Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécheresse oculaire/ conjonctivite et maquillage
S
5 janvier 2024 18:43
Salam

En début de semaine, j’ai eu une légère conjonctivite et j’ai eu un traitement avec des gouttes anti / allergique, crème.
Le médecin m’a dit que j’avais une sécheresse oculaire.
Mes yeux ont guéri mais sont encore un peu secs.
Je suis qqun qui me maquille peu mais je mets quand même du fond de teint/ anticernes et crayon khôl.
Sauf que depuis 2 jours, quand je mets de l’anticernes ( liquide) par ex, mes yeux réagissent et deviennent rouges, piquent et y a un sentiment d’inconfort. Surtout l’œil gauche est réactif.
Est-ce que vous les filles ça vous arrive après une conjonctivite ( même soignée) ?
Genre vous avez du mal à vous maquiller, vos yeux réagissent etc ?

J’ai du mal à sortir sans fond de teint / anticernes car j’ai les pores dilatés etc..
ça me gêne bcp même si Hamdoullah.
Les filles, dites moi, je dois attendre combien de temps pour que mes yeux puissent accepter un peu de make up ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/24 18:44 par ameliadion7.
H
5 janvier 2024 23:25
Salem, il faudrait en parler à un médecin. Par contre c'est quoi ton anti-cerne exactemeny peut etre il contient des allergènes
S
5 janvier 2024 23:31
Mon anticernes c celui de Maybelline , celui qui est assez connnu.
D’habitude il me convient , mais là je réagis.. c bizarre.
Après j’ai tjrs eu les yeux sensibles. Par exemple la poudre du fard à paupières ou bien le mascara me provoquent bcp d’inconfort . Du coup j’évite d’en mettre.
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, il faudrait en parler à un médecin. Par contre c'est quoi ton anti-cerne exactemeny peut etre il contient des allergènes
L
6 janvier 2024 11:26
Salam,
Si t'as les yeux sensibles, évite de mettre du maquillage aux yeux (mascara, crayon, etc,...)

Par contre, pour les yeux secs, tu peux mettre des larmes artificielles (même plusieurs fois par jour, il y a aucun souci) pour hydrater tes yeux. J'en ai mis pendant plusieurs mois après mon opération aux yeux
Citation
ameliadion7 a écrit:
Mon anticernes c celui de Maybelline , celui qui est assez connnu.
D’habitude il me convient , mais là je réagis.. c bizarre.
Après j’ai tjrs eu les yeux sensibles. Par exemple la poudre du fard à paupières ou bien le mascara me provoquent bcp d’inconfort . Du coup j’évite d’en mettre.
S
6 janvier 2024 11:56
Merci
Après moi même la poudre de teint me gêne
Genre je mets du fond de teint liquide mais je ne peux pas poudré avec de la poudre libre… j’ai celle de Huda beauty que j’ai acheté pour rien au final vu qu’elle me fait mal aux yeux…
Après pour les yeux , apparemment y a des fards à paupières crémeux ( donc texture un peu liquide), à essayer.
Les larmes ça s’achète à la pharmacie ?
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,
Si t'as les yeux sensibles, évite de mettre du maquillage aux yeux (mascara, crayon, etc,...)

Par contre, pour les yeux secs, tu peux mettre des larmes artificielles (même plusieurs fois par jour, il y a aucun souci) pour hydrater tes yeux. J'en ai mis pendant plusieurs mois après mon opération aux yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 11:58 par ameliadion7.
L
6 janvier 2024 12:04
Oui en pharmacie ou parapharmacie aussi je pense. Moi c'était du Thealoz Duo, c'est vraiment juste pour la lubrification des yeux secs (il y en a surement d'autres qui existent sur le marché)
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Après moi même la poudre de teint me gêne
Genre je mets du fond de teint liquide mais je ne peux pas poudré avec de la poudre libre… j’ai celle de Huda beauty que j’ai acheté pour rien au final vu qu’elle me fait mal aux yeux…
Après pour les yeux , apparemment y a des fards à paupières crémeux ( donc texture un peu liquide), à essayer.
Les larmes ça s’achète à la pharmacie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook