Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salam
f
6 mai 2005 08:50
je sais ke kand on te dit salam tu doit repondre mais je voulais savoir kan un gars vous le di mesdames et mesdemoiselles mais ke vous savez ke ce nest pas en bien ke c pour vous draguez devez vous repondre?
imaginez un gars passe et vous di sabah el rairr une fois deux fois trois fois vous repondez ou ignorez et pareil pour vous les hommes si cest une femmes que faites vous?
r
6 mai 2005 08:57
nous devons répondre au salam que se soit de la part d'un homme ou d'une femme

ensuite pour ce qui est des intentions seul allah sait k'il y a dans les coeurs

sinon on ne s'en sortirai pas eye rolling smiley

répond et passe smiling smiley
m
6 mai 2005 09:08
Dac avec Rifia, tu répond et tu trace ton chemin comme prévu !
l
6 mai 2005 09:34
Moi une fois j'ai eu la malheur de ne pas répondre à un gars au Maroc qui me demandait l'heure... (en fait c'était pour draguer ça se voyait) il m'a traité de tout les noms et pour qui je me prenait pour le plus belle du monde, pour Guadaloppe.... j'ai eu la frayeur de ma vie, ensuite il me dit "QUELLE HEURE IL EST JE TE DIT) alors moi avec ma voie tremblante, je lui répond "je n'ai pas de montre..." et il dit "ah voilà tout simplement!!!! et il est partit.
Depuis ce jour je répond et je trace! grinning smiley
f
6 mai 2005 10:19
ok merci parceke je vous explik ce matin un gars faisai ke de me regarder et ma di une fois sabah el rairr mais javai pas entendu et il a repeter une deuxieme fois en rajoutant ma soeur et je lui est repondu et trace mon chemin mais merci a vous toute pour vos reponse car je netait pas sur merci
6 mai 2005 10:22
sbah elkheire... ets un salam de Dieu?... on m'a tjrs dis que le sbah elkheire n'avais rien avoir abec le salam de Allaheye rolling smiley...

sinon fatima, tu lui réponds par un simple sbah elkheire et tu continues ta route...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
6 mai 2005 10:40
a ce k il parait dans le dine ca veut dire n importe nawak sbah el khrir ,faut dire salam ahlikoum ,meme salam tout cours c est raide car salam ahlikoum est designer en francais "ke la paix soit sur vous " en designant les anges ki vous entoure ,mais salam tout seul ki veut dire paix ca genre je sait pas moi un code pour rentrer dans une secte ou etablissement priver pour les bakchiches lool

bref c est pour dire ke aussi faut toujours repondre au salam ahlikoum et ke si la personne cherche autres chose faut lui faire comprendre y a pas moyen grinning smiley
r
6 mai 2005 10:53

pour votre information winking smiley

sabah al kheir a été employée par des juifs arabes pourquoi?

depuis que allah a humilié les juifs qui n'avaient pas obéis aux prescriptions divines ( a savoir de ne pas pécher le soir précédent le shabat ) === vous devriez... je crois... connaitre l'histoire smiling smiley

et ce depuis chaque matin ils se disent " sabah al kheir " ( bien le bon jour ) comme pour dire ke " allah ne t'a pas transformé en singe ce matin ? "


donc normalement en tant ke musulman nous ne devrions pas dire sabah al kheir mais dire " salamo 3alaikoum" comme nous l'a prescrit notre prophète ( SAW ) smiling smiley
K
6 mai 2005 11:06
incroyable mais.........................vrai

tout un post pour un simple "bonjour"


ca me donne une idée, je vais créer un post sur le "psspt psspt " des mecs qui appellent une fille dans la rue grinning smiley



pssst psssst psst ya rhzalla grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
6 mai 2005 11:18
sad smiley karmoss qui reprend ses délires ...

Perso je réponds et ça m'est arrivé ps plus tard qu'avant-hier, un mec que je ne connais ni d'adam ni d'eve ( expression ... ) m'a dit "sbah el khir" j'ai haussé les sourcils et j'ai murmuré un "hmbah...lkhi..." tt timide ... et j'ai mis le turbo pr m'éloigner au pls vite, il n'a rien compris alors qu'on allait ds la mm direction grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Oua allah aalam...

K
6 mai 2005 11:56


purée, mais il n ya que des filles coincées sur ce site??

alors un mec essaye de vous aborder pour vous draguer ou pour simplement faire connaissances, et vous l envoyer chi...eheuuu balader??


si celui ci vient avec ses parents chez vous pour faire connaissance, vous en voulez pas non plus, car, il ne vous a pas parlé avant...

si

si

si

dur dur d etre un mec aujourd hui grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
6 mai 2005 12:28
moi perso quand on me dit ça et que je sens que le mec me drague,je répond tu c tous bas,comme si je parlé a moi meme,parceque y'en a qui utilise salam oualikoum car il save que tu est obligé de répondre,oh la la les hommes,les hommes,tiens nous aussi quand on véra un beau gosse,je lui diré salam mr le beau,lolsmiling smiley je suis tellement timide par moments que je ne pourrais pas
b
6 mai 2005 12:37
ba_ssma
Tu a raison Salam tu le répondre même dans ton coeur

Attention Karmoss!!!!!!!!!!!
Si un mec di Salam en lui répond 3alikoume salam mais si il a dit pss pss en lui répond avec une giflle
t
6 mai 2005 12:37
slm

mdrr karmoss, tu pousses un peu tro ton analyse non ?
mdrr
f
6 mai 2005 12:53
moi perso je suis marie donc je men fou kon me drague je ne repond pas c pour ca ke je voulais savoir si on devait repondre ou pas si cetait obligatoire c tout desole si c si evident pour toi ce ne les peut etre pas pour tous



Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> purée, mais il n ya que des filles coincées sur ce
> site??
>
> alors un mec essaye de vous aborder pour vous
> draguer ou pour simplement faire connaissances, et
> vous l envoyer chi...eheuuu balader??
>
>
> si celui ci vient avec ses parents chez vous pour
> faire connaissance, vous en voulez pas non plus,
> car, il ne vous a pas parlé avant...
>
> si
>
> si
>
> si
>
> dur dur d etre un mec aujourd hui
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2005.


6 mai 2005 18:48
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous devons répondre au salam que se soit de la
> part d'un homme ou d'une femme
>
> ensuite pour ce qui est des intentions seul allah
> sait k'il y a dans les coeurs
>
> sinon on ne s'en sortirai pas
>
> répond et passe


d'accord avec toi

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
6 mai 2005 18:54
salam aleykoum

asm3i a lala fat

radou essalam wajib que ce soit pour la femme ou l homme rah fiha el ajre
est ce que ti sais la signification du salam



c
6 mai 2005 19:14
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > pour votre information
>
> sabah al kheir a été employée par des juifs arabes
> pourquoi?
>
> depuis que allah a humilié les juifs qui n'avaient
> pas obéis aux prescriptions divines ( a savoir de
> ne pas pécher le soir précédent le shabat ) ===
> vous devriez... je crois... connaitre l'histoire
>
>
> et ce depuis chaque matin ils se disent " sabah al
> kheir " ( bien le bon jour ) comme pour dire ke "
> allah ne t'a pas transformé en singe ce matin ? "
>
>
>
> donc normalement en tant ke musulman nous ne
> devrions pas dire sabah al kheir mais dire "
> salamo 3alaikoum" comme nous l'a prescrit notre
> prophète ( SAW )

chere rifia,les juifs ont dit sbah lkhir la premiere fois le jour ou sidna mohamed SAWS est mort
r
6 mai 2005 22:02
tes sur chidra ? pourtant ce n'est pas se ke jai entendue smiling smiley
S
26 mars 2020 13:23
massa el khir felaouene

- as-salam alaykoum est une formule qui nous viend directement d' arabie

- sabah el kheir est une formule usité par les berbères ACCULTURéS

- svah el khir nous viens du font des ages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook