Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafis a Paris???
H
28 juillet 2005 08:16
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

J'ai un ami qui quitte montréal pour les vacances et il va voir de la parenté à Paris, il voudrais savoir des adresses de mosquées ou trouver des salafis!

Barakallahou fiikoum!
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
p
28 juillet 2005 10:27
A pairs la ville ou en Banlieue...( en banlieue t'as la mosquée de Stain, de Longjumeau, créteil...)
z
28 juillet 2005 13:08
Salam,

Je ne sais pas mais il y a surement des mosquées avec des musulmans.winking smiley
smiling smiley
B
28 juillet 2005 13:25
Salam aalikoum


j'avoue que ce post me tracass eye rolling smiley






s'il veut faire sa priere qu'il aille dans n'importe qu'elle mosquée (reconnue en tant que tel)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
28 juillet 2005 14:05
salam, bonjour,

Avant c'était la mosquée des Marocains, Algériens, Tunisiens etc ... maintenant c'est la mosquée des salafistes des tablighs etc ...

Bonjour l'unité ... je préférais les mosquées nationaliste car elle au moins ne remettait pas en cause l'islam de l'autre.

tawmat
28 juillet 2005 14:16

Salam Aleikoum


Je lui conseille d'aller sur le site du ministère de l'intérieur, il y a pas mal d'informations, où de les contacter.

Wa Aleikoum Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
H
28 juillet 2005 14:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est dans la banlieu je crois.

Je demande des mosquée ou il y a des Salafis parce que je ne veux pas qu'il tombe sur des mosquées ou les gens sont dans la Bid'ah!

Comme les mosquées soufistes ou Shi-ites ou les mosquées des Khawaarijs et des Hizbiyyahs ou des Ahbaashs par exemple.

Tinky et Zouitina rêvent qu'ils vivent à l'époque des Sahabahs et que les musulmans sont tous unis dans un seul corps et qu'ils sont tous d'accord sur les même croyances. Or ce n'est pas la réalité!

Ils ont trouvé la méthode de l'autruche, et ils se sont mis la tête dans la terre et ils ont fermer les yeux devant les sectes et ont cru qu'ils pouvaient unir les musulmans en niant la division!

Hélas, Hélas! Ce n'est pas la méthodes des Sahabahs et des grand Imams parmi les premiers musulmans, qui ont clairement opposés les gens de Bid'ah et qui ont clairement réfuté chacune de leurs Bid'ah!

Donc mes frères, j'aimerai savoir ou se trouve Ahloul-Hadith à Paris? Ceux qui ont compris la pureté de l'Islam et qui s,éloignent des Bid'ah et qui appellent au Tawhid? (En banlieu).
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
z
29 juillet 2005 06:54
Wa alaïcoum assalam Hârith,


> Tinky et Zouitina rêvent qu'ils vivent à l'époque
> des Sahabahs et que les musulmans sont tous unis
> dans un seul corps et qu'ils sont tous d'accord
> sur les même croyances. Or ce n'est pas la
> réalité!


> Ils ont trouvé la méthode de l'autruche, et ils se
> sont mis la tête dans la terre et ils ont fermer
> les yeux devant les sectes et ont cru qu'ils
> pouvaient unir les musulmans en niant la
> division!

Non non nonsmiling smiley, je ne fais pas l'autruche. J'ai les yeux grands ouverts, je regarde, j'inspecte, je prends note, j'enregistre.
Je ne nie pas qu'il y ait division puisque c'est un fait avéré.

Je trouve ça dommage, c'est tout. Et allez jusqu'à chercher une mosquée salafiste pour ne pas se mélanger à des frères comme toi, c'est un peu pousser le bouchon.

Tu m'as convaincue sur la définition.
Mais tu m'as aussi convaincue sur la bêtise humainesmiling smiley.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/05 06:55 par zouitina.
z
29 juillet 2005 07:36
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> j'avoue que ce post me tracass

> s'il veut faire sa priere qu'il aille dans
> n'importe qu'elle mosquée (reconnue en tant que
> tel)
>
> plus rien ne m'etonne


Je suis complètement d'accord avec toi.
Et cet exemple explique bien mes craintes.
H
30 juillet 2005 04:03
Bismillah

As-Salamou <alaikoum

A moin que tu veuilles aller prier dans les mosquées affiliés à Al-Qaa'idah ou dans les mosquée des dervish tourants!

Moi je préfère prier avec les gens de la Sounnah!
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
p
30 juillet 2005 10:58
Harith a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillah
>
> As-Salamou <alaikoum
>
> A moin que tu veuilles aller prier dans les
> mosquées affiliés à Al-Qaa'idah ou dans les
> mosquée des dervish tourants!
>
> Moi je préfère prier avec les gens de la Sounnah!
>
> Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!


Tu y gagne quoi, a part accentué le fossé entre toi et eux ? on fi ira peut etre par s'entretué si ca continue ?
m
30 juillet 2005 11:50
Salaam Harith,

>>>>>>>>>>>Tinky et Zouitina rêvent qu'ils vivent à l'époque des Sahabahs et que les musulmans sont tous unis dans un seul corps et qu'ils sont tous d'accord sur les même croyances. Or ce n'est pas la réalité!

Je pense que tu idealises trop l'epoque des Sahabahs. Bien que cette epoque etait benie par la presence lumineuse du prophet SAAWS, il faut bien se rendre compte que meme a cette epoque il yavait des divergences et des interpretations differentes et souvent les Sahabahs avaient des opinions differents. Par example Omar RAA et Abu Bakr RAA avaient deux personalites diametralement opposes, pourtant ils sont tous les deux mobachareen du paradis et aucun n'aurait ose accuser l'autre.

Les musulmans sont une seule nation. L'unite n'est pas necessaire pour etre une seule nation. En fait, a mon humble avis, la divergence est voulue par Allah SWT pour un plan que Lui seul le connait. Wa Allaho A3lam.
f
30 juillet 2005 13:53

Harith :
Comme les mosquées soufistes ou Shi-ites ou les mosquées des Khawaarijs et des Hizbiyyahs ou des Ahbaashs par exemple.

Hélas, Hélas! Ce n'est pas la méthodes des Sahabahs et des grand Imams parmi les premiers musulmans, qui ont clairement opposés les gens de Bid'ah et qui ont clairement réfuté chacune de leurs Bid'ah!

salam
harith ne penses tu pas que nous somme assez séparé ainsi?
il y'a eu un seul prophéte saaw pour nous tous, à ton le droit au nom d'un groupe de dénigrer les autres musulmans? n'est t'on pas tous croiyant en un seul dieu? pourquoi tant de distinction mon frére?
sommes nous pas en mesure de nous ovrir vers les autres pour les guider et aprendre deux au nom de la belle religion que nous avons la chance de pratiquer?
et enfin qu'est ce que certains sousentendent par bid'ah?

nous somme loin d'etre semblables comme à dit mdlezreq, mais tous avec le même objectif " prier dieu" ou est donc l'erreur?


Petite pluie abat grand vent
H
30 juillet 2005 14:34
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Subhaanallah!

Le prophète paix et salut sur lui a quitté les Sahabahs et les musulmans était un seul groupe sur une seule croyance! Maintenant en 2005 on est divisé en des dixaines de sectes et tu veux qu'on se réunissent! C'est bien et Allah nous a ordonné de nous unir et d'être un seul groupe! C'est à dire d'être sur le groupe qui a la même base et les mêmes fondements que ce premier groupe que le prophète paix et salut sur lui avait quitté unis sur la vérité!

En ce qui concerne les erreur et les péchés des Sahabahs et les différences entre eux, ce ne sont pas des différences dans la foi et sur le Tawhid et la Sounnah! Ce sont des erreurs! Des péchés! Pas des Bid'ahs et des acharnement a suivre ses passions qui se basent sur autre que le Coran et la Sounnah!

Même quand les Sahabahs se sont affronté dans les combat durant la Fitnah, ils priaient ensemble lors de la Prière après les combats! Ils se considéraient des frères croyants! Parce qu'ils n'avaient aucunes Bid'ah!

Par exemple dans Sahih AlBoukhari, selon 'Omar Ibnoul-Khattaab paix et salut sur lui de l'homme qu'on appelait (Himaar) (âne). Il buvait de l'alcool et il fesait rire le prophète paix et salut sur lui. Chaque fois, qu'on l'ammenait ivre devant le prophète paix et salut sur lui, le prophète le flagelait selon la punission prescite pour ce péché. Une fois, un homme le maudit: Qu'Allah le maudisse, on l'amène trop souvent! Alors le prophète paix et salut d'Allah dit: (Ne le maudit pas, car il aime Allah et son prophète paix et salut sur lui)!

Cet homme buvait l'Alcool, mais à cause qu'il avait une croyance correcte et qu'il aimait Allah et son messager, le messager d'Allah paix et salut sur lui témoigner de cela et a interdit a cet homme de le maudire!

En ce qui concerne le Moubtadi' (celui qui fait la Bid'ah et qui appelle les gens à la suivre) il est rapporté dans Sahih Al-Boukhari et Mouslim selon 'Ali et Abou Sa'id Al-Khoudri et autres, que le prophète paix et salut sur lui fesait la distribution des butins de guerre, et un homme avec un marque de prosternation profonde sur le front et ils grosse barbe bien fournie, la tête rasée et ils dit ce qu'il a dit. Alors le prophète paix et salut d'Allah sur lui dit: (Il sortira de cet homme un peuple; votre prière est méprisable par rapport à leur prière et votre jeune est méprisable par rapport à leur jeûne, et votre lecture apr rapport à la leur. Ils liront le Coran sans qu'il ne dépasse leur gorge. Ils sortiront de l'Islam, comme une flèche quitte son arc. Si je les rencontrait je les tuerais comme le peuple de 'Aad...) Donc malgré la grande piété des gens de Bid'Ah, ils sont en dehors de la Sounnah!

Il y a donc une attitude différente a adopté vis a vis du pécheur et vis a vis de celui qui fait les Bid'ah!

Je ne prirait jamais derrière un homme qui adorent Abdoul-Qadir Al-Jilaani avec Allah! ou un autres parmi les hommes! Je ne prirait jamais derrière celui qui croit que les Sahabahs sont des Kouffars, et qui fait le Tawwaf autour des Tombes!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
s
30 juillet 2005 15:14
Ces divisions démontrent une chose tangible et mis en évidnece que les réligions sont des concepts de l'homme et que dieu rien à voir avec ces religions.

H
31 juillet 2005 04:02
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Pas du tout, puisque ces divisions ont étés annoncés par le prophète paix et salut sur lui!

Il a dit que sa Oummah se diviserait en 73 sectes, 72 en Enfer et une seule au Paradis!

Il il a dit que celui qui vivrait après lui verrait beaucoup de désacords!

Ca c'est le malaise: Et le remède il l'a donner aussi!

il a dit: C'est le groupe qui me suis et qui mon et mes compagnons et il dis accrochez vous a ma Sounnah et à la Sounnah des succésseur biens guidés après moi!

Ce qui prouve que la religion vient bel et bien de Dieu que que si les hommes se sont diviser dans la religion, c'est parce qu'ils n'ont pas garder les consignes de leur messager en application!
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
t
31 juillet 2005 11:12
salam, bonjour,

Pourquoi cherchez vous tellement à vous démarquer des autres ? comme si sur paris il n'y avait que des chiites ou des ahbaches ou encores des derviches tourneurs !!!!

tawmat
m
31 juillet 2005 17:38
Salaam,

J'ai toujours entendu certaines personnes dire que le prophet SAAWS a dit :

>>>>>>>>>>>Ma Oummah se diviserait en 73 sectes, 72 en Enfer et une seule au Paradis!


Il faut peut etre donner sa reference avant de le citer? qui a dit ce hadith?, rapporter par qui et c'est quoi son arbre?
t
31 juillet 2005 19:36
salam, bonsoir, smiling smiley

Ce hadith j'en ai discuté en long en large et en travers avec ceux qui se disent salafiste et à la fin du compte chacun est resté campé sur ses positions malgrés mes très bon arguments.

Ce hadith pour de nombreuses personnes n'est pas authentique, il n'est ni dans boukhary ni dans Mouslim mais tu le trouveras dans d'autre sahih comme abou daoud et tirmidhy.

Cheykh albani la authentifié alors que Ibnou Hazm la rejetté.

Quoi d'autre encore !!??? je te met l'article que j'avais posté :

Le groupe sauvé, est celui qui est sur le droit chemin, qui suit le coran et la Sounna du Prophète (que Dieu lui accorde Ici grâce et la paix).. Celui qui rejette les dogmes et les théories qui contredisent les enseignements de l'Islam et qui sont contraire à l’esprit de l’islam. C'est aussi, celui qui recommande les bonnes actions et réprouve ce qui est répréhensible.



Le groupe sauvé englobe, comme dit l’imam Nawawi, tous les croyants et musulmans : savants du Fiqh, savants des hadiths, savants connaisseurs de Dieu, ceux qui appellent les gens à Dieu, ceux qui font le bien, simple musulman, et bien d’autres catégories..



Toutefois, il est des gens qui ont l’illusion d’être, les seuls, le groupe sauvé et estiment que les autres gens font partie des sectes perdues qui seront châtiés le Jour de la Résurrection. ..



Ces gens doivent se rappeler le hadith du Prophète (BSSL) : « Si un homme dit “les gens ont péri”, il est le plus en péril d’entre eux. » (rapportée par Mouslim).

Ces gens commettent un grand péché car ils nourrissent de mauvaises présomptions à l’égard des musulmans, serviteurs de Dieu. Le problème de ces gens réside dans le fait qu’ils prétendent être le groupe sauvé, alors qu’ils ignorent quelles épreuves les attendent au-delà de la mort.



Ainsi, ils citent le hadith : « Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes. » et dans une variante « toutes iront en Enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons. »(rapporté par Attirmidhi et d’autres).

Les savants ont parlé sur l’authenticité de ce hadith, qui n’a pas été rapporté par Boukhari et Mouslim. Un des rapporteur ce hadith (mohamed Ibnou ‘Amr Ibnou ‘Alqama) est faible (cf. Ibnou Hajjar et Al Mouzzi).

Certains savants (comme Mohamed Ibnou Ibrahim al wazir) disent que le hadith n’est pas authentique, ni du point de vue sa chaîne de transmission, ni du point de vue son contenu.

D’autres savants affirment que la partie : « toutes iront en enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons » est faible (cf. hafid ad-dahabi, Achoukani..) voire forgé (cf. ibnou hazm). Par conséquent, il n’est permis à personne de dire qu’il appartient au groupe sauvé alors que tous les autres iront en enfer. La chaîne concernant cette partie comprend un menteur qui fait partie des nawasibs (une secte égarée).



Néanmoins, malgré ces objections on peut discuter un peu du contenu de ce hadith :

La rechercher la vérité ne passe pas évidemment par l’énumération de la liste des sectes et des groupes voués à la ruine. Le hadith en question est une information sur l’état de divergence de la communauté. C’est un hadith à caractère informatif et ne fait pas l’objet d’une Loi ou d’une affaire de la croyance (‘Aquida). Il est question de se rallier à la corde de l’islam qui est la corde des savants pieux de cette Communauté parmi les Salaf (prédécesseurs) et les Khalaf (les successeurs) qui ne forment pas deux mais un seul groupe; le groupe sauvé. Le Prophète BSSL nous a ordonné de suivre la Congrégation des Musulmans lorsqu’il dit: «Vous devez suivre la congrégation car en vérité Allah ne permettra pas au plus large groupe de la communauté de Mohamed de s’accorder sur une erreur» (rapporté par Ibn Abi Chaybah dans son Sahih ).



La divergence survenues entre les savants en matiére de jurisprudence (fiqh) n’est pas concernée par ce hadith. Quand un différend oppose deux personnes dans un domaine où il y a lieu de faire appel à l’effort d’interprétation personnel (des textes), la discussion n’est empreinte ni de jalousie ni d’inimitié, ni de haine. Car ils n’en croient pas moins que malgré le différend ils restent des frères (en religion). Ceci est possible parce que les membres du groupe pensent que le différend qui relève d’un domaine dans lequel il est permis de développer des points de vue divergents n’est pas un vrai différend. En effet, chacun des intéressés ne fait que son devoir s’il se limite à se référer à un argument qu’il juge irréfutable.


Par ailleurs, Le terme « communauté » utilisé dans le hadith soulève plusieurs questions : le Prophète (BSSL) n’a pas dit les « musulmans » mais il a utilisé le terme ma « communauté », ce qui laisse penser qu’il voulait parler de la communauté -au sens plus large du terme- qui comprend toute personne venant après l’avènement de l’islam et du dernier Messager Mohamed (BSSL) jusqu’au Jour de la Résurrection. La communauté d’appel comprend toute personne quelle que soit sa religion et quelle que soit son idéologie. En revanche, Le Prophète (BSSL) dans une multitude de Hadiths a fait de l’éloge pour sa communauté musulmane, ce qui met des doutes quant à la véracité de ce hadith en raison de son contenu confus.



Ce qu’il faut retenir :



Le Prophète (BSSL) a incité à se conformer aux enseignements de l’islam et a mis en garde contre les groupes qui ne sont pas sur la voie droite. Il ne nous incombe pas de d’énumérer et de classer ces groupes. Ce hadith d’information (ikhbar) ne peut faire partie de la ‘Aquida car hadith faible au sens mitigé.Et en plus, n'est pas sahih.



Wa assalam smiling smiley
z
31 juillet 2005 19:55
Salam Tinky,

Barak Allahou fiksmiling smiley
Je me souviens très bien du débat.
Il n'est ni dans Al boukhary ni dans Mouslim or ces deux savants sont réputés comme ceux qui ne recensent que des traditions réputées saines ou authentiques.

ça me parait évident que de toute manière on est rien pour classer qui que ce soit, ni de présager du devenir d'un frère.




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook