Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sdak, ma mere, probleme...
s
15 octobre 2013 13:15
du coté de chez moi on demande rien, et on attend rien, on veux juste l'h'na..la paix..Le matériel n'a jamais fait le bonheur.A lire certains commentaires on dirais qu'on parle de juments ou de vaches ou un quelconque animal dont on negocie le prix au marché a bestiaux
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
S
15 octobre 2013 13:16
Salam Alayki

@hanane: BarakaAllah ofiki. Mon père est du même avis que moi... Seule ma mère n en fait qu a sa tête...
Je pars du principe qu on amené a se marier, il sera mon époux inshaAllah et j estime qu il est en droit de savoir ce qu il en est, tout comme je suis en droit de davoir ce que pense sa famille ou quoi a mon sujet...

On est dans une relation de communication et de sincérité entière, car j ai deux divorces a mon compte et lui pareil, on n est pas en train de jouer... On se dit les choses, on en discute et on opte pour la meilleure solution, ni pour ni contre personne, mais dans notre intérêt.... Et de toutes les manières, elle m a dit si tu ne lui dis pas, je (ma mère) lui dirais.... Donc j estime qu il vaut mieux que je lui en parle plutôt qu il tombe des nues lors de la khotoba...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
15 octobre 2013 13:38
Salam Alaykom

@maha: c est lui qui a des enfants, pas moi... J ai réfléchi cette nuit et je choisis de ne pas suivre ma mère.

@Sharif: après deux divorces, c est ce que je souhaite aussi, la paix.... Je me fiche complètement de la valeur du sdak mais a un point tu ne peux même pas imaginer.... Je veux marier et vivre tranquille, ni plus ni moins... J ai dis a mon fiancé que je ne suivrais pas ma mère. On est d accord. Désormais on avance.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
15 octobre 2013 16:35
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Aid Moubarak said a tous smiling smiley

J ai passé la nuit a réfléchir et je me suis levée avec un mal de crane horrible...

J ai décidé de faire ce qui me semble le mieux et le plus juste.

J ai dit a ma mère que je n irais pas dans son sens pour les raisons évoquées plus haut.

Elle me dit ce n est pas ce que je veux pour toi, mais fait ce que tu veux.

Donc j ai dit a mon fiancé que je n étais pas d accord avec ma mère et que ce sur quoi on s était mis d accord au début, sera. Safi.

Contrairement a ce que l on pourrait croire, je suis celle qui a la tête froide....

J ai depuis toujours une relation difficile et compliquée avec ma mère pour plusieurs raisons, j ai "élevé" mes petits frères et soeurs car de par la maladie de ma mère, elle ne savait pas gérer toute la partie éducation, pedagogie, ect...
Toute la famille s appuie sur moi, je suis un peu la deuxième maman... Bref...

@hagar dunor: comment cacher a mon fiancé que je ne suis pas d avis avec ma mère, il le saura d une manière ou d une autre... Et je ne veux pas lui cacher la réalité...

salam,

c pas une bonne idee de lui avoir dit, tt n'est pas bon a dire ds un couple, parce que la il va partir avec une mauvaise image de ta mere, et par la suite au moindre pépin ça va etre épineux entre eux.

les parents veulent tjrs ns proteger, dc faut pas tt raconter, faut savoir etre maligne qd meme !

perso j'aurai regler ça avec ma mere sans rien lui dire.
S
15 octobre 2013 17:04
Salam alayki

Just me: Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d accord...

Car comme je l ai dis plus haut, elle comptait lui dire...

Et je préfère de loin être claire avec lui...

Lorsqu on sera marié inshaAllah a ce moment la, oui.

Mais la, on est dans la phase de "négociation" donc voila, je lui ai dit mais ca ne changera rien au fait qu on se mariera inshaAllah.

Maintenant, j ai vraiment connu beaucoup de problèmes avec ma mère et avec mes mariages précédents, je sais ce que je veux, je n ai pas envie de mentir ou de faire croire. La réalité est ce qu elle est, les gens l entendent. Point.

Sur le fond des personnes, je pense qu il n y a que la vie au jour le jour qui te permets de savoir si tu as en face de toi quelqu un de bien ou de mauvais....

Ma mère n est pas mauvaise mais elle est malade, Lah y chafiha et il s en rendra compte... Alors au final, l avoir dit a mon fiancé, ne pas l avoir dit, qu est ce que change au fond....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
15 octobre 2013 18:10
Citation
Just Mee a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Aid Moubarak said a tous smiling smiley

J ai passé la nuit a réfléchir et je me suis levée avec un mal de crane horrible...

J ai décidé de faire ce qui me semble le mieux et le plus juste.

J ai dit a ma mère que je n irais pas dans son sens pour les raisons évoquées plus haut.

Elle me dit ce n est pas ce que je veux pour toi, mais fait ce que tu veux.

Donc j ai dit a mon fiancé que je n étais pas d accord avec ma mère et que ce sur quoi on s était mis d accord au début, sera. Safi.

Contrairement a ce que l on pourrait croire, je suis celle qui a la tête froide....

J ai depuis toujours une relation difficile et compliquée avec ma mère pour plusieurs raisons, j ai "élevé" mes petits frères et soeurs car de par la maladie de ma mère, elle ne savait pas gérer toute la partie éducation, pedagogie, ect...
Toute la famille s appuie sur moi, je suis un peu la deuxième maman... Bref...

@hagar dunor: comment cacher a mon fiancé que je ne suis pas d avis avec ma mère, il le saura d une manière ou d une autre... Et je ne veux pas lui cacher la réalité...

salam,

c pas une bonne idee de lui avoir dit, tt n'est pas bon a dire ds un couple, parce que la il va partir avec une mauvaise image de ta mere, et par la suite au moindre pépin ça va etre épineux entre eux.

les parents veulent tjrs ns proteger, dc faut pas tt raconter, faut savoir etre maligne qd meme !

perso j'aurai regler ça avec ma mere sans rien lui dire.
Salem pour une fois c'est la mère de la fille , par contre arrêtez de parler de protection ça s'appelle du matérialisme déguise en protection tout simplement , la dot va la protéger de quoi?
o
15 octobre 2013 20:00
Le mec va avoir ses papiers et va se barrer et il aura bien raison.
Une femme mariée deux fois et qui négociée encore sa dote pour la troisième fois, c'est la honte la plus totale. Je comprend pourquoi les mecs se barrent après.
S
15 octobre 2013 21:59
Salam

@oldmen: Je constate que tu n as, ou pas lu mes écrits, ou pas compris...
Et dans tous les cas, ton intervention est juste ridicule... Bref, La ilaha Ila Lah.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
15 octobre 2013 23:19
Salam
peut être que ta mère ne veut pas que tu te maries avec un homme du bled divorcé deux fois avec 2 enfants.
Elle a peur peu être qu'il se fout de toi, ou qu'il veuille juste les papiers.
Mais la dote ce n'est pas le problème de ta mère, elle n'a rien a dire, ça ne la concerne pas.
Mais sinon elle te soulé pour ça, des le départ.Après ça sera quoi!!
Elle est même prête a aller en parler avec lui, tu as bien fait d'en parler Avec ton fiancé, car ta mère bien qu'elle soit malade, mais ça doit être le genre sans gêne, elle lui en aurait parlé, et t'aurai mis la honte.
Ton mari doit connaitre le genre de ta mère, ça lui évitera la choc.c'est mieux.
Au moins il sait ou il met les pieds.

J'espère que tes deux divorceS n'ont pas de lien direct avec ta mère.
Si c'est la cas, évite de raconter ta Life a ta mère, mais voilà comme ta mère est "dépressive", laisse la parler , dit lui oui Oui oui, et fait ce qui te plait.
En gros fait ta vie et prend un peu Tes distances ça t'evitera un 3 eme divorce.
Félicitation et je te souhaite pleins de bonheur.
j
16 octobre 2013 14:50
Réfléchit un peu, est ce que tu crois qu'un homme avec des papiers se serait marié avec toi direct étant divorcée deux fois?

Je dis pas que tu n'aurais rencontré aucun homme mais d'emblée qui se marie sachant tes deux divorces c'est très rare. Moi une femme divorcée deux fois je me poserais des questions, c'est quoi qui a fait fuir deux hommes? Si c'est les hommes qui étaient pas bien admettons, elle demande le divorce trop vite? Un divorce ok mais deux en un laps de temps assez court, vu que tu n'as que 30 ans c'est bizarre. A moins que tu ne te maries qu'avec des sans papiers qui prennent la fuite?

Après tu aimeras pas ce que je te dis mais je préfère être franc avec toi.

C'est normal que ta mère émette des réserves, mais je suis pas d'accord non plus sur le fait qu'elle demande une dot de fou, je croyais que le choix revenait à la mariée.
s
16 octobre 2013 15:05
Je suis entièrement d'accord avec ta mère...
S
16 octobre 2013 19:26
Salam

@jibel3ez: Merci pour ton intervention qui ne répond pas au sujet du post mais a un point a part... Toutefois, j entends parfaitement ta position eu égard le fait que je sois une femme, que je sois jeune, et que je sois divorcée deux fois...
Tu m invites a réfléchir "un peu", je te remercie... grinning smiley
Je ne vais pas m épancher ici et justifier de ma vie privée notamment concernant mes divorces, ca n est ni le sujet ni l endroit, et je pense que ca n interesse que très peu de personnes hormis celles qui ont une curiosité malsaine, passons...

Lorsque je lis tes propos, non pas que ca me touche, parce que la réalité de mon vécu, je suis la seule a la connaitre, w Lah ta3ala w subhano est Omniscient, mais je les trouve.... Dénués de tout bon sens et d intérêt...

Si tu insinues que le "problème" vient de moi ou mes divorces... Libre a toi, cela me fait doucement sourire...

Une chose: Lhamdolilah w Lhamdolilah, en effet, je suis divorcée deux fois, et je préfère de loin, de très loin, ce que je suis et mon parcours, quand bien même mal perçu par certains et certaines, qu avoir le statut de "jamais mariée" et n avoir que très peu de principes et d esprit....

Quant au postulat selon lequel je me marie au Maroc faute de n avoir rien trouvé ici (bah oui divorcée deux fois c est normal ... grinning smiley ), je te répondrais simplement que c est un choix motivé et personnel. Et au delà de cela, quand tu es une femme BIEN ca se sait et ce n est pas les demandes qui manquent sans fausse modestie...

Comprenne qui voudra...

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
16 octobre 2013 19:58
Salam!
Nan mß mdr!
Allez "t es divorcé et tu crois kil est sincere?tu dmande ca com dote pr ki tu tprend?blablabla..." les remarque d gens! Pr laplupart jms marié hahaha grinning smiley hamdoullAh t as trouvé ! InchAllah ke ca se passe bien pr vous smiling smiley
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
S
16 octobre 2013 20:16
Salam Alayki Shi-fuu smiling smiley

BarakaAllah ofiki, c est gentil de ta part! Merci! L3okba lik inshaAllah smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook