Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire avec lui
s
4 septembre 2014 23:06
salam Aleykoum cela fait 2ans je suis avec mon copain actuel franchement avec son caractère j'ai trop galérer cnest un dur c'est pas le genre d'homme a montrer ce qu'il ressens ou encore moin me retenir si je decide le laisser même s'il m'aime breef le problèmz j'en ai marre de me cacher pour le voir ma famille c'est pas le genre a rameber son copain a la maison cnest la mort direct mais il le sais mais lui et l'idée du mariage c'est impossible c'est pour ça j'ai peur de lui en parler une fois j'essaie de luid ire que j'en ai marre de me cacher pour qu'il comprenne mais rien c'est pas la peine de lui faire un ultimatum je trouve comme si je lui impose et surtout le choix sera fait lui ppur lui il a horeur de ça je l'ai deja laisser mais j'arrive pas je souffre et il revient je sais plus quoi faire.
merci de mnavoir lu même si c'est long
4 septembre 2014 23:10
Selem,

Si il souhaite pas se marier oubli le coûte que coûte c pas sérieux tout sa...
c
4 septembre 2014 23:12
c'est simple quitte le!!whistling smiley
4 septembre 2014 23:22
Citation
sahaara a écrit:
salam Aleykoum cela fait 2ans je suis avec mon copain actuel franchement avec son caractère j'ai trop galérer cnest un dur c'est pas le genre d'homme a montrer ce qu'il ressens ou encore moin me retenir si je decide le laisser même s'il m'aime breef le problèmz j'en ai marre de me cacher pour le voir ma famille c'est pas le genre a rameber son copain a la maison cnest la mort direct mais il le sais mais lui et l'idée du mariage c'est impossible c'est pour ça j'ai peur de lui en parler une fois j'essaie de luid ire que j'en ai marre de me cacher pour qu'il comprenne mais rien c'est pas la peine de lui faire un ultimatum je trouve comme si je lui impose et surtout le choix sera fait lui ppur lui il a horeur de ça je l'ai deja laisser mais j'arrive pas je souffre et il revient je sais plus quoi faire.
merci de mnavoir lu même si c'est long

Salam

Est-ce Qu'au désert la source d'eau vient à Toi ??? (L'Oasis..!) Réveille toi, la vie n'est pas un
feuilleton télévisé ....Le début s'annonce douteux ...et dangereux !!!
s
5 septembre 2014 16:43
j'ai déja essayer j'ai galerer cnest sur je voulais tout faire mais il reviens et je céde je vous remercie pour m'avoir lu et repondu
l
5 septembre 2014 17:33
c'est normal que t'as du mal a le convaincrE.



Si tu communiques comme tu communique ici, c'est a dire sans point, sans virgule, sans rien... Dur dur d'etre convainquant...
s
5 septembre 2014 22:01
y'aurais t-il des temoignages qu'avez vous fait dans cette situation?
i
5 septembre 2014 23:02
Salut,

Il te manipule. Il te fait croire que c'est un gros dur, et que c'est à toi de lui courir après, pour que LUI obtienne ce qu'il veut. Ce que TOI tu veux ne compte apparemment pas. Il ne veut pas de sérieux, et compte sur tes sentiments pour accepter la situation le plus longtemps possible. Ensuite, il en cherchera une autre à qui il fera la même comédie. L'orgueil masculin a bon dos, parfois, pour faire les affaires égoïstes et malhonnêtes. Tous les moyens sont bons, non?
6 septembre 2014 17:28
mais pourquoi ne veut-il pas se marier avec toi ? Il est de quelle origine /religion ?
s
6 septembre 2014 22:03
salam aleykoum il est marocain et musulman hamdoulilah on parlé de ses amis une fois il est entourer de personnes qui n'ont pas reussit leur mariage malheureusement , a mon avis ça le repousse ça déja et ensuite financièrement il m'a dis qu'il veut être bien mais tout ça dans bien longtemps je crois bien seulement il a 28ans deja donc je sais pas c'est pour quand
Y
6 septembre 2014 23:37
C'est bizare pk il veut pas se marié ? Ces quoi qui veut pas la fête ou vivre avec toi ?
Tu perd ton temps moi à ta place je lui dirrai écoute mec moi jperd pas mon temps avec un mec qui veut pas d'un avenir avec moi ! Tu souffre un bon cou après le temps il passe. Mais après si vous aite jeune ces normal
r
6 septembre 2014 23:46
salam

oui l'idée du mariage lui est peut être impossible, mais par contre le concret de la relation il en profite bien

tu dis que c'est ton copain, mais lui , il te considères comme quoi ?

Tu es venue la c deja que tu te rend compte qu'il y a un pb, donc par contre hate toi de prendre la décision d'arrêter
A
7 septembre 2014 00:00
salam okhti


tu perds ton temps, crois moi un homme qui aime une femme ca se voit. si il l'a considère comme la femme de sa vie ca saute aux yeux, il fait tout pour concrétiser car il est pressé qu'elle deviennent sa femme!!!!





et puis une chose que je ne comprends pas... tu dis qu'il est dur etc.... pq t'acharner à le garder??? tu souhaites vraiment vivre une vie triste ???

reprends toi et va lire tout les posts sur yabi avec les témoignages de femmes sans caractère qui se laisse vivre et se faire rabaisser au quotidien!!!

j'ais l'impression que certaines femme de nos jours retiennent un homme pour avoir un homme à leurs cotés eye popping smiley

réveille toi un peux!!! perso je n'arrive pas à comprendre des paroles du style je vois qu'il ne m'aime pas mais j'arrive pas à le quitter..... vous cherchez quoi??? un mariage triste??? une vie de misère??? crying(


pensez que vous traînerez vos enfants dans la merde dans laquelle vous vous foutez!!!!!

un peux d'amour propre et de raison mesdames!


je tiens à préciser que je ne parle pas de ton cas en particulier car je ne te connais pas pour savoir si tu fais partie de ce genre de femme mais c un message générale à toutes mes soeurs!!!!!!!!!!!!
s
7 septembre 2014 00:28
Salma Alykoum Ukhty tout dnabord je tient a te remercier de ton conseil quand je dis dur je ne veux pas dire violent dans ces actes ou paroles mais dur par a apport a exprimer ses sentiments
7 septembre 2014 01:34
Salam,

1) Essaye de savoir s'il refuse de s'engager parce que c'est un traumatisé du mariage (même s'il ne s'est jamais marié), dans ce cas discute avec lui en lui expliquant que tu ne veux plus vivre dans la clandestinité, que tu veux construire quelque chose au su et au vu de tous. Alors :
a) si tu constates qu''il attend concrètement une évolution dans sa situation avant de sauter le pas du mariage ( genre un meilleur poste qui lui permettrait de mieux vivre...), essaye de voir si petit à petit il n'est pas possible de faire évoluer la relation (en le présentant à ta famille, en faisant des visites "officielles" type fiançailles, en se promettant de se marier d'ici un ou deux ans lorsqu'il aura atteint tel ou tel objectif de capital ou projet professionnel), et détermine s'il a des projets concrets d'avenir avec toi (enfants, foyer..) ou
b) si tu constates qu''il n'a aucun projet en commun avec toi et souhaite rester indéfiniment dans le flou, dans ce cas il a peu de chances de changer, et si toi tu ne mets pas fin à l'histoire, il y a de grandes chances que la situation s'éternise et que les années filent sans que tu saches où tu vas.

2) Il est possible aussi qu'il n'est pas réellement réfractaire au mariage en général mais que tu ressente qu'il refuse tout engagement supplémentaire vis à vis de TOI, parce que au fond il n'est pas sûr de ses sentiments, et qu'il a d'autres attentes, espère que LA femme de sa vie apparaisse, et en attendant il se contente de toi. Dans ce cas il faut réagir et mettre un terme, au risque là aussi de s'engager dans de longues années de souffrance, avec la certitude qu'il n'a pas de réels sentiments et par contre la certitude que tu seras quittée.

Dans tous les cas, il ne faut pas laisser ta situation actuelle s'éterniser, et que tu réagisses.
s
7 septembre 2014 11:39
oui je vais lui en parler pour la dernière fois parce que je peux pas continuer dans cette situatiob
7 septembre 2014 12:17
Salam alaycom, tout dabord je suis tout a fait daccord avec tes parents sur le fait que si tu ramene un copain a la maison , tu risque de te faire "pendre" lol. La femme à son honneur et ses parents porte cette honneur. Elle à des valeurs, et porte un respect pour les menbres de sa famille, la sociėter qui l'entoure mais avant tout ELLE SE FAIT RESPECTER. Ta rėaction m'ėtonne car tu me donne ce sentiment que tu est dėpendante de lui et qu'il te mène a la baguette. Il ne recherche pas le mariage MAIS QUE FAIT TU AVEC LUI? tu n'est pas une poupėe ma chere mais une femme que l'on doit respecter. Donc, change ton numėro de telephone afin qu'il ne te rapelle plus. Occupe toi à autre chose. Tout vient a point à qui sait attendre, sa reflète la patience. Pourquoi te faire du mal?? Patiente et in cha allah tu aura un homme qui connait la valeur d'une femme. Allez courage smiling smiley
A
7 septembre 2014 14:59
Citation
sahaara a écrit:
Salma Alykoum Ukhty tout dnabord je tient a te remercier de ton conseil quand je dis dur je ne veux pas dire violent dans ces actes ou paroles mais dur par a apport a exprimer ses sentiments




wa alayki salam okhti oui oui j'avais bien compris ce n'est pas une personne qui témoigne ses sentiments, je ne pensais pas à la violence physique ni verbale. tu sais c un point important dans un couple? et je m'en suis rendue compte en venant régulièrement sur yabi.. énormément de femmes souffre de ca et souvent ca s'empire avec le mariage car à un moment donné la routine s'installe etc

c un cliché dont je parle mais bcp de femmes ici se plaigne du mari qui ne montre pas son intérêt et ses sentiments à son épouse, rentre du boulot mange puis sort avec ses amis en gros sa femme il se contente de l'a voir vite fait en coup de vent et le soir bien entendu... pour celle qui a de la chance que son mari rentre avant la nuit tombée!!!!!


je ne peux pas juger ton ami comme je t'ais dit c un gros stéréotype que je fais là et c à toi de voir si il rentre dans cette catégorie d'homme!


mon mari est un homme qui ne montre pas ses sentiments mais c un homme doux et qui s'occupe de sa famille alhamdouliLAH donc à toi de voir si ce manque de communication est dû à de la timidité ou à des principes machos bien ancrés Heu


je tente de t'aider hein ne prends pas mes paroles pour des critiques okhti winking smiley


bne journée
s
7 septembre 2014 16:49
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
sahaara a écrit:
Salma Alykoum Ukhty tout dnabord je tient a te remercier de ton conseil quand je dis dur je ne veux pas dire violent dans ces actes ou paroles mais dur par a apport a exprimer ses sentiments




wa alayki salam okhti oui oui j'avais bien compris ce n'est pas une personne qui témoigne ses sentiments, je ne pensais pas à la violence physique ni verbale. tu sais c un point important dans un couple? et je m'en suis rendue compte en venant régulièrement sur yabi.. énormément de femmes souffre de ca et souvent ca s'empire avec le mariage car à un moment donné la routine s'installe etc

c un cliché dont je parle mais bcp de femmes ici se plaigne du mari qui ne montre pas son intérêt et ses sentiments à son épouse, rentre du boulot mange puis sort avec ses amis en gros sa femme il se contente de l'a voir vite fait en coup de vent et le soir bien entendu... pour celle qui a de la chance que son mari rentre avant la nuit tombée!!!!!


je ne peux pas juger ton ami comme je t'ais dit c un gros stéréotype que je fais là et c à toi de voir si il rentre dans cette catégorie d'homme!


mon mari est un homme qui ne montre pas ses sentiments mais c un homme doux et qui s'occupe de sa famille alhamdouliLAH donc à toi de voir si ce manque de communication est dû à de la timidité ou à des principes machos bien ancrés Heu


je tente de t'aider hein ne prends pas mes paroles pour des critiques okhti winking smiley


bne journée
En aucun cas je prend tes conseil pour des critiques Ukhty barak'Allah y fiki
S
7 septembre 2014 17:43
Citation
inquisiteur a écrit:
Salut,

Il te manipule. Il te fait croire que c'est un gros dur, et que c'est à toi de lui courir après, pour que LUI obtienne ce qu'il veut. Ce que TOI tu veux ne compte apparemment pas. Il ne veut pas de sérieux, et compte sur tes sentiments pour accepter la situation le plus longtemps possible. Ensuite, il en cherchera une autre à qui il fera la même comédie. L'orgueil masculin a bon dos, parfois, pour faire les affaires égoïstes et malhonnêtes. Tous les moyens sont bons, non?

Toi tu dois être un homme, tu connais bien le sujet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook