Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne sait pas quoi faire...
I
4 avril 2020 23:03
Salem tout le monde,

Je vous écrit aujourd'hui parce que je suis dans une situation assez spéciale... et j'aurais besoin d'aide et de conseils...
Alors voilà, je suis Français et sans religion a part entière. J'ai rencontré il y a quelques temps une femme un peu plus jeune que moi (Moi 22, elle 19) issue d'une famille musulmane (Très peu pratiquante ceci dit). Et on a eut un vrai coup de cœur l'un pour l'autre.

Après avoir appris a bien se connaitre, on a décidé de se mettre ensemble et ça fait aujourd'hui 2 mois que je suis avec elle. Tout se passe pour le mieux entre nous, c'est le bonheur, on ne se voit plus l'un sans l'autre et on a déjà beaucoup de projets en tete !! Mais si je viens ici, vous vous doutez bien que tout n'est pas parfait...

Le soucis est sa mère (Originaire d'Algérie) qui est extrêmement violente avec elle (Elle la bats beaucoup, et personne ne réagis autour d'elle..). Ma copine ne supporte plus cette situation et sa mère, elle rêverais de partir chez elle mais n'as encore aucun revenu... Moi je suis encore chez mes parents en alternance pour encore 1 an... Je ne sais pas si je dois parler de la situation a mes parents ou non vu la complexité de la chose... Ma copine aimerais tout avouer a sa mère qui lui as déjà parler de mariage forcé et lui a FORMELLEMENT INTERDIT de ramener un Français mais craint beaucoup trop sa réaction (Il y a eut des grosses grosses menaces de représailles physique venant de sa mère). Elle ne veut pas de mariage forcé et veut faire sa vie avec moi tout comme moi avec elle.

Ses parents ne savent pas encore qu'elle a quelqu'un mais sa mère la soupçonne d’être avec un Français justement (Et l'as battue suite a ça). Quand a son père, il n'est opposé a rien mais n'interviendra pas entre la mère et la fille. Quand a mes parents ils savent qu'on est ensemble et ils l'ont déjà rencontrer, tout s'est extrêmement bien passé et elle s'entends a merveille avec mes parents et mon frère.

On est complètement bloquer par sa mère qui l’empêche littéralement de vivre comme elle l'entends (Je répète que les parents sont très très peu pratiquants et ma copine l'es devenue de moins en moins au fil des années, on a déjà consumer le mariage a vrai dire pour que vous puissiez situer la chose..)

On ne sait pas comment agir, on est extrêmement tourmentés tout les deux et on trouve ça terriblement injuste de ne pas pouvoir choisir la personne que l'on aime.... La seule chose dont on est sur tout les deux c'est qu'on ne veut pas se lâcher, et je refuse de laisser tomber notre relation a cause de sa mère... On est dans une impasse.


Je ne sais pas si mon appel a l'aide est clair.. si ce n'est pas le cas, n’hésitez pas a me poser des questions sur notre situation, je répondrais vite, cela est extrêmement important pour elle et moi.

Je vous remercierais de ne porter aucun jugement sur nos agissements a deux ou sur notre relation même si elle est encore courte, ça serais top... !

Merci beaucoup d'avance a celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !!
V
4 avril 2020 23:09
si cette jeune femme a fait des études... qu'elle trouve un travail.
trouvez-vous un appart avec vos parents comme caution... et vous terminez vos études.
Qu'elle ne parle surtout pas de sa relation à sa famille. ils risqueraient de la marier... bien qu'elle soit MAJEURE mais la majorité n'existe pas chez certains rebeus attardés. bref...discrétion et faites tout cela en douce si vous décidez un jour de vous lancer

Ps : vos parents serient ils disposés à accueillir cette jeune femme sous leur toit le temps que vos situations respectives se stabilisent ? s'ils vivent loin de chez elle c'est encore mieux évidemment. je crois que c'est malheureusement le genre de famille cauchemardesque qui ne lâchera pas sa proie... et/ou qui la reniera si elle la sent hors d'atteinte.

Quoiqu'il en soit réfléchissez pas de précipitation... sauf si ça chauffe chez elle.

bonne chance dans votre vie à ts les 2 Welcome
I
4 avril 2020 23:50
Bonsoir,

Merci pour votre réponse premièrement !

Concernant le travail, elle est encore en étude, et va seulement démarré ses études post-bac a la rentrée de Septembre ce qui fait qu'elle ne peut pas encore avoir de travail... D’où la situation si compliquée..
Le truc étant que sa mère la pousse et lui demande assez souvent si elle a un copain, et la menace ensuite du mariage forcé si elle réponds négativement a la question. Donc, je ne sais pas concernant le fait de garder tout ça secret..
Une amie m'as conseillé d'organiser (avec l'accord de ma chérie évidemment) une rencontre entre moi et sa mère, et ma copine serais également présente, je suis hésitant, c'est a double tranchant... qu'en pensez-vous ?

Concernant mes parents, je leur en parle demain, c'est prévu, parce que la situation l'exige a mes yeux ! Et nous n'habitons qu'a un peu moins de 40Km de chez eux, en revanche ils ne savent pas ou c'est.

Et ça chauffe déjà actuellement chez elle.. cette après-midi ça a recommencer et elle est désormais couper de tout moyens de communication jusqu’à nouvel ordre....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook