Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam quelques questions
L
6 août 2023 22:39
Salam,

Comme souvent, j'ai des questions :

- pourquoi un homme choisit-il une femme qui ressemble ou qui est tout l'opposé de sa mère ?
( Pas de liste milieu, on dirait )
Ex : c'est pas une qualité malheureusement mais le point commun entre moi et ma belle-mère : 2 femmes hyper controlantes. ( Pas de quoi se vanter hein ... )
Mais y a plein de couples dans ce style autour de nous...

- pourquoi un homme prend une amante qui est tout l'opposé de son épouse ?
J'ai découvert que deux anciens collègues étaient dans ce cas. ( Pas de quoi être fier non plus pour eux )

Ces deux questions sont-elles valables pour les femmes ?
J'imagine que oui.

Je me trompe ?
À vos claviers...
6 août 2023 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'études sociologiques sur le sujet, on ne peut rien affirmer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2023 23:18
Salam

Avoir un point en commun, ne signifie pas se ressembler.
Il s'agit d'une simple coïncidence.

C'est déjà pas une mince affaire que de trouver chaussure à son pied. S'il faut en plus que ces messieurs cherchent des ressemblances avec leur mère!
Il faudrait le leur demander... j'imagine que pour certains, la femme idéale doit ressembler à leur mère.
Et là, tout de suite... Je pense à ?.. . Sigmund Freud ??

Quant aux amants....
J'imagine que le couple était sur la même longueur d'onde, jadis, que chacun a évolué ou pas... , qu'ils sont différents, qu'ils se sont "éloignés" l'un de l'autre, comme indifférents.

L'homme (puisqu'il s'agit de l'homme) en question a sûrement trouvé auprès de son amante, une personne qui ressemble à celui qu'il est aujourd'hui ....
Je ne pense pas qu'il se soit focalisé sur sa femme au point d'entreprendre la quête d'une femme qui soit à l'opposé de la sienne.
r
6 août 2023 23:57
c'est des coïncidences rien d'autre
L
7 août 2023 07:13
Et la psychologie dans tous ça, l'inconscient lié à son histoire familial ?
r
7 août 2023 08:42
Perso j’y crois pas
Citation
Le tricinti a écrit:
Et la psychologie dans tous ça, l'inconscient lié à son histoire familial ?
E
11 août 2023 04:28
Pourquoi certains hommes choisissent-ils des femmes qui ressemblent ou sont l'opposé de leur mère ?

Cela peut être lié à l'influence de l'enfance et des expériences familiales. Si un homme a eu une relation proche et positive avec sa mère, il pourrait être attiré par des femmes partageant certaines qualités similaires.

D'un autre côté, certains hommes pourraient chercher une partenaire qui est l'opposé de leur mère parce qu'ils souhaitent échapper à certaines caractéristiques familiales ou parce qu'ils trouvent des traits complémentaires attrayants.

Les préférences de partenaires sont influencées par l'histoire personnelle de chacun. Parfois, cela peut être dû à des expériences passées, à des traits de personnalité recherchés ou à des aspects non résolus de la relation avec leur mère.

Pourquoi certains hommes ont-ils des amantes très différentes de leur épouse ?

Cela pourrait découler de besoins émotionnels non satisfaits dans la relation principale.

Parfois, les gens cherchent ailleurs ce qu'ils ressentent manquer dans leur mariage, que ce soit au niveau de l'intimité, de la passion ou d'autres aspects.

Chercher quelque chose de différent peut être une manière de combler ces manques.


PS: Ces questions sont tout aussi valables pour les femmes, car les préférences de partenaires sont une chose humaine, indépendamment du genre. Chaque personne a ses raisons et il n'y a pas de réponse unique qui convienne à tout le monde...
L
11 août 2023 12:48
Merci beaucoup pour ta contribution.
Je suis complètement d'accord avec toi.
Citation
PluieDeMots a écrit:
Pourquoi certains hommes choisissent-ils des femmes qui ressemblent ou sont l'opposé de leur mère ?

Cela peut être lié à l'influence de l'enfance et des expériences familiales. Si un homme a eu une relation proche et positive avec sa mère, il pourrait être attiré par des femmes partageant certaines qualités similaires.

D'un autre côté, certains hommes pourraient chercher une partenaire qui est l'opposé de leur mère parce qu'ils souhaitent échapper à certaines caractéristiques familiales ou parce qu'ils trouvent des traits complémentaires attrayants.

Les préférences de partenaires sont influencées par l'histoire personnelle de chacun. Parfois, cela peut être dû à des expériences passées, à des traits de personnalité recherchés ou à des aspects non résolus de la relation avec leur mère.

Pourquoi certains hommes ont-ils des amantes très différentes de leur épouse ?

Cela pourrait découler de besoins émotionnels non satisfaits dans la relation principale.

Parfois, les gens cherchent ailleurs ce qu'ils ressentent manquer dans leur mariage, que ce soit au niveau de l'intimité, de la passion ou d'autres aspects.

Chercher quelque chose de différent peut être une manière de combler ces manques.


PS: Ces questions sont tout aussi valables pour les femmes, car les préférences de partenaires sont une chose humaine, indépendamment du genre. Chaque personne a ses raisons et il n'y a pas de réponse unique qui convienne à tout le monde...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook