Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
L
23 juillet 2023 01:08
Salam alaykum
Je connais un garçon depuis 5 mois on parle très souvent rien qu'au téléphone ( on est dans 2 pays différents) les choses se sont vite faite entre nous et on s est pas comment on a eu un projet sérieux de mariage très vite on étaient plus que sûrs de nous l'un et l autre . On a décidé de mettre en confidence nos maman et elles ont bénit l'union et aportés leurs douaa

J'ai fais salat istikhara et quelques temps après le garçon fais une dépression il a commencer à être distant mais sans pour autant couper totalement contact on a continuer à parler c'était plus comme avant et on fesait face à beaucoup de problèmes

Ma question est est ce que c'est un signe que le bon dieu ne valide pas ce mariage ? Quand on fait istikhara on récite " khayran li fi dini ou 3a9ibata amri " et comme on comptais voyager avant le mariage et qu'il allait se passait peut être quelque chose de haram est ce que c'est pour ça que j ai eu un signe négatif à votre avis ?

Et ce qu'il ya d entre vous qui ont fais la salat de consultation que ça s est compliqué et que ensuite ça s est denoué ?

Jazakom allah khayran éclairez moi je suis très perturbée tiraillée entre le quitter sachant qu'il est en dépression et vis déjà très mal donc pas envie de lui faire encore plus de mal et suivre mon cœur et rester avec lui mais jusqu'à quand
23 juillet 2023 01:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dans tout les cas, si vous entretenez une relation seul à seul, discussion seul à seul au téléphone, il faut arrêter cette relation car elle est illicite
En Islam, entre un homme et une femme, c’est le mariage ou rien

Quand les choses fait dans le halal, le cœur n’est pas sensé s’attacher ou très peu parce qu’on cherche à faire connaissance mais pas à se rapprocher

Tu peux toujours refaire salat Istikhara mais ça ne change pas le fait que le cadre n’est pas licite si vous êtes seul à seul

Et si tu vois que tout se complique, les problèmes s’accumulent alors il vaut mieux laisser tomber car la duaa est claire

Si c’est un bien tu seras facilement, si c’est un mal tu en seras écarté

PS.

Si CHN-W passe par là ne l’écoute pas, il dit n’importe quoi
23 juillet 2023 01:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus d'erreur de casting, et donc pas de divorce. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.


Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.


Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2023 09:47
Ton histoire m’interpelle un peu perplexe

Si il s’agit d’une relation à distance avec un total inconnu rencontré sur le net je vais te dire que ça sent très mauvais et que cette histoire de dépression n’est juste qu’un prétexte pour en finir avec cette comédie.

Prévoir un mariage alors que tu ne l’a jamais rencontré, tu ignores si tout ce qu’il t’a raconté est vrai. Je trouve que c’est très risqué de vouloir s’engager comme ça.

Concernant les mamans, est ce que ta mère a réellement parlé avec la sienne ou est ce que c’est lui qui t’a dit que sa mère a bénit votre union ? Parce que j’ai pas très bien compris cet épisode.

Même sans la salât istikhara je n’ai pas l’impression qu’il faut espérer grand chose de cet homme.

Le mariage est l’étape d’une vie et on n’a pas le droit à l’erreur. Donc il faut prendre toutes ses précautions, bien enquêter et bien préparer le terrain avant de sauter le pas.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
24 juillet 2023 03:55
Bonsoir merci pour votre réponse

Nos mamans sont au courant est sont en contact pour les préparatifs

Pour sa dépression et comme on se parle toujours je vois qu'il est en réel mal être de part sa vision complètement tordue de la vie en ce moment . Il n'y a pas de doute pour moi c'est pas de la comédie

Je comprends que ça peut choquer une telle décision ni moi ni lui ne nous y attendons ...le mariage c'est vrai que c est pas anodin mais quand tu trouve la bonne personne tu te pose plus de questions mais là j'en ai plusieurs sans réponses après cette prière de consultation et ça me perturbé tellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook