Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi penser
M
28 février 2016 02:49
Bonsoir, salam alaykoum la Oumma

J'osais pas écrire jusqu'à maintenant mais j'ai fini par me décider. Je vais donc vous raconter mon histoire.
Je suis un homme de 25 ans. Voila maintenant 3 ans que je fais des études. Pendant celles ci j'ai rencontré une fille de 21-22 ans.
Nous avons fait connaissance et il s'avère que nous avons terminé l'année dernière en etudiant ensemble.
Étant pratiquante et tres sérieuse dans la religion et l'étant aussi, je savais que cette relation n'est pas autorité par notre si belle religion.
Du coup ne voulant pas nous mettre de pression, (nous ne sommes pas ensemble et nous l'avons jamais ete), car les examens approchaient, je l'ai pris sous mon aile pour tout les travaux et les révisions des examens. Notre complicité, notre Feeling et notre tres bonne entente me laissait croire que nous pouvions construire quelque chose.
Nos discussions laissaient croire à cela.
Il faut savoir que c'est une fille tres stressée par les études au point de se rendre malade et elle a beaucoup de difficultés à réussir.
Al hamdulillah, la session d'examen s'est bien finie et l'ayant bcp pousse pour réviser et bcp aide, elle a reussi.
Lors de la discussion que nous avons eu elle m'a dit qu'elle voulait pas de moi pour une relation sérieuse.
L'été est passée j'ai essayé de l'oublier.. Et à la rentré on s'est revu, elle etait mal quon se parle plus. Et moi aussi.
On a fini par discuter mais elle en faisait qu'à sa tete et nous nous disputons trop souvent.
Je l'aide énormément dans les études et en dehors, (je rentrerai pas dans les détails). Elle sait tout ce que je pense d'elle et ce que je ressens. Elle sait ce que je veux mais je ne sais rien de ce qu'elle ressent. Elle me dit seulement que je dois lui faire confiance, que je dois arreter de me prendre la tête et que la priorité est aux études et qu'après on verra. Mais l'année passée cetait le même discours et à la fin de l'année elle m'a éjecté..
Elle me dit ne rien me cacher et que c'est une fille qui se dévoile pas (alors que ca lui arrivait l'année passée qd on était proche ).

Aujourd'hui Apres une N ieme dispute, nous avons pris la décision de faire une coupure et de plus se parler..
Je ne sais pas quoi penser.
Y
28 février 2016 09:29
Aaleykoum Salam,

Je pense que cette femme n'est pas intéressée par toi Allahoua3lam.

Tu l'aides au niveau de ses études et même en dehors.Tu ne veux pas rentrer dans les détails et je le respecte.
Mon ressenti en te lisant, c'est que cette femme se sert juste de toi Allahoua3lam.

Tu devrais faire en sorte que cette coupure soit définitive.

Inchaallah kheir.
28 février 2016 09:42
Salam aleykym

Franchement derrière ton récut ont peut apercevoir que tu es quelqu'un de sérieux. Mais cette fille se sert de toi juste pour que tu l'aides dans ses études et "autres".
Elle ne t'aime pas, Moi je te conseillerais de ne plus lui parler et d'avancer sans elle dans ta vie.
Franchement que ce qu'elle t'apporte à part vivre dans le doute?
M
28 février 2016 14:49
Selem

Une fille intéressée ne réagirait pas comme elle, Allah u ahlèm
R
28 février 2016 14:56
Hi!

No comment!whistling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 02:03 par RAY.BOURBON.
S
28 février 2016 15:35
Waaleykoum salam.

D'après vos dires cela laisse à penser un manque d’intérêt de sa part ou d'incertitude. Après vous dites qu'elle priorise ses études, cela peut expliquer son rejet surtout si vous dites qu'elle a du mal à s'en sortir peut être qu'elle ne veut pas se rajouter d'autre préoccupation, ce qu'il faut comprendre.
Cette coupure tombe bien, elle vous mettra les idées au claires.
28 février 2016 21:53
Salam, je pense qu'elle n'est pas intéressée tout simplement, que ca soit par le mariage ou par toi. Par contre, je trouve ça un peu facile de te laisser t'impliquer dans ses études alors qu'elle sait ce que tu ressens pour elle... A sa place, pour éviter de te faire du mal, je serais rester cordiale mais j'aurais pris mes distances pour pas que tu te fasses de faux espoirs...
M
1 mars 2016 18:24
Salam smiling smiley

merci beaucoup pour vos réponses, je ne les vois que tardivement. J'ai bien compris ce que vous dites.
Pour la personne qui me compare à un pigeon, al hamdulillah je ne "chie" pas (excusez moi le terme) sur les gens.
J'ai appris de l'Islam qu'il faut aider son prochain. J'aime pour mon frère, ce que j'aime pour moi.

Sinon oui je me suis toujours dit qu'elle se servait de moi. Je lui ai dit aussi mais elle ne le voit pas comme ça.
Quand je lui donne plus de nouvelles, elle m'écrit et revient vers moi.
La dernière discussion qu'on a eu, c'est elle qui l'a voulu et elle me dit qu'elle a des soucis de famille depuis un moment et qu'elle est perdue par rapport à moi.
Elle me reproche d'être une personne qui analyse tout et trop et qu'elle a peur que ça soit comme ça à vie.
Je me suis expliqué encore une fois avec elle, elle m'a demandé de lui laisser du temps pour la réflexion. En attendant, je n'ai plus redonné de nouvelle. Elle cherche après moi, elle cherche la discussion, elle me dit qu'elle est pas bien et que ça va pas.
Elle sait combien ça peut m'atteindre, car je n'aime pas voir les gens souffrir..
P
1 mars 2016 18:56
salam ´aleikoum

C'est simple elle est indécise, et ne sait pas ce qu'elle veut ... Si tu veux galérer encore a l'attendre je ne sais encore combien d'temps vas y

J'ai l'impression qu'elle n'est pas intéressée par toi, ok tu l'aides dans ses études c'est bien mais tu penses pas qu'elle te prends juste pour un pigeon ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
1 mars 2016 19:53
Alaykoum salam,

Non tu as sûrement raison. Merci de m'ouvrir les yeux.
Je vais suivre vos conseils.
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

C'est simple elle est indécise, et ne sait pas ce qu'elle veut ... Si tu veux galérer encore a l'attendre je ne sais encore combien d'temps vas y

J'ai l'impression qu'elle n'est pas intéressée par toi, ok tu l'aides dans ses études c'est bien mais tu penses pas qu'elle te prends juste pour un pigeon ?
P
1 mars 2016 19:56
Salam a3laykoum smiling smiley

Cherches pas, elle te prend pour un pigeon, sans vouloir être méchante.
Elle te balade, et essaie de te manipuler par les sentiments en te disant de lui faire confiance.
Franchement, si tu attends plus que de l'entraide entre étudiants, zappes la ça te fera plus de mal que de bien...

Trop bon trop *on... Sans être vulgaire
M
1 mars 2016 21:21
merci en tout cas pour votre sincérité. Ça confirme ce que je pense toute façon.
P
1 mars 2016 23:00
c'est bien que tu aies compris

Bonne continuation à toi

Citation
Muslimmmm a écrit:
Alaykoum salam,

Non tu as sûrement raison. Merci de m'ouvrir les yeux.
Je vais suivre vos conseils.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook