Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si j'ai fais de l'association
L
31 mai 2018 21:05
Salam ! J'écris ce sujet aujourd'hui car je suis un peu et même beaucoup désemparé par rapport à quelque chose concernant Allah swt.
En effet, je crois que j'ai commis, à ma connaissance, le plus gros et le péches qui impardonnable, l'association. J'adore lire des romans ou des histoires sur la mythologie grecque avec les dieux Zeus, Poséidon...
Le problème, c'est que sans le penser sincèrement, j'imaginais que cette mythologie était réelle, que Zeus existait ou que j'étais moi-même un Dieu !
Je ne le pensais pas, c'étais plus de l'imagination, je crois en dieu, il n'y a qu'un seul dieu, mais je sais pas si ce que j'ai fais est de la mécréance.. Alors est-ce de l'association ou c'est rien ?
S
31 mai 2018 21:08
Salam

Pour faire de l'association, il ne faut pas faire qu'imaginer, il faut aussi carrément adhérer et pratiquer les croyances ...

Donc tant que tu ne pries pas Zeus ou je ne sais qui, tout va bien.
d
31 mai 2018 21:21
Salam non tu etais enfant donc innocent et tu ne devais pas avoir suffisamment de din a cette epoque c'est pas grave ce n'est pas ca de l'association.
31 mai 2018 21:40
Salam

C'est intéressant la mythologie mais delà à se draper avec, c'est autre chose. C'est pour
qu'on l'appelle la Mythologie.Elle est l'histoire des dieux, des demi-dieux et des héros de
L'Antiquité....



Ainsi, dans l'Iliade, Zeus est l'aîné des dieux de l'Olympe, alors qu'il est le cadet des enfants de Cronos dans la Théogonie. Dans les épopées homériques, Aphrodite est, elle aussi, une fille de Zeus, et sa mère est Dioné.


[livre.fnac.com]
Citation
Lalalalalaloliloli a écrit:
Salam ! J'écris ce sujet aujourd'hui car je suis un peu et même beaucoup désemparé par rapport à quelque chose concernant Allah swt.
En effet, je crois que j'ai commis, à ma connaissance, le plus gros et le péches qui impardonnable, l'association. J'adore lire des romans ou des histoires sur la mythologie grecque avec les dieux Zeus, Poséidon...
Le problème, c'est que sans le penser sincèrement, j'imaginais que cette mythologie était réelle, que Zeus existait ou que j'étais moi-même un Dieu !
Je ne le pensais pas, c'étais plus de l'imagination, je crois en dieu, il n'y a qu'un seul dieu, mais je sais pas si ce que j'ai fais est de la mécréance.. Alors est-ce de l'association ou c'est rien ?
31 mai 2018 22:44
C'est n'importe quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook