Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que savez-vous sur le BTS privé
d
15 février 2005 11:19
Salam !
En fait,c'est pour 1 ami au Maroc qui n'a pas eu son BAC et qui voudrait faire 1 BTS privé ici en FRANCE si quelqu'un en a déjà entendu parlé merci de me donner des renseignements.
d
15 février 2005 11:21
Il parait que c'est payant,car 1 amie à lui l'a fait et à réussi,mais elle ne veutv pas lui donner de détails.
B
15 février 2005 11:24
Salam aalikoum


toute les ecoles privées sont payantes
parfois ce sont des sommes pharaoniques

j'ai jamais entendu du BTS privéeconfused smiley



Mais une chose est sur l'ecol doit etre reconnu par l'etat sinon il ne vaut rien son BTS
et deuxiement, sans BAC il ne peut pas aller au BTS smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
15 février 2005 11:30
ben justement son amie
c'est sans BAC qu'elle a pu y acceder
B
15 février 2005 11:37
Salam aalikoum

son BTS est reconnu par l'education nationale??

renseigne toi bien

parce que c'est pas possible normalement
etant donné que ses ecoles (privées) ont tjs besoin d'argent, elles accepteraient tout le monde, meme des BEP ....tant qu'elles sont payés
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
15 février 2005 11:43
Salam aalikoum

demande a ton ami ki a eu son BTS privée combien a til payé ?? chaque année?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
15 février 2005 11:45
ok je vais me renseigner plus amplement mais avez-vous des plans ou m'adresser?Merci
B
15 février 2005 12:15
Auteur: Bass
>>> sans BAC il ne peut pas aller au BTS

C'est possible mais difficile winking smiley
Ben quoi 0-°
m
15 février 2005 14:26
C'est possible dans la mesure où la personne avait déjà travaillé quelqes années. C'est ce qu'on appelle la validation des acquis par l'expérience (la VAE) (voir site suivant : [www.travail.gouv.fr]).

En effet, c'est une loi. Désormais toute personne pouvant justifier de quelques années d'expérience, elle peut demander à une école, université,... la délivrance du diplôme souhaité.

Bien entendu, il faut passer devant un jury !!!!!

Aïe, aïe, aïe... et c'est là la difficulté de la chose.


Bon courage mes ami(e)s !


Amicalement,
Moha.
B
15 février 2005 18:41
Moha smiling smiley

Tout le déroulement de la VAE est un long et difficile parcours. Beaucoup de personnes se lancent dans la VAE en pensant que c'est plus rapide et laissent tomber.
D'après un conseiller que j'ai rencontré seule 1 personne sur 10 tient jusqu'à la fin.

Et pour tout ce qui est de valider tous diplôme à partir de BAC+2 là aïe aïe aïe
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook