Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans voile ou mettre les voiles ?!
L
3 juillet 2015 10:41
Salam en ce jour de vendredi saint,

J'espère que la canicule n'affecte pas trop votre ramadan ! courage ! n'oubliez pas de vous hydrater au shour et le soir avant d'aller vous coucher même si le lendemain matin on pisse comme des vaches ! pas grave ca fait travailler les reins.... ptdr

Bon revenons à ma problématique .... tout est dans le sujet et je souhaite des reponses car pour le coup je suis sceptique...

En effet, en lisant le post "mari degouté aprés fiancailles" qui relate l'histoire d'une jeune femme voilée.... je vois des posts où vous dites qu'il a le droit de lui demander d'enlever son voile en présence d'un mahram témoin....

Franchement je suis un peu choquée.... les filles qui se voilent (merci de me confirmer les filles car je ne suis pas voilée) sont sensés voir leurs cheveux comme quelquechose d'intime.... comme d'autres parties de corps non ?

Alors pourquoi une fille même en présence d'un témoin devrait lors de la khtoba se devoiler ??? je suis désolée mais on voit la beauté d'une femme sur son visage d'abord (d'autant je précise que le voile met en valeur le visage car dégagé) peu importe ses cheveux ( à la limite elle peut dire qu elle a les cheveux courts, chatains, blonds etc....) ...


Si je m'en tiens à ma ligne directrice, pour moi enlever son voile devant cet homme (qui n'est pas son mari ) c'est comme enlever son soutient-gorge non???!!!

Dans ce cas moi aussi je demande aux hommes de me montrer leurs pecs !

Merci pour vos eclaircissements !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 10:42 par lynettescavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 juillet 2015 10:47
Les cheveux font parti de l'atout charme de la femme ...

Ils veulent savoir si leurs femmes ont des cheveux en mode gixxxxx ou en mode "pck je le vaux bien " . ça change tout pour eux hahaha
L
3 juillet 2015 10:50
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Les cheveux font parti de l'atout charme de la femme ...

Ils veulent savoir si leurs femmes ont des cheveux en mode gixxxxx ou en mode "pck je le vaux bien " . ça change tout pour eux hahaha

lol, oué mais franchement le charme c est aussi les seins....

ca me fait penser aux fermiers quand ils achetent les vaches ils verifient la dentition !

non vraiment moi je trouve pas ça normal....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 juillet 2015 11:02
Mdrrrr ,

les seins c'est différent des cheveux ma belle et tu le sais ... Après si la fille ne veut pas elle peut refuser mais moi je peux comprendre qu'un homme veuille savoir avec qui il se marie clairement une femme avec son voile et sans voile c'est carrement différent !

Je connais des filles avec et sans voile elles ont pas vraiment la même tête c'est limite flippant on dirait une autre personne que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais !
P
3 juillet 2015 11:02
Salam alikoum,

Le problème cest que certains voiles cachent vraiment trop (le jilbeb par exemple).
Parfois on ne sait même pas si la fille est mince ou ronde.

Donc je trouve normal de savoir un minimum avant de s'engager.

Pas au point de l'enlever complètement mais au moins en l'allégeant.
L
3 juillet 2015 11:05
oui peut-être..... compliquè tout ça....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
3 juillet 2015 11:41
Salem

La femme n a pas à enlever son voile point.
si à chaque mouqabala elle le retire pour ces Messieurs à quoi sert son voile ?
C est quand ça les arrange ma foi.....

Elle peut decrire ses cheveux et sa texture..sa couleur ils n ont pas à lui faire enlever son voile
le visage et une description de ses cheveux suffisent
L
3 juillet 2015 11:47
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

La femme n a pas à enlever son voile point.
si à chaque mouqabala elle le retire pour ces Messieurs à quoi sert son voile ?
C est quand ça les arrange ma foi.....

Elle peut decrire ses cheveux et sa texture..sa couleur ils n ont pas à lui faire enlever son voile
le visage et une description de ses cheveux suffisent

C'est ce que je pense.... c'est pour ça que je suis intriguèe... c est pas logique du tout.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
3 juillet 2015 12:53
Salam aleikom

M'étant renseigner sur ce sujet et étant donné que je serai concernée (peut être hein! ) un jour, il est autoriser de dévoiler ses cheveux au prétendant. Il a tout à fait le droit de le demander. La femme peut bien entendu refusé, mais voilà c'est autoriser en islam en tout cas.

ps : j'aime trop ta petite "intro nutrition" winking smiley
E
3 juillet 2015 13:01
Citation
lynettescavo88 a écrit:
C'est ce que je pense.... c'est pour ça que je suis intriguèe... c est pas logique du tout.

Et la femme portait des lunettes ma chère lunettescavo?
n
3 juillet 2015 13:02
Salam
C'est vrai que s'il faut se dévoiler à chaque mouqabala à quoi sert le voile ! On voit le visage c'est le principal, on se marie pas pour le physique à la base. Après si les choses entre un prétendant et la fille avancent vers le sérieux elle peux montrer un petit peu il me semble wa Allahou a3lem.
Mais ca doit pas être au premier échange, d'abord on apprend à se connaitre à mettre ses projets en commun etc...après on se pose les questions sur le physique lol
C
3 juillet 2015 13:05
Salam Aleykoum

c'est permis à l'homme de voir la femme qui veut épouser sans son voile en présence du mahram , ben le voile c'est censé caché la beauté justement donc il ne te voit pas a 100 % de ta beauté et puis on sait jamais certaine on la calvitie nan je déconne ptdr
t
3 juillet 2015 13:11
Salam,

Je vois pas du tout ce qu'il y a de choquant et je pense qu'il faut garder les pieds sur terre lol.
Des prétendants c'est censé être sérieux donc tous des potentiels hommes liés à vie donc c'est une demande légitime et halal.
Qui plus est les mouqabala y en a pas 10 par mois donc le côté à quoi ca sert de le porter si je me dévoile faut pas exagérer. Des femmes attendent encore leur premier prétendant, qu'Allah leur accorde un prétendant sérieux.

Et pour vous montrer à quel point c'est banal c'est que je pense que vous aussi n'aimeriez pas un prétendant qui porte un bonnet ou chapeau, durant toute la rencontre, ca peut tout fausser pas que en terme de cheveux genre hrach ou pas mais plutôt le rendu global du visage et de la tête.
Donc oui la beauté rentre en compte dans le choix de l'épouse mais ca il ne faut pas feindre de ne pas le savoir. ptdr
3 juillet 2015 13:12
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

La femme n a pas à enlever son voile point.
si à chaque mouqabala elle le retire pour ces Messieurs à quoi sert son voile ?
C est quand ça les arrange ma foi.....

Elle peut decrire ses cheveux et sa texture..sa couleur ils n ont pas à lui faire enlever son voile
le visage et une description de ses cheveux suffisent
Et si il y a tromperie sur le sujet..quel recours possible?
3 juillet 2015 13:13
Essalamo aleykoum

Sans parler du côté ,où il y a divergence.


Voilée ou pas voilée ,barbu ou pas barbu ,la majorité des couples se forment hors mariage de nos jours .

Parmi les femmes voilées ,beaucoup travaillent ,et enlèvent bien leur voile devant l'enseigne où elles bossent.
Celles qui ne travaillent pas ,elles l'enlevaient quand elles étaient scolarisées .

Au final ,combien de personnes sont réellement concernées par le sujet ?

En ce qui me concerne , je n'éprouve pas le besoin de voir les cheveux de ma prétendante avant de m'engager .ce qui plaît est déjà apparent ( visage ,minceur, couleur de peau )
Mais si un prétendant est sérieux et qu'il cherche vraiment à se marier ( il demande pas ça dès le premier jour),où est le mal s'il veut voir les cheveux de sa prétendante si c'est le dernier point dont il veut s'assurer pour s'engager ?
3 juillet 2015 13:16
As salam alikoum , j ai vu y a pa lontemps un sujet sur sa la khotba , les savant avait affirmé que si le futur mari désire il peut demander à ce quel retire son voile mais étant donné les dégâts quil y a u suite à ca ils on préférer annulé ét dire que la mere pouvai la décrire au cas où il voudrai qu elle est par exemple les cheveux lisse sans passer 4 h a les brushinger lol .....
Apres non la femme n a pas le droit de se dévoiler devant autre que ce qu'il nous a été ordonné ...
As salam alikoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh
s
3 juillet 2015 13:25
AS salam aleykoum,
Je rejoins l'avis d'oumina21, j'ai entendu dire exactement la même chose quand la question avait été posé à un imam, à l'époque ou je prenais des cours sur paris.
i
3 juillet 2015 13:32
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam en ce jour de vendredi saint,

J'espère que la canicule n'affecte pas trop votre ramadan ! courage ! n'oubliez pas de vous hydrater au shour et le soir avant d'aller vous coucher même si le lendemain matin on pisse comme des vaches ! pas grave ca fait travailler les reins.... ptdr

Bon revenons à ma problématique .... tout est dans le sujet et je souhaite des reponses car pour le coup je suis sceptique...

En effet, en lisant le post "mari degouté aprés fiancailles" qui relate l'histoire d'une jeune femme voilée.... je vois des posts où vous dites qu'il a le droit de lui demander d'enlever son voile en présence d'un mahram témoin....

Franchement je suis un peu choquée.... les filles qui se voilent (merci de me confirmer les filles car je ne suis pas voilée) sont sensés voir leurs cheveux comme quelquechose d'intime.... comme d'autres parties de corps non ?

Alors pourquoi une fille même en présence d'un témoin devrait lors de la khtoba se devoiler ??? je suis désolée mais on voit la beauté d'une femme sur son visage d'abord (d'autant je précise que le voile met en valeur le visage car dégagé) peu importe ses cheveux ( à la limite elle peut dire qu elle a les cheveux courts, chatains, blonds etc....) ...


Si je m'en tiens à ma ligne directrice, pour moi enlever son voile devant cet homme (qui n'est pas son mari ) c'est comme enlever son soutient-gorge non???!!!

Dans ce cas moi aussi je demande aux hommes de me montrer leurs pecs !

Merci pour vos eclaircissements !

Salam
Mdrrr
Non ce n'est pas comme enlever son soutien gorge !!
Tu portes pas le voile tu dis, tu as l'impression d'être une nudiste? Lol

Faut pas abuser, mais je suis d'accord sur le fait que perso j'aurai refusé qu'on me demande d'enlever mon voile.

Admettons la soeur a plusieurs prétendants à la suite, elle va montrer ses cheveux à combien d'hommes?
Il sert à quoi le voile?
Après le mec peut très bien demander comment sont tes cheveux lisse crepu bouclé.. Qu'il ait une idée c'est tout.

Cependant, des savants autorisent cela donc il y a divergence et quand il y a divergence les deux avis peuvent être appliqués.

Il faut respecter la divergence en islam.
i
3 juillet 2015 13:37
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
C'est vrai que s'il faut se dévoiler à chaque mouqabala à quoi sert le voile ! On voit le visage c'est le principal, on se marie pas pour le physique à la base. Après si les choses entre un prétendant et la fille avancent vers le sérieux elle peux montrer un petit peu il me semble wa Allahou a3lem.
Mais ca doit pas être au premier échange, d'abord on apprend à se connaitre à mettre ses projets en commun etc...après on se pose les questions sur le physique lol

Le prophète saw à recommandé aux croyants de se marier avec une personne qui nous plait physiquement .

Ça me rappelle une histoire.

Un homme comptait se marier , il a été voir le prophete saw et lui a fait part de son intention, le prophète saw lui a dit : l'a tu vu? L'homme à dit non.
Le prophète à dit va la voir.

Ce hadith met en avant l'importance de se plaire physiquement . sinon il y aura un degout vis à vis de l'autre.

Ce n'est pas le premier critère. Mais c'est un critère à ne surtout pas négliger.
3 juillet 2015 14:11
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

c'est permis à l'homme de voir la femme qui veut épouser sans son voile en présence du mahram , ben le voile c'est censé caché la beauté justement donc il ne te voit pas a 100 % de ta beauté et puis on sait jamais certaine on la calvitie nan je déconne ptdr

Salam

Tu deviens libertaire ...!

Et selon El Moughîra Ibnou Chou'ba(ra) , le prophète (sws) a dit : "Je suis venue vers le
prophète et je lui ai parlé d’une femme que j’avais l’intention de demandé en mariage
et il m'a dit :
« Pars et vas la voir car cela est plus propice à ce que l’union perdure
entre vous. » "
(rapporté par An-nassai et At tirmidhi)


Il y a divergence des savants :
Certains disent que quand tu vas la voir avec la présence de son tuteur, tu as le droit
de voir
que son visage et ses mains et si tu la regardes sans qu’elle en ait la connaissance
alors il est autorisé de voir ce que tu peux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook