Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas pourquoi je ne veux plus être en relation avec quelqu'un
F
29 octobre 2017 18:15
Salam

Je ne sais pas comment l'expliquer, si par exemple je plais à un homme, si il a toute les qualités que je veux d'un homme c'est-à-dire responsable, respectueux, un homme qui veut s'engager sérieusement. Il y aura toujours quelque chose qui me fera douter.
La peur peut-être ! J'ai été tellement déçu par le passé, j'ai beaucoup souffert. La vie est courte et passe très vite.
29 octobre 2017 18:20
Salam,

si tu as connu des déceptions, c'est compréhensible d'avoir cette crainte d'être à nouveau plongée dans la désillusion mais après il faut relativiser en se disant que chaque histoire est différente.

Si tu te ne sens pas prête à l'heure actuelle à te marier, tu fais bien d'attendre le bon moment, c'est important de se sentir en phase et en accord avec ses choix.

Après, il faudra bien se lancer un jour, la peur n'évite pas le danger et à force de trop attendre, le risque est d'alimenter cette crainte d'autant plus.

Le tout est de trouver le bon moment, celui où tu te sens prête et sure de ton choix et le prétendant joue un rôle crucial en cela.

Lorsque tu rencontres une personne sérieuse et qui te rassures par son comportement, tu avances plus confiante.

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
29 octobre 2017 18:24
quand l'homme parfait n'existe pas tu comprendras ptdr
F
29 octobre 2017 18:29
Je ne veux pas d'une relation éphémère, avant tout je veux bien connaître la personne, je ne veux pas me précipiter. Je suis de corpulence normale, je suis un peu timide, dès qu'un homme qui me regarde et qui me plaît je tourne la tête. Je n'oserai jamais aller vers lui. Je précise que je n'ai toujours rencontrer quelqu'un.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

si tu as connu des déceptions, c'est compréhensible d'avoir cette crainte d'être à nouveau plongée dans la désillusion mais après il faut relativiser en se disant que chaque histoire est différente.

Si tu te ne sens pas prête à l'heure actuelle à te marier, tu fais bien d'attendre le bon moment, c'est important de se sentir en phase et en accord avec ses choix.

Après, il faudra bien se lancer un jour, la peur n'évite pas le danger et à force de trop attendre, le risque est d'alimenter cette crainte d'autant plus.

Le tout est de trouver le bon moment, celui où tu te sens prête et sure de ton choix et le prétendant joue un rôle crucial en cela.

Lorsque tu rencontres une personne sérieuse et qui te rassures par son comportement, tu avances plus confiante.

Kheir incha'Allah.
29 octobre 2017 18:30
Ben si tu la connais la raison, peur de faire encore une fois le mauvais choix, mais ca on ne peut pas le savoir à l'avance malheureusement hormis quelques principes de précautions à mettre en œuvre obligatoirement.

Tu tombes sur quel profil ? Le tchacheur Looser? Le peureux de l'engagement ? Le fourbe qui croit que t'es naïve mais dont le vice est cramé à des kms, le prêcheur dragueur qui voit en toi une pieuse docile, le j'ai rien pour le moment mais j'ai plein de projets pour le futur, le non communicatif meme BErnardo dans zorro parle plus, le volage qui prône le Carpe diem pour mieux te croquer, le timide qui dissimule une schizophrenie, le faux complice qui ponctue chacune de tes phrases par ah moi aussi, nan s'pas vrai toi aussi?

Si tu tombes sur au moins un de ces profils, t'inquiète ta peur est salvatrice je te le dis. Lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
29 octobre 2017 18:31
Je sais que l'homme parfait n'existe pas, je ne recherche pas la perfection. Je veux qu'on me respecte.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
quand l'homme parfait n'existe pas tu comprendras ptdr
M
29 octobre 2017 18:32
Ouais à ce compte tu restera seule alors...

Comme tu veux !
29 octobre 2017 18:33
Je crois que tu les as tous cité là mdr

Et le bon il intervient comment ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ben si tu la connais la raison, peur de faire encore une fois le mauvais choix, mais ca on ne peut pas le savoir à l'avance malheureusement hormis quelques principes de précautions à mettre en œuvre obligatoirement.

Tu tombes sur quel profil ? Le tchacheur Looser? Le peureux de l'engagement ? Le fourbe qui croit que t'es naïve mais dont le vice est cramé à des kms, le prêcheur dragueur qui voit en toi une pieuse docile, le j'ai rien pour le moment mais j'ai plein de projets pour le futur, le non communicatif meme BErnardo dans zorro parle plus, le volage qui prône le Carpe diem pour mieux te croquer, le timide qui dissimule une schizophrenie, le faux complice qui ponctue chacune de tes phrases par ah moi aussi, nan s'pas vrai toi aussi?

Si tu tombes sur au moins un de ces profils, t'inquiète ta peur est salvatrice je te le dis. Lol
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
29 octobre 2017 18:35
Etre timide n'empêche absolument pas de se marier, je trouve même que c'est le contraire.

Quand on es réservée et pudique dans son comportement, on a plutôt tendance à attirer les profils similaire au notre.

De ce fait, ça évite de perdre son temps avec ceux qui ne sont pas sérieux et facilite ainsi grandement les choses.


Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Je ne veux pas d'une relation éphémère, avant tout je veux bien connaître la personne, je ne veux pas me précipiter. Je suis de corpulence normale, je suis un peu timide, dès qu'un homme qui me regarde et qui me plaît je tourne la tête. Je n'oserai jamais aller vers lui. Je précise que je n'ai toujours rencontrer quelqu'un.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
29 octobre 2017 18:37
C'est normal d'avoir peur d'être déçu.

Mais il faut dépasser cette peur et aller de l'avant.

Il y a des gens qui ont tellement été déçu, que plus rien ne leur fait peur. Ça les a renforcé et ils prennent la vie comme elle vient. Au fond, on ne vit pas tellement longtemps pour passer son temps à ruminer, ressasser. Il faut vivre sa vie et quand je dis la vivre c'est en profiter mais pas n'importe comment. Je t'encourage à patienter et à faire les causes pour atteindre tes objectifs.
29 octobre 2017 18:39
je te conseille participer à une association musulmane ou un sport. Là tu peux rencontrer un membre régulièrement être d'abord "ami"...
Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Je ne veux pas d'une relation éphémère, avant tout je veux bien connaître la personne, je ne veux pas me précipiter. Je suis de corpulence normale, je suis un peu timide, dès qu'un homme qui me regarde et qui me plaît je tourne la tête. Je n'oserai jamais aller vers lui. Je précise que je n'ai toujours rencontrer quelqu'un.
A
29 octobre 2017 18:41
Tu ne veux plus être en relation et tu ne comprends pas pourquoi ?

C'est pourtant assez simple, on ressent surtout cela lorsqu'on est dans une position de ''demandeur''

Tu as trop attendue et espérée dans le passé, tu places trop d'attente dans un homme.

Tu veux qu'il soit beau, intelligent, respectueux, fidèle etc etc etc...

Mais toi, qu'a tu à proposer à un homme ?

Tu as peur, tu as peur....tu as peur d être déçue, de ne pas rentabiliser suffisamment un homme ?

Le jour où tu arrêtera d'idealiser l'homme, de le vénérer, ça ira déjà mieux.

Un homme n'est qu'un être humain qui dépend complètement de Son Seigneur.

Le jour où tu intégrera cela et que tu depassera le stade du compte de fée, tu parviendra à vaincre tes peurs inch'Allah.

Je connais des femmes de 45 ans, surtout des non musulmanes, qui ne comprennent toujours pas à près de 50 balais que l'homme n'est qu'une créature faible et qu'il ne fallait pas attendre qu'un homme soit parfait.

Elles ne comprennent toujours pas ça malgré leur âge avancée...

En revanche, celles qui ont compris le truc, s'en sortent mieux. Et elles ressemblent un peu à ces femmes qu'on a peut voir dans les BD ou les films...

Cette femme qui connaît parfaitement la faiblesse de l'homme et qui l'attend avec son rouleau de pâtisserie devant le pas de la porte en tapotant du pied.

Ce type de femme savent ce que vaut l'homme, elles sont lucide et savent parler aux hommes. Elles leur demandent de faire ce qu'ils sont capables de faire et ne lâchent rien. Elles ne se laissent pas marcher dessus.

Elles ne sont ni hystérique, ni injuste, elles sont realistes et savent reclaquer un homme avec panache, sans lui manquer de respect.

Elles ne sont ni étouffante, ni collante, elles sont à leur place et s'y tiennent.

Généralement ces femmes se font respecter et les maris les craignent pour leur lucidité, leur sens de la justice et leur courage.

Le jour où tu saura te comporter comme ça, tu n'aura plus peur d'aucun homme.

Car ces femmes là n'ont pas peur ni de la déception, ni de la désillusion. Elles savent gérer un mari selon ce qu'il est réellement.

Et au fond, elles sont pas plus malheureuse que les autres car leur pugnacité est souvent payante avec les années. Le mari finit par s'adoucir et se montrer reconnaissant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/17 18:44 par August2017.
29 octobre 2017 18:42
Le bon il craint Allah déjà ca élimine tous les profils sus cités
Ensuite je dis bien il craint Allah, je ne parle pas d'être juste musulman.
Bcp de musulmans ont les profils que j'ai cités.
Nos erreurs, oû notre naïveté est de croire que la personne qui se dit musulmane en face de nous donne la clé à une relation mariage sereine.

Ét la crainte d'Allah elle se détecte de différentes manières.
Mais sur le moment on se préoccupe de son statut, son métier, sa manière de parler s'il décoche deux ou trois mots du LArousse et meme pourquoi pas quelques hadiths
Suffit d'un physique charmant et le tour est joué, on le pare du costume futur homme de ma vie
warning grinning smiley

Citation
Jolie Rose a écrit:
Je crois que tu les as tous cité là mdr

Et le bon il intervient comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 18:43 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
29 octobre 2017 18:49
Cette femme qui connaît parfaitement la faiblesse de l'homme et qui l'attend avec son rouleau de pâtisserie devant le pas de la porte en tapotant du pied.

Ce type de femme savent ce que vaut l'homme, elles sont lucide et savent parler aux hommes. Elles leur demandent de faire ce qu'ils sont capables de faire et ne lâchent rien. Elles ne se laissent pas marcher dessus.


Mais loooool grinning smiley
Plutôt rester seul que de tomber sur une psychopathe pareille.
Citation
August2017 a écrit:
Tu ne veux plus être en relation et tu ne comprends pas pourquoi ?

C'est pourtant assez simple, on ressent surtout cela lorsqu'on est dans une position de ''demandeur''

Tu as trop attendue et espérée dans le passé, tu places trop d'attente dans un homme.

Tu veux qu'il soit beau, intelligent, respectueux, fidèle etc etc etc...

Mais toi, qu'a tu à proposer à un homme ?

Tu as peur, tu as peur....tu as peur d être déçue, de ne pas rentabiliser suffisamment un homme ?

Le jour où tu arrêtera d'idealiser l'homme, de le vénérer, ça ira déjà mieux.

Un homme n'est qu'un être humain qui dépend complètement de Son Seigneur.

Le jour où tu intégrera cela et que tu depassera le stade du compte de fée, tu parviendra à vaincre tes peurs inch'Allah.

Je connais des femmes de 45 ans, surtout des non musulmanes, qui ne comprennent toujours pas à près de 50 balais que l'homme n'est qu'une créature faible et qu'il ne fallait pas attendre qu'un homme soit parfait.

Elles ne comprennent toujours pas ça malgré leur âge avancée...

En revanche, celles qui ont compris le truc, s'en sortent mieux. Et elles ressemblent un peu à ces femmes qu'on a peut voir dans les BD ou les films...

Cette femme qui connaît parfaitement la faiblesse de l'homme et qui l'attend avec son rouleau de pâtisserie devant le pas de la porte en tapotant du pied.

Ce type de femme savent ce que vaut l'homme, elles sont lucide et savent parler aux hommes. Elles leur demandent de faire ce qu'ils sont capables de faire et ne lâchent rien. Elles ne se laissent pas marcher dessus.

Elles ne sont ni hystérique, ni injuste, elles sont realistes et savent reclaquer un homme avec panache, sans lui manquer de respect.

Elles ne sont ni étouffante, ni collante, elles sont à leur place et s'y tiennent.

Généralement ces femmes se font respecter et les maris les craignent pour leur lucidité, leur sens de la justice et leur courage.

Le jour où tu saura te comporter comme ça, tu n'aura plus peur d'aucun homme.

Car ces femmes là n'ont pas peur ni de la déception, ni de la désillusion. Elles savent gérer un mari selon ce qu'il est réellement.

Et au fond, elles sont pas plus malheureuse que les autres car leur pugnacité est souvent payante avec les années. Le mari finit par s'adoucir et se montrer reconnaissant.
29 octobre 2017 19:05
Ce n'est pas toi à mon avis.

C'est surtout que ces hommes bien que tu as croisés n'ont pas fait un pas concluent vers toi: te demander.
29 octobre 2017 19:11
thumbs up
T'as juste oublié, le très bien mais pas beau, le pas top top physiquement

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ben si tu la connais la raison, peur de faire encore une fois le mauvais choix, mais ca on ne peut pas le savoir à l'avance malheureusement hormis quelques principes de précautions à mettre en œuvre obligatoirement.

Tu tombes sur quel profil ? Le tchacheur Looser? Le peureux de l'engagement ? Le fourbe qui croit que t'es naïve mais dont le vice est cramé à des kms, le prêcheur dragueur qui voit en toi une pieuse docile, le j'ai rien pour le moment mais j'ai plein de projets pour le futur, le non communicatif meme BErnardo dans zorro parle plus, le volage qui prône le Carpe diem pour mieux te croquer, le timide qui dissimule une schizophrenie, le faux complice qui ponctue chacune de tes phrases par ah moi aussi, nan s'pas vrai toi aussi?

Si tu tombes sur au moins un de ces profils, t'inquiète ta peur est salvatrice je te le dis. Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 19:12 par Imrou'l Qays.
A
29 octobre 2017 19:16
Tu n'as pas saisi, mais absolument pas.

Ce genre de femme est tout sauf une psychopathe, c'est une femme juste et droite.

Tu n'as rien à te reprocher ? Tu n'as rien à craindre.

Tu veux jouer au plus con ? Elle sait ce que tu vaux et elle te le fera comprendre, sans hystérie, sans irrespect. Tu vas baisser la tête et raser les murs, sans qu'elle n'ait à faire quoi que ce soit.

Une femme comme ça, c'est respect total !
Citation
Mounir* a écrit:
Cette femme qui connaît parfaitement la faiblesse de l'homme et qui l'attend avec son rouleau de pâtisserie devant le pas de la porte en tapotant du pied.

Ce type de femme savent ce que vaut l'homme, elles sont lucide et savent parler aux hommes. Elles leur demandent de faire ce qu'ils sont capables de faire et ne lâchent rien. Elles ne se laissent pas marcher dessus.


Mais loooool grinning smiley
Plutôt rester seul que de tomber sur une psychopathe pareille.
A
29 octobre 2017 19:25
ptdr

Il a raison. Au début, vous voulez tous une fille hnina, vous faites mine de croire que la fille qui obeira au doigt et à l'oeil c'est le graal. Mais , en vérité il vous faut une femme qui vous mette des treha, vous avancez bcp mieux. smiling smiley

Citation
Mounir* a écrit:
Cette femme qui connaît parfaitement la faiblesse de l'homme et qui l'attend avec son rouleau de pâtisserie devant le pas de la porte en tapotant du pied.

Ce type de femme savent ce que vaut l'homme, elles sont lucide et savent parler aux hommes. Elles leur demandent de faire ce qu'ils sont capables de faire et ne lâchent rien. Elles ne se laissent pas marcher dessus.


Mais loooool grinning smiley
Plutôt rester seul que de tomber sur une psychopathe pareille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 19:26 par Ahwal.
29 octobre 2017 19:32
Justement tu le dis toi même la vie est courte alors fonce Angel
La peur n'évite pas le danger tu peux avoir peur toute ta vie de te faire attaquer par un Pitbull et puis un jour t'en croises un de coriace , qui décide de t'attaquer désolé pour l'exemple nullose je te l'accorde ptdr

Mais soeurette , c'est pareil avec un homme t'en croise une bonne poignées qui te l'ont mis a l'envers mais parce que t'a peur a présent qu'ils soient tous les mêmes tu va refuser Rachid qui a l'air bien sous tout rapports ?
Mais ça n'empêchera pas Rachid de changer envers toi quand bien même t'a peur ou t'a pas peur le jeu n'en vaut pas la chandelle .

Écoute ton intuition c'est le plus important , c'est haram de refuser un homme qui te plaît sous prétexte qu'ils soient comme tes autres fréquentations haram Dieu tolère pas l'injustice et sans le vouloir tu peux commettre une injustice .

Prend bien ton temps , quitte a prêcher le faux pour savoir le vrai afin de te rassurer sur ces intentions mais ne refuse pas un homme BIEN qui te plaît c'est complètement stupide .
F
29 octobre 2017 19:41
Je ne veux pas être dans le haram, j'ai peur d'Allah.
Citation
Imperfection a écrit:
Justement tu le dis toi même la vie est courte alors fonce Angel
La peur n'évite pas le danger tu peux avoir peur toute ta vie de te faire attaquer par un Pitbull et puis un jour t'en croises un de coriace , qui décide de t'attaquer désolé pour l'exemple nullose je te l'accorde ptdr

Mais soeurette , c'est pareil avec un homme t'en croise une bonne poignées qui te l'ont mis a l'envers mais parce que t'a peur a présent qu'ils soient tous les mêmes tu va refuser Rachid qui a l'air bien sous tout rapports ?
Mais ça n'empêchera pas Rachid de changer envers toi quand bien même t'a peur ou t'a pas peur le jeu n'en vaut pas la chandelle .

Écoute ton intuition c'est le plus important , c'est haram de refuser un homme qui te plaît sous prétexte qu'ils soient comme tes autres fréquentations haram Dieu tolère pas l'injustice et sans le vouloir tu peux commettre une injustice .

Prend bien ton temps , quitte a prêcher le faux pour savoir le vrai afin de te rassurer sur ces intentions mais ne refuse pas un homme BIEN qui te plaît c'est complètement stupide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook