Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaires au Maroc pour Master Français sans expérience
p
15 octobre 2008 18:33
Bonjour,

Je suis jeune diplomée d'un MASTER que j'ai obtenu en France après une formation de Bac+4 en informatique option genie logiciel au Maroc. Actuellement, je suis à la recherche d'un emploi au Maroc bien sur. Je voulais savoir si vous avez une idée sur la fourchette salariale au Maroc des Bac+5 muni d'un Master français . A ce que je sache, les diplomes français ont un peu plus de valeur s'agissant le salaire.

Avez vous une idée des salaires? sinon, savez ou est ce que je pourrai obtenir des informations à ce sujet.

Merci beaucoup
p
16 octobre 2008 11:19
Du nouveau les amis ..

Merci bcp
c
16 octobre 2008 12:44
Bonjour

Tout dépend de la renommée du dit diplome et de ta formation info initiale

Mais à la louche je dirais selons les boites entre 10000 et 12/13000 dhs

Bonne chance
p
16 octobre 2008 13:21
Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse. C'est ce qu'on m'a dit également selon les entreprises.

Mais je voudrai savoir s'il y a un site ou un organisme dans lequel je pourrai avoir des informations sur les fourchettes de salaires.

Merci
F
17 octobre 2008 10:21
Assalam alikoum,

Il faut surtout pas s'emballer, meme avec un diplome français tu n'es pas sure d'avoir le salaire qu'on t'a dit.
Je connais un cas, un ingénieur, qui a fait prépa+école d'ingé+master en france,
il demandait 10000dh , il les a pas eu, il a finit par revenir en France.
c
17 octobre 2008 11:49
Ca m'étonnerait, sauf s'il ne s'est adressé qu'à un organisme qui ne payait pas du tout smiling smiley
u s'il s'est trop mal vendu

sinon non, pas de site où tu vois la fourchette de salaires, mais tu peux me demander en pv, je peux te renseigner sur les salaires dans une bonne cinquantaine de boites...
p
17 octobre 2008 16:28
Salamo alaykom;

Oui je partage ton avis.. Je connais une personne titulaire d'un Bac+5 dans une école d'ingénierie privée ici au Maroc et qui a commencé en 2006 à 9500 DH dans une société offshore.. Cette personne est très compétente, et je pense que c'est la raison pour laquelle on lui a proposé ce salaire, parce que en entreprise lorsqu'il trouve que le candidat répond au besoin et qu'il y répond parfaitement, là il peut bénéficier d'un bon salaire. Je pense que c'est ça. Et en fin de compte, ça dépend de l'entreprise.

Salamo alaykoum
F
17 octobre 2008 16:41
Assalam alikoum,
Je rectifie la personne n'avait pas le master a l"epoque , c'est apres qu'il a fait,mais je pense pas que ça change bcp.

sinon je connais un AUTRE ingénieur de l ENSAM de casa, il a fait un master en france,
et en revenant il a pas mal galeré.
p
17 octobre 2008 16:48
Salamo alikoum,

Tu as une idée de son salaire (si ce n'est pas trop indiscret smiling smiley)?

Avait il déja une expérience en France?

Merci
A
17 octobre 2008 17:04
selon une enquete recente:

[www.aujourdhui.ma]
F
17 octobre 2008 17:41
ON dirait que c'est une info confidentielle,
ces marocains!!!!
ça coute rien de balancer les chiffres ici,
apprends a partager ,


Citation
com2c a écrit:
Ca m'étonnerait, sauf s'il ne s'est adressé qu'à un organisme qui ne payait pas du tout smiling smiley
u s'il s'est trop mal vendu

sinon non, pas de site où tu vois la fourchette de salaires, mais tu peux me demander en pv, je peux te renseigner sur les salaires dans une bonne cinquantaine de boites...
c
17 octobre 2008 19:02
Citation
Forlan95 a écrit:
ON dirait que c'est une info confidentielle,
ces marocains!!!!
ça coute rien de balancer les chiffres ici,
apprends a partager ,


Citation
com2c a écrit:
Ca m'étonnerait, sauf s'il ne s'est adressé qu'à un organisme qui ne payait pas du tout smiling smiley
u s'il s'est trop mal vendu

sinon non, pas de site où tu vois la fourchette de salaires, mais tu peux me demander en pv, je peux te renseigner sur les salaires dans une bonne cinquantaine de boites...

Je ne rechigne pas à partager les salaires des boites que je connais (même si c'est confidentiel en général), c'est juste que je ne vais pas m'amuser à iister des boites qui n'interessent personne ici, docn demandez moi laquelle vous voulez...

Et garde toi tes remarques dial 2 rials du style "ces marocains", "apprends à partager", et sois constructif...
a
17 octobre 2008 22:05
Citation
com2c a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
ON dirait que c'est une info confidentielle,
ces marocains!!!!
ça coute rien de balancer les chiffres ici,
apprends a partager ,


Citation
com2c a écrit:
Ca m'étonnerait, sauf s'il ne s'est adressé qu'à un organisme qui ne payait pas du tout smiling smiley
u s'il s'est trop mal vendu

sinon non, pas de site où tu vois la fourchette de salaires, mais tu peux me demander en pv, je peux te renseigner sur les salaires dans une bonne cinquantaine de boites...

Je ne rechigne pas à partager les salaires des boites que je connais (même si c'est confidentiel en général), c'est juste que je ne vais pas m'amuser à iister des boites qui n'interessent personne ici, docn demandez moi laquelle vous voulez...

Et garde toi tes remarques dial 2 rials du style "ces marocains", "apprends à partager", et sois constructif...

forlan95 a raison ...

on est sur un forum, tout le monde chercher la meme info, ...
c
18 octobre 2008 02:39
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
ON dirait que c'est une info confidentielle,
ces marocains!!!!
ça coute rien de balancer les chiffres ici,
apprends a partager ,


Citation
com2c a écrit:
Ca m'étonnerait, sauf s'il ne s'est adressé qu'à un organisme qui ne payait pas du tout smiling smiley
u s'il s'est trop mal vendu

sinon non, pas de site où tu vois la fourchette de salaires, mais tu peux me demander en pv, je peux te renseigner sur les salaires dans une bonne cinquantaine de boites...

Je ne rechigne pas à partager les salaires des boites que je connais (même si c'est confidentiel en général), c'est juste que je ne vais pas m'amuser à iister des boites qui n'interessent personne ici, docn demandez moi laquelle vous voulez...

Et garde toi tes remarques dial 2 rials du style "ces marocains", "apprends à partager", et sois constructif...

forlan95 a raison ...

on est sur un forum, tout le monde chercher la meme info, ...

Ouais mais je ne vais pas m'amuser à raconter des choses qui ne servent à rien, so si tu as une question poses la, sinon, ds le doute, abstiens toi et retourne essayer de choper sur le forum amour et sentiments
p
20 octobre 2008 11:55
C'est pas grave, on est tous des frères et soeurs.. pas la peine de se quereller pour un petit différentsmiling smiley.. Allez on passe l'éponge..

Com2c si ça ne te dérange pas, tu pourrai nous donner quelques fourchettes de salaire d'entreprises que tu connais, je suis sure que ça interesse tout le monde..

Salam
p
21 octobre 2008 11:30
Salam Com2c ;

alors du nouveau ? merci bcpsmiling smiley
m
21 octobre 2008 13:54
Citation
com2c a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
ON dirait que c'est une info confidentielle,
ces marocains!!!!
ça coute rien de balancer les chiffres ici,
apprends a partager ,


Citation
com2c a écrit:
Ca m'étonnerait, sauf s'il ne s'est adressé qu'à un organisme qui ne payait pas du tout smiling smiley
u s'il s'est trop mal vendu

sinon non, pas de site où tu vois la fourchette de salaires, mais tu peux me demander en pv, je peux te renseigner sur les salaires dans une bonne cinquantaine de boites...

Je ne rechigne pas à partager les salaires des boites que je connais (même si c'est confidentiel en général), c'est juste que je ne vais pas m'amuser à iister des boites qui n'interessent personne ici, docn demandez moi laquelle vous voulez...

Et garde toi tes remarques dial 2 rials du style "ces marocains", "apprends à partager", et sois constructif...

forlan95 a raison ...

on est sur un forum, tout le monde chercher la meme info, ...

Ouais mais je ne vais pas m'amuser à raconter des choses qui ne servent à rien, so si tu as une question poses la, sinon, ds le doute, abstiens toi et retourne essayer de choper sur le forum amour et sentiments





Oups la mechanceté gratuite Cool
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
p
21 octobre 2008 16:20
Salam,

plus de nouveautés?In love
p
23 octobre 2008 18:45
Salam,

S'il vous plait n'oubliez pas le post..c'est très important.. Com2c, on attend tjrs de tes infos si tu vx bien sur..smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook