Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salam et le sourir c gratuit!
d
1 décembre 2011 18:56
salam,


soubhana allah, beaucoup de musulmans oublient que sourire est une aumône, et que rendre le salam fait gagner 30 hasanats!

à chaque fois que je m’efforce d'être souriante envers les soeurs musulmanes et ben elles ont (pour la plus part) un visage renfermé qui rend pas le sourire, ou bien tu dis salam elles répondent même pas, ce qui n'encourage pas du tout à récolter des hasanates par cette voie là!!!!

réveillez vous un peu, nous sommes musulman et on a besoin de toute hasana qu'on peu récolter facilement!

la seule qui m'a souri ce matin c'était une vieille petite française qui était toute mignone avec son grand sourire!!!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
1 décembre 2011 19:07
Citation
divvana a écrit:
salam,


soubhana allah, beaucoup de musulmans oublient que sourire est une aumône, et que rendre le salam fait gagner 30 hasanats!

à chaque fois que je m’efforce d'être souriante envers les soeurs musulmanes et ben elles ont (pour la plus part) un visage renfermé qui rend pas le sourire, ou bien tu dis salam elles répondent même pas, ce qui n'encourage pas du tout à récolter des hasanates par cette voie là!!!!

réveillez vous un peu, nous sommes musulman et on a besoin de toute hasana qu'on peu récolter facilement!

la seule qui m'a souri ce matin c'était une vieille petite française qui était toute mignone avec son grand sourire!!!



grinning smileysalem


hhhh ta raison cela m'arrive je pense que certaine n'ont pas entendu ton salem moi avec mon jilbeb j'entend pas trés bien et parfois je suis perdu dans mes penser lol
s
1 décembre 2011 19:28
Citation
daheb a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,


soubhana allah, beaucoup de musulmans oublient que sourire est une aumône, et que rendre le salam fait gagner 30 hasanats!

à chaque fois que je m’efforce d'être souriante envers les soeurs musulmanes et ben elles ont (pour la plus part) un visage renfermé qui rend pas le sourire, ou bien tu dis salam elles répondent même pas, ce qui n'encourage pas du tout à récolter des hasanates par cette voie là!!!!

réveillez vous un peu, nous sommes musulman et on a besoin de toute hasana qu'on peu récolter facilement!

la seule qui m'a souri ce matin c'était une vieille petite française qui était toute mignone avec son grand sourire!!!



grinning smileysalem


hhhh ta raison cela m'arrive je pense que certaine n'ont pas entendu ton salem moi avec mon jilbeb j'entend pas trés bien et parfois je suis perdu dans mes penser lol

bonsoir = massaoune sa3ide
voilà 30 hassanates il ne faut pas se tromper en me comptant que 28 ou 27 attention!!!!
je hais l'hypocrisie
a
1 décembre 2011 21:16
Citation
sakki a écrit:
Citation
daheb a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,


soubhana allah, beaucoup de musulmans oublient que sourire est une aumône, et que rendre le salam fait gagner 30 hasanats!

à chaque fois que je m’efforce d'être souriante envers les soeurs musulmanes et ben elles ont (pour la plus part) un visage renfermé qui rend pas le sourire, ou bien tu dis salam elles répondent même pas, ce qui n'encourage pas du tout à récolter des hasanates par cette voie là!!!!

réveillez vous un peu, nous sommes musulman et on a besoin de toute hasana qu'on peu récolter facilement!

la seule qui m'a souri ce matin c'était une vieille petite française qui était toute mignone avec son grand sourire!!!



grinning smileysalem


hhhh ta raison cela m'arrive je pense que certaine n'ont pas entendu ton salem moi avec mon jilbeb j'entend pas trés bien et parfois je suis perdu dans mes penser lol

bonsoir = massaoune sa3ide
voilà 30 hassanates il ne faut pas se tromper en me comptant que 28 ou 27 attention!!!!

Les musulmans répandent le salam: à croire que tu le fasse exprès
N
1 décembre 2011 21:20
Salam ma soeur,

Chaqu'un son niveau de croyance .. par contre je sais pas si c'est 30 hassanat .. quelqu'un peut nous rappeller le hadith svp ?


Salam.
s
1 décembre 2011 21:53
bonsoir = oua tabate aou9atoukoume


citation Div vana
"moi avec mon jilbeb j'entend pas trés bien"" ah bon ? et comment est ce possible tu n'entends pas?
je hais l'hypocrisie
d
2 décembre 2011 09:27
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ma soeur,

Chaqu'un son niveau de croyance .. par contre je sais pas si c'est 30 hassanat .. quelqu'un peut nous rappeller le hadith svp ?


Salam.

Cela dit, le Prophètea expliqué la récompense de celui qui dit : « as-salamou alaykoum » comme l’a rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad et Ibn Hibban d’après Abou Hourayraqui a dit qu’
un homme était passé près du Messager d’Allah qui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit : « as-salamou alaykoum » et le Prophètedit : « dix bienfaits ». Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ». Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète dit : « 30 bienfaits ».

et c'est ce qu'on répond au salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
2 décembre 2011 09:27
Cela dit, le Prophètea expliqué la récompense de celui qui dit : « as-salamou alaykoum » comme l’a rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad et Ibn Hibban d’après Abou Hourayraqui a dit qu’

un homme était passé près du Messager d’Allahqui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit : « as-salamou alaykoum » et le Prophètedit : « dix bienfaits ». Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ». Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète dit : « 30 bienfaits ».
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
2 décembre 2011 09:42
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ma soeur,

Chaqu'un son niveau de croyance .. par contre je sais pas si c'est 30 hassanat .. quelqu'un peut nous rappeller le hadith svp ?


Salam.

Salam Alaykoum,

Voici le hadith dont doit parler Divvana :

Imran Ibn Al Housayn (que Dieu l'agrée) rapporte : "Quelqu'un vint dire au Prophète (que Dieu le bénisse et le salut :

"La paix et le salut à vous!"

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète :pbsl: dit : "Et de dix". (Sous-entendu "bonnes actions".

Puis vint un autre qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu!"

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète :pbsl: dit : "Et de vingt".

Puis arriva un troisième qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions".

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète :pbsl: dit alors : "Et de trente". (Abou Dâwoùd et At-Tirmidhi, An-Nasâi n°368, Ibn Hibbân n°493, Al-Boukhâri dans Adab Al-Moufrad)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 09:44 par zz95.
m
2 décembre 2011 09:47
Citation
sakki a écrit:
bonsoir = oua tabate aou9atoukoume


citation Div vana
"moi avec mon jilbeb j'entend pas trés bien"" ah bon ? et comment est ce possible tu n'entends pas?


salem
c'est simple g deux bande pour bien l'attacher au niveau du bas de ma tête donc sa passe dessus mes oreilles
c'est pour ça grinning smiley

en plus dans la rue j'évite les regards maintenant

au faite pour quoi cette question lol
N
2 décembre 2011 09:49
Salam ,

Merci mes sœurs , c'est un bon rappel pour tout le monde et que La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et ses bénédictions.

Salam
m
2 décembre 2011 09:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ma soeur,

Chaqu'un son niveau de croyance .. par contre je sais pas si c'est 30 hassanat .. quelqu'un peut nous rappeller le hadith svp ?


Salam.

Salam Alaykoum,

Voici le hadith dont doit parler Divvana :

Imran Ibn Al Housayn (que Dieu l'agrée) rapporte : "Quelqu'un vint dire au Prophète (que Dieu le bénisse et le salut :

"La paix et le salut à vous!"

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète :pbsl: dit : "Et de dix". (Sous-entendu "bonnes actions".

Puis vint un autre qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu!"

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète :pbsl: dit : "Et de vingt".

Puis arriva un troisième qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions".

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète :pbsl: dit alors : "Et de trente". (Abou Dâwoùd et At-Tirmidhi, An-Nasâi n°368, Ibn Hibbân n°493, Al-Boukhâri dans Adab Al-Moufrad)


salem mon frére

quand on me dit bonjour je répond salem
je pense faire une erreur ? en fin je ne sais pas
E
2 décembre 2011 10:32
c'est pas mal d'ouvrir une rebique qui s'appelle sourire c gratuit grinning smiley

cela pourrai aider certaine soeur ou frere un peu coincé ,en + évacuer leur stress

salamalécom grinning smiley
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
m
2 décembre 2011 12:11
Citation
elula a écrit:
c'est pas mal d'ouvrir une rebique qui s'appelle sourire c gratuit grinning smiley

cela pourrai aider certaine soeur ou frere un peu coincé ,en + évacuer leur stress

salamalécom grinning smiley


r3likoum ou salem grinning smiley
f
2 décembre 2011 12:25
salemalikom

le meme probleme ,les soeurs soient ne repondent pas au salem,soit elles ont du mal à sourire;alors que ce n'est pas difficile d'accompagner son salem ou de repondre avec un sourire aux lèvresgrinning smiley

sinon les vielles dames machallah sont celles qui repondent le plus souvent au salem,peut etre que nous les "jeunes" sont plus sourdes qu'elleseye rolling smiley
s
2 décembre 2011 12:47
bonjour = naharoukoume sa3ide= que votre journée soit....... (souhait et politesse)
pendant les conquêtes le mot "assalamou 3alaykoume était obligatoire je dis bien pendant les conquêtes (ghazaouate ou ghazoue ) pourquoi? tout simplement pour annoncer un ami et non un ennemi

et nous voilà, cette cette allocution à nos jours "vouas avez la paix" mais où elle est prononcée ?
elle est prononcée , dans les pays musulmans ou arabes car c'est une allocution en langue arabe pour les arabes musulmans mais en occident on en parle , exprimant la politesse et le souhait en leur langue
et quant je lis certains (apprentis guides et porte parole des musulmans mdr rire )
disant ne pas dire
bonsoir,
bonjour,
bonne continuation ,
bon courage ,
comment vas tu? et qu'il faut dire assalamou 3alaykoume dans un pays qui n'est pas sa langue
Assalamou 3alaykoume au lieu de l’expression du souhait à savoir le souhait d'une bonne journée ou le souhait d'une, bonne nuit ou le souhait d'un bon travail , c'est se vanter et être décalé , aussi manque de respect , si comme un occidental dira dans un pays musulman "bonjour"au lieu de dire salam
.
maintenant prétendre assalamou c'est le plus adéquate? oui mais dans les pays musulmans!!!!!! et même , il n"'y a plus de conflit entre les confessions
et dans les pays européens cette formule arabe ne peut être comprise (sauf entre musulmans) c'est la formule de politesse qui prime comme/
bonne soirée
bonne continuation ,
bon courage
ET oumssiya sa3ida ou massaoune sa3ide ou a3anakoume allah allah



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/12/11 10:46 par sakki.
je hais l'hypocrisie
d
2 décembre 2011 13:30
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

le meme probleme ,les soeurs soient ne repondent pas au salem,soit elles ont du mal à sourire;alors que ce n'est pas difficile d'accompagner son salem ou de repondre avec un sourire aux lèvresgrinning smiley

sinon les vielles dames machallah sont celles qui repondent le plus souvent au salem,peut etre que nous les "jeunes" sont plus sourdes qu'elleseye rolling smiley


c notre coeur et notre cerveau qui est sourd de ce côté là je pense.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
2 décembre 2011 18:43
Citation
sakki a écrit:
bonjour = naharoukoume sa3ide= que votre journée soit....... (souhait et politesse)
pendant les conquêtes le mot "assalamou 3alaykoume était obligatoire je dis bien pendant les conquêtes (ghazaouate ou ghazoue ) pourquoi? tout simplement pour annoncer un ami et non un ennemi

et nous voilà, cette cette allocution à nos jours "vouas avez la paix" mais où elle est prononcée ?
elle est prononcée , dans les pays musulmans ou arabes car c'est une allocution en langue arabe pour les arabes musulmans mais en occident on en parle , exprimant la politesse et le souhait en leur langue
et quant je lis certains (apprentis guides et porte parole des musulmans mdr rire )
disant ne pas dire
bonsoir,
bonjour,
bonne continuation ,
bon courage ,
comment vas tu? et qu'il faut dire assalamou 3alaykoume dans un pays qui n'est pas sa langue
Assalamou 3alaykoume au lieu de l’expression du souhait à savoir le souhait d'une bonne journée ou le souhait d'une, bonne nuit ou le souhait d'un bon travail , c'est se vanter et être décalé , aussi manque de respect , si comme un occidental dira dans un pays musulman "bonjour"au lieu de dire salam
.
maintenant prétendre assalamou c'est le plus adéquate? oui mais dans les pays musulmans!!!!!! et même , il n"'y a plus de conflit entre les confessions
et dans les pays européens cette formule arabe ne peut être comprise (sauf entre musulmans) c'est la formule de politesse qui prime comme/
bonne soirée
bonne continuation ,
bon courage
ET oumssiya sa3ida ou massaoune sa3ide ou a3anakpumpu allah

Salam Alaykoum,

En ère pré-islamique les arabes se saluaient déjà en utilisant des termes synonymes à bonjour,bonne matinée...

Au Maroc on dit sabah el kheir ,mais pas en guise de salutation.

Ce n'est pas utiliser uniquement en pays musulmans ou arabe ,cette salutation est la façon dont se salue la communauté musulmane ,et peut importe le pays où elle se trouve.

Se dire bonjour ou bonsoir entre musulmans n'a pas lieu d'être car ce n'est pas notre façon de se saluer.

Le Salam Alaykoum va bien au-dessus qu'un simple bonjour.
d
2 décembre 2011 22:15
Citation
sakki a écrit:
bonjour = naharoukoume sa3ide= que votre journée soit....... (souhait et politesse)
pendant les conquêtes le mot "assalamou 3alaykoume était obligatoire je dis bien pendant les conquêtes (ghazaouate ou ghazoue ) pourquoi? tout simplement pour annoncer un ami et non un ennemi

et nous voilà, cette cette allocution à nos jours "vouas avez la paix" mais où elle est prononcée ?
elle est prononcée , dans les pays musulmans ou arabes car c'est une allocution en langue arabe pour les arabes musulmans mais en occident on en parle , exprimant la politesse et le souhait en leur langue
et quant je lis certains (apprentis guides et porte parole des musulmans mdr rire )
disant ne pas dire
bonsoir,
bonjour,
bonne continuation ,
bon courage ,
comment vas tu? et qu'il faut dire assalamou 3alaykoume dans un pays qui n'est pas sa langue
Assalamou 3alaykoume au lieu de l’expression du souhait à savoir le souhait d'une bonne journée ou le souhait d'une, bonne nuit ou le souhait d'un bon travail , c'est se vanter et être décalé , aussi manque de respect , si comme un occidental dira dans un pays musulman "bonjour"au lieu de dire salam
.
maintenant prétendre assalamou c'est le plus adéquate? oui mais dans les pays musulmans!!!!!! et même , il n"'y a plus de conflit entre les confessions
et dans les pays européens cette formule arabe ne peut être comprise (sauf entre musulmans) c'est la formule de politesse qui prime comme/
bonne soirée
bonne continuation ,
bon courage
ET oumssiya sa3ida ou massaoune sa3ide ou a3anakpumpu allah

tu parle sans connaissance de cause, biensur qu'on répond par des bonjour, tout simplement car on a pas le droit de dire salam à un mécréant, et quand un mécréant te dit salam, tu répond pas par : wa3alaykoum salam, tu répond: walakoum bil mitl, (pareil pour vous) donc on incite pas les mécréant à rendre le salam, loin de là, je parle bien des musulmanes qui se distinguent des autres.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
2 décembre 2011 23:38
Bonsoir DIVVANA
ouss3idti khayrane

citation divvana
"tu parle sans connaissance de cause",
jamais j'ai prétendu détenir la connaissance ou la vérité Absolue ,!!! je suis trop loin , mais en comparaison , je pense pouvoir
débattre
et j'espère avoir mes 30 hassanates ? pas moins , et j'ai décidé cette semaine de ramasser des millions promis
assalmou3alaykoum oua3alaykoume ma 9oultoume = 30x60 fois = 1800 hassanates jours x 365 jours de l'année = 10950 hassanates par an donc d'office je peux prétendre un séjour au paradis incha alouahidou alkahare
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook