Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas si j'était apte a faire la prière
i
22 janvier 2020 00:46
Assalamalekum, J'ai une question qui me pose problème depuis aujourd'hui, je voudrais savoir si a ce moment précis j'était apte a faire la prière je m'éxplique 'jai fait les abultions pour rattraper 3 prière le Dhor, le Asr et le Maghrib a cause des cours, et durant les abultions lors de la partie de l'avant bras droit il me semble avoir touché tout le membre avec de l'eau mais la est le problème car juste après j'ai eu un gros doute mais j'ai comme même fait les 3 prières et donc ma question est la suivante , dois-je rattraper les 3 prières ? je suis désolé de poser une question comme ceci mais je suis une personne souffrant de toc et de tic et donc il m'arrive souvent d'avoir des doute comme ceci s'il vout plaît veuillez me répondre aux plus vite
merci
22 janvier 2020 00:49
Ne t'inquiète pas, tu seras validé,

Citation
ihsa a écrit:
Assalamalekum, J'ai une question qui me pose problème depuis aujourd'hui, je voudrais savoir si a ce moment précis j'était apte a faire la prière je m'éxplique 'jai fait les abultions pour rattraper 3 prière le Dhor, le Asr et le Maghrib a cause des cours, et durant les abultions lors de la partie de l'avant bras droit il me semble avoir touché tout le membre avec de l'eau mais la est le problème car juste après j'ai eu un gros doute mais j'ai comme même fait les 3 prières et donc ma question est la suivante , dois-je rattraper les 3 prières ? je suis désolé de poser une question comme ceci mais je suis une personne souffrant de toc et de tic et donc il m'arrive souvent d'avoir des doute comme ceci s'il vout plaît veuillez me répondre aux plus vite
merci
J
22 janvier 2020 02:04
Si la personne a fait ses ablutions avec certitude et qu'elle a complété ses ablutions, puis qu'elle a eu un doute après celles-ci, ses ablutions sont-elles oui ou non annulées !?

La personne ne doit pas prendre en considération ce doute car elle a fait ses ablutions avec certitude et la certitude ne disparaît pas avec le doute d'après la parole du Messager d'Allah (Paix et Éloge d'Allah sur Lui):

"Si l'un d'entre vous ressent quelque chose dans son ventre et ne sait pas si quelque chose est sorti de lui ou non, qu'il ne sorte pas de la mosquée tant qu'il n'a pas entendu un son ou senti une odeur"

[Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim]

La certitude ne disparaît pas avec le doute dans la purification et autre.


Citation
ihsa a écrit:
Assalamalekum, J'ai une question qui me pose problème depuis aujourd'hui, je voudrais savoir si a ce moment précis j'était apte a faire la prière je m'éxplique 'jai fait les abultions pour rattraper 3 prière le Dhor, le Asr et le Maghrib a cause des cours, et durant les abultions lors de la partie de l'avant bras droit il me semble avoir touché tout le membre avec de l'eau mais la est le problème car juste après j'ai eu un gros doute mais j'ai comme même fait les 3 prières et donc ma question est la suivante , dois-je rattraper les 3 prières ? je suis désolé de poser une question comme ceci mais je suis une personne souffrant de toc et de tic et donc il m'arrive souvent d'avoir des doute comme ceci s'il vout plaît veuillez me répondre aux plus vite
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook