Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
a
24 novembre 2016 11:53
Salam,
J'ai besoin d'aide et surtout de vos avis pour m'éclairer. Des amis de la famille son venu à la maison pour me demander la main moi qui dit non à tous d'habitude cette fois ci vue que ma mère ma mis la pression (mais sa c'est fait instinctivement aussi) j'ai dit que oui je parlerais avec lui par sms. J'ai aussi dit oui parce que mes parents étaient au courant que ce n'était pas dans le haram et que je le sortais pas avec lui. J'ai donc commencé à faire salat istikhara, vue que je ne le connaissais au début c'était difficile mais au fur et à mesure je me suis attaché à lui. Il devait me demander la main 3 mois après au Maroc il est donc venu se présenter à mes parents ainsi qu'à mes frères. Et c'est la que tout à commencé. Il faut savoir que je suis quelqu'un qui est très peut confiance en moi voire pas du tout et qui est très attaché à ma famille. Mon frère n'a pas accepté (sachant qu'il s'est opposé à tout les mariages de la famille sauf le sien) et mon autre frère plus censé était pas trop chaud mais dans les deux il m'ont dit qu'ils ne sont pas chaud mais que si je disais oui ils me suivraient dans mon choix. Ma mère et toute oui car elle connaît bien la famille et mon père dit que c'est moi qui va me marier et que c'est moi qui doit faire mon choix. (PS: lui me dit qu'il ne fume pas et son entourage dit qu'il fumait de temps en temps mais qu'il allait arrêté). Quelle signe je doit voire dans la salat istikhara. Dslé je ne pouvais pas faire plus cours.
Merci d'avance

Oh faite j'ai oublier de dire j'ai rompu avec lui tant bien que mal avec lui alors que j'était à deux doigt de dire oui, sa tante ma appelé pour demander le numéro de mon frère pour que son mari puisse lui parler et sa grand mère et venu voire ma mère pour arranger les choses.
C
24 novembre 2016 13:08
Salam
Si t'es pas sure de toi ne t'engages pas
Citation
amiradu91 a écrit:
Salam,
J'ai besoin d'aide et surtout de vos avis pour m'éclairer. Des amis de la famille son venu à la maison pour me demander la main moi qui dit non à tous d'habitude cette fois ci vue que ma mère ma mis la pression (mais sa c'est fait instinctivement aussi) j'ai dit que oui je parlerais avec lui par sms. J'ai aussi dit oui parce que mes parents étaient au courant que ce n'était pas dans le haram et que je le sortais pas avec lui. J'ai donc commencé à faire salat istikhara, vue que je ne le connaissais au début c'était difficile mais au fur et à mesure je me suis attaché à lui. Il devait me demander la main 3 mois après au Maroc il est donc venu se présenter à mes parents ainsi qu'à mes frères. Et c'est la que tout à commencé. Il faut savoir que je suis quelqu'un qui est très peut confiance en moi voire pas du tout et qui est très attaché à ma famille. Mon frère n'a pas accepté (sachant qu'il s'est opposé à tout les mariages de la famille sauf le sien) et mon autre frère plus censé était pas trop chaud mais dans les deux il m'ont dit qu'ils ne sont pas chaud mais que si je disais oui ils me suivraient dans mon choix. Ma mère et toute oui car elle connaît bien la famille et mon père dit que c'est moi qui va me marier et que c'est moi qui doit faire mon choix. (PS: lui me dit qu'il ne fume pas et son entourage dit qu'il fumait de temps en temps mais qu'il allait arrêté). Quelle signe je doit voire dans la salat istikhara. Dslé je ne pouvais pas faire plus cours.
Merci d'avance

Oh faite j'ai oublier de dire j'ai rompu avec lui tant bien que mal avec lui alors que j'était à deux doigt de dire oui, sa tante ma appelé pour demander le numéro de mon frère pour que son mari puisse lui parler et sa grand mère et venu voire ma mère pour arranger les choses.
A
24 novembre 2016 13:19
salam,

Dans le doute abstient toi. dit le proverbe

je te dis mon opinion ,et c'est clair , épargnez ta famille ,tout ménage avec un membre

de la famille ne réussi pas que rarement,

un proverbe Marocain en dialecte dit : BA'AAD DAMMAK LA YATLIK.

et méme la science fait des reserves concernant les génes (entre famille) comme tu

dois connaitre certes.

p.s il fume,il t'a dit non je fume pas (un signal)......

REMARQUE,

je n'ai pas bien saisi,je croyais que c'etait qlq'un de ta famille ,j'ai répondu dans ce sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 13:38 par youssef1851.
O
24 novembre 2016 13:20
Pourquoi les mères elles disent oui juste parce que les familles elles les connaissent ?
C'est une garantie de toute déviation ou de mauvais comportement du prétendant dans le futur? Vive la réflexion.
a
24 novembre 2016 13:48
Non je dois mettre mal exprimé ce n'est pas quelqu'un de ma famille, c'est juste des amis de la famille. Par contre ils veulent tous que je me marie avec mon cousin et je crois qu'il déchante vue que ça ne sera jamais le cas.
A
24 novembre 2016 14:39
salam

tout doit étre conditionné par ton propre consentement ça ne regarde que toi

et personne n'a le droit de te forcer contre ton gré pour une union en mariage

le moment venu,ton àme-soeur t'appellerait pour construire ensemble un nid

d'amour,et de confiance mutuel ,

laisses à ton coeur le soin de te guider,nous avons tous un sens en plus qui nous

guide , ne pas se baser sur de faux préjugés ,comme c'est un super gentil,etc...

plutot un homme assidu dans l'accomplissement de son devoir religieux serait

un point fort.

un conseil ,avant toute union en mariage,et pour ne pas tomber dans un échec

prématuré , voir si le prétendant,n'a pas d'oreille tjrs tendue un peu trop vers des

"conseils" de sa mere !!!! car tu risques d'avoir "deux" 'maris' ....

va doucement dans ton choix car la route est longue.... d'un couple.
a
24 novembre 2016 16:41
Salam,

Alors pour mon cœur j'essaye de ne pas l'écouter j'écoute ma famille car si j'ai un soucis c'est eux que je vais retrouver à mes côté.
Et pour sa mère c'est ses yeux, je me suis posé la question mais j'ai la même relation avec mes parents et je trouve que c'est bien mais bon malgré qu'il y'est la méditerranéen entre nous ça me pose question aussi. Je me dit si il respecte autant ses parents il va respecter les miens ou je me fait peut-être des illusions
A
24 novembre 2016 22:45
salam

essaie de relire et comprendre mon msg, je n'ai pas mis en cause le respect des parents!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook