Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécuriser son ordinateur contre l'illicite
S
11 juillet 2023 20:23
As salamu 'alaykum,

Comme vous le savez, le net peut être un endroit très dangereux. C'est pourquoi il est important d'y mettre des protections pour ne pas se retrouver sur des sites haram.

Il est très facile de le faire en changeant les codes réseaux DNS. L'un des plus sécurisés est le CleanBrowsing Family Filter. Pour changer les codes, il suffit d'aller dans les paramètres de l'ordinateur.

Sur Mac : - Préférences système -> Réseau -> Avancé -> DNS -> Ensuite effacer les 2 lignes et remplacer la ligne du haut par : 185.228.168.168
celle du bas : 185.228.169.168

OK puis Appliquer

– Bloque les sites malveillants
– Bloque les sites pour adultes
– Bloque les proxy et les VPN
– Bloque les sites à contenu mixte (comme Reddit)
– Google, Bing et Youtube sont configurés avec le filtre adulte activé

Le seul inconvénient c'est que ça bloque les commentaires sur Youtube mais sinon c'est ultra efficace. Les mauvais sites ne peuvent pas s'ouvrir.

J'espère avoir été utile. Bonne soirée
11 juillet 2023 20:29
Kaspersky Safe Kids, je prends cet abonnement pour la tablette de ma petite fille,

C'est très efficace et l'IA filtre très bien tous les contenus
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Comme vous le savez, le net peut être un endroit très dangereux. C'est pourquoi il est important d'y mettre des protections pour ne pas se retrouver sur des sites haram.

Il est très facile de le faire en changeant les codes réseaux DNS. L'un des plus sécurisés est le CleanBrowsing Family Filter. Pour changer les codes, il suffit d'aller dans les paramètres de l'ordinateur.

Sur Mac : - Préférences système -> Réseau -> Avancé -> DNS -> Ensuite effacer les 2 lignes et remplacer la ligne du haut par : 185.228.168.168
celle du bas : 185.228.169.168

OK puis Appliquer

– Bloque les sites malveillants
– Bloque les sites pour adultes
– Bloque les proxy et les VPN
– Bloque les sites à contenu mixte (comme Reddit)
– Google, Bing et Youtube sont configurés avec le filtre adulte activé

Le seul inconvénient c'est que ça bloque les commentaires sur Youtube mais sinon c'est ultra efficace. Les mauvais sites ne peuvent pas s'ouvrir.

J'espère avoir été utile. Bonne soirée
O
11 juillet 2023 20:32
Aleikoum salem !

Post très utile, merci ! J ai l.impression qu il est a visé des parents d enfants nan ?
Pour ma part, j ai pas l.impression d avoir des suggestions bizarre ?
11 juillet 2023 20:46
Bloque les sites à contenu mixte

Je pense que tu l'applique pas car tu es ici
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Comme vous le savez, le net peut être un endroit très dangereux. C'est pourquoi il est important d'y mettre des protections pour ne pas se retrouver sur des sites haram.

Il est très facile de le faire en changeant les codes réseaux DNS. L'un des plus sécurisés est le CleanBrowsing Family Filter. Pour changer les codes, il suffit d'aller dans les paramètres de l'ordinateur.

Sur Mac : - Préférences système -> Réseau -> Avancé -> DNS -> Ensuite effacer les 2 lignes et remplacer la ligne du haut par : 185.228.168.168
celle du bas : 185.228.169.168

OK puis Appliquer

– Bloque les sites malveillants
– Bloque les sites pour adultes
– Bloque les proxy et les VPN
– Bloque les sites à contenu mixte (comme Reddit)
– Google, Bing et Youtube sont configurés avec le filtre adulte activé

Le seul inconvénient c'est que ça bloque les commentaires sur Youtube mais sinon c'est ultra efficace. Les mauvais sites ne peuvent pas s'ouvrir.

J'espère avoir été utile. Bonne soirée
. Pas de mp d'hommes merci
S
11 juillet 2023 20:57
Site à contenu mixte à mon avis c'est des sites avec du contenu sain et malsain à la fois.
Tu voulais dire mixte dans le sens hommes/femmes qui discutent ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bloque les sites à contenu mixte

Je pense que tu l'applique pas car tu es ici
11 juillet 2023 20:59
Oui c'est ce que je voulais dire
Citation
ShebaMiles a écrit:
Site à contenu mixte à mon avis c'est des sites avec du contenu sain et malsain à la fois.
Tu voulais dire mixte dans le sens hommes/femmes qui discutent ?
. Pas de mp d'hommes merci
11 juillet 2023 21:44
Salam,

Très intéressant et utiles.

Comment peut on faire pour avoir que des algorithmes scientifiques, connaissance, cultures, savoir, technologie sans les divertissements des fesses et autres contenus inutiles et abrutissant ?

C'est ce qu'il faudrait faire sur les smartphones, tablettes des écoliers, collégiens, lycéens... !

Comme le font en Chine, au Japon ...
S
14 juillet 2023 20:47
Sauf que tu dois payer pour ça.

Changer les codes DNS c’est gratuit.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Kaspersky Safe Kids, je prends cet abonnement pour la tablette de ma petite fille,

C'est très efficace et l'IA filtre très bien tous les contenus
14 juillet 2023 22:13
Je sais pas si c'est possible sur une Tablette Samsung, mais cas bien même ça serait possible il faudrait avoir accès continuellement à l'appareil,

Et vue que la petite son journal intime là dessus, l'accès directement m'est impossible mais avec Kaspersky Safe Kids, je contrôle l'appareil à distance c'est le bon côté de la chose
Citation
ShebaMiles a écrit:
Sauf que tu dois payer pour ça.

Changer les codes DNS c’est gratuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook