Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam les gens besoin de conseil svp
S
15 novembre 2023 15:06
Salam à toute et à tous, j’ai eux mon permis et j’aimerais rapidement acheter une voiture!

On m’a conseiller d’acheter une voiture d’occasion dans un garage, mes comment être sur de la fiabilité etc svp ?
Je m’y connais pas en mécanique je suis seule j’ai personne qui si connais autour de moi!

J’ai un budget max de 5k penser vous que je pourrais avoir une voiture correct qui dureras dans le temp ?
15 novembre 2023 15:24
Salam akhi déjà félicitations

Si personne n’arrive à te trouver une réponse

Je demanderai à mon père se soir Insha Allah

Je pense qu’ici quelqu’un pourra t’aider Insha Allah

Qu’Allah te facilite

Tu a eu ton permis Al Hamdoulillah tu a déjà passer le plus gros

Édit: 5k oui tu peut avoir une voiture correct



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 15:33 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
15 novembre 2023 15:30
Salam aleikom

Pas d'amis, oncles, voisins, collègues qui s'y connaît en voiture et mécanique ?
S
15 novembre 2023 15:37
T’es trop gentil wlh merci
Citation
Foued* a écrit:
Salam akhi déjà félicitations

Si personne n’arrive à te trouver une réponse

Je demanderai à mon père se soir Insha Allah

Je pense qu’ici quelqu’un pourra t’aider Insha Allah

Qu’Allah te facilite

Tu a eu ton permis Al Hamdoulillah tu a déjà passer le plus gros

Édit: 5k oui tu peut avoir une voiture correct
S
15 novembre 2023 15:38
Si mes vue on s’appelle pas souvent je me vois mal appeler pour demander un service
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Pas d'amis, oncles, voisins, collègues qui s'y connaît en voiture et mécanique ?
S
15 novembre 2023 15:38
J’ai trouver une twingo 2 elle me plaît grave à 5k
15 novembre 2023 15:47
Salam

Pour commencer achète une petite voiture pour te faire la main, car tu es lâchée dans la nature avec les autres automobilistes et ton manque d'expérience peut te causer des torts et causer des torts aux autres.

Ceci dit, avant d'acheter une voiture d'occasion il faut voir le kilométrage qui ne soit pas prêt des 50000 km, sinon il faudra déjà prévoir des réparations aux niveau des organes de la voiture.

Ensuite, voir l'état des pneus s'ils ne sont pas usés ainsi que l'éventuelle usure de la voiture au niveau de la carrosserie.

Il faut que le véhicule soit de première main et pas trop vieux. Il faut aussi connaître la consommation de l'essence en ville ou en dehors. Il faut éviter d'acheter un diesel surtout si cela concerne les crit'air dans la région parisienne.

Il faut voir aussi l'état de la batterie. D'habitude on la change tous les 4 ans.

Ce sont déjà des détails avant l'achat.





Citation
Sosoo1234 a écrit:
Salam à toute et à tous, j’ai eux mon permis et j’aimerais rapidement acheter une voiture!

On m’a conseiller d’acheter une voiture d’occasion dans un garage, mes comment être sur de la fiabilité etc svp ?
Je m’y connais pas en mécanique je suis seule j’ai personne qui si connais autour de moi!

J’ai un budget max de 5k penser vous que je pourrais avoir une voiture correct qui dureras dans le temp ?
b
15 novembre 2023 16:07
Salam,
Je te déconseille les garages, 3 véhicules acheter en garage 3 poubelles.

Regarde le réservoir de liquide de refroidissement lors d'un achat voir si il es clean si il n'y a pas de bulle qui remonte signe d'un moteur fatiguer voir un joint de culasse.

Regarde l'embrayage tu peut essayer de démarrer en 3eme si ça ne cale pas il es en fin de vie.

Vérifie tout les Vitres ect, les porte la roue de secours et aussi les factures du véhicule pour voir si il a bien était entretenue.

Demande au proprio si il rouler sur autoroute ou en ville.
Vos mieu plus de kilomètres sur autoroute que peut en ville.

Pour 5000euro tu a pas mal de petite citadine sympa. Mais certaine on des défaut comme la 206+ qui a le train arrière qui casse par exemple. Malgrer tout le moteur en 1.1l est increvable. Après ils faut faire les pours et les contres.
S
15 novembre 2023 16:53
Oui je vois merci twingo 2 avec 70k km pour 5k t’en pense quoi ?

Citation
basire a écrit:
Salam,
Je te déconseille les garages, 3 véhicules acheter en garage 3 poubelles.

Regarde le réservoir de liquide de refroidissement lors d'un achat voir si il es clean si il n'y a pas de bulle qui remonte signe d'un moteur fatiguer voir un joint de culasse.

Regarde l'embrayage tu peut essayer de démarrer en 3eme si ça ne cale pas il es en fin de vie.

Vérifie tout les Vitres ect, les porte la roue de secours et aussi les factures du véhicule pour voir si il a bien était entretenue.

Demande au proprio si il rouler sur autoroute ou en ville.
Vos mieu plus de kilomètres sur autoroute que peut en ville.

Pour 5000euro tu a pas mal de petite citadine sympa. Mais certaine on des défaut comme la 206+ qui a le train arrière qui casse par exemple. Malgrer tout le moteur en 1.1l est increvable. Après ils faut faire les pours et les contres.
15 novembre 2023 17:03
Salam akhi

Je reviens vers toi après avoir demandé à mon père. Il m'a dit que cela dépend du garage que tu choisis. Il pense qu'il vaut mieux opter pour un garage plutôt que le Bon Coin, car le garage offre une assurance, assurant ainsi ta protection en cas de problème, Insha Allah.

Mon père te recommande ce site, malheureusement payant ? (30 euros). Tu saisis ta plaque d’immatriculation, puis tu obtiens l’historique complet de ta voiture: Clique

En ce qui concerne les 5 000 euros, cela dépend de l'usage que tu veux en faire, comme aller au travail, etc. Pour cette somme, tu pourrais obtenir une bonne petite voiture d'occasion.

Il te conseille de consulter les avis sur le garage et, si possible, d'y aller avec quelqu'un qui s'y connaît, comme des frères de la mosquée. Cela pourrait te guider et te faciliter les choses, Insha Allah.

Citation
Sosoo1234 a écrit:
J’ai trouver une twingo 2 elle me plaît grave à 5k
Toute âme goûtera à la mort
S
15 novembre 2023 19:28
Mon mon frère t’es un brave ??
Citation
Foued* a écrit:
Salam akhi

Je reviens vers toi après avoir demandé à mon père. Il m'a dit que cela dépend du garage que tu choisis. Il pense qu'il vaut mieux opter pour un garage plutôt que le Bon Coin, car le garage offre une assurance, assurant ainsi ta protection en cas de problème, Insha Allah.

Mon père te recommande ce site, malheureusement payant ? (30 euros). Tu saisis ta plaque d’immatriculation, puis tu obtiens l’historique complet de ta voiture: Clique

En ce qui concerne les 5 000 euros, cela dépend de l'usage que tu veux en faire, comme aller au travail, etc. Pour cette somme, tu pourrais obtenir une bonne petite voiture d'occasion.

Il te conseille de consulter les avis sur le garage et, si possible, d'y aller avec quelqu'un qui s'y connaît, comme des frères de la mosquée. Cela pourrait te guider et te faciliter les choses, Insha Allah.
15 novembre 2023 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier réflexe, c'est Histovec. Détails ici.
Tu demandes à avoir accès à l'historique du véhicule.

Attention aux voitures étrangères. Ça peut être des voitures accidentés achetées à pas chères et réparées à l'arrache.
En Allemagne et en Belgique, et les pays au-delà, il neige souvent et ils mettent du sel sur les routes et ça bouffe tout le dessous de la voiture. Évidemment, toi, tu ne peux pas aller vérifier.

Une fois que tu as vérifié qu'elle n'était pas une voiture avec le compteur trafiqué, volée, accidentée ou pourrie, tu peux regarder les factures d'entretien.
Vidange tous les ans. Et surtout la courroie de distribution. En général, il faut la changer tous les 5-6 ans. Il faut la facture et la prochaine échéance. Ça serait bête d'acheter la voiture et que la courroie casse, entraînant la casse moteur.

Il faut regarder le contrôle technique. Un rapport trop vierge ou presque, c'est trop beau pour être vrai.

Tu peux trouver des conseils d'achat sur le net ou Youtube.

Et si tu achètes, il faut que tu l'assurer avant. Tu téléphones à ton assurance pour lui dire que tel jour, tu vas acheté telle voiture. Avec l'immatriculation, c'est mieux.
Tu peux demande à ce que le garage te la réserve en versant un acompte, en attendant de venir la chercher avec tout le pognon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 novembre 2023 07:43
Merci beaucoup
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier réflexe, c'est Histovec. Détails ici.
Tu demandes à avoir accès à l'historique du véhicule.

Attention aux voitures étrangères. Ça peut être des voitures accidentés achetées à pas chères et réparées à l'arrache.
En Allemagne et en Belgique, et les pays au-delà, il neige souvent et ils mettent du sel sur les routes et ça bouffe tout le dessous de la voiture. Évidemment, toi, tu ne peux pas aller vérifier.

Une fois que tu as vérifié qu'elle n'était pas une voiture avec le compteur trafiqué, volée, accidentée ou pourrie, tu peux regarder les factures d'entretien.
Vidange tous les ans. Et surtout la courroie de distribution. En général, il faut la changer tous les 5-6 ans. Il faut la facture et la prochaine échéance. Ça serait bête d'acheter la voiture et que la courroie casse, entraînant la casse moteur.

Il faut regarder le contrôle technique. Un rapport trop vierge ou presque, c'est trop beau pour être vrai.

Tu peux trouver des conseils d'achat sur le net ou Youtube.

Et si tu achètes, il faut que tu l'assurer avant. Tu téléphones à ton assurance pour lui dire que tel jour, tu vas acheté telle voiture. Avec l'immatriculation, c'est mieux.
Tu peux demande à ce que le garage te la réserve en versant un acompte, en attendant de venir la chercher avec tout le pognon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook