Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam - sujet qui peut choquer ( mes convictions )
L
26 août 2023 14:29
Salam,

Débat sur le rôle de l'homme et celui de la femme ?

- Pourquoi une femme veut-elle chercher à ressembler à un homme ( pouvoir ou abus de pouvoir dans le couple - salle de sport à gogo - parler fort ou en mode racaille - vouloir bosser à tout prix alors qu'il y a des gosses à la maison )
Exemples pour moi de femmes masculines : Beyoncé, Rihanna, enfin ce genre d'auto entrepreneuse et qui font beaucoup parler d'elle, mais y en a des millions ( et je parle pas du look ou de l'attitude, je parle de l'énergie masculine )

- Pourquoi un homme veut-il chercher à ressembler à une femme : trop parler de ses émotions mais en mode too much ( Will Smith et le prince Harry - comme par hasard : tous deux mariés à des femmes masculines ) - prendre beaucoup trop soin de lui : soin de la peau, soin du corps, selfies à gogo, faire le toutou d'une femme...
Donc énergie plutôt féminine dans le rapport au corps et aux émotions.

Mon sujet peut choquer mais j'ai l'impression que les rôles tendent à s'inverser et les gens sont donc perdus dans leur sexualité. ( Homme / femme )
les rapports de séduction deviennent compliqués, ainsi que les mariage ou relation au travail ...

On est vraiment dans une époque bizarre...

Enfin, je me pose la question... Si vous n'êtes pas d'accord, pas de soucis mais svp argumentez pour me faire changer d'avis ou m'expliquer ou autre ...
PS : je sais que les gens font ce qu'ils veulent, heureusement, mais je me questionnais juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 14:35 par Le tricinti .
L
26 août 2023 14:31
PS : l'argument : il faut libérer la parole ou plus de liberté n'est pas un argument recevable, alors on utilise d'autres arguments. ?
J
26 août 2023 14:38
Salam,

Je comprends pas ton post.

On peut être une femme discrète, qui travaille pendant que les enfants sont à l'école, sans chercher à ressembler à un homme.

Je connais pas de rihanna ou Beyoncé.
M
MFL
26 août 2023 14:40
Ce qu’il s’est passé, c’est que les hommes avaient des droits et ils en ont abusés…
Tout en oubliant leur devoirs.

Alors bcp de femmes ont dû se retrousser les manches.

Sans parler des hommes qui ont abandonné leur famille, ou les pere présents sur le papier mais absent au quotidien…

Un homme qui craint dieu s’occupe entièrement de son foyer sans chercher à jouer au bonhomme .

Non un vrai rajel prend en considération son statut d’époux et de père, consulté son épouse avant de prendre des décisions.

Bref qu’Allah nous guide et nous pardonne
W
26 août 2023 14:46
les hommes n'ont pas d'états d'âmes ...première nouvelle
Les premiers a pleuré comme des madeleines au moindre pépins se sont souvent ceux qui se la jouent virils
Certains ont un problème avec leur virilité.Ceux là ont peur des femmes .C'est pour ça qu'ils recherchent une femme soumise et dépendante d'eux qu'ils peuvent gérer plus facilement
26 août 2023 14:49
Salam

On est vraiment dans une époque bizarre...

Les époques changent et les mentalités suivent.



 
& 0


Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Débat sur le rôle de l'homme et celui de la femme ?

- Pourquoi une femme veut-elle chercher à ressembler à un homme ( pouvoir ou abus de pouvoir dans le couple - salle de sport à gogo - parler fort ou en mode racaille - vouloir bosser à tout prix alors qu'il y a des gosses à la maison )
Exemples pour moi de femmes masculines : Beyoncé, Rihanna, enfin ce genre d'auto entrepreneuse et qui font beaucoup parler d'elle, mais y en a des millions ( et je parle pas du look ou de l'attitude, je parle de l'énergie masculine )

- Pourquoi un homme veut-il chercher à ressembler à une femme : trop parler de ses émotions mais en mode too much ( Will Smith et le prince Harry - comme par hasard : tous deux mariés à des femmes masculines ) - prendre beaucoup trop soin de lui : soin de la peau, soin du corps, selfies à gogo, faire le toutou d'une femme...
Donc énergie plutôt féminine dans le rapport au corps et aux émotions.

Mon sujet peut choquer mais j'ai l'impression que les rôles tendent à s'inverser et les gens sont donc perdus dans leur sexualité. ( Homme / femme )
les rapports de séduction deviennent compliqués, ainsi que les mariage ou relation au travail ...

On est vraiment dans une époque bizarre...

Enfin, je me pose la question... Si vous n'êtes pas d'accord, pas de soucis mais svp argumentez pour me faire changer d'avis ou m'expliquer ou autre ...
PS : je sais que les gens font ce qu'ils veulent, heureusement, mais je me questionnais juste.
W
26 août 2023 14:54
les femmes bourgeoises ,autrefois étaient souvent d'humeur versatile et presque hystérique dû à leur inactivité.T'as souvent des scènes dans les romans où la bonne femme tombait dans les pommes à qui mieux mieux à la moindre nouvelle déplaisante
Dans le coran aussi ,Allah exige le témoignage de 2 femmes parce qu'elles n'ont pas l'habitude des tractations contractuelles et que si une oublie,l'autre lui rappelle
De nos jours, y a plus de ça ,on a des femmes capables,intelligentes ,ingénieurs qui n'ont besoin de personne .Des avocates, chercheuses qui gèrent d'une main de maître leur foyer et leur carrière ne font peur qu'aux hommes qui ne se sentent pas à la hauteur
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

On est vraiment dans une époque bizarre...

Les époques changent et les mentalités suivent.



 
& 0
26 août 2023 15:00
Dans le coran aussi ,Allah exige le témoignage de 2 femmes parce qu'elles n'ont pas l'habitude des tractations contractuelles et que si une oublie,l'autre lui rappelle

La même chose pour les hommes.

De nos jours, y a plus de ça ,on a des femmes capables,intelligentes ,ingénieurs qui n'ont besoin de personne .Des avocates, chercheuses qui gèrent d'une main de maître leur foyer et leur carrière ne font peur qu'aux hommes qui ne se sentent pas à la hauteur

Les époques changent et les mentalités suivent.

Dans une société patriarcale la femme a moins de droits que dans la société occidentale. La preuve on la trouve dans le mariage hlel, un mariage sans écrit, sans contrat, ne protégeant pas la femme en cas de répudiation.







Citation
Dillbeck a écrit:
les femmes bourgeoises ,autrefois étaient souvent d'humeur versatile et presque hystérique dû à leur inactivité.T'as souvent des scènes dans les romans où la bonne femme tombait dans les pommes à qui mieux mieux à la moindre nouvelle déplaisante
Dans le coran aussi ,Allah exige le témoignage de 2 femmes parce qu'elles n'ont pas l'habitude des tractations contractuelles et que si une oublie,l'autre lui rappelle
De nos jours, y a plus de ça ,on a des femmes capables,intelligentes ,ingénieurs qui n'ont besoin de personne .Des avocates, chercheuses qui gèrent d'une main de maître leur foyer et leur carrière ne font peur qu'aux hommes qui ne se sentent pas à la hauteur
26 août 2023 15:02
Pourquoi une femme veut-elle chercher à ressembler à un homme
Ce n'est que mon avis.
Aujourd'hui la femme ne se sent plus en sécurité auprès d'un homme. Donc elle prend les devant pour forger son propre avenir.
Que ce soit Beyoncé, Rihanna, ou autre woman's boss, elles restes cette petite fille au fond d'elle qui ne demandent qu'à être aimée et admirer par un homme.
Mais la vitesse de la vie actuelle et le " tu avances ou tu crèves " font qu'elles n'ont plus trop le choix que d'avance et de s'adapter.
Toutes les femmes sans trauma s'entend, aimeraient avoir un homme " de caverne " viril, entreprenant, chasseur ( pour la nourriture ) fort, confiant en lui. Face à un tel homme, elle ne demandera qu'à se soumettre , dans le bon sens bien sur, se soumettre ne veut pas dire être dans un jeu de soumission malsaine.
Mais avec l'évolution de l'espèce humaine et surtout l'éducation d'aujourd'hui de l'enfant roi, ce genre d'hommes se font rare et un jour disparaitrons de la planète comme les homos sapiens ptdr
Pour les nouvelles générations de femmes, il faudra bien compenser avec et mener sa propre barque.

- Pourquoi un homme veut-il chercher à ressembler à une femme : trop parler de ses émotions mais en mode too much
Un homme aujourd'hui a plus honte de parler de ses émotions ou de temps en temps lâcher une larme . Normalement si on était dans un monde de bisounours ça ne devrait en rien enlever de sa virilité.
Mais dans notre monde , les hommes sont sensé représenter la force, le courage.
Combien de petits garçons sont repris par leurs parents
Un homme ne pleurs pas
Un homme a pas mal, ne souffre pas.
Mais pourquoi ?
Un homme serait-il un surhumain ? A t'il aucune émotion en lui, de sensibilité ?
Un homme est-il un robot ?
Si les valeurs homme/femme change, je ne suis pas trop d'accord sur ce point , c'est parce que beaucoup d'hommes ont trouvés la facilité de trouver des femmes qui prennent tout en charge.
Là je ne parle pas de personne connues
Il suffit de jeter un œil sur Relation de couples ici, et tu constatera de toi même le nombre de femmes qui ont la responsabilité entière d'un foyer.
Pour les stars ou autres que tu mentionnes dans ton topique, très intéressant d'ailleurs, je ne me fais aucun soucis pour eux.
Si ils choisissent ce genre de profile c'est qu'ils on quelque chose à gagner derrière.
Chaqu'un des deux parties y trouve son compte
Pas de MP d'hommes
26 août 2023 15:03
Salam,

Je trouve que les archétypes masculins et féminins que tu présente ne sont pas justes.

Je dirais plutôt que les femmes veulent le meilleur des 2 mondes (moderne et traditionnelle) mais sans leur inconvénients, elles veulent la liberté d'une athée tout en se considérant "musulmane": c'est a dire ne pas être responsable de ses actes, s'habille comme elle le souhaite, avoir des amis hommes, le passé ne compte pas, seul Dieu peut me juger d’après Sheikh Tupac Shakur, refuse le leadership de l'homme etc par contre ce qu'elle aime dans l'islam c'est la responsabilité financière de l'homme dans le couple, tout les autres principes du couple musulman elle le rejette.

Pour l'homme c'est l'inverse il est trop esclave de sa testostérone ce qui l’empêche d'avoir de l'intelligence social et émotionnelle envers sa femme et les femmes en général, il ne prends pas soin de lui, il s’accommode trop facilement avec la routine plutôt que d'essayer de surprendre sa femme et de renouveler le désir
Facts doesn't care about your feelings
L
26 août 2023 15:34
On a tous un pôle féminin et un pôle masculin.
Une personne équilibrée exprimé ces deux pôles de manière équilibrée (par exemple :savoir exprimer ses émotions tout comme se montrer ferme et courageux).
W
26 août 2023 15:35
la femme veut pouvoir se retourner quand monsieur en aura marre de bobonne .C'est ça la réalité.Elle a l'occasion de nos jours d'assurer ses arrières et elles ne se gênent pas pour

Le mec viril qui casse des briques ,faut pas croire,c'est un mythe en fait .Tout comme la femme ultra féminine.Les gens se conforme à un archétype qui n'existe pas dans la réalité.C'est comme l'histoire du garçon de café de sartre .Le garçon de café dès qu'il arrive au boulot ,endosse toutes les mimiques serviles à outrance de sa fonction tel un robot pour se conformer à ce qu'on attend d'un garçon de café .Mais en dehors de sa fonction,il est plus que ça ,un être humain
On enferme les gens dans des stéréotypes pour les limiter dans leur liberté afin de mieux les contrôler .A fortiori quand c'est une femme
F
26 août 2023 15:49
Salam,

Les hommes ont toujours les mêmes droits, et là où il y'a un être humain il y'aura toujours de l'abus.

A te lire, ce serait la faute des hommes, or hormis le cas du père qui disparaît ou délaisse sa famille obligeant la femme à se débrouiller seule, ce qui à mon avis, ne représente qu'une petite partie de l'équation, c'est bien une évolution des mentalités féminines assoiffées de pouvoir qui peut être observée.

Les Rihana et co ne sont que des femmes d'affaires, tout comme tu en trouveras dans tous les autres domaines, en politique par ex.

Dans la vraie vie, tu as de plus en plus de femmes qui souhaitent une égalité sélective. Elles souhaitent avoir accès aux mêmes postes hauts placés que les hommes mais ne revendiqueront jamais l'égalité avec les éboueurs par ex.

Et puis tu as aussi une bonne partie des femmes actives qui stagnent professionnellement par choix, et par manque de confiance refusent des évolutions leur donnant plus de responsabilités.

Sentimentalement, c'est un peu le cirque car on mélange souvent le fait de consulter l'autre avec l'obtention de sa validation. Consulter son épouse est une marque de sagesse lorsqu'il s'agit de l'impliquer et que celle-ci en profite pour formuler des réflexions intéressantes. Mais la consulter pour trancher comme certaines le veulent n'est pas la compo idéale d'un couple se voulant égalitaire.

Je ne sais plus qui avait bien résumé à mon sens le rôle de chacun en disant en gros que les hommes étaient attirés par les choses, ce qui explique pourquoi on trouve plus d'ingénieurs et de scientifiques masculins que féminins, et que les femmes étaient plutôt attirées par l'humain ce qui explique pourquoi il y'a plus d'infirmières que d'infirmiers, sage femmes, aides soignantes...

A mon sens, on ne peut atteindre l'équilibre que si on exploite pleinement la complémentarité en actant les points forts de chacun envers l'autre. Ce qui ne rend en rien l'un supérieur à l'autre, ça c'est ce que certains veulent faire croire...

Salam.


Citation
MFL a écrit:
Ce qu’il s’est passé, c’est que les hommes avaient des droits et ils en ont abusés…
Tout en oubliant leur devoirs.

Alors bcp de femmes ont dû se retrousser les manches.

Sans parler des hommes qui ont abandonné leur famille, ou les pere présents sur le papier mais absent au quotidien…

Un homme qui craint dieu s’occupe entièrement de son foyer sans chercher à jouer au bonhomme .

Non un vrai rajel prend en considération son statut d’époux et de père, consulté son épouse avant de prendre des décisions.

Bref qu’Allah nous guide et nous pardonne
W
26 août 2023 15:56
les femmes sont plus infirmières que médecin parce que c'est ce qu'on attend d'elle .C'est encore l'histoire du garçon de café.Je te rassure ,il y a de plus en plus de femmes médecins et même chercheuses ,dans les plus hautes fonctions, de chef de service et professeurs.Elles sont capables .C'est juste qu'elles se limitent dans un réflexe pavlovien
Et khadidja ,une femme d'affaire très riche qui a osé demandé la main du prophète saws ,vous en pensez quoi ? C'est une femme masculine ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Les hommes ont toujours les mêmes droits, et là où il y'a un être humain il y'aura toujours de l'abus.

A te lire, ce serait la faute des hommes, or hormis le cas du père qui disparaît ou délaisse sa famille obligeant la femme à se débrouiller seule, ce qui à mon avis, ne représente qu'une petite partie de l'équation, c'est bien une évolution des mentalités féminines assoiffées de pouvoir qui peut être observée.

Les Rihana et co ne sont que des femmes d'affaires, tout comme tu en trouveras dans tous les autres domaines, en politique par ex.

Dans la vraie vie, tu as de plus en plus de femmes qui souhaitent une égalité sélective. Elles souhaitent avoir accès aux mêmes postes hauts placés que les hommes mais ne revendiqueront jamais l'égalité avec les éboueurs par ex.

Et puis tu as aussi une bonne partie des femmes actives qui stagnent professionnellement par choix, et par manque de confiance refusent des évolutions leur donnant plus de responsabilités.

Sentimentalement, c'est un peu le cirque car on mélange souvent le fait de consulter l'autre avec l'obtention de sa validation. Consulter son épouse est une marque de sagesse lorsqu'il s'agit de l'impliquer et que celle-ci en profite pour formuler des réflexions intéressantes. Mais la consulter pour trancher comme certaines le veulent n'est pas la compo idéale d'un couple se voulant égalitaire.

Je ne sais plus qui avait bien résumé à mon sens le rôle de chacun en disant en gros que les hommes étaient attirés par les choses, ce qui explique pourquoi on trouve plus d'ingénieurs et de scientifiques masculins que féminins, et que les femmes étaient plutôt attirées par l'humain ce qui explique pourquoi il y'a plus d'infirmières que d'infirmiers, sage femmes, aides soignantes...

A mon sens, on ne peut atteindre l'équilibre que si on exploite pleinement la complémentarité en actant les points forts de chacun envers l'autre. Ce qui ne rend en rien l'un supérieur à l'autre, ça c'est ce que certains veulent faire croire...

Salam.
r
26 août 2023 16:07
Le postulat de base indiquant qu’une femme qui bosse elle le fait car elle veut ressembler à un homme est faux
A partir de là on ne peut pas engager un débat
Le fondement est faux
26 août 2023 16:17
Le capitalisme a eu intérêt à émanciper la femme. L'homme aussi. Une femme émancipée coûte moins cher puisqu'elle gagne sa vie. Et elle est moins coincée aussi (je ne parle pas que des musulmans, et je ne parle pas que de relations intimes).
L
26 août 2023 17:58
Je parle des mamans de grosses familles qui bossent beaucoup. Le débat est ouvert !
Citation
re.Vooriden a écrit:
Le postulat de base indiquant qu’une femme qui bosse elle le fait car elle veut ressembler à un homme est faux
A partir de là on ne peut pas engager un débat
Le fondement est faux
L
26 août 2023 18:28
Je n'ai mis nul part que c'est la faute des hommes

Je te lirai plus tard , au fourneau lol
p
26 août 2023 19:22
Salam,
Je ne veux pas discuter le reste, ce n'est pas que je suis d'accord mais je garde mes avis
je vais juste donner un exemple réélle pour cette phrase " Pourquoi une femme veut-elle chercher à ressembler à un homme ( pouvoir ou abus de pouvoir dans le couple - salle de sport à gogo - parler fort ou en mode racaille - vouloir bosser à tout prix alors qu'il y a des gosses à la maison )"

Il y'a quelque année , un collège à mon père est venu presque les larmes aux yeux pour lui raconter une histoire. Il a deux filles dont une qui a eu son diplôme pour devenir professeur de Francais au collège depuis deux ans , elle est gentille de très bonne famille, pieuse et mignone et ne trouve pas de mari. Ce n'est pas qu'elle refuse mais il n'ya pas de demande. ;
Au bled pour avoir un poste il faut passer un concours ( il y'a un ecrit et un oral) et elle le rate depuis deux ans. L'année en question elle repasse le concours , elle a eu l'écrit et elle doit passer dans 3 semaines l'oral. Le monsieur raconte que depuis l'annonce des resultats on arrête pas de toquer sur la porte pour demander sa main . Les parents etaient contents et ont accépeté un des prétendant, il a l'air préssé ils ont fixé la date des fiancailles etc ..
Elle passe l'oral et le rate . Le soir même il a rompu .

Le comble de l'histoire est qu'il y'a eu un poste qui s'est libérer et elle a était appelé pour prendre ses fonctions et le monsieur en question est revenu de nouveau pour dire qu'il a fait une erreur etc etc. elle a bien sure refusé comme la demande était tel qu'elle pouvait choisir en plus .
La dame en question doit avoir la quarantaine , un peu plus maintenant


Alors dire que les femmes ont pris le choix ou la decision de sortir au travail malgrè les enfants !!!!!

Je rajoute que ce n'est pas un cas isolé au bled , sans travail tu as 5% de trouver un mari ou il faut prendre un tocard comme disait avant
Ëtre en paix avec soi
26 août 2023 19:25
Les rôles se sont totalement inversés et ça ne vas pas aller en s’arrangeant..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook