Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire...
m
23 décembre 2003 23:33
je vous écris et j'appelles a votre aide parce que je suis vraiment au bord du desespoir.

j'ai déja parlé de mon histoire a certains,je usis algérienne et l'homme que j'aime est marocain.nous sommes ensemble,nous parlons maison ,maiage,etcmais il y a un hic,tt le monde va s'en douter ce hic c ses parents qui ne veulent pas de moi.

je ne sais pas quoi faire car je n'arrive pas a comprendre comment est ce qu'on peut empecher qqn d'etre heureux soi disant pour son bien voire pour son bonheur ( c le comble).je ne peux pas imaginer une seule seconde me séparer de lui,je l'aime trop pour cela et je sais que c réciproque mais je ne veux pas qu'il tourne le dos a sa famuille pour moi.

j'ai tt fais pour le faire accepter a ma famille,je l'ai meme présenter a mon frere.je ne sais plus quoi faire,je suis perdu,je passe mon ps a chercher une solution qui ne vient pas et qui peut etre n'existe pas,j'ai trop bataillé pour etre heureuse,pourquoi se donnent ils tant de mal a me rendre malheuresue alors que je veux juste rendre leur fils heureux,ccela fait 3 ans que je tente de le faire chaqui jour qu'allah m'offre mais chaque jour me rend plus malheureuse que la veille.cela fait tellement mal que c dur a expliquer et mm a ressentir



aidez moi je vous en prie...
s
23 décembre 2003 23:37
cher minaya,
ta situation est vraiment délicate, mais j'estime ke ce n'est pas à toi de convaincre tes futurs beaux parents, c un travail à faire mais de la part de ton copain!
c lui ki connait bien sa famille et c à lui de savoir t'imposer, si c toi la femme kil aime, il devrait le crier haut et fort à ses parents, ils n'auront qu'à t'accepter, et avec le temps et en voyant leur fils heureux avec toi, ils finiront par accepter et même t'apprécier
h
24 décembre 2003 00:53
salam,
moi j' ai envie de dire passe par la diplomatie...
Mais pkoi ils ne veulent pas de toi?quels sont leurs motivations?
Ensuite essaye de savoir si c'est parents sont plutot style pratiquant?
Propose à ton ami de discuté de paroles de dieu plutot que toi contre eux, tu lui dis qui dit à sa mère que c'est haram et que vous êtes même prêt à ramener un imam à la maison pr lui expliqué.
Après tt ça c'est ton mec à s'imposer ....
Maintenant je te connais pas mais franchement ma voisine elle veut pas ke son fils marie une fille que je connais et elle à bien raison elle n'est interessé que par son fric il est informaticien et gagne très bien sa vie..
Donc avant de te défendre tu dois savoir sur koi pkoi ils ne t'acceptent pas c'est le premier soucis à régler?
Et il aurait pas une cousine au bled par hasard?



Message edité (24-12-03 00:53)
m
24 décembre 2003 01:10
le problème surtt c que je ne suis pas marocaine et je ne doute pas sur le fait qil y de bonnes cousines qui attendent sur le grill...a pt
s
24 décembre 2003 11:30
essaye de parler avec lui sur ce ke je t'ai dit plus haut, et répond ns!
h
24 décembre 2003 13:30
salam,
C'est dégeulasse l' islam n' a pas de nationalité .
Je pense qu' avec le temps ils vont comprendre surtout si vs êtes heureux...
m
24 décembre 2003 15:56
qu'allah vous écoute...
p
24 décembre 2003 19:06



Je suis vraiment deçu d'entendre ça .

De nos jours on ne se marie pas par nationalité mais par amour, de plus

que je ne comprends pas pourquoi sa famille réagis comme ceci .

Tu l'aime il t'aime se n'est pas suffisant comme preuve !!!

Mais ou va le monde !!!!!!!!!!!

Un conseil :arette de te torturer mentalement et le reste Allah le feras !!!


Inshalla !!! Imene !!!
f
24 décembre 2003 19:35
Minaya,

Comme l'a dit Santita, je pense que c'est à ton mec de convaincre sa famille. Tu sais on n'achète pas l'amour des gens, il vient où il ne vient pas (je parle de ses parents).

Ton mec va te prouver la grandeur de son amour pour toi, en te faisant accepter par ses parents ou s'il n'a pas le choix en passant outre le désir de ses parents.

Si ton mec t'aime vraiment, vous pouvez vous marier. Je te le souhaite !

Ce n'est maheureusement pas la seule histoire de ce genre que j'entends.

Bon courage et bonne chance !
s
24 décembre 2003 20:03
il existe malheureusement bcps de familles ki aimeraient voir leurs filles ou fils se marier avec des cousin(es), il faudrait juste avoir beaucoups de patience et essayer de comprendre, il faut pas leur en vouloir, cela fé partie de la mentalité de nos ancêtres, et ke nos parents gardent tjrs!
bref, tt cela pr dire à minaya k'il fo pas t'en servir pr hair ta futur belle famille, et parle avec ton copain, c à lui d'arranger cette situation!
bon courage
m
25 décembre 2003 15:37
je ne leq hais pas,je te dirai mm que je les comprends ùais ce que je leur reproche xc d'etre borné mais ca me fait mal de penser que le jour ou rien n'ira plus mon copain me laissera pour rejoindre ses parents parce que je sais que c ds son éducation mais ce qui me fout vraiment les nerfs c que le jour ou on cassera il vt feter ca ,ils vt remercier dieu et rire de mon malheur..c ca qu'on appelle des musulmans...je croyais qu'on était ts freres
s
25 décembre 2003 16:39
si ton copain t'aime vraiment ne se laissera pas faire par les propos de sa famille, mais ne lui demande pas de choisir entre toi et ses parents, ce serait trop bête!
et si dés maint tu pense ke vs allez vs séparer à cause de cela, il faudrait ke tu en parle à ton copain, l'as-tu fé?
m
25 décembre 2003 17:52
en fait c dur a comprendre mais mon copain ma bien dit que si il devait choisir entre moi et sa famille ce n'est pas moi qu'il choisirait,je ne comprends pas trop cela vient surement de son éducation.Il me dit qu'il n'accepterait pas que je ses parents me tourne le dos car il ne se forceront pas beaucoup mm si mon copain arrive a m'imposer.je vis dc ds l'incertitude la plus gde mais je vois a quel point c douloureux aujourd'ui,au bout de 3 ans mais comment ce sera ds 7 ou 8 ans???j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de solution.beaucoup me conseille de tt arreter maintenant mais le quitter je peux pas...c au dela de es forces,sans lui je suis paumée et je sais que c réciproque mais lui est plus fort moi je ne le supporterait pas.je ne supporte mm pas l'idée qu'une autre puisse partager sa vie,se faire aimer de ses parents tt simplement parce qu'elle est marocaine alors que c moi qui le rend heureux.je fais tt ce que je peux pour m'introduire ds la culture marocaine mais changer mon sang je ne peux pas...
h
25 décembre 2003 18:09
salam,

Fixe un rdv avec toi ,ton homme et un imam pour ke vous causez religion ,il doit absolument comprendre ke ce k'il fait est haram autant lui ke ces parents.

Ensuite si il faut l' imam doit se rendre chez ces parents il fait croire ke c'est un ami qu'il invite à manger à la maison et discutte avec ces parents .
Si c'est des gens qui ont peur de dieu ils changeront tt doucement d'avis
sinon je sais pas koi te dire .
Ton mec dois les convaincre mais pas au point ke ce soit la discussion principale de leurs conversations car ils vont te hair .

Faites les choses en douceur.Tu peux te marié sans faire une fête avec ton mec , lorske qu'ils deviendront grands-parents ils vont t'accepté.
Le soucis c'est est-ce-ke ton homme est prêt à s'investir ou pas pour la réussite de son couple ou de choisir la facilité et partir?



Message edité (25-12-03 18:11)
m
25 décembre 2003 18:53
je suis vraiment épuisée de cette histoire,j'ai vraiment l'impression que je vais péter un cable et ca me fait plaisir de savoir que vous vous comprenez et n'etes pas obtus...

hafihafi merci pour ta réponse c clair que ca serait une solution,mais je ne peux pas me marier tt de suite je n'ai que 19 ans et ds 2 ans je pars 1 an en australie,j'ai prévu de faire ca apres.....
s
25 décembre 2003 18:54
je vois à kel point tu désespére, mais, fé comme t'a di hafihafi, raméne un imam ki éclaircira la situation!
ceci dit, kan ils vont se rendre compte à kel point tu tiens à leurs fils et à ta religion ki est la même ke la leur, ils finiront par accepter!
mais ne renonce pas aussi facilement à ton homme
s
25 décembre 2003 19:00
t'a bien raison de prendre ton temps, et si tu en faisait ainsi avec ton histoire?
ne fé pas de ce problème la raison de tes discussion avec ton copain, il ne doit pas se sentir tiré des deux côté, fait lui nsavoir ke tu comprend sa famille mais ke ton amour est grand pr lui!
cela prendra du temps, mais dieu finira pas vous remercier de votre patience, ds ts les cas, null ne pourraît esquiver le destin
m
25 décembre 2003 19:21
merci santita....
m
25 décembre 2003 19:45
le pb c que j'ai peur qu'avec un imam ils se sentent agressés et que ca n'empire.....non??
h
25 décembre 2003 19:50
salam,

L'imam c'est la personne qui vient éclairer la parole de dieu...alors pkoi ils
se sentiraient agressé .
Moi je pense ke c'est mieux quelqu'un de compétent ke Mr tout le monde.
Tu comprends ils faut ke ça les touche alors la parole de dieu c'est le meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook