Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sang et prière (réservé aux femmes)
C
11 août 2022 16:51
Salam,

Désolé mais je préfère prévenir, c'est un sujet féminin...
J'ai un dérèglement et je sais pas si j'ai mes régles ou pas.
Ce matin j'ai remarqué que j'avais des pertes marrons, alors de ce que j'ai compris le pertes marrons et jaunes avant les règles ne sont justement pas des règles. Sauf qu'en allant aux toilettes, quand je me suis essuyé j'ai vu qu'il y avait du sang.

Donc je sais pas si je suis en état d'impureté, j'ai un retard de règles de plus d'une semaine, j'avais des douleurs il y a quelques jours et ce matin très léger voir rien du tout.

Pouvez-vous m'aider ?
C
11 août 2022 17:36
Wa aleykoum salam,

Tu as constaté la présence de sang en plus des douleurs que tu ressens donc tu es bien en état d'impureté.
Ton cycle était tt simplement plus long que d'habitude.
Aussi, le flux du sang des menstrues n'est pas en continue surtt le 1er jr. Il est bcp plus abondant les jrs suivants.
Citation
Cookicream a écrit:
Salam,

Désolé mais je préfère prévenir, c'est un sujet féminin...
J'ai un dérèglement et je sais pas si j'ai mes régles ou pas.
Ce matin j'ai remarqué que j'avais des pertes marrons, alors de ce que j'ai compris le pertes marrons et jaunes avant les règles ne sont justement pas des règles. Sauf qu'en allant aux toilettes, quand je me suis essuyé j'ai vu qu'il y avait du sang.

Donc je sais pas si je suis en état d'impureté, j'ai un retard de règles de plus d'une semaine, j'avais des douleurs il y a quelques jours et ce matin très léger voir rien du tout.

Pouvez-vous m'aider ?
C
11 août 2022 17:40
Alors en fait non.

Je n'ai pas de douleurs aujourd'hui.
Avant hier et hier j'ai eu des pertes marrons, je nettoyais et je priais parce qu'il n'y avait pas de sang avec.
Cependant j'avais des douleurs au ventre.

Aujourd'hui j'ai beauuuucoup de pertes marrons et aucun écoulement de sang. Sauf quand je m'essuie aux toilettes.
Mais pas de douleur. Mes règles sont régulières mais j'ai un retard de plus d'une semaine.

Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu as constaté la présence de sang en plus des douleurs que tu ressens donc tu es bien en état d'impureté.
Ton cycle était tt simplement plus long que d'habitude.
Aussi, le flux du sang des menstrues n'est pas en continue surtt le 1er jr. Il est bcp plus abondant les jrs suivants.
11 août 2022 17:58
À mon avis tes règles ont commencé.
Elles sont très peu abondantes pour l'instant, d'où leur aspect, peut être qu'elles le seront plus dans les jours à venir.
C
11 août 2022 18:01
Je ne comprends pas.

Tu indiques pourtant avoir constaté du sang à un moment.
Ce signe marque bien le début des règles. Tu as eu des douleurs avt leurs apparitions.

A partir du moment où le sang apparait, même si la couleur et le flux sont différents de la veille, on peut supposer qu'il s'agit tjrs des règles. C'est la 1e fois que cela t'arrive?

Chaque femme vit son cycle d'une maniére différente. Si tu es convaincue de ne pas être enceinte, ne pas voir d'autres symptômes qui pourraient expliquer ce retard (infection...), considères que tu es en période de menstrues.

Si dans le doute, tu préfères continuer à prier, j'ignore quel est le jugement la dessus.




Citation
Cookicream a écrit:
Alors en fait non.

Je n'ai pas de douleurs aujourd'hui.
Avant hier et hier j'ai eu des pertes marrons, je nettoyais et je priais parce qu'il n'y avait pas de sang avec.
Cependant j'avais des douleurs au ventre.

Aujourd'hui j'ai beauuuucoup de pertes marrons et aucun écoulement de sang. Sauf quand je m'essuie aux toilettes.
Mais pas de douleur. Mes règles sont régulières mais j'ai un retard de plus d'une semaine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/22 18:03 par Vanillana.
C
11 août 2022 18:08
J'ai déjà eu des retards mais pas de ce type.
J'ai déjà eu des pertes mélangé à du sang mais hors cycle.
Sauf que la, j'ai un retard de règles de plus d'une semaine.
J'ai eu quelque douleur pendant 3 jours mais pas aujourd'hui et c'est aujourd'hui que j'ai vu du sang mais seulement quand je me suis essuyé.

Oui la je doute énormément...

(Impossible que je sois enceinte, pas de mariage etc)

Citation
Vanillana a écrit:
Je ne comprends pas.

Tu indiques pourtant avoir constaté du sang à un moment.
Ce signe marque bien le début des règles. Tu as eu des douleurs avt leurs apparitions.

A partir du moment où le sang apparait, même si la couleur et le flux sont différents de la veille, on peut supposer qu'il s'agit tjrs des règles. C'est la 1e fois que cela t'arrive?

Chaque femme vit son cycle d'une maniére différente. Si tu es convaincue de ne pas être enceinte, ne pas voir d'autres symptômes qui pourraient expliquer ce retard (infection...), considères que tu es en période de menstrues.

Si dans le doute, tu préfères continuer à prier, j'ignore quel est le jugement la dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 18:09 par Cookicream.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook