Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauvez notre couple ...
s
23 septembre 2013 20:07
Salam à tous

Je voudrais avoir de l'aide concernant la situation que je vis en ce moment.
Cela fait deux ans que je vis une relation à distance avec un garçon, et nous nous aimons énormément malgré la distance, on essaye de patienter et de s'accrocher. Cependant nous somme jeunes et nous n'avons pas encore fini nos études pour pouvoir envisager de construire quelque chose d' "officiel", en l’occurrence, se fiancer. Le problème est que nous n'avons pas envie de continuer plus que ça notre relation par crainte d'Allah, et afin de mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas décevoir Dieu. Je lui ai donc proposé qu'on arrête de se parler pour notre bien malgré que je suis consciente que je ne supporterai pas cette " rupture " brutale. On a discuté et nous étions tout les deux d'accord sur le fait que ce serait très difficile de ne pas parler à la personne qu'on aime. On a donc décidé de poster ce message sur yabiladi parce qu'on est totalement perdus sachant qu'on pourrait se fiancer que dans 3-4 ans minimum. On a besoin d'aide, que feriez vous à notre place ? Car il est très difficile de ne pas avoir de nouvelles de son premier amour du jour au lendemain. On ne sait pas quoi faire.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
23 septembre 2013 20:51
Salam,
pourquoi les fiancailles ne pourraient pas avoir lieu plus tot ? vous avez quel age au juste ?
23 septembre 2013 21:28
vous ne faites que parler, ou est le pb??
s
23 septembre 2013 21:32
mounica merci pour ta réponse, le problème est que si l'on restes ensemble ça implique que l'on peut se retrouver seuls (même si c'est rare à cause de la distance ) et il me semble que c'est interdit ...
r
23 septembre 2013 21:46
salam

ya quoi à sauver là au juste? vous êtes tous les deux jeunes, vous avez pas les moyens de vous marier et vous avez pas encore fini vos études

quelle genre de solution miracle vous attendez? des gens dans votre situation yen a plein, ils attendent tout en ne dépassant aucune limite et c'est tout.

si tu crois qu'en coupant tout contact tu sera mieux vue au yeux de Dieu tu te trompes. la crainte d'Allah c'est pas dépasser les limites qu'il a clairement imposé c'est à dire n'importe quel contact physique.

tu ne fais que te faire du mal et ensuite tu viens ici demander de l'aide alors qu'il suffit de rester correct avec lui et de patienter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 23:01 par rubber.
s
23 septembre 2013 21:48
Merci rubber je suis tout à fais d'accord
o
24 septembre 2013 01:34
Salamou3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatou oukhty soundous tout dabord je c ke c pa facile mais Allah est avc les pentients et oui le fait de parler avec un homme quelque sois sa.nature si il n est pas ton mahram (personne avc ki le mariage t est interdit tel ke pere frere fils oncle paternel maternel neuveu frere de laitbien evidement pubere ) est strictement interdit !! S isoler avec un homme est interdit ! Sauf mahram vs allez mdir oui ms la c pa de lisolemen on parle sur internet et tel c tt mais c est une forme d isolemen dans le sens ou vs parler ke tout les.deux et tt le mnde conner le hadith sahih ki di deux personne ds le pecher leur troisiemeest iblis na3latou Allah 3alayh alors oukhty mon conseil de soeur est wallahi je parle avc experience patiente parles en avec tes parents kil parle avec les sien et remeter vs a Allah car LUI seul peu vs aider donc patienter patienter patienter et si c un bien pour vs qu Allah ta3ala vs unisse et ns guide amine
O
25 septembre 2016 20:41
Amine la patience est d'or...
Citation
oum asma hamdoulilah a écrit:
Salamou3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatou oukhty soundous tout dabord je c ke c pa facile mais Allah est avc les pentients et oui le fait de parler avec un homme quelque sois sa.nature si il n est pas ton mahram (personne avc ki le mariage t est interdit tel ke pere frere fils oncle paternel maternel neuveu frere de laitbien evidement pubere ) est strictement interdit !! S isoler avec un homme est interdit ! Sauf mahram vs allez mdir oui ms la c pa de lisolemen on parle sur internet et tel c tt mais c est une forme d isolemen dans le sens ou vs parler ke tout les.deux et tt le mnde conner le hadith sahih ki di deux personne ds le pecher leur troisiemeest iblis na3latou Allah 3alayh alors oukhty mon conseil de soeur est wallahi je parle avc experience patiente parles en avec tes parents kil parle avec les sien et remeter vs a Allah car LUI seul peu vs aider donc patienter patienter patienter et si c un bien pour vs qu Allah ta3ala vs unisse et ns guide amine
25 septembre 2016 22:12
Le sujet date de 2013 whistling smiley
Ils ont dû repeindre murs et plafond depuis ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook