Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafiya. Nadia Yassine lâchée
b
25 juin 2005 11:51
interessant.

c'est telquel qui le dit: [www.telquel-online.com]

++++++++
Salafiya. Nadia Yassine lâchée

Les chioukh de la salafia ont réagi aux propos de Nadia Yassine en rédigeant un communiqué dans lequel ils réitèrent leur attachement au système monarchique tant que celui-ci "est au service des citoyens et qu’il s’attache à préserver les racines musulmanes de la nation". Le texte est signé par les quatre ténors de la mouvance, Hassan Kettani, Abou Hafs, Mohamed Fizazi et Omar Ben Messaoud Haddouchi.
2
25 juin 2005 12:14
Ainsi donc, Moulay Hicham est devenu un "républicain islamiste", parce qu’il s’est "solidarisé" avec Nadia Yassine après qu’elle ait déclaré que "la monarchie ne convient pas au Maroc". C’est ce qu’ont écrit, en tout cas, plusieurs journaux bien pensants la semaine dernière – sans citer le prince. Que s’est-il vraiment passé ? Moulay Hicham a effectivement envoyé une lettre (par sa secrétaire) à Nadia Yassine sur laquelle, en effet, il lui exprimait sa solidarité. Mais seulement vis-à-vis du procès en cours où elle est accusée, en gros, d’atteinte aux institutions. Le prince lui a donc écrit qu’il soutenait son droit à la libre expression. Quant au penchant de la fille du cheikh pour la république, Moulay Hicham a écrit : "vos positions me paraissent erronées, et je ne peux qu’exprimer (…les concernant) mon désaccord fondamental". C’est clair. Mais il y a mieux. Lundi 20 juin au soir, Nadia Yassine a reçu la lettre… mais aussi un coup de téléphone de Moulay Hicham ! Extraits (savoureux) du dialogue : Elle : "être prince et monarchiste, c’est un euphémisme". Lui : "je ne suis pas monarchiste par essence, mais par conviction, parce qu’un Maroc sans monarchie serait une dangereuse aventure". Elle : "Seriez-vous prêt à en débattre publiquement avec moi ?" Lui : "Tout le plaisir sera pour moi" (NDLR : le sérail va se faire des cheveux blancs). Elle : "Dernière question : vous considérez-vous comme faisant partie du Makhzen ?". Lui : "Je suis un fils du Makhzen, pas un produit du Makhzen". Olé !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
p
25 juin 2005 12:46
Pour faire face a ces gens, il n y a qu'une solution c'est plus de democratie et plus de developpement, le maroc est entrain de changer dans la bonne voie il faut accelerer et puis accelerer pour avancer tres vite car si on avance pas tres vite ces gens auront bcp de soutien des marocains.
I
25 juin 2005 13:22
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour faire face a ces gens, il n y a qu'une
> solution c'est plus de democratie et plus de
> developpement, le maroc est entrain de changer
> dans la bonne voie il faut accelerer et puis
> accelerer pour avancer tres vite car si on avance
> pas tres vite ces gens auront bcp de soutien des
> marocains.



Le peuple marocain choisit qui il veut:c est ca la democratie!


D
25 juin 2005 14:09
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour faire face a ces gens, il n y a qu'une
> solution c'est plus de democratie et plus de
> developpement, le maroc est entrain de changer
> dans la bonne voie il faut accelerer et puis
> accelerer pour avancer tres vite car si on avance
> pas tres vite ces gens auront bcp de soutien des
> marocains.
>


Salam,


aller trop vite c'est aussi risqué, zreb t3atell
j
25 juin 2005 18:15
A LA BONHEUR QU'ON LA LACHE CETTE PAUVRE DAME
a
26 juin 2005 03:23
reaction tout a fait normal dans tout parti politique (ici politico-religieux!!!), ils sentent (snifsmiling smiley) qu'elle leur fait de l'ombresmiling smiley

il y a des tsunamis dans addalam walmoyenagesmiling smileysmiling smileysmiling smiley
e
26 juin 2005 11:49
les dits chouyoukh assalafiyya, qui sont a la prison mahkzaniènne, etaient depuis toujours des enemis de al adl wal ihssane, mais bon on comprendra que precher le mahkzen leur bourreau , qui les a emprisonner a cause de leurs idées par des peines astronomiques par rapport a la vie humaine ( 30 années pou fizazi seul qui depasse, au moins, les 45 ans d'age ), laisse voire pour eux une lueure de lumière, et leur donne la possibilité de rever de jouir d'un "3afw malaki" qui lui seul ( point de vue légal ) pourra les délivrer de leur soufrences!! normal non !!??



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook