Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée par son comportement
D
19 avril 2011 13:44
Moi je dis le coup du message, c'est pour la faire réagir, je suis peut etre naïve ....

Et c'est marquer ou que ce jeune homme est du bled ?
19 avril 2011 13:47
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Slm malak .m jwbtinich. ila m b9itch baghani goliha lia. men ahsan netfr9ou ok. Ana m b9ach 3ajbini had chi ok. jwbini wla ntfr9 ana wyak ok. jwbini."

salam pourquoi tu ne m'as pas repondu, si tu ne me veux plus dis le moi c'est mieux que l'on se separe
moi ca ne me plait pas tout ca

repond moi sinon on se separe ok repond moi
ptdr ahhhhhhhhhhhh ça veut dire ça!!ptdr purée quand je te disais génération 2011.


A la posteuse fais gaffe il va te brûler à l'acide la prochaine fois.(blague de mauvais goûtconfused smiley ... )


ptdrrr je voulais le dire aussi mdrrr
ptdr
19 avril 2011 13:49
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
perplexe bon j'ai rien compris mais oublie le oui. Faut pas se forcer dans la vie.

allons kawkawa hlouwa.....un petit effort de compréhension tout de mêmeuuuuuuuuuuugrinning smileytongue sticking out smiley
tongue sticking out smiley j'ai pas comrpis l'arabe à part salam malak (mon ange) .

re hbiba
en fait il a dit "selem malak ma wjbtinich"..................ça voulait "selem pourquoi tu ne m'as pas répondu"

LOL ici c'est pas "malak" dans le sens du mot "ange"

trop mimi kawkawa, c pas grave si t'as pas comprisyawning smiley
ptdr je viens de m'en rendre compte, j'ai eu un doute en plus je me suis dit "pourquoi il dit mon ange?" ils parlent pas comme ça là basOups .
Bref merci.
19 avril 2011 13:50
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
perplexe bon j'ai rien compris mais oublie le oui. Faut pas se forcer dans la vie.

allons kawkawa hlouwa.....un petit effort de compréhension tout de mêmeuuuuuuuuuuugrinning smileytongue sticking out smiley
tongue sticking out smiley j'ai pas comrpis l'arabe à part salam malak (mon ange) .

Salam

pour moi, salam malak c'était plutôt "salam pourquoi" lol, je ne pense pas qu'il l'ait appelé mon ange vu la teneur du message.

A la posteuse, on va peut être penser que je suis mauvaise langue mais a mon avis ce gars il ne te veux que pour les papiers, il a 28 ans et toi 18, en gros si tu ne veux pas de lui a 100% faut lui dire pour qu'il s'en cherche une autre.
C'est mon avis, Allah ou a3lem, peut être que je me trompe mais perso moi c'est comme ca que j'aurai interprété son message.
T'imagines, casser une relation parce que tu n'as pas répondu à un texto Ill

Tu le dis toi même c'est tout le temps toi qui le relance etc ...

Tu es jeune, tu as des projets pleins la tête, tu sais qu'il t'en empêchera, je ne vois pas pourquoi tu hésites, d'autant plus qu'apparemment entre vous il n'y a rien d'officiel, mais bon le cœur a ses raisons que la raison ignore!
oui je me suis trompé dsl.
a
19 avril 2011 14:06
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
perplexe bon j'ai rien compris mais oublie le oui. Faut pas se forcer dans la vie.

allons kawkawa hlouwa.....un petit effort de compréhension tout de mêmeuuuuuuuuuuugrinning smileytongue sticking out smiley
tongue sticking out smiley j'ai pas comrpis l'arabe à part salam malak (mon ange) .

salam

a mon avis le malek, c'etait plutot dans le sens, qu'est ce que tu as. dans un message comme ca, je le vois mal lui dire mon ange.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
19 avril 2011 14:08
re,

oops, j'avais pas vu les reflexions qui allaient dans mon sens. desolée cacahuette, je vois que tu as vu les messages aussi donc oublie le mien, lol
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
19 avril 2011 14:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je dis le coup du message, c'est pour la faire réagir, je suis peut etre naïve ....

Et c'est marquer ou que ce jeune homme est du bled ?


c'est marquer sur le sms
je resoit rarement des message ecrit en arabe de la part de mes cousin
et vu son empressement il veut savoir ts de suite si il aura les papiers ou non
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
19 avril 2011 14:22
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
perplexe bon j'ai rien compris mais oublie le oui. Faut pas se forcer dans la vie.

allons kawkawa hlouwa.....un petit effort de compréhension tout de mêmeuuuuuuuuuuugrinning smileytongue sticking out smiley
tongue sticking out smiley j'ai pas comrpis l'arabe à part salam malak (mon ange) .

re hbiba
en fait il a dit "selem malak ma wjbtinich"..................ça voulait "selem pourquoi tu ne m'as pas répondu"

LOL ici c'est pas "malak" dans le sens du mot "ange"

trop mimi kawkawa, c pas grave si t'as pas comprisyawning smiley
ptdr je viens de m'en rendre compte, j'ai eu un doute en plus je me suis dit "pourquoi il dit mon ange?" ils parlent pas comme ça là basOups .
Bref merci.

"selem malak ma wjbtinich".......

Pour moi, cette phrase veut dire plus que "selem pourquoi tu ne m'as pas répondu"

malak= qu'es ce qui te prend?, qu'es ce qui t'arrive?

ma jawatinich= Tu ne m'as pas répondu.

En gros: Qu'es ce qui te prend? Pourquoi tu ne me répond pas?
19 avril 2011 14:41
Oui j'ai compris merci les filles.
D
19 avril 2011 14:47
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je dis le coup du message, c'est pour la faire réagir, je suis peut etre naïve ....

Et c'est marquer ou que ce jeune homme est du bled ?


c'est marquer sur le sms
je resoit rarement des message ecrit en arabe de la part de mes cousin
et vu son empressement il veut savoir ts de suite si il aura les papiers ou non

Pourquoi parce qu'il parle en arabe ?

De toute manière si c'est le cas, elle s'est mise avec, donc elle a pris le risque que ca soit juste pour ca qu'il veut d'elle.

Le problème n'étant pas la, elle a 18 ans elle reve de liberté, de voyage et je ne sais quoi d'autre, et ce jeune homme veut lui imposer le hijeb et je ne sais quoi, ce qu'elle n'est pas prete a faire.

Alors en gros elle ne l'aime plus ou presque plus, et hésite a le quitter au risque de regretter un jour, dans la vie faut faire des choix.

Elle (comme lui) n'a pas le droit de lui faire perdre son temps, donc il a raison d'etre presser !
c
19 avril 2011 14:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je dis le coup du message, c'est pour la faire réagir, je suis peut etre naïve ....

Et c'est marquer ou que ce jeune homme est du bled ?


c'est marquer sur le sms
je resoit rarement des message ecrit en arabe de la part de mes cousin
et vu son empressement il veut savoir ts de suite si il aura les papiers ou non

Pourquoi parce qu'il parle en arabe ?

De toute manière si c'est le cas, elle s'est mise avec, donc elle a pris le risque que ca soit juste pour ca qu'il veut d'elle.

Le problème n'étant pas la, elle a 18 ans elle reve de liberté, de voyage et je ne sais quoi d'autre, et ce jeune homme veut lui imposer le hijeb et je ne sais quoi, ce qu'elle n'est pas prete a faire.

Alors en gros elle ne l'aime plus ou presque plus, et hésite a le quitter au risque de regretter un jour, dans la vie faut faire des choix.

Elle (comme lui) n'a pas le droit de lui faire perdre son temps, donc il a raison d'etre presser !


attend tu va me dire la gamine elle répond pas un message le mec il lui dit soit tu mdit que c bon soit c'est finitHeu
alors que dhabitude il est froid et distant avec elleIll
avoue que y'a anguille sous roche perplexe
je suis sure que c'est un bledart moi jai jamais reçu de message en arabe et toi????No no
ensuite a 28ans si il l'attend elle, c'est pas pour ses beau yeux, il aurait pu se marié 100fois au bled Censored
y'a des milliers de fille et ne me dit pas qu'il l'aime psk il ne la calcule jamaisGrrrr
je ne doit pas avoir la meme definition de l'amour sinon moi et mon ex on sortait tout droit des feux de l'amourOh
nan sans déconner, si t'es pas aveuglé par l'amour tu te rend compte qu'il n'ya pas eu de réciprocité dans les sentimentNo no
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
D
19 avril 2011 15:03
Quand tu te mets avec quelqu'un du bled, c'est un risque a prendre, et tu sais a quoi t'attendre.

Ce n'est pas parce qu'il veut les papiers qu'il ne sera pas un bon époux aprés ca.

Si le type a un objectif, il a raison de vouloir etre prévenu si ses projets risques de s'envoler. Elle, elle a 18 ans, c'est une jeune du temps si Dieu lui en accorde, elle en a ..... mais chaque personne a le droit d'avoir une réponse a ses questions.

En plus faut dire qu'il n'a pas tort, elle ne veut plus de lui, alors qu'est ce qu'elle attend pour lui dire, il lui a tendu la perche la ....
c
19 avril 2011 15:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Quand tu te mets avec quelqu'un du bled, c'est un risque a prendre, et tu sais a quoi t'attendre.

Ce n'est pas parce qu'il veut les papiers qu'il ne sera pas un bon époux aprés ca.

Si le type a un objectif, il a raison de vouloir etre prévenu si ses projets risques de s'envoler. Elle, elle a 18 ans, c'est une jeune du temps si Dieu lui en accorde, elle en a ..... mais chaque personne a le droit d'avoir une réponse a ses questions.

En plus faut dire qu'il n'a pas tort, elle ne veut plus de lui, alors qu'est ce qu'elle attend pour lui dire, il lui a tendu la perche la ....


nan elle l'aimait a la folie
mais quand elle a resu se message ses sentiment se sont estomper
mtn je suis d'accrod avec toi sur le fait que meme si la raison est les papiers il peut etre un bon marie
ta kan meme une chance sur deux de plus qu'un mariage normal que le mec te largue au bout des dix ans necessaire
ensuite moi a sa place je lui dirait aussi de faire sa vie et de tracer sa route
c'est mieux pour elle et lui
de toute façon moi je parle mais dans le fond je ne connait pas les intention de son cousin
sa se trouve il a le coeur le plus pure du monde et que je l'accuse injustement
apres Allah wa 3lem mais ta raison faut qu'elle lui dise la vérité et qu'il fasse leur chemin seul
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
D
19 avril 2011 15:09
*
19 avril 2011 19:44
Salam

C'est normal qu'un homme s'inquiete pour sa femme! mais la façon dont il te le dis est malpoli...ça sera quoi plus tard...dès qu'il y aura un pb il va te dire on divorce?!
Et le hijab c'est un choix que tu doit faire à un moment où a un autre de ta vie mais ça ne doit pas etre lui qui te force à le mettre!

En plus tu es jeune,tu veux voyager, tu as raison, à 18 ans, tu ne vas pas rester cloitrer entre 4 murs tte la journee à attendre ton mari en regretant de ne pas avoir fait tout ces voyages que tu rêvais de faire avant!

Nn serieusement prend ton temps, un mariage c'est des concessions mais pas à ce point surtt à tn age.
n
19 avril 2011 23:21
salam

pour avoir déja lu sarie365, je ne crois pas qu'il soit du bled alors patience avant de s'enflammer!
N
20 avril 2011 00:03
Une jeune demoiselle musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un boyfriend. Jusqu'où pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.


---
traduit de l anglais
s
20 avril 2011 12:13
Merci pour vos réponses.

Je viens de recevoir un messages où il me dit " salam hobi. Golti mamak wch bara tjouji biiia.
Chno tatgol lik. Yakma mamak ma barach. jtmjtm".

Oui je confirme je suis en couple avec mon cousin du Maroc, ca fait à peu près 3 ans sans se voir sauf l'été.
Lorsque l'on s'est vu cet hiver puisque j'y suis allé il été super distant, froid, pas envie de me voir, ne parle pratiquement pas, je ne veux pas m'ennuyer même si c'est déjà le cas. J'essaye de raviver la flemme mais rien n'y fait il n'est ni romantique ni rien du tout. Je suis désolé de le dire mais un garçon du Maroc n'est pas tellement romantique, je veux dire le mien ^^ car je ne vais pas généraliser.

La je pense que je vais le quitter, car je pense ne plus l'aimer du tout, c'est assez confus dans ma tête, moi qui avait l'habitude de me faire à moitié rejeter par lui maintenant c'est moi qui lui ferai le même coup. J'arrive pas à me mettre à l'idée que si je le quitte ca sera définitive.

Je me souviens que l'été dernier je devais aller le voir malheureusement il y a eu un problème de passeport du coup j'ai été en Ardèche, je n'ai même pas réussi à profiter. J'avais tout prévu pour aller au Maroc, je lui avais acheté un cadeau une montre avec de l'argent pur, une belle montre quoi. Il avait promis de m'acheter un cadeau et comme je n'ai pas été la bas l'été et bien je me disait qu'il avait surement du acheté un truc pour moi.

Il me disait que oui, il avait acheté le cadeau. Et quand j'ai été cet hiver 3 jours avant que je parte en France, un soir il monte en haut, (la où je dort avec mes tantes) et il appelle ma tante alors qu'enfaite c'est moi qui l'appelle, mais comme c'est honteux et ca se fait pas il l'a appelé elle. Après j'ai dis à ma tante "je vais voir ce qu'il veut".

J'ai été le voir il m'a dit " je travaille demain puisque l'on se verra plus pendant un moment je voudrai mon cadeau".
Je lui ai dit "c'est pour ca que tu es monté ? " Et il dit "oui" et j'ai ajouté "Et moi je ne compte pas, c'est seulement le cadeau n'est ce pas? " ensuite il me regarde pendant 3 minutes en me dévisagent et ajoute " je travaille demain, je dois dormir ! "
J'étais tellement amoureuse de lui que j'ai pris ca avec sagesse. je lui simplement donné le cadeau et je suis retourné dormir, il ne m'a ni dit tu vas me manquer ou autres.

Depuis ce jour je ne ressens plus la même chose. Surtout qu'après je suis resté 2 jours avant de repartir et il n'a pas pris de mes nouvelles j'étais trop triste. :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 12:19 par sarie365.
s
20 avril 2011 12:21
J'apprécie beaucoup Tariq Ramadan...Et il a bien raison.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook