on se présente tel qu'on est.

c'est ce que trouve regrettable. Parce qu'en commençant par un mensonge, la personne continue dans le mensonge "pour sauver les apparences" trompeuses forcement...

Et cela produit l'effet inverse, c'est à dire une répulsion dans l'attraction, qu'on désigne par le mot "méfiance".

Je veux bien qu'on triche dans un intérêt durement "matérialiste" mais pas dans une relation humaine. C'est considéré l'autre comme un vulgaire objet "à avoir", à tromper, pour qu'il vous soit fidèle.

C'est tout le mal de cette époque, de ce fossé grandissant entre le hommes et les femmes qui ne savent pas qui ils sont, à force de porter l'habit du (faux) moine, Tartuffien... dont la comédie laisse dans voix et foi dans des cas ou de dégoût pour soi ou l'autre qui vous a mis dans cette état.

Sinon, quand on me parle de la "société", plus haut, je rappelle que la société est formée d'individus comme vous et moi. Donc, on peut agir dessus comme elle agit sur nous.

A moins que la faiblesse et le doute rendent le jeu de la séduction plus excitant et plus facile pour certains...


Amicalement,

Môh Tsu
s
27 décembre 2007 16:00
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam Alikoum

En réfléchissant sur ce thème inspiré par divers sujets ici et ailleurs, je remarque que la séduction est un jeu dans lequel le mensonge prédomine. C'est un jeu qui s'apparente au poker menteur, avec un côté "streap" où il faut se dévoiler sans se dévoiler... Dur dur de se connaître vraiment.

Je me demandais pourquoi les gens se compliquent la vie ?

Sérieux !

D'autant que parfois, les "joueurs" mettent 2, 3 voire 5 ans avant d'arriver à un "match nul", à ce qu'il y ait un perdant... Et que même une fois la "party" (mariage) finie, le jeu malsain se poursuit. Et c'est là qu'on apprend afin qui est l'autre...

Un peu trop tard parfois...

Mentir en amour est-ce normal ? Et pourquoi ?

Amicalement,

Môh Tsu

salam

on ne sait ce qu'on perd, qu'une fois l'avoir perdue crying(

ce seras le slogan de vente pour ce jeu evil
h
27 décembre 2007 16:29
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
halwaa a écrit:
Dès lors que la personne est attirée, on laisse peu à peu tomber les masques, et notre vraie personnalité fait surface! Eh oui, il est difficile d'attirer un homme / une femme si on n'y met pas les formes, si on se présente tel qu'on est.

c'est ce que trouve regrettable. Parce qu'en commençant par un mensonge, la personne continue dans le mensonge "pour sauver les apparences" trompeuses forcement...


Il y a mensonge et mensonge!
S'il est sans conséquence, du style s'appréter pendant des heures alors qu'en réalité c'est 10 min montre en main, c'est au contraire une preuve d'attention! On met toutes les chances de son côté pour plaire et recevoir l'attention que l'on souhaite avoir!

Ensuite, il y a les gens qui déforment ou enjolivent la vérité! C'est toi et ta conscience !
Rien ne sert de mentir sur son passé, ses intentions .... là vérité refait toujours surface et là c'est le début de la fin!

Il est vrai que beaucoup de couples soulignent le fait qu'au bout d'un certain temps l'un et l'autre ne fait plus d'efforts, et la nostalgie du début arrive à grand pas avec son lot de "au début tu faisais ci ou ça et maintenant tu ne fais plus d'effort"

Pour ma part, je pense que la séduction est un jeu de tous les instants ou presque, et je peux dire qu'en 4 ans de relations, j'ai rarement cru que tout était acquis! J'ai toujours redoublé d'efforts pour maintenir la flamme ! Vous me direz, ça n'a servi à rien puisque me voilà revenue à lacase départ !

MAis si les efforts du début que l'on fait pour attirer l'autre dans ses filets sont maintenus, alors on peut dire que ces petits "mensonges" nous ont en fait aidé à évoluer (on prend plus soin de soi, on se cultive plus, on essaie de surprendre l'autre le plus souvent possible ...)

C'est ma conception des choses, mais je t'accorde le fait Moh Tsu que l'homme a le mensonge comme seconde nature, et souvent ce ne sont guère des choses anodines que l'on peut rapidement oublier ....

Halwaa
s
27 décembre 2007 19:22
el jeu de drague chez certain é une façon de trouvé sa nouvelle conquette ,chez d'autres c'st une obesession;il ya des mecs qui sont acrro a la drague méme en étant marier ,mais bon ,il suffit de les ignoré yawning smiley de tt facon la drague ne px etre acomplis sans qui il est qlq1 qui lui correspond o bien qui reagit ,alors ingnorer est le meilleur moyen de lui faire face.
27 décembre 2007 22:21
Citation
halwaa a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
halwaa a écrit:
MAis si les efforts du début que l'on fait pour attirer l'autre dans ses filets sont maintenus, alors on peut dire que ces petits "mensonges" nous ont en fait aidé à évoluer (on prend plus soin de soi, on se cultive plus, on essaie de surprendre l'autre le plus souvent possible ...)

Salam


Si je te comprends bien Halwaa, tu penses que le mensonge est bon pour le couple, que c'est un précieux "allié" pour atteindre le ciel (7ème ?)

En ce sens, pour séduire (attirer l'autre dans ses filets) il faut absolument passer par ce mal nécessaire, sans garantie comme tu as pu le constaté ou plutôt vivre...

Ce qui est bizarre donc c'est qu'on cherche la sincérité, le respect, la confiance dans une relation mais celle-ci doit être mensongère pour bien tenir, fonctionner ?

Hum, c'est schizophrène comme pensée.

Je pense perso qu'on doit tout se dire dès le départ avant de prendre la route et non se perdre au milieu de "faux plans". Et au milieu de la route (vie) ça pardonne pas, car ne sachant pas si on doit faire marche arrière (sens interdit par fierté, us et codes) ou avancer vers l'inconnu, à qui il faut aussi mentir par fierté...

La vie est vraiment compliquée. Enfin, simple mais que beaucoup se compliquent.

Et ça crée un cercle du coup dit "vicieux" (oui, avoir le vice ! = au sens de mentir par intelligence, ruse)

Dommage, car beaucoup d'histoires se gâchent pour un mot de travers.

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/07 22:23 par Moh Tsu.
h
27 décembre 2007 23:01
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
halwaa a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
halwaa a écrit:
MAis si les efforts du début que l'on fait pour attirer l'autre dans ses filets sont maintenus, alors on peut dire que ces petits "mensonges" nous ont en fait aidé à évoluer (on prend plus soin de soi, on se cultive plus, on essaie de surprendre l'autre le plus souvent possible ...)

Salam


Si je te comprends bien Halwaa, tu penses que le mensonge est bon pour le couple, que c'est un précieux "allié" pour atteindre le ciel (7ème ?)

En ce sens, pour séduire (attirer l'autre dans ses filets) il faut absolument passer par ce mal nécessaire, sans garantie comme tu as pu le constaté ou plutôt vivre...

Ce qui est bizarre donc c'est qu'on cherche la sincérité, le respect, la confiance dans une relation mais celle-ci doit être mensongère pour bien tenir, fonctionner ?

Hum, c'est schizophrène comme pensée.

Je pense perso qu'on doit tout se dire dès le départ avant de prendre la route et non se perdre au milieu de "faux plans". Et au milieu de la route (vie) ça pardonne pas, car ne sachant pas si on doit faire marche arrière (sens interdit par fierté, us et codes) ou avancer vers l'inconnu, à qui il faut aussi mentir par fierté...

La vie est vraiment compliquée. Enfin, simple mais que beaucoup se compliquent.

Et ça crée un cercle du coup dit "vicieux" (oui, avoir le vice ! = au sens de mentir par intelligence, ruse)

Dommage, car beaucoup d'histoires se gâchent pour un mot de travers.

Amicalement,

Môh Tsu

Salam,

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut rien se cacher dans une relation, et surtout pas des choses susceptibles d'avoir une réelle incidence sur le couple (un enfant par exemple)!

Je parlais simplement de ces masques que l'on met pour exacerber telle ou telle part de notre personnalité, des artifices que l'on va utiliser pour attirer sa proie ! Ce ne sont pas vraiment des mensonges, c'est simplement une image floutée de soi!

Le mensonge n'est à mon sens pas un sésame susceptible de t'aider à t'atteindre le 7ème ciel! Je ne prône en rien le mensonge, et suis loin d'être une jeune femme schyzo!

Dans ma propre expérience je me suis rendue compte que le besoin de plaire m'avait aidé à m'améliorer ! Moi qui était coquette et déjà curieuse de tout, je me suis surprise dans ma volonté de ne jamais être mal mise, toujours jolie, ouverte sur ce qui se passait dans le monde!
En réalité, cette parade amoureuse m'a permis de m'aléliorer et de continuer sur ma lancée !

Le socle du couple reste la communication, et si on souhaite acquérir la confiance de l'autre, partir sur des bases solides me parait un bon début!

Bien à toi
Halwaa
27 décembre 2007 23:28
Citation
halwaa a écrit:
Salam,

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut rien se cacher dans une relation, et surtout pas des choses susceptibles d'avoir une réelle incidence sur le couple (un enfant par exemple)!

Je parlais simplement de ces masques que l'on met pour exacerber telle ou telle part de notre personnalité, des artifices que l'on va utiliser pour attirer sa proie ! Ce ne sont pas vraiment des mensonges, c'est simplement une image floutée de soi!

Le mensonge n'est à mon sens pas un sésame susceptible de t'aider à t'atteindre le 7ème ciel! Je ne prône en rien le mensonge, et suis loin d'être une jeune femme schyzo!

Dans ma propre expérience je me suis rendue compte que le besoin de plaire m'avait aidé à m'améliorer ! Moi qui était coquette et déjà curieuse de tout, je me suis surprise dans ma volonté de ne jamais être mal mise, toujours jolie, ouverte sur ce qui se passait dans le monde!
En réalité, cette parade amoureuse m'a permis de m'aléliorer et de continuer sur ma lancée !

Le socle du couple reste la communication, et si on souhaite acquérir la confiance de l'autre, partir sur des bases solides me parait un bon début!

Bien à toi
Halwaa

Salam

Question à 1euro50 le kilo, te sentes-tu heureuse derrière ces artifices face aux prédateurs (aux grans méchants loups déguisés aussi en agneaux grinning smiley), en te faisant "poulette" euh coquette... winking smiley
Te sens-tu vraiment toi, en phase avec l'autre face à qui tout est illusoire ! Tout est calculé, pesé, leurré, en vu du concret ?

Il est clair que ton comportement incite réflexions diverses sur ce que nous sommes vraiment et du coup de notre rapport aux autres, au monde... biaisé par des artifices appelé dans les enquêtes sociologiques des "artéfacts".

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Amicalement,

Môh Tsu
h
27 décembre 2007 23:43
Citation
Moh Tsu a écrit:
[
Salam

Question à 1euro50 le kilo, te sentes-tu heureuse derrière ces artifices face aux prédateurs (aux grans méchants loups déguisés aussi en agneaux grinning smiley), en te faisant "poulette" euh coquette... winking smiley
Te sens-tu vraiment toi, en phase avec l'autre face à qui tout est illusoire ! Tout est calculé, pesé, leurré, en vu du concret ?

Il est clair que ton comportement incite réflexions diverses sur ce que nous sommes vraiment et du coup de notre rapport aux autres, au monde... biaisé par des artifices appelé dans les enquêtes sociologiques des "artéfacts".

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Amicalement,

Môh Tsu

Allez je vais répondre à ta question à 1€ !
Quand j'étais plus jeune, je me présentais devant mes prétendants avec tout plein d'artifices ! Mais avec le temps j'ai appris à prendre soin de moi pour moi et me faire jolie est devenu aussi naturel que se brosser les dents!
Je me pomponne ne serait-ce que pour aller chercher le pain, et non plus uniquement pour un rdv galant!
Avec l'age, on apprend à vivre pour soi et auj tout ce que je peux faire à pour seule démarche profonde mon seul épanouissement personnel (le fait de se cultiver un peu chaque jour, sortir, apprendre de nouvelles choses ...)!

Et lorsque je rencontre quelqu'un, je ne tente plus de changer ma personnalité! Je reste moi même, et si ça plait tant mieux, sinon tant pis!
A mon grand âge (30 ans) on a appris à tout relativiser, à s'accepter tel qu'on est sans chercher à plaire en tous points aux désirs de l'autre!

J'avoue que dans mes précédentes réponses je n'ai pas implicitement précisé si je pratiquais encore les artifices ! Je suis partie d'un constat général, en y ajoutant des faits de ma propre expérience!

Mais en définitive je peux te répondre que je me sens bien moi en talons et pomponnée, et lorsque je rencontre quelqu'un je ne vais ni en guerre ni à la chasse! Aucun masque, aucun dédoublement de personnalité ... je suis telle que je suis dans la vraie vie (le maivais caractère en moins winking smiley )

Bonne soirée
Halwaa
m
28 décembre 2007 00:12
moh tsu les artifices ce n'est pas tant pour tromper l'autre mais pour se tromper soi-meme:
quand tu te fais "jolie" pour un homme, tu te sens belle, féminine, conquérente et avec une assurance infinie:tu séduis l'autre parce que tu te sens bien dans ton corps...

j'ai tres tot pour ma part découvert l'effet que pouvait avoir sur la gente masculine une démarche assurée, un sourire glossé mais franc, un regard charboneux mais pénétrant, ou des ventements sexy mais chics...

les artifices, les femmes les utilisent, pour se donner du courage...
et du coeur à "l'ouvrage"...

pour mon part perso, je fais VRAIMENT un effort (make-up/tenue/coiffure) quand je dois aller bosser, ou pour un rendez-vous galant:le reste, la vie de tous les jours je suis jamais apprêtée mais je peux comprendre, j'ai des copines comme ça qui ne sortent pas de chez elle si elles sont pas fardées et bien mises, quand j'étais en internat, pendant les alertes incendies, les filles se remaquillaient avant de descendre à 3h du matin, leur hantise c'était que les mecs de prépas ou de BTS les voient sans maquillage avec une tete de mort...
28 décembre 2007 08:30
Salam,

Une petite phrase qui veut tout dire ==> "tout se sait"
Lors de la rencontre, le but n'est pas faire une autobiographie de ce que fut notre vie jusqu'au jour dit et ce n'est pas pour cela que l'on aura menti sur soi.

Il y a un instant pour tout et un instant pour parler de telle période de notre vie, cependant il ne faut pas que ce cela soit ressenti comme une obligation, pour garder la relation saine il faut que cela se fasse tout naturellement.(avoir une écoute en face et sans jugement)

Tout ceci en général, maintenant pour ce qui concerner les artifices je ne pense pas qu'il s'agisse de mentir sur son apparence, sinon il faut être vraiment un ou une professionnel pour permettre un changement radical winking smiley

Yasmine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook