Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Santé que doit je faire ?
23 mai 2018 18:01
Slm à ts voilà c'est la première fois que je fait le ramadan et le soucis c'est que j'ai des probleme de santé ou je doit prendre des médicaments matin midi et soir et je doit faire aussi une prise de sang pour savoir si je n'ai rien et si je ne suit pas enceinte et mon compagnon m'oblige à le faire le ramadan que doit je faire parce que je me sent très faible je tien a peine sur mes jambes.
23 mai 2018 18:04
Comment ça il t’oblige a faire ramadan si ta santé est en jeu?
Are you crazy

Le ramadan c’est entre TOI et ALLAH, il n’a rien à te dire dessus.

Sinon je te conseillerai de te referais auprès d’une personne de science pour répondre à ta question.

Mais moi je pense que tu devrais pas le faire Wa ALLAHU ALHEM.
23 mai 2018 18:06
Demande a ton medecin si c est dangereux pour toi de jeûner.
Parce que le ramadan affaiblit tout le monde ce st normal tu es à jeun.. Donc être affaibli a cette période c est pas une raison pour ne pas jeûner..


Après tu as l air un peu d exagérer les choses. Par exemple tu parles de faire une PDS pour savoir si t es pas enceinte comme raison pour ne pas jeûner... mouais...


Ensuite ça sert à rien de t obliger de jeûner psk le jeune c est pas que ne pas manger.. si l intention n y est pas Allah y a3lem..
23 mai 2018 18:08
Hello,
Je ne pense pas qu'elle exagère... : "Après tu as l air un peu d exagérer les choses."

Elle dit : "j'ai des probleme de santé ou je doit prendre des médicaments matin midi et soir "

Citation
étoile.filante a écrit:
Demande a ton medecin si c est dangereux pour toi de jeûner.
Parce que le ramadan affaiblit tout le monde ce st normal tu es à jeun.. Donc être affaibli a cette période c est pas une raison pour ne pas jeûner..


Après tu as l air un peu d exagérer les choses. Par exemple tu parles de faire une PDS pour savoir si t es pas enceinte comme raison pour ne pas jeûner... mouais...


Ensuite ça sert à rien de t obliger de jeûner psk le jeune c est pas que ne pas manger.. si l intention n y est pas Allah y a3lem..
O
23 mai 2018 18:12
Salam

Tu es dispensée de jeûne vu ton état de santé .
Il n'a pas le droit de te forcer à le faire ,c est un cas de maltraitance passible de sanctions pénales.
23 mai 2018 18:12
Salam ,

J'ai une solution très très simple : Consulte ton medecin pour lui dire si tu peux jeuner , si tu n'y arrive pas ( malaise ou autre chose du meme genre ) tu peux rompre
Citation
Fatima-13 a écrit:
Slm à ts voilà c'est la première fois que je fait le ramadan et le soucis c'est que j'ai des probleme de santé ou je doit prendre des médicaments matin midi et soir et je doit faire aussi une prise de sang pour savoir si je n'ai rien et si je ne suit pas enceinte et mon compagnon m'oblige à le faire le ramadan que doit je faire parce que je me sent très faible je tien a peine sur mes jambes.
23 mai 2018 18:12
Elle doit prendre des médoc MMS mais elle doit faire une PDS pour savoir si elle n a rien et si elle est pas enceinte?
J aimerais bien savoir quel médicament on prend quand on sait même pas ce qu on a... sûrement de l homéopathie ou des vitamines.. Mais ça rien ne l empêché de prendre en dehors des horaire de ramadan..
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,
Je ne pense pas qu'elle exagère... : "Après tu as l air un peu d exagérer les choses."

Elle dit : "j'ai des probleme de santé ou je doit prendre des médicaments matin midi et soir "
P
23 mai 2018 18:15
Salam,

quand on est malade, on ne jeûne pas, c'est une prescription coranique. Ton mari n'a pas à t'obliger, met les choses au clair avec lui.
R
23 mai 2018 18:44
Ça dépend de quel genre de problème de santé tu as, je pense que tu cherches plus à ne pas jeûner le ramadan; en tout cas tu n'as pas l'air investie

Le ramadan n'est pas gênant pour une prise de sang et tu pourrais aussi avoir l'avis de ton médecin.
a
23 mai 2018 18:55
salam

quelle est ta maladie ?

c est quoi un 'compagnon' dans la religion musulmane ?
23 mai 2018 19:48
Vous n'avez pas à lui dire ça.
A
23 mai 2018 19:56
Salam,

Déjà ton médecin t'a fait une prescription pour un médicament que tu ne pourras pas prendre intégralement dans la posologie indiquée. Ça c'est de ta faute, parce que tu ne l'as certainement pas averti que tu allais faire le jeûne du Ramadan.

La première chose à faire c'est de retourner voir le médecin et de lui demander :
1- si la posologie peut temporairement être adaptée ou pas durant le mois de Ramadan
2- si ta maladie est compatible avec le jeûne (explique lui bien s'il n'est pas musulman que le jeûne chez nous implique l'abstention de boisson)

Concernant ton "compagnon", sa conduite est inacceptable. Personne n'a le droit d'en obliger une autre à jeûner.

Pour la prise de sang, ça n'a aucun impact sur la rupture du jeûne, contrairement au fait de prendre des médicaments par voie orale.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mai 2018 21:11
Tu tiens pas sur tes jambes et tu veux jeûner alala

Il ne faut pas que ta foi empiéte sur ta santé ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook