Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
e
9 juin 2006 23:13
je sui smariee depuis 6 ans et g un garcon .notre couple ne va plus bien on se partage plus rien sauf les depenses du foyer .ce n'est ni son defaut ni le mien on s'aime plus et on fait pls d'efforts pr se communiquer et ca me deprime enormement et silensieusement .je pense chaque jour au divorce mais 3 choses me retiennent :1- mon enfant je me dis q je dois sacrifier m bonheur pr q m enfant ne souffre pas de la separation d s pere. 2-m image sociale : je ne veux pas etre victime des chmaietes de certains gens et objet de la charite des autres. 3-je me dis quil ya bcp de couple comme ns et arrive a se cohabiter meme sans amour et bcp de femmes qui vivent ma situation et kayssebrou.que pensez vs j'ai raison ou j'ai tort?
B
9 juin 2006 23:17
Salamsmiling smiley,


Hum.. Sincérement, je suis de celles qui pensent que certains sont fait pour s'aimer toute une vie, tandis que d'autres seulement un certain temps et encore d'autres jamais.

Est ce pour autant une raison de divorce? Pas à mon sens.

Tu ne l'aime plus, walakine qui te dit que quand tu rencontreras quelqu'un d'autres, 6 ans après, tu l'aimeras toujours?

L'amour c'est bien, mais c'est pas tout.
Tu dois tout de même avoir du respect, de l'affection, de la complicité avec ton mari. Et cela ça ne se troque pas en raison d'un manque d'amour!
Tu as de la chance que seul l'amour vous fasse défaut, car de nos jours, certains souffrent de bien plus grand mauxwinking smiley

M'enfin ça n'est que ma conception de la vie et du couple en général, quand on se marie, on est conscient qu'on prend le risuqe de se réveiller un jour, sans ressentir le moindre sentiments pour la personne qui se trouve à nos côtés, d'où l'ontérêt de se marier par amour ET raison.smiling smiley
One step forward and two ahead...
i
9 juin 2006 23:24
divorce refais ta vie inchallah et laisse ton fils voir son pére quand il le veut
C
9 juin 2006 23:28
si tu le deteste pas et ke tu n'a pas d'aversion c'est déja pas mal.

je pense kil ya une possibilité de répartir de bon pieds avec l'aide d'Allah

bon courage a toi.
k
9 juin 2006 23:28
le manque d'amour n'empêche pas la cohabitation, essayé de vous comporter au moins comme des amis

enfin moi je vois la vie comme, rare sont les couples qui s'aiment toute leur vie mais ils peuvent vivre ensemble et heureux malgré tout


après si tu souffre trop alors ton enfant le resentira et c'est pas forcément mieux que de le laisser sans père


par contre ta 2ème raison je suis pas d'accord avec toi, arrête de penser aux gens pense à toi et ton enfant smiling smiley
o
9 juin 2006 23:32
donnez vous du temps

fais garder ton fils et partez en vaks toi et ton mari

vous vous redécouvrirez peut être ...


di non prends les dispositions qu'il faut pour vous en sortir indemme toi comme lui et surtt le ptit bout'chou
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
r
9 juin 2006 23:35
la vie d'un couple c pas tjs rose , l'amour " l7obe " se fane si on l'arose pas chaque jour , mais les principes ne changent jamais .

les mamans d'autrefois restent avec leurs maris , meme s'ils st batues sad smiley c pas ton cas et je ne generalise pas ..

mais kanou kaysabrou bzef pour les enfants

essaies de demander à une tierce personne serieux pour qu'elle puisse vous raprocher

wa allah a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/06 23:55 par romh.
m
9 juin 2006 23:51
bsr
y arien a faire sabri pour ta famille divorcer pourkoi une vie nouvelle ! 6ans de mariage la routine s instale donc maitrise ta vie pour l amour de ton fils car chamayate y a que ca j ai fais une tentative de divorce on m a tout de suite rendu chamata heureusement tha3kalate et j ai pense a mes enfants et hamdoulilah la crise est passée une experience qui m a bien reveille la famille c qq chose de sacré alors courage et sois positive depression ca arrive a tout le monde ...
e
9 juin 2006 23:58
Citation
myrvet a écrit:
bsr
y arien a faire sabri pour ta famille divorcer pourkoi une vie nouvelle ! 6ans de mariage la routine s instale donc maitrise ta vie pour l amour de ton fils car chamayate y a que ca j ai fais une tentative de divorce on m a tout de suite rendu chamata heureusement tha3kalate et j ai pense a mes enfants et hamdoulilah la crise est passée une experience qui m a bien reveille la famille c qq chose de sacré alors courage et sois positive depression ca arrive a tout le monde ...
JE SENS QUE TU M'A BIEN COMPRIS car tu as deje vécu une situation pareille .SVP JE VEUX SAVOIR CE QUE VQ AVEZ FAIT COMME METHODE PR QUE LA CRISE EST PASSEE? et sutout de ta part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook