Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam aleikoum
P
2 juin 2018 19:33
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Qui a envie de discuter ?

Qu'avez-vous fait de beau aujourd'hui, que comptez-vous faire le reste du week-end ?

Qu'avez-vous prévu de bon pour le ftour ?

On arrive à la moitié du ramadan, êtes-vous satisfait de votre ramadan ?
Avez-vous pu vous tenir à ce que vous aviez prévu ?
Est-ce que vous gardez la forme ou la fatigue se fait sentir ?

Vous avez un livre en cours dont vous voudriez parler, des articles qui vous ont intéressé à partager ?
2 juin 2018 19:38
Ça fait beaucoup de question


.
P
2 juin 2018 19:43
Ce n'est pas un interrogatoire, chacun peut répondre à ce qu'il souhaite smiling smiley
Citation
GusaBoy a écrit:
Ça fait beaucoup de question


.
R
2 juin 2018 19:44
ptdr lol
Citation
GusaBoy a écrit:
Ça fait beaucoup de question


.
2 juin 2018 19:49
Alaykoum salam

Ça va al hamdoulilah et toi ?
J'ai travaillé le matin, petite sieste l'après midi et j'ai vraiment rien envie de faire aujourd'hui.

Pas spécialement fatiguée mais manger normalement en journée ça me manque, le soir j'ai pas d'appétit, suis je la seule ?
P
2 juin 2018 19:53
Ça va el hamdoulillah.

Une bonne sieste, ça fait du bien !

Tu bois beaucoup au moment de la rupture du jeûne ?
Ça peut couper la faim.

Perso j'ai toujours bon appétit, j'en suis meme surprise.

Citation
Meenah a écrit:
Alaykoum salam

Ça va al hamdoulilah et toi ?
J'ai travaillé le matin, petite sieste l'après midi et j'ai vraiment rien envie de faire aujourd'hui.

Pas spécialement fatiguée mais manger normalement en journée ça me manque, le soir j'ai pas d'appétit, suis je la seule ?
2 juin 2018 20:01
alaykoum salam wa rahmatou lah, bha ecoute ca va alhamdoulilah et toi ? pour moi cest un petit peux dur car cest la premier foi que je passe le ramadan tous seule lol la famille et au bled mais alhamdoulilah dieu et avec nous tous
S
2 juin 2018 20:20
Salam

Bah aujourd'hui, c'était les courses.

A part ça, je traîne, ça et là.

Là, j'ai une tarte aux pommes qui cuit. Sinon ce soir, j'ai prévu des pâtes avec des champignons et du steak.

A part ça, je regarde CatWoman à la télé en même temps que je surveille ma tarte et vos messages grinning smiley
2 juin 2018 20:25
Coucou FDL yawning smiley

La fatigue me tue je sais pas comment je vais finir le mois in chaa Allah, c’est intense cette année. Je ne mange quasi rien au détour donc hâte de reprendre des forces

Sinon aujourd’hui ça a été ménage et courses et toi ?!
2 juin 2018 20:35
-wa 3leykom slam
-très bien merci.
-moi.
- la routine ramadanesque..je rentre de piscine .demain incha allah ,visiter la famille.
-المائدة المغربية على حقها وطريقها
- très satisfait comme chaque année.
-oui
- dieu donne toujours la forme pendant ramadan
-sahih muslim.

combien j'ai de bon points ?

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Qui a envie de discuter ?

Qu'avez-vous fait de beau aujourd'hui, que comptez-vous faire le reste du week-end ?

Qu'avez-vous prévu de bon pour le ftour ?

On arrive à la moitié du ramadan, êtes-vous satisfait de votre ramadan ?
Avez-vous pu vous tenir à ce que vous aviez prévu ?
Est-ce que vous gardez la forme ou la fatigue se fait sentir ?

Vous avez un livre en cours dont vous voudriez parler, des articles qui vous ont intéressé à partager ?
2 juin 2018 20:37
Je ne suis absolument pas satisfaite de mon Ramadan.

Je m'étais fixé un programme spirituel que je n'ai absolument pas tenu.
C'est la cata je suis dégoutée.

En plus, la première semaine je ne ressentais aucune fatigue. Mais à force d'accumuler le manque de sommeil, ça devient insupportable.

Je me dis que j'ai la chance de vivre une nouvelle fois le Ramadan et que je gâche cette occasion. Je ne fais aucun effort du à un manque de motivation.

Sinon vous avez perdu combien de kilos depuis le début ?
S
2 juin 2018 21:01
Wa3likoum salam Fleur de Lotus yawning smiley

Actuellement avachie avec la grâce d’un phacochère sur le canapé je ne fais pas grand chose lol

La journée s’est déroulée à merveille hamdulillah smiling smiley Il a fait beau, je suis sortie avec ma belle sœur.

Ce soir au menu :

Cuisses de poulets grillées et frites. Bricks au thon/pomme de terre. Croquettes avec la même farce que les bricks (donc thon/pomme de terre). De la soupe. Et en dessert : salade de fruits avec crêpe et une boule de glace vanille.
P
2 juin 2018 21:07
Tu arrives à rester raisonnable aux courses le ventre vide ?

Moi vu le résultat des dernières courses, je crois que je vais recommencer à faire une liste et à m'y tenir...

D'ailleurs tu sais ce que je pourrais faire avec du lait de coco (une petite briquette) ?
J'ai craqué dessus l'autre fois mais je n'en achète jamais, je ne sais pas ce que je pourrais préparer avec.

Chez nous aussi ce sera des pâtes, à la sauce à la viande hachée.
Et des bricks épinard/crème fraîche/œuf.
Je pense faire un milkshake banane framboise pour le désert.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah aujourd'hui, c'était les courses.

A part ça, je traîne, ça et là.

Là, j'ai une tarte aux pommes qui cuit. Sinon ce soir, j'ai prévu des pâtes avec des champignons et du steak.

A part ça, je regarde CatWoman à la télé en même temps que je surveille ma tarte et vos messages grinning smiley
s
2 juin 2018 21:14
wa alaykom salam fleur de lotus

aujourd'hui c'était grand ménage donc je suis pas sorti et vraiment avec ma grossesse j'ai même pas envie je préfère rester dans la fraîcheur...

ce soir c'est une soupe de légume.j'ai fais aussi un feuilleté tressé viande haché oignon poivron mozza.poivron farcie.salade.et smoothi eau coco framboise.

sinon je suis pas vraiment satisfaites sad smiley je suis vraiment épuisés cette année
mais je fais toute les prière surerogatoire plus lecture coran après chaque prière ...mais j'ai pas pris le temp d'étudier....

sinon j'ai pas de livre précis en ce moment je favorise le coran
s
2 juin 2018 21:17
je me permet de répondre grinning smiley

avec le lait coco tu peux faire des muffins,des smoothi,crème dessert, un curry de veau......
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu arrives à rester raisonnable aux courses le ventre vide ?

Moi vu le résultat des dernières courses, je crois que je vais recommencer à faire une liste et à m'y tenir...

D'ailleurs tu sais ce que je pourrais faire avec du lait de coco (une petite briquette) ?
J'ai craqué dessus l'autre fois mais je n'en achète jamais, je ne sais pas ce que je pourrais préparer avec.

Chez nous aussi ce sera des pâtes, à la sauce à la viande hachée.
Et des bricks épinard/crème fraîche/œuf.
Je pense faire un milkshake banane framboise pour le désert.
S
2 juin 2018 21:26
Tu peux utiliser le lait de coco pour ton milkshake justement, tout juste.

Sinon, pour le peu que je fais un dessert avec de l'ananas, de la banane, du citron, plutôt que de mettre du lait dedans, je mets du lait de coco.

On peut en mettre dans le curry de dinde avec des carottes, ou avec du poisson et des poivrons et du gingembre, mais bon, j'aime pas trop les saveurs noix de coco dans le salé. Mais ça suit bien quand même côté saveur, on ne peut pas le nier.

Pour les courses, je fais toujours une liste. Et je la fais au minimum. Ce mois-ci, c'est 60€ par semaine pour 3 personnes. Autant te dire qu'on n'achète que l'essentiel. Mais on y arrive.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu arrives à rester raisonnable aux courses le ventre vide ?

Moi vu le résultat des dernières courses, je crois que je vais recommencer à faire une liste et à m'y tenir...

D'ailleurs tu sais ce que je pourrais faire avec du lait de coco (une petite briquette) ?
J'ai craqué dessus l'autre fois mais je n'en achète jamais, je ne sais pas ce que je pourrais préparer avec.

Chez nous aussi ce sera des pâtes, à la sauce à la viande hachée.
Et des bricks épinard/crème fraîche/œuf.
Je pense faire un milkshake banane framboise pour le désert.
P
3 juin 2018 21:23
Finalement j'ai utilisé le lait de coco pour le milkshake, c'était tellement délicieux que j'en ai racheté pour m'en refaire ce soir.

Merci pour tes conseils Sauce Ketchup.

Et merci à toi aussi Saphir.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu peux utiliser le lait de coco pour ton milkshake justement, tout juste.

Sinon, pour le peu que je fais un dessert avec de l'ananas, de la banane, du citron, plutôt que de mettre du lait dedans, je mets du lait de coco.

On peut en mettre dans le curry de dinde avec des carottes, ou avec du poisson et des poivrons et du gingembre, mais bon, j'aime pas trop les saveurs noix de coco dans le salé. Mais ça suit bien quand même côté saveur, on ne peut pas le nier.

Pour les courses, je fais toujours une liste. Et je la fais au minimum. Ce mois-ci, c'est 60€ par semaine pour 3 personnes. Autant te dire qu'on n'achète que l'essentiel. Mais on y arrive.
S
3 juin 2018 21:45
C'est vrai qu'on n'a pas trop l'habitude de remplacer le lait de vache par du lait végétal, mais justement, ça se remplace très facilement. Faut juste y penser ...

Des fois je fais des pancakes dans lesquelles je mets de la purée de fruits. Imagine des pancakes à la banane fait avec du lait de coco ...

Tout ce qui est lacté peut être remplacé par du lait végétal.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Finalement j'ai utilisé le lait de coco pour le milkshake, c'était tellement délicieux que j'en ai racheté pour m'en refaire ce soir.

Merci pour tes conseils Sauce Ketchup.

Et merci à toi aussi Saphir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook