Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire pour se marier....
C
7 mars 2013 22:08
Bonsoir a tous,j'ai une question quel est le salaire minimum pour se marier (au maroc) pour un homme?
J'ai poser la question a mon entourage certain me dise que 4000dh est suffisant d'autre me dise 6000/7000dh.Ne disais pas que je suis matérialiste mais comme vous le savez nous ne pouvons pas vivre d'amour et d'eau fraiche.

Psconfused smileyans compter le salaire de la conjointe bien sure.
7 mars 2013 22:28
bonsoir,

bah ça dépend du nombre dinvités et de la taille de ton mariage...
tu veux faire une grande fete une petite fete? ya plein de facteurs
7 mars 2013 22:28
Si je ne m'abuse, le S2M (salaire minimum de mariage) a été fixé à 5740 dhs net/mois par le gouvernement.
J'espère avoir répondu à ta question.
Speaks only Arabic and English
k
7 mars 2013 22:34
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Si je ne m'abuse, le S2M (salaire minimum de mariage) a été fixé à 5740 dhs net/mois par le gouvernement.
J'espère avoir répondu à ta question.

alors les chomeurs n'on pas droit de se marierAre you crazyeye popping smileyOhmoody smileyperplexeperplexe
C
7 mars 2013 22:47
Pour répondre a Ayida je ne compte pas faire de fête de mariage mais juste un diner entre famille et beaucoup de photo tongue sticking out smiley.Nous allons investir plutôt pour notre lune de miel au moins c'est nous qui allons profiter un max .
O
7 mars 2013 22:54
Salam aleykoum

Je ne savais pas qu il fallait avoir un salaire minimum bach itjouwej
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
7 mars 2013 22:57
Citation
Cupcake a écrit:
Pour répondre a Ayida je ne compte pas faire de fête de mariage mais juste un diner entre famille et beaucoup de photo tongue sticking out smiley.Nous allons investir plutôt pour notre lune de miel au moins c'est nous qui allons profiter un max .

juste un dîner entre famille jpense que 5000 Dh sa devrai lfaire tranquiloux .
sinon chui dacc sa ser a rien de dépenser des mass pour une grande fete de mariage ...vo mieux en profiter un max pour ta lune de miel
C
7 mars 2013 22:58
C'est un peu normal non,comment compte tu faire vivre ta femme?si jamais elle ne travaille pas?tu va vivre chez tes parents avec celle ci? c'est pas possible vu les problèmes que cela engendre
7 mars 2013 23:01
Citation
Cupcake a écrit:
C'est un peu normal non,comment compte tu faire vivre ta femme?si jamais elle ne travaille pas?tu va vivre chez tes parents avec celle ci? c'est pas possible vu les problèmes que cela engendre

Excuse moi mais certains ont compris est-ce qu'avec 4000Dh je peux ORGANISER un mariage ?

Moi j'ai compris que tu voulais savoir si ce salaire suffit à un couple pour vivre correctement.

J'aimerais savoir qui a juste. Mais comme je ne suis pas marocaine je ne pourrais pas te répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 23:03 par Jesaispasquoimettre.
C
7 mars 2013 23:06
Non pas pour organiser un mariage mais pour pouvoir vivre en couple sans avoir de problèmes financier pour se nourrir,payer les facteurs .... .etc
r
7 mars 2013 23:13
Salam,
je pense que tu pourrais avoir plus de réponses dans "organisation mariage Maroc"
même si je sais que c'est pas par rapport à la cérémonie du mariage que tu te poses la question, mais étant donné qu'il y a plus de fille/femme qui vivent au Maroc et en plus de cela compte se marier donc plus experte que nous à ce sujet sûrement!!
O
7 mars 2013 23:16
ça depend où vous vivez, le niveau de vie n'est pas le meme entre une petite ville comme khouribga et Casa ou Rabat.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
C
7 mars 2013 23:21
Rayana31 j'avais penser mettre mon sujet dans cette section mais je me suis dites que c'etais pas le bon endroit.
r
7 mars 2013 23:25
essaie franchement je pense que si , j'ai vu pleins de sujet qui n'ont rien à voir avec l'organisation de mariage mais vu que c'est entre marocaine ben ça parle de tout et de rien mais essaie quand même!!
C
7 mars 2013 23:27
rayana31 d'accord je vais essayer,mais il y a pas moyen de le déplacé tout simplement?
r
7 mars 2013 23:31
franchement je n'en sais rien du tout, fais un copier collé ça prend deux seconde lol wla 3gasti
7 mars 2013 23:34
Citation
Cupcake a écrit:
Non pas pour organiser un mariage mais pour pouvoir vivre en couple sans avoir de problèmes financier pour se nourrir,payer les facteurs .... .etc

jai mal compris ton style alors ??!
donc pour te répondre a nouveua jdira a peu pres pareil que pour organiser ton mariage 5000 dh tu peu vivre correctement
C
7 mars 2013 23:36
hhhh d'accord donc je copie et je colle xD merci comme meme rayana31

Ayida oui tu l'avais mal interpréter smiling smiley
r
7 mars 2013 23:43
pas de quoi, j'espère que tu auras te réponses winking smiley
I
8 mars 2013 10:23
Citation
OscarJackson a écrit:
ça depend où vous vivez, le niveau de vie n'est pas le meme entre une petite ville comme khouribga et Casa ou Rabat.


KhouribgaIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook