Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas cuisiner
N
23 mars 2016 11:25
Salam Chers yabinautes

Voilà je suis mariée et lorsque je me suis mariée je savais pas cuisiner du tout ( merci maman ...)
Bref je me suis dis c est pas grave je vais apprendre comme beaucoup de femmes
Sauf que j'ai essayé pas mal de choses je suis ce que je vois sur internet mais rien ma cuisine toujours aussi immangeable , ya pas de goût Ill
Mon mari dis rien le pauvre mais moi je commence vraiment à me sentir nulle et à perdre espoir d'un jour savoir cuisiner

Comment apprendre !!!!??? sad smiley
23 mars 2016 11:31
Salam,

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, même chose niveau cuisine il faut être patiente et endurante.

Par contre le reproche vis à vis de ta maman est extrêmement choquant
elle a probablement pensé te décharger de certaines tâches, simplifier la vie (études? etc) et si tu souhaitais apprendre tu aurai pû demander ou simplement t'impliquer en l'assistant.

Ne rejette pas la faute sur autrui attèle toi à apprendre, demande des conseils à ta mère
essaye ré-essaye, adapte les condiments, épices etc.
Il n'y a pas de solution miracle il faut t'entraîner
Z
23 mars 2016 11:33
C'est de la faute à ta maman.

Teste des plats les après midi, quand ton homme n'est pas là ... Puis essaye de comprendre pourquoi ils ne sont pas bon. Essaye de plus les épicés et moins les faire cuire.
S
23 mars 2016 11:40
W alaikoum assalam w rahmatollah, hehe moi aussi je ne sais pas cuisiner c'est vraiment une honte lol ... Apprends de ta maman c'est ce que je fais rien n'est jamais trop tard... Regarde les chaînes de cuisine sur YouTube, les groupes de cuisine sur Facebook ou les blogs.
Citation
Ninariccii a écrit:
Salam Chers yabinautes

Voilà je suis mariée et lorsque je me suis mariée je savais pas cuisiner du tout ( merci maman ...)
Bref je me suis dis c est pas grave je vais apprendre comme beaucoup de femmes
Sauf que j'ai essayé pas mal de choses je suis ce que je vois sur internet mais rien ma cuisine toujours aussi immangeable , ya pas de goût Ill
Mon mari dis rien le pauvre mais moi je commence vraiment à me sentir nulle et à perdre espoir d'un jour savoir cuisiner

Comment apprendre !!!!??? sad smiley
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
N
23 mars 2016 11:41
Lorsque je dis merci maman c est pas du tout ironique
Au contraire je la remercie car elle m'a jamais embête avec ca et a toujours fait la cuisine toute seule la pauvre ét moi ca m Arrangeait bien car je détestait ça !
Mon mari cuisine donc ça va mais bon ne savoir rien faire c est grave
Lorsque je suis seule à la Maison je mange que des sandwichs pour me nourrir
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, même chose niveau cuisine il faut être patiente et endurante.

Par contre le reproche vis à vis de ta maman est extrêmement choquant
elle a probablement pensé te décharger de certaines tâches, simplifier la vie (études? etc) et si tu souhaitais apprendre tu aurai pû demander ou simplement t'impliquer en l'assistant.

Ne rejette pas la faute sur autrui attèle toi à apprendre, demande des conseils à ta mère
essaye ré-essaye, adapte les condiments, épices etc.
Il n'y a pas de solution miracle il faut t'entraîner
23 mars 2016 11:42
N'importe quoi No no

C'était à la posteuse de faire l'effort de demander à sa maman de lui apprendre à faire à manger, et c'est pas à sa maman qu'il faut reprocher ça!


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
C'est de la faute à ta maman.

Teste des plats les après midi, quand ton homme n'est pas là ... Puis essaye de comprendre pourquoi ils ne sont pas bon. Essaye de plus les épicés et moins les faire cuire.
S
23 mars 2016 11:43
Eu excuse moi Sidi pourquoi la faute de sa maman? Je ne sais pas cuisiner et je rejette la faute sur moi meme pas sur oummi. Ma maman a tjs cuisine et c'est à moi de l'accompagner de prendre des notes et d'apprendre .
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
C'est de la faute à ta maman.

Teste des plats les après midi, quand ton homme n'est pas là ... Puis essaye de comprendre pourquoi ils ne sont pas bon. Essaye de plus les épicés et moins les faire cuire.
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
O
23 mars 2016 11:49
Salam

Faut y mêttre un peu d'amour In love

Tu met t'est main à la patte et tu fait ça avec le coeur ptdr

Sucré et salé aurons un goût différent Oups


Regarde
[m.youtube.com]

[www.750g.com]


Le temps rend meilleur les choses !!!
Patience et d'amour Welcome

Citation
Ninariccii a écrit:
Salam Chers yabinautes

Voilà je suis mariée et lorsque je me suis mariée je savais pas cuisiner du tout ( merci maman ...)
Bref je me suis dis c est pas grave je vais apprendre comme beaucoup de femmes
Sauf que j'ai essayé pas mal de choses je suis ce que je vois sur internet mais rien ma cuisine toujours aussi immangeable , ya pas de goût Ill
Mon mari dis rien le pauvre mais moi je commence vraiment à me sentir nulle et à perdre espoir d'un jour savoir cuisiner

Comment apprendre !!!!??? sad smiley
N
23 mars 2016 11:52
Hier j'ai mangé des lentilles (que Jai faite )
Je suis enceinte et malade comme un chien aujourd'hui
Je suis vraiment en dépression si ma cuisine me rend malade la c est grave
23 mars 2016 12:06
Ton mari ne sais pas cuisiner lui ?
N
23 mars 2016 12:10
Ben si Îl sait faire des choses mais il va pas passer sa vie à cuisiner et moi à regarder sans participer
Et puis quand il est pas là je me nourri très très mal du coup
En plus mon mari est tunisien du coup il cuisine tunisien mais depuis que j'ai quitté maman les bonnes choses que je mangeais chez élle me manque beaucoup (cuisine que ne fait pas mon mari ) du coup j'ai envie d'apprendre pour me régaler tu vois
Citation
rhonrhon a écrit:
Ton mari ne sais pas cuisiner lui ?
Z
23 mars 2016 12:17
Faute de frappe, autant pour moi .... Je voulais dire " Ce n'est pas de la faute à ta maman ". smiling smiley
Citation
Sajaada a écrit:
Eu excuse moi Sidi pourquoi la faute de sa maman? Je ne sais pas cuisiner et je rejette la faute sur moi meme pas sur oummi. Ma maman a tjs cuisine et c'est à moi de l'accompagner de prendre des notes et d'apprendre .
g
23 mars 2016 12:22
Salam,

Pour mettre du goût à ta cuisine rajoute pleins d'oignons winking smiley
Ca va sûrement changer quelque chose
23 mars 2016 12:24
Ne lâche pas l'affaire et regarde les recettes en video sur youtube c'est plus facile
T'inquiètes ça va rentrer
23 mars 2016 12:41
Bah prend des cours , va chez des amis familles et regardent bien prend des notes .

Sinon quand ton mari n'est pas là pour faire a manger ,chez bjorg ils font des plats cuisinés vraiment très bons ,variés et nutritifs , t'as aussi les légumes à poêlés surgelés avec du riz .... Rester trop longtemps dans une cuisine ça fait grossir .
23 mars 2016 12:42
C'est rassurant smiling smiley

Il n'est pas trop tard pour apprendre, entraîne toi, fais-refais des recettes, demande des trucs et astuces tu verras que les choses deviendront de plus en plus faciles.

La cuisine est loin d'être un art difficile à maîtriser cela demande juste de l'implication et de la patience.
Ne baisse pas les bras commence par le basique et avance au fur et à mesure.
Citation
Ninariccii a écrit:
Lorsque je dis merci maman c est pas du tout ironique
Au contraire je la remercie car elle m'a jamais embête avec ca et a toujours fait la cuisine toute seule la pauvre ét moi ca m Arrangeait bien car je détestait ça !
Mon mari cuisine donc ça va mais bon ne savoir rien faire c est grave
Lorsque je suis seule à la Maison je mange que des sandwichs pour me nourrir
O
23 mars 2016 12:48
ptdr

Tu est enceinte mabrouk 'lik hbiba Oups
Qu'Allah vous protège et te donne la patience .Amiiine.


Si il n'y a que toi qui ne supporte pas c'est normal je pense que la grossesse joue un rôle sur tout grinning smiley faut pas te rendre malade No no
Je sais que beaucoup de femmes enceintes on ce problème ,il y en a elle ne rentre même plus dans leurs cuisine téllement les odeurs les rend malade.
Mange des choses légère facile à digéré.
Évite les épice et le gras .

Mange beaucoup de fruit ...

Citation
Ninariccii a écrit:
Hier j'ai mangé des lentilles (que Jai faite )
Je suis enceinte et malade comme un chien aujourd'hui
Je suis vraiment en dépression si ma cuisine me rend malade la c est grave
N
23 mars 2016 12:50
Je me rend compte que j'ai oublié de rincer mes lentilles hier avant de cuisiner
Oh mon dieu je flippe trop d'avoir choper la toxomoplase ét c est ca qui m'a rendu malade sad smiley

Merci beaucoup ma belle
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
ptdr

Tu est enceinte mabrouk 'lik hbiba Oups
Qu'Allah vous protège et te donne la patience .Amiiine.


Si il n'y a que toi qui ne supporte pas c'est normal je pense que la grossesse joue un rôle sur tout grinning smiley faut pas te rendre malade No no
Je sais que beaucoup de femmes enceintes on ce problème ,il y en a elle ne rentre même plus dans leurs cuisine téllement les odeurs les rend malade.
Mange des choses légère facile à digéré.
Évite les épice et le gras .

Mange beaucoup de fruit ...
23 mars 2016 13:10
toxo avec les lentilles lol
non non sauf si elle sortent du champ.
les lentilles sont les légumes secs pour lesquelles ont utilisent le plus de pesticides.
moi aussi enceinte les lentilles passent mal. c est juste la digestion.
achete toi des petits livre de cuisine de rachida mhaouache.
inratable et vraiment la base de la base de la cuisine de chez nous
c
23 mars 2016 13:17
ce n'est pas une honte; moi aussi je suis passée par là au tout début, lol quand on me disait couvrez la viande je pensais que c'était mettre un couvercle et non mettre de l'eau lol. donc tu vois....

tu peux demander à ton mari de te montrer et le regarder au début puis ça viendra tout seul inchala.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook