Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne sait pas que je l'aime
m
17 juin 2014 18:00
salam o3aleykoum, voilà cela fait 5 ans que je travaille avec un garçon et depuis le début j'ai été attiré par lui. je suis amoureuse de cette homme mais je ne lui ai jamais avoué mes sentiments. le probléme c'est qu'il n'est pas musulman et moi je suis musulmane pratiquante et voilée. nous discutons souvent ensemble et nous nous entendons super bien, il me dis souvent qu'on est différent mais notre entente est au plus haut point. il me taquine souvent sur le fait que physiquement il me trouve attirante mais me dis tout de suite derriére ça qu'il n'est pas de ma communauté car il est athée et qu'il ne changera pas . bref , je suis folle de lui, j'essaye de l'oublier mais je le cotoye tous les jours impossible de ne pas le voir.
pour l'oublier je lui ai présenter une amie à moi et actuellement ils font connaissance, elle me parle de lui et me montre leur discution texto qu'ils ont et celà me rend malheureuse. je ne sais plus quoi faire.
il ne sait pas que j'ai des sentiments pour lui , je ne lui ai jamais avoué. je fais toujours semblant en le taquinant sur le fait qu'il n'est pas mon genre d'homme pour qu'il ne se doute de rien mais c trés trés diffcile. je ne sais plus quoi faire.
S
17 juin 2014 18:08
Salam,

Ecoute ma jolie, l'amour ça ne se commande pas, si tu es amoureuse, tu es amoureuse. Après, viens la question de la religion (qui est une vraie plaie à ce moment-là). Tu dis qu'il est athée et qu'il ne changera pas, mais toi, est-ce que tu penses pouvoir vivre avec quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou pas ? Et pour les enfants, penses-tu qu'il te laissera les éduquer avec un minimum de valeur musulmane ? Les réponses sont déjà en toi. Très mauvaise idée de lui faire rencontrer une copine, ça rend jalouse, ça ne te fera pas l'oublier ! Essaie de virer la copine et si tu veux aller plus loin avec cet homme, invite-le au café et parles-lui en. Si il est intelligent et fait pour toi ET surtout si il t'aimes vraiment, il comprendra tout.

Allez, sur ce, bonne chance. Et ne t'en fais pas, les chagrins d'amour, ça passe toujours !
k
17 juin 2014 18:25
slm

des fois, pour l'Amour d'Allah SWT, il faut savoir sacrifier l'amour qu'on a pour un être comme nous.
il s'agit d une epreuve.
Apres, je peux te donner l exemple d'une fille que je connais qui a reussit a faire convertir (par conviction) son "copain" qui était athée. Ile vont bientôt se marier nchAllah.
A toi de voir si tu peux arriver a le faire convertir, par Foi et non par amour pour toi.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
17 juin 2014 19:07
Selem alikoum ma belle,

dis toi que ce n'est pas de l'amour mais de la passion, Sheytane veut t'embellir les choses et travailler avec lui depuis 5 ans n'améliore pas les choses. Courage mais sache qu'en le voyant tous les jours au travaille tu n'arrivera pas à l'oublier. Bien sûre je ne te demande pas de démissionner mais essaye de trouver une solution pour l'oublier.
s
17 juin 2014 19:09
Citation
missanissa16 a écrit:
salam o3aleykoum, voilà cela fait 5 ans que je travaille avec un garçon et depuis le début j'ai été attiré par lui. je suis amoureuse de cette homme mais je ne lui ai jamais avoué mes sentiments. le probléme c'est qu'il n'est pas musulman et moi je suis musulmane pratiquante et voilée. nous discutons souvent ensemble et nous nous entendons super bien, il me dis souvent qu'on est différent mais notre entente est au plus haut point. il me taquine souvent sur le fait que physiquement il me trouve attirante mais me dis tout de suite derriére ça qu'il n'est pas de ma communauté car il est athée et qu'il ne changera pas . bref , je suis folle de lui, j'essaye de l'oublier mais je le cotoye tous les jours impossible de ne pas le voir.
pour l'oublier je lui ai présenter une amie à moi et actuellement ils font connaissance, elle me parle de lui et me montre leur discution texto qu'ils ont et celà me rend malheureuse. je ne sais plus quoi faire.
il ne sait pas que j'ai des sentiments pour lui , je ne lui ai jamais avoué. je fais toujours semblant en le taquinant sur le fait qu'il n'est pas mon genre d'homme pour qu'il ne se doute de rien mais c trés trés diffcile. je ne sais plus quoi faire.

salam ma sœur

voila pourquoi la mixité est illicite, elle t'entraine dans des situations ineluctables.
resultat : tu es triste est malheureuse.
tu devrais savoir aussi qu'il n'est pas permis de "frequenter" un homme meme si c'est dans le cadre du travail, voila a quoi ca mène.crying(

"amoureuse" d'un homme que tu ne pourras jamais t'epouser car athé.

qu'Allah te facilite cette mini epreuve
c
17 juin 2014 20:37
Oulalaalla tu te fais du mal à toi-même toi !!

Tu dis vouloir l'oublier en le présentant à ton amie, mais je ne comprend pas ton délire de lire leur textos ??

En prinicpe tu les laisse eux deux et tu t'en vas si tu veux te le sortir de ta tête.

Franchement, soit honnête avec toi-même, si tu affirme être amoureuse depuis 5 ans de lui, cela doit être une vrai torture. Alors va voir ton amie et sois honnête avec elle. Dis-lui de tout arrêter et de lacher l'affaire !!

Maintenant à toi de te rapprocher de lui et de voir jusqu'ou ça va te mener! Peut-être que tu reussira à voir les choses différement et adopter d'autres points de vue, pour progréssivement l'amener à s'intéresser à l'islam ?

Mais cesse d'être masochiste !!! Si vous vous entender bien et que vous êtes proche, pourquoi tenter de le caser avec une autre ?
N
18 juin 2014 01:48
Citation
missanissa16 a écrit:
salam o3aleykoum, voilà cela fait 5 ans que je travaille avec un garçon et depuis le début j'ai été attiré par lui. je suis amoureuse de cette homme mais je ne lui ai jamais avoué mes sentiments. le probléme c'est qu'il n'est pas musulman et moi je suis musulmane pratiquante et voilée. nous discutons souvent ensemble et nous nous entendons super bien, il me dis souvent qu'on est différent mais notre entente est au plus haut point. il me taquine souvent sur le fait que physiquement il me trouve attirante mais me dis tout de suite derriére ça qu'il n'est pas de ma communauté car il est athée et qu'il ne changera pas . bref , je suis folle de lui, j'essaye de l'oublier mais je le cotoye tous les jours impossible de ne pas le voir.
pour l'oublier je lui ai présenter une amie à moi et actuellement ils font connaissance, elle me parle de lui et me montre leur discution texto qu'ils ont et celà me rend malheureuse. je ne sais plus quoi faire.
il ne sait pas que j'ai des sentiments pour lui , je ne lui ai jamais avoué. je fais toujours semblant en le taquinant sur le fait qu'il n'est pas mon genre d'homme pour qu'il ne se doute de rien mais c trés trés diffcile. je ne sais plus quoi faire.

Et bien tu veux faire quoi ? Il est athé et comme tu le sais le mariage d'une musulmane avec un non musulman est totalement interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 01:50 par NaimLempereur.
t
18 juin 2014 12:50
Salam

Comme l'a dit PerleDeNuiit, c'est sheytan qui l'embellit à tes yeux.
J'ai une collège musulmane qui se cherche tjs avec un collège français, chrétien de souche et je vois à quel point elle commence à s'attacher à lui, alors que ses parents n'accepteront pas si elle veut tenter quelque chose.

C'est tjs la même histoire dans le cadre professionnel ou scolaire, c'est pour cela qu'il faut éviter les relations trop amicales avec la gente masculine.

Et pour essayer de l'oublier, dis toi que même en te faisant des compliments, s'il tenait à toi, il n'aurait pas accepter de faire connaissance avec l'amie que tu lui as présenté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook