Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi pensé de lui...besoin d'un regard extérieur svp
t
28 octobre 2013 11:25
Salam Alikoum à tous et toutes, d'avance merci à tout ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me conseiller...
D'habitude je lis les histoires des autres et là je me suis décidé à raconter la mienne car je suis perdu.
J'ai rencontré un homme au début du mois de Septembre en vue de mariage, je précise qu'on est de la même ville, il a 31 ans et moi 24...on s'est vu depuis plusieurs fois pour boire des cafés et discuter tout simplement d'avenir...il prenait de mes nouvelles régulièrement et prenais le temps de me parler au téléphone et là depuis 3 semaines je sens qu'il est devenu distant..on s'est pas vu depuis presque 15jours..plus de messages des coups de téléphone qui dépasse pas les 5-10minutes...bref je me sens délaissé...la seule réponse que j'ai eu à mes interrogations c'est : "je sais que je te fais galérer je le fais pas exprès je suis pas bien en ce moment ça m'arrive t'inquiètes pas ça ne vient pas de toi, ça va s'arranger...." Après c'est vrai qu'il travaille tout les jours non stop mais je sais plus quoi faire ni penser....j'ai fait la prière de consultation plusieurs fois et je n'ai pas ressentie de mauvaises choses hamdoullilAh, il est droit dans son comportement et a correspond à beaucoup de critères dans ma recherche de l'homme idéal mais voilà le hic c'est cette distance qu'il met entre nous qui casse le naturel de notre relation du début et petit à petit le feelig qu'on avait finalement..
K
28 octobre 2013 11:39
Salam

Juste avec mon experience. Je connais pas se monsieur.

Un mec qui invoque soit disant des pb pour te rassurer sur sa distance c est qu il est pas sure de vouloir etre avec toi.

Quand on a un pb on a besoin de partager avec l etre qu on aime. Cette histoitr est toute fraiche tu peut encore vite l oublié.

Dans ce cas fais ta vie et qu il regle ses pbs loin de toi
D
28 octobre 2013 11:50
Citation
tounsiya3133 a écrit:
Salam Alikoum à tous et toutes, d'avance merci à tout ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me conseiller...
D'habitude je lis les histoires des autres et là je me suis décidé à raconter la mienne car je suis perdu.
J'ai rencontré un homme au début du mois de Septembre en vue de mariage, je précise qu'on est de la même ville, il a 31 ans et moi 24...on s'est vu depuis plusieurs fois pour boire des cafés et discuter tout simplement d'avenir...il prenait de mes nouvelles régulièrement et prenais le temps de me parler au téléphone et là depuis 3 semaines je sens qu'il est devenu distant..on s'est pas vu depuis presque 15jours..plus de messages des coups de téléphone qui dépasse pas les 5-10minutes...bref je me sens délaissé...la seule réponse que j'ai eu à mes interrogations c'est : "je sais que je te fais galérer je le fais pas exprès je suis pas bien en ce moment ça m'arrive t'inquiètes pas ça ne vient pas de toi, ça va s'arranger...." Après c'est vrai qu'il travaille tout les jours non stop mais je sais plus quoi faire ni penser....j'ai fait la prière de consultation plusieurs fois et je n'ai pas ressentie de mauvaises choses hamdoullilAh, il est droit dans son comportement et a correspond à beaucoup de critères dans ma recherche de l'homme idéal mais voilà le hic c'est cette distance qu'il met entre nous qui casse le naturel de notre relation du début et petit à petit le feelig qu'on avait finalement..


salam

laisse le respirer, s'il te dit qu'il a des soucis en ce moment alors laisse lui son espace pour s'en occuper et continue ta vie. Il peut pas être sur plusieurs choses à la fois avec la distance, s'il n'est pas d'humeur avec ses soucis alors laisse le un peu tranquille .

Tu peux pas exiger à cet homme qu'il soit opé et d'attaque chaque jour , même dans les relations à distance où tout se passe bien, il peut se passer des moments où chacun a besoin de souffler dans le silence.

Donc voilà, arrête de lui demander des explications et laisse le quelque temps, il reviendra naturellement vers toi quand il aura réglé ses soucis.
D
28 octobre 2013 12:00
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam

Juste avec mon experience. Je connais pas se monsieur.

Un mec qui invoque soit disant des pb pour te rassurer sur sa distance c est qu il est pas sure de vouloir etre avec toi.

Quand on a un pb on a besoin de partager avec l etre qu on aime. Cette histoitr est toute fraiche tu peut encore vite l oublié.

Dans ce cas fais ta vie et qu il regle ses pbs loin de toi

Salam

tes mauvaises expériences ne peuvent pas servir de vérité absolue pour l'appliquer à des situations similaires que d'autres vivent.

En l’occurrence pour la posteuse, ils se sont rencontrés en septembre, c'est encore trop tôt pour parler de tous ses problèmes à l'autre. Y a pas encore ce lien qui fait que la première personne à qui t'as envie de parler de tout ce qu'il t'arrive c'est la personne avec qui t'es en couple. C'est trop tôt.

Moi je lui dirai juste de lui envoyer un ptit sms pour lui dire qu'elle comprend son besoin de s'isoler, qu'elle lui laisse le temps dont il a besoin pour lui, que tout ira bien inchAllah, et qu'elle est là s'il a besoin de quelque chose et ensuite silence radio pour elle. Elle continue sa vie.
Il lui en sera reconnaissant d'avoir respecté son besoin d'être tranquille quelque temps. Un homme compris par sa chérie c'est un homme heureux.
c
28 octobre 2013 12:13
Certains hommes ont du mal à gerer plusieures choses en meme temps et ne savent pas prendre de recule. quand ils ont un souci d'ordre personnel ils ne s'occupent que de leur soucis et laissent le reste. donc laisse le gerer ce qui le perturbe et ne le harcele pas.

Je pense que tu devrais etre patiente et ne pas te prendre la tete. Tu peux essayer de lui envoyer des sms pour le soutenir et lui souhaiter que Dieu l'aide dans cette epreuve sans pour autant le harceler.

S'il ne change pas et laisse toujours de la distance dans les semaines à venir (compte 3 mois maximum) et ne te contact plus ben je dirais de laisser tomber.

c'est un conseil ensuite tu fais comme tu veux et selon tes capacités à tenir ou non.

Concernant la prière de la consultation à quel moment l'as-tu faite?
Si tu l'as faite avant qu'il ne s'eloigne peut etre est ce un signe si tu l'as faite apres qu'il ne s'eloigne continue à consulter Dieu Lui seul sait ce que nous ne savons pas.
K
28 octobre 2013 12:14
Salam

Je parle de mon experience car ses pb sont survenus tres peu temps apres notre rencontre.

Je la mets juste en garde contre les depressif qui se foutent dans la merde et qui pleurniche apres.

Je suis d accord avec toi dans le sens ou un.homme a besoin de s isoler pur regler leurs pbs.
Et qu ils n ont pas la meme notion du savoir vivre à deux.

C est simplement que nous les femmes moins on nous donnent de reponses plus on va les chercher

Juste à la posteuse si c est recurrent saches que tu t embarque dans une merdeuu sans noms.
J
28 octobre 2013 12:16
Salam,

Moi je suis d'accord avec LMOHIM dire qu'il va pas bien et tout et c'est pour ça qu'il est distant je te rassure c'est ce que tout les mecs disent quand ils veulent rompre combien on me la faite cela mdrrr
Bref je dit pas sa pour te démotiver mais les hommes adorent faire ça un jour il vont etre super proche tout va bien on se voit déja ensemble et du jour au lendemain c'est silence radio et c'est jamais bon signe...
Mais bon le dernier recours c'est que tu l'appel et tu met carte sur table tu lui dit tu voit un avenir entre toi et moi ? et tu verra sa reponse sa sert a rien de tourner autour du pot !
D
28 octobre 2013 12:23
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam

Je parle de mon experience car ses pb sont survenus tres peu temps apres notre rencontre.

Je la mets juste en garde contre les depressif qui se foutent dans la merde et qui pleurniche apres.

Je suis d accord avec toi dans le sens ou un.homme a besoin de s isoler pur regler leurs pbs.
Et qu ils n ont pas la meme notion du savoir vivre à deux.

C est simplement que nous les femmes moins on nous donnent de reponses plus on va les chercher

Juste à la posteuse si c est recurrent saches que tu t embarque dans une merdeuu sans noms.

une femme est aussi capable de gérer ses émotions et de savoir comment se protéger en attendant que la situation soit plus claire pour elle. Y a pas que les hommes qui peuvent utiliser leur raison pour gérer leur relation de couple^^

On peut continuer tranquillement notre vie de notre côté tout en maîtrisant la relation. C'est pas parce qu'on va faire confiance que forcément on s'embarque dans une situation merdique. Il lui doit rien le mec en question, ça peut arriver d'avoir des problèmes et elle n'est pas obligée de s'emballer et de porter le fardeau de ses problèmes. Elle lui propose son aide et vit sa vie tranquillement .

A elle aussi d'être juste prudente, d'ailleurs ça tombe bien le mec lui demande de la tranquillité , donc il l'implique pas dans ses problèmes à lui, je trouve ça plutôt rassurant.... Le contraire m'aurait inquiété.
K
28 octobre 2013 12:46
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam

Je parle de mon experience car ses pb sont survenus tres peu temps apres notre rencontre.

Je la mets juste en garde contre les depressif qui se foutent dans la merde et qui pleurniche apres.

Je suis d accord avec toi dans le sens ou un.homme a besoin de s isoler pur regler leurs pbs.
Et qu ils n ont pas la meme notion du savoir vivre à deux.

C est simplement que nous les femmes moins on nous donnent de reponses plus on va les chercher

Juste à la posteuse si c est recurrent saches que tu t embarque dans une merdeuu sans noms.


Miss dame pipi


Ce que tu dis la est vraie seulement et seulement si on a eu l ocassion de se prendre de belles gamelles necessaire pour prendre du recul comme tu me demontres.

N empeches que nous femmes on croient (avec le manque d experience) qu on peut tout arranger avec l amour et notre sincerité inestimable.

Quand le ceour s en durcit avec des salobard on.peut relativiser comment tu dis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 12:52 par LMOHIM.
t
28 octobre 2013 13:48
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre...vos messages me donnent du courage...je pense que je vais suivre le conseil de Dame Pipi(au passage il est spécial ce pseudo !) qui me paraît être le plus sage car mine de rien il fait l'effort de m'appeler une fois par jour..malgré son taf et ses problèmes...inchAllah kheir pour la suite la prière je l'ai faite au début de la relation et tout le long...jusqu'à aujourd'hui car mine de rien c'est encore un début de relation...j'ai envie de donner une chance à cette relation..faut prendre des risques dans la vie et je sens celui la en vaut la peine !!! Mais d'un autre côté j'ai peur de tomber de haut...l'avenir me le dire inchAllah...
D
28 octobre 2013 14:42
Citation
LMOHIM a écrit:

Miss dame pipi


Ce que tu dis la est vraie seulement et seulement si on a eu l ocassion de se prendre de belles gamelles necessaire pour prendre du recul comme tu me demontres.

N empeches que nous femmes on croient (avec le manque d experience) qu on peut tout arranger avec l amour et notre sincerité inestimable.

Quand le ceour s en durcit avec des salobard on.peut relativiser comment tu dis

Les gamelles soit elles te font grandir soit elles te font sombrer encore plus , t'as des gens qui se sont jamais relevés de leurs épreuves, ont répété les mêmes erreurs et ont enchaîné les mêmes déboires sentimentaux en s'enfonçant chaque fois un peu plus jusqu'au jour où ils n'en reviennent pas de ce point de non retour et abandonnent .

T'sais au bout d'un moment quand tu laisses les épreuves s'accumuler sans les comprendre , sans les résoudre bah à force c'est juste un casse tête pour s'en sortir. C'est comme une montagne qui te cache la vue et te bouche le chemin , tu peux plus avancer sans cogner cette montage. Dans ce cas soit on fait du surplace ou soit on recule on a pas d'autres options, c'est pas top hein.

Donc j'pense pas que ce soit juste les épreuves qui permettent de prendre du recul. Mais c'est indéniable , l'expérience joue énormément . Oui mais à condition de prendre le temps de réfléchir sur tout ça, de reconnaître ses erreurs et de voir ce qu'on en fait de ces chutes. Après ce travail hop tu peux mettre ça derrière toi et t'avances avec l'horizon dégagé en étant plus serein si un jour tu revis cette même situation, tu sauras comment agir facilement.

Après y a des gens qui ont cette faculté de comprendre vite et bien parce qu'ils sont plus soucieux de leur bien être, savent ce qu'ils veulent et n'attendent pas qu'on les rende heureux , ils s'accrochent pas aux autres et sont pas dépendant affectif.

Bref c'était la parenthèse grinning smiley

Sinon oui on est différente des hommes mais à partir du moment où tu fais l'effort de les comprendre ces hommes, tu peux anticiper un sacré paquet de trucs.

Et le truc le plus marrant que j'ai réalisé c'est qu'il y a pas besoin d'être diplômée des Mines pour les comprendre ou de suivre un protocole, nan rien de compliqué. En fait suffit juste de rester soi-même et de ne pas les forcer à faire un truc . Faut rester indépendante , faut être maître de soi même et arrêter de penser que s'il y a un pb ça vient forcément de nous. Regarde la posteuse en a directement conclu que le mec voulait plus d'elle, et a commencé à baliser sans même accepter l’éventualité qu'il avait réellement des problèmes moody smiley C'est ce genre de comportement qui fatigue les hommes, ils sont pas là pour nous rassurer tout le temps et de s'occuper de notre self estim.

A nous aussi d'être plus forte et stable mentalement sans être une amazone castratrice bien sûr grinning smiley


Oh ptain je tartine aussi , vlà les pavés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 14:44 par Dame..Pipi.
J
28 octobre 2013 15:06
C'est pas juste tout le monde prend que les conseils de Dame-Pipi et nous on compte pour du beurre lol crying(
Je blague !

Oui c'est deja une bonne chose qui t'appel au moins une foi par jour !!! bonne chance pour la suite la posteuse !

Bye
t
28 octobre 2013 15:48
Merci Sakura87, j'ai retenue le conseil de Dame Pipi mais j'ai apprécié le tiens aussi qui s'appuie sur tes expériences...mais j'avoue que j'avais un peu le même ressentie que toi avant la réponde de Dame Pipi...je vous raconterais la suite histoire de vous faire savoir si le conseil a été bon eye rolling smiley
Z
28 octobre 2013 17:03
D'accord avec LMOHIM, que ça fasse longtemps ou pas, on s'exprime un minimum sur ces problèmes faut arrêter de dramatiser leur sois disant problème super secret classer dans les dossiers rouges.
Un homme qui ne fait pas partager sa vie ça sert à rien... Tkt cette disquettes on l'a connait toutes, à force ça marche plus.
J'ai pas besoin perso d'être avec un homme plus d'un an pour lui exprimer mon mal être.. N'importe quoi faut arrêter de se prendre pour des gens hors normes avec des pb infra rouge.

Bref à la posteuse joue la carte de la fille compréhensible et continu ta vie tu verras bien, perso moi je me cassais jamais la tête a connaître les raisons surtout lorsqu'on voulait pas me les donner, ça me vexée quelque part je traçais ma route ss prise de tête.
D
28 octobre 2013 17:16
Citation
Sakura87 a écrit:
C'est pas juste tout le monde prend que les conseils de Dame-Pipi et nous on compte pour du beurre lol crying(
Je blague !

Oui c'est deja une bonne chose qui t'appel au moins une foi par jour !!! bonne chance pour la suite la posteuse !

Bye

grinning smiley nah personne m'écoute lol .

Puis c'est bien d'avoir une diversité d'opinions , on peut en apprendre pas mal en les confrontant .
28 octobre 2013 17:21
En 2 mois tu ne doit pas t'attendre à ce qu'il te raconte qu'il a des problémes de famille ou de travaile ,.. un homme digne ne le fera jamais sauf avec sa femme ou sa fiancé en qui il a confiance .
Celui qui te parle de ses malheurs dés les premiers jours c'est soit un arnaqueur qui veut t'amadouer pour x raison soit une tarlouze et une pleurnicheuse de nature et dans les 2 cas ,c'est pas bon pour une femme !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
28 octobre 2013 17:28
Citation
Ziinna a écrit:
D'accord avec LMOHIM, que ça fasse longtemps ou pas, on s'exprime un minimum sur ces problèmes faut arrêter de dramatiser leur sois disant problème super secret classer dans les dossiers rouges.
Un homme qui ne fait pas partager sa vie ça sert à rien... Tkt cette disquettes on l'a connait toutes, à force ça marche plus.
J'ai pas besoin perso d'être avec un homme plus d'un an pour lui exprimer mon mal être.. N'importe quoi faut arrêter de se prendre pour des gens hors normes avec des pb infra rouge.

Bref à la posteuse joue la carte de la fille compréhensible et continu ta vie tu verras bien, perso moi je me cassais jamais la tête a connaître les raisons surtout lorsqu'on voulait pas me les donner, ça me vexée quelque part je traçais ma route ss prise de tête.

ça n'a strictement rien à voir avec le fait de dramatiser ou des problèmes infra rouges...moody smiley C'est dingue ce qu'on lit ici.

moi même je lui parlais pas de mes soucis au début, je préférais rester dans mon coin et je trouvais que ça le regardait pas encore et puis j'avais pas envie de lui casser la tête avec ça. J'avais pas envie d'en parler c'est tout. Au début il comprenait mais un jour j'lui ai caché un incident et ça l'a énervé que je lui dise pas car il se sentait rejeté , que je lui fasse pas confiance. Là OK après des mois de relation il avait le droit de m'en vouloir mais au tout début il a compris que j'étais habituée à régler mes pb en solo et en silence.Il me fallait du temps pour être à l'aise avec lui.

Désolée je vois pas en quoi on doit forcer les gens à parler quand ils n'en ont pas envie. C'est ouf quand même d'entrer par effraction dans la vie des gens , on s'installe pas de force dans leur vie.

Mais je veux bien savoir si ta technique a marché , t'es mariée? fiancée? Heureuse dans ton couple? ^^

Bref.
K
28 octobre 2013 17:57
Citation
SimoCasaParis a écrit:
En 2 mois tu ne doit pas t'attendre à ce qu'il te raconte qu'il a des problémes de famille ou de travaile ,.. un homme digne ne le fera jamais sauf avec sa femme ou sa fiancé en qui il a confiance .
Celui qui te parle de ses malheurs dés les premiers jours c'est soit un arnaqueur qui veut t'amadouer pour x raison soit une tarlouze et une pleurnicheuse de nature et dans les 2 cas ,c'est pas bon pour une femme !!


Salam

Bon resumé moi j opte pour la tarlouze pleurnicheuse beuk beur touma beurk
K
28 octobre 2013 18:06
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
D'accord avec LMOHIM, que ça fasse longtemps ou pas, on s'exprime un minimum sur ces problèmes faut arrêter de dramatiser leur sois disant problème super secret classer dans les dossiers rouges.
Un homme qui ne fait pas partager sa vie ça sert à rien... Tkt cette disquettes on l'a connait toutes, à force ça marche plus.
J'ai pas besoin perso d'être avec un homme plus d'un an pour lui exprimer mon mal être.. N'importe quoi faut arrêter de se prendre pour des gens hors normes avec des pb infra rouge.

Bref à la posteuse joue la carte de la fille compréhensible et continu ta vie tu verras bien, perso moi je me cassais jamais la tête a connaître les raisons surtout lorsqu'on voulait pas me les donner, ça me vexée quelque part je traçais ma route ss prise de tête.

ça n'a strictement rien à voir avec le fait de dramatiser ou des problèmes infra rouges...moody smiley C'est dingue ce qu'on lit ici.

moi même je lui parlais pas de mes soucis au début, je préférais rester dans mon coin et je trouvais que ça le regardait pas encore et puis j'avais pas envie de lui casser la tête avec ça. J'avais pas envie d'en parler c'est tout. Au début il comprenait mais un jour j'lui ai caché un incident et ça l'a énervé que je lui dise pas car il se sentait rejeté , que je lui fasse pas confiance. Là OK après des mois de relation il avait le droit de m'en vouloir mais au tout début il a compris que j'étais habituée à régler mes pb en solo et en silence.Il me fallait du temps pour être à l'aise avec lui.

Désolée je vois pas en quoi on doit forcer les gens à parler quand ils n'en ont pas envie. C'est ouf quand même d'entrer par effraction dans la vie des gens , on s'installe pas de force dans leur vie.

Mais je veux bien savoir si ta technique a marché , t'es mariée? fiancée? Heureuse dans ton couple? ^^

Bref.


Miss dame pipi


On parle bien d un mec qui a pour vocation d etre notre mari ou un ami qui partagera avec nous ses etats d ames quand lui jugera necessaire. La ou il faut se poser la question c est quand ?? Apres 1 an 2 ou je ne sais combien de temps. La ou est le piége c est cette attente et le jour ou la posteuse va lui dire ou tais bah qu il lui dise mais qui es tu. Je ne t ai rien promis

Alors si ses silences sont recrrents qu elle ait le courage de dire merdeuuuhhh mais la on sera déja dans l attachement et tous le blabla qui va avec
Z
28 octobre 2013 18:14
Dame pipi...
Ne m'agresse pas, je donne mon avis comme tout le monde dans le respect que je sache.
Justement moi je ne suis pas le genre de personne qui oblige les gens à raconter leur problème donc je reste très compréhensible et je trace mon chemin.
En revanche je ne suis pas dupe pour autant.
Tout dépends les soucis que l'on a mais ça oblige pas à être distant ou froid et faire subir son état d'âme à l'autre sans raisons puisque c'est de l'ordre du privé et du secret (apparemment). Car là le problème devient son problème à la fille... Les gens correcte s'exprime un minimum histoire de pas vexée la personne sans pour autant raconter.. Les réponses floue laisse à désirée, c bizarre ils ont tous des pb, nous tt va bien.

Parce que dire "j'ai des pb, tkt ça va s'arranger" mais qu'entre temps, on te calcul plus ou moins sans raison euh dsl mais je ne suis pas une merde ni le bouquet misere pour subir bêtement et inutilement, un couple est censée s'entre aider et quand la personne ne peut pas raconter son pb elle le dit clairement en tte honnêteté, laisser les gens de le vide ça ne se fait pas.


Ma vie me convient parfaitement el hamdoulileh je suis épanouie, le mariage n'est pas signe de réussite tu sais, on s'y consacre à sa construction lui et moi mais je ne cours pas derrières ça et je ne sais pas de quelle technique tu me parle mais je n'en ai pas ... --" et puis ça ne regarde que moi, franchement qu'elle question indiscrète lol !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook