Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat istikhara... est ce des signes?
25 janvier 2015 10:19
SALAM à tous,

j'aurai besoin d'avoir vos avis s'il vous plait...

je compte me marier avec un homme inchAllah, nous nous sommes mis d'accord pour les dates et la facon dont on voulait célébrer ça inchAllah... j'ai donc prévenu ma mére lui ne la pas fait au moment ou moi j'ai parlé ma mere car sa maman sortait d'une opération donc il attendais qu'elle se remette un peu... il n'habite pas la meme ville qu'elle donc il attendait qu'elle vienne le voir chez lui tranquillement pour lui dire: la premiere fois elle n'est pas venu et ce week end elle etait chez lui et meskina elle s'est retrouvé au urgence elle s'est cassé le poignet en tombant...

je vous avoue que je suis assez perturbé je fais salat istikhara et je me dis que c'est peut etre des signes et compte tenu de mon passé j'ai l'impression que tout se mélange dans ma tete...

pouvez vous m'éclairer, me donner un point de vue exterieur à tout ca? ais je raison de m'inquieter?

MERCI
25 janvier 2015 10:26
salam
melange pas tous
passé ou pas passé que ta donné ta salat negatif positif
apres c toi qui voit
kheir inch allah
25 janvier 2015 10:37
Kheir inchAllah...

En faisant la salat j'ai fait des rêves plutot positifs mais est ce que ce n'est pas mon esprit qui aimerait tellement que ça se passe de la sorte...? Mais dans la realité je vois juste qu'il n'a pas pu encore en parler à sa famille...
J
25 janvier 2015 11:10
Salam

Il ne faut pas s'attendre forcément à rêver

[Si c'est un bien pour moi (...) facilite-moi sa réalisation ...
Si c'est une source de mal (...) détourne-la de moi et détourne moi d'elle ...]

Ton parcours sera semé d'embûches et n'aboutira pas.
Ou tes démarches seront facilitées et ton affaire se réalisera .

Bon Pour le coup elle s'est cassé le poignet la mère, c'est ballot .
Mais pourquoi attend il de la voir chez lui pour la mettre au parfum ? Z ´ ont pas le téléphone chez eux?
Et lui il pouvait pas se déplacer jusque chez elle le week-end dernier ?
25 janvier 2015 11:43
Il habite à 300km de chez elle... Et il préfère lui annonçait en face au du tél
25 janvier 2015 11:49
Tu te marieras avec lui si Dieu le veux.
25 janvier 2015 11:55
Citation
simouss mc flye a écrit:
Tu te marieras avec lui si Dieu le veux.
Je sais simouss tout n'est que mektoub mais il est difficile à l'être humain de ne pas se poser des questions ou de douter...
25 janvier 2015 11:59
Citation
ninoussaa a écrit:
Je sais simouss tout n'est que mektoub mais il est difficile à l'être humain de ne pas se poser des questions ou de douter...




Je dirais même plus, il est impossible de ne pas se poser des questions, on ne serait pas humain sinon.smiling smiley
B
25 janvier 2015 12:06
salam
en fait la prière de consultation tu dois la faire et entreprise le projet
si c'est un khayr Dieu te facilitera
si c'est pas un khayr Dieu t'en éloignera
mais y'a pas de rêve ou de signe à proprement parlé

allahou ahlem
25 janvier 2015 12:09
Barissa on peut dire que j'ai en quelque sorte entamé le projet de mariage puisque j'en ai parlé à ma famille... Mais le faite que lui ne l'ai pas encore fait est ce que je dois prendre ca comme un signe?
i
25 janvier 2015 12:20
Salam, alors je fais également la priere car je suis fiancée et ces derniers temps j'ai des doutes je pense même à mettre un terme à cette relation, hier j'avais fait pas mal de recherche à ce sujet car je suis perdue ça fait un moment que je prie, et je sais toujours pas quoi faire. La priere faut la faire ensuite tu dis bismillah et tu fais la chose soit t'aura des facilités tout va se passer bien ou bien des complications, surtout pas de dire j'attend de faire un rêve ou ressentir qq. chose de bien. Donc tawakalli ala Allah et tu verra la fin de tout cela soit votre relation aboutira à un mariage doit t'aura des complications et ça va aboutir a rien. S'il y'a des personnes ici qui peuvent nous raconter leur expérience ça sera gentil merci
P
25 janvier 2015 12:24
Continu à faire la salat istikhara et place ta confiance en Allah swt. C'est Lui qui prendra la décision pour toi, il est inutile de te poser des questions. Mais surtout tu dois accepter Son décret s'Il est contraire à tes désirs.

Et c'est malheureusement trop le cas avec les filles de maintenant, Allah swt leur met les signes sous les yeux ou les éloigne d'un homme qui leur convient pas et elles, elles s'y accrochent comme une moule sur leur rocher ou font l'aveugle. Puis après elles viennent pleurer.
s
25 janvier 2015 12:29
As-salamou'alaykoum ma soeur khirr pour toi inchaAllah si c un bien pour toi fidounia et fi akhirra qu'Allah swt te facilite si cela ne va pas plus loin que des paroles la prochaine fois attend que sa soit Mr qui parle en premier a sa famille avant toi .J'ai decouvert que nous vivons malheureuxement pour nous les femmes dans un monde ou (Certain)hommes ne savent pas vraiment se qu'il veulent... Les paroles s'envolent (le croyant c 'est que non)Les actes laissent des traces(Le vrai c'est celui qui fait suivrent l'acte apre la parole)............."Les signes d'Allah son clairevoyant donc il faut rester vigilante......pour partir en voyage il faut un passeport sans passeport tu ne peu pas prendre de billet d'avion A MEDITER...Qu'Allah swt nous protege tous ! Amiiine.
s
25 janvier 2015 14:29
bonjour
c'est quoi salate lstikhara? c'est quoi salate l'Istissti9ae? c'est quoi salate xxxxxxxxx etc...
ce sont des formules écrites par un chékhe un imam un prof un savant pour les citer dans des occasions tout simplement
ce ne sont pas des paroles sacrées
tu vas en Iran ce n'est pas les mêmes paroles elles sont un peu différentes
comme la salate du voyage
tous les prof de lettres en arabe le disent , les emploies des mots dans les prières et leur , concordance leur maniabilité est valables (excepté le Saint Coran)
un exemple
Alhamdou Lillahi Oua7dahou
et
Hamdane Lillahi Wa7dahou
c'est exactement la même chose exactement pareil
donc pour prendre une décision,ont doit réfléchir d'abord en l'abordant avec rationalité , et si on se trouve incapable ou impuissant ou désarmé ,le seul recours c'est les prières
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 14:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
25 janvier 2015 14:34
Salam alleykoum,
Pour la prière de la consultation tu peux la faire autant de fois que tu veux, je confirme que la réponse peut être par rêve ou par signe d allah swt.
Me concernant j ai eu les deux.
Sa maman c est cassé le poignet ok mais il peut quand même discuter avec elle smiling smiley
Soit patiente allah te montrera le bon chemin.
25 janvier 2015 16:18
slm

oui c'est bien salat alistikhara,,mais il faut savoir que c'est pas n'importe qui peut recevoir des signes ,ya des conditions il faut etre peiux crains allah,,un bon muslim
c'est pas quelqu’un qui fait arriba,ne fait pas ses prieres,,et quand il a un soucis,il dit je vais faire salat alistikhara et dieu va me donner des signes,,,ca marche pas comme sa
j
25 janvier 2015 16:23
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
en fait la prière de consultation tu dois la faire et entreprise le projet
si c'est un khayr Dieu te facilitera
si c'est pas un khayr Dieu t'en éloignera
mais y'a pas de rêve ou de signe à proprement parlé

allahou ahlem

Salam Fraise Tagada grinning smiley,

c'est ce que j'ai lu aussi. Il ne faut pas attendre de signe miracle mais foncer et si c'est un bien pour nous, Allah nous facilitera l'affaire mais si ça commence à bloquer ou autres alors on peut comprendre que c'est pas un bien pour nous et qu'Allah cherche à nous en éloigner.
B
25 janvier 2015 16:25
@joliefleur
salam ma petite férue de fraise tagada lol
oui c'est ce que j'ai lu, entreprend ton affaire après avoir demander à Dieu
si ça aboutit c'est bon, si ça aboutit pas ba voilà lol
allahou ahlem
E
25 janvier 2015 16:54
Alay koum Salem

Mon papa m'a dit un jour :

Tous le monde peut te faire des promesses mais trés peu font les actes.

Regarde les actes, et ignore les paroles.


Puisse Allah Azzawajel te faciliter iNSHALLAH AMINE

personnellement je pense que tu as fais une erreur en parlant de ça à ta famille alors qu'il ne sait pas manifester.

comme l'a souligné un musulman de yabi
Si c'est un bien pour moi (...) facilite-moi sa réalisation ...
Si c'est une source de mal (...) détourne-la de moi et détourne moi d'elle ...]
amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 16:55 par DirectionOumahAllah.
25 janvier 2015 17:36
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Alay koum Salem

Mon papa m'a dit un jour :

Tous le monde peut te faire des promesses mais trés peu font les actes.

Regarde les actes, et ignore les paroles.


Puisse Allah Azzawajel te faciliter iNSHALLAH AMINE

personnellement je pense que tu as fais une erreur en parlant de ça à ta famille alors qu'il ne sait pas manifester.

comme l'a souligné un musulman de yabi
Si c'est un bien pour moi (...) facilite-moi sa réalisation ...
Si c'est une source de mal (...) détourne-la de moi et détourne moi d'elle ...]
amine


je pense aussi que j'aurai du attendre qu'on mette nos familles au courant en meme temps Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook