Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plu comment faire aider moi
F
23 décembre 2022 21:05
As Salam aleykoum

Je suis une fille Je vous explique mon histoire alors tout d'abord j'aime un garcon au début on se parlais mais j'ai arrêter par crainte d'Allah j'avais honte de lui parler alors Qu'au l les anges nous voient et notes tous après je lui et fais un texte pour lui expliquer de comme quoi je l'aime et qu'il faut qu'on arrête de ce parler car c'est haram et en plus sa ne mènera à rien vu qu'on a fais tous dans le haram après sa je suis revenu vers lui car il me manquer je me suis retenue mais je suis tomber après qu'on a parler un peu etcc je lui et refais un texte pour lui expliquer comme quoi c'était haram et qu'il faut qu'on s'arrête jusqu'à squil soit prêt à me marier et encore après je suis revenue vers lui tout en me retenant au début et après qu'on a parler un peu je me suis enfin décidée d'arrêter de lui parler même si sa me faisait mal et que je pleurer j'ai décider de tous
délaisser par crainte d'Allah je me dis qu'il n'ai pas passée pour rien dans
ma vie donc si il m'étais destiner malgré que je l'ai bloqué de partout الله fera qu'il me retrouve Amin .je vous demande s'il vous plaît depuis le
début il veux me marier il veux le numéro de mon père mais c'est moi qui
le retarde en disant tqt tqt la vraiment je veux vraiment qu'il se mari avec
moi je lui ai dis de revenir dans longtemps car j'etait pas prête et je
n'avais pas finis mes études je vous demande de m'aider de comment
puis je faire car il m'a laisser le numéro de sa mère puis-je parler à sa
mère?
WAllahi il me manque je fais tout pour me retenir car la sa fait maintenant
1 semaine que j'ai arrêter de lui parler il me manque les ruses du cheytan
veux je revienne lui parler aider moi !
si vous avez des douaas pour qu'il soit ma destiner je suis preneuse
BarakAllahoufik
g
23 décembre 2022 21:26
tu veux te marier avec ou pas?

Citation
Flmtdl a écrit:
As Salam aleykoum

Je suis une fille Je vous explique mon histoire alors tout d'abord j'aime un garcon au début on se parlais mais j'ai arrêter par crainte d'Allah j'avais honte de lui parler alors Qu'au l les anges nous voient et notes tous après je lui et fais un texte pour lui expliquer de comme quoi je l'aime et qu'il faut qu'on arrête de ce parler car c'est haram et en plus sa ne mènera à rien vu qu'on a fais tous dans le haram après sa je suis revenu vers lui car il me manquer je me suis retenue mais je suis tomber après qu'on a parler un peu etcc je lui et refais un texte pour lui expliquer comme quoi c'était haram et qu'il faut qu'on s'arrête jusqu'à squil soit prêt à me marier et encore après je suis revenue vers lui tout en me retenant au début et après qu'on a parler un peu je me suis enfin décidée d'arrêter de lui parler même si sa me faisait mal et que je pleurer j'ai décider de tous
délaisser par crainte d'Allah je me dis qu'il n'ai pas passée pour rien dans
ma vie donc si il m'étais destiner malgré que je l'ai bloqué de partout الله fera qu'il me retrouve Amin .je vous demande s'il vous plaît depuis le
début il veux me marier il veux le numéro de mon père mais c'est moi qui
le retarde en disant tqt tqt la vraiment je veux vraiment qu'il se mari avec
moi je lui ai dis de revenir dans longtemps car j'etait pas prête et je
n'avais pas finis mes études je vous demande de m'aider de comment
puis je faire car il m'a laisser le numéro de sa mère puis-je parler à sa
mère?
WAllahi il me manque je fais tout pour me retenir car la sa fait maintenant
1 semaine que j'ai arrêter de lui parler il me manque les ruses du cheytan
veux je revienne lui parler aider moi !
si vous avez des douaas pour qu'il soit ma destiner je suis preneuse
BarakAllahoufik
23 décembre 2022 21:38
Wa 'aleykoum salam

Bah marie toi avec lui. L'Islam encourge à se marier tôt et non pas d'attendre la fin des études.

Là, oukhty, tu t'infliges une situation difficile tout seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 22:55 par PellYm785.
24 décembre 2022 00:46
Salam bah du coup donne lui le numéro à ton père comme il te l’a demandé ! Et t’inquiète vous allez pas vous marier le lendemain..
24 décembre 2022 03:12
Salam,

Donne à ta mère, le numéro de sa mère.
Elles se parleront.

Bien évidemment, il faudrait faire ton bilan et savoir ce que tu veux réellement.

Discute s'en avec ta mère.

En attendant, fait ton bilan...

Tu peux rester fiancée en étant étudiante.
Et en commun accord de se marier après le diplôme en poche.

C'est à toi de mettre tes conditions : exemple : fiançailles courtes, longues, études, travail, lieu d'habitation, gestion du foyer, de l'argent, dot, ...etc
F
24 décembre 2022 15:06
enfaite je veux mais j’ai l’impression je veux pas alors que je veux moi même je comprend pas
F
24 décembre 2022 15:08
Oui justement sa je sais tout en sachant que je suis jeune par rapport à lui il est majeur et moi non nous avons 5 ans d’écart !
F
24 décembre 2022 15:09
Je me force à en parler avec ma mère mais je n’arrive pas !
F
24 décembre 2022 15:10
Oui tu a raison
je ne peux pas je l’ai de partout pour arrêter de lui parler
25 décembre 2022 03:55
Mais tu as quel âge ?!

Et lui, pourquoi il a choisi une mineur?!

Attention !

Coupe toute relation avec cet homme majeur.

Et concentre toi pour ton projet d'études et de métier pour être indépendante foncièrement.

Comme ça si tu tombes sur un homme pervers, ou fainéant... tu pourras t'en sortir plus facilement... même après un échec.

Insh'Allah kreil



Citation
Flmtdl a écrit:
Oui justement sa je sais tout en sachant que je suis jeune par rapport à lui il est majeur et moi non nous avons 5 ans d’écart !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 03:20 par LynTu.
F
25 décembre 2022 10:21
je peux que vous dire que je suis au lycée ..
il m’a simplement choisi car chuis dans la religion j’essaye de le guider vers le droit chemin je le corrige tout le temps lorsqu’il fait du haram ou autre je sais pas si vous comprenez mais j’essaye de l’élever au plus haut même quand il et malade je lui explique pourquoi fin voilà chuis gentille etccc

Oui tu as parfaitement raison souvent sa m’arrive de penser à sa je sais pzs mais je sens qu’il va aller avec une autre
F
25 décembre 2022 10:23
je ne parle plu avec cette homme par le crainte d’Allah si il met vraiment destiner الله me le ramenez sur mon chemin
26 décembre 2022 03:21
Tu n'es pas sa mère ou son père pour le guider !
'
26 décembre 2022 08:16
C'est pas ton rôle de guider un homme, Seul الله guide ses créatures. Et tu n'es pas sa mère pour lui faire des rappels à l'ordre.
Choisir un homme, c'est faire le choix d'un homme responsable, qui assume ses actes et qui est suffisamment consciencieux de ce qu'est un époux. Un mari doit protéger sa femme, la rassurer, et être sérieux.
Pour l'instant tu es très jeune, et visiblement pas assez mature pour t'engager dans un mariage, car tu es très indécise au regard de ton comportement. Tu souffles le chaud et le froid car tu es tiraillée entre le fait de le présenter à tes parents et puis le fait de retarder les présentations. Tu n'es juste pas prête et c'est normal.

Après, il faut arrêter de voir des signes partout. Si il a été placé sur ton chemin, j'ai envie de te dire c'est un peu comme toutes ces personnes que tu as rencontrées dans ta vie. Pourquoi ne les as tu pas interprétées comme un signe d الله ? Tu es juste dans la fougue de la jeunesse. Ne te laisse pas avoir par ça, au risque de te faire très mal et de le regretter toute ta vie.

Parles en à tes parents aussi, ils sauront t'éclairer, et ne fais rien dans leur dos.

Bon courage.


Citation
Flmtdl a écrit:
je peux que vous dire que je suis au lycée ..
il m’a simplement choisi car chuis dans la religion j’essaye de le guider vers le droit chemin je le corrige tout le temps lorsqu’il fait du haram ou autre je sais pas si vous comprenez mais j’essaye de l’élever au plus haut même quand il et malade je lui explique pourquoi fin voilà chuis gentille etccc

Oui tu as parfaitement raison souvent sa m’arrive de penser à sa je sais pzs mais je sens qu’il va aller avec une autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 08:17 par SalomaBack.
M
26 décembre 2022 11:45
J'aime bien ta facon de penser , qu'Allah t'accorde une personne avec qui tu avancera vers Lui , et quand Il te l'enverra ، prend soin de lui ,Ps un homme ces jamais acquis , faite toujours des efforts pour satisfaire votre epoux ou celui avec qui vous voulais faire votre vie . Rien de tel qu'un bon choix pour une bonne relation , et apres a nous de surmonter les épreuves, , je cherche une poule pondeuse ??
F
26 décembre 2022 20:03
Salam Aleykoum
Oui tu a parfaitement raison mais vous n’avez pas très bien compris !!
Je sais très bien que c’est الله qui nous guides mais je parler dans le sens où je fais des prières pour qu’ الله le guide ou je l’envoyer dès hadith mais bon merci pour ton conseil tu as grave raison

BarakAllahoufik ?
Citation
SalomaBack a écrit:
C'est pas ton rôle de guider un homme, Seul الله guide ses créatures. Et tu n'es pas sa mère pour lui faire des rappels à l'ordre.
Choisir un homme, c'est faire le choix d'un homme responsable, qui assume ses actes et qui est suffisamment consciencieux de ce qu'est un époux. Un mari doit protéger sa femme, la rassurer, et être sérieux.
Pour l'instant tu es très jeune, et visiblement pas assez mature pour t'engager dans un mariage, car tu es très indécise au regard de ton comportement. Tu souffles le chaud et le froid car tu es tiraillée entre le fait de le présenter à tes parents et puis le fait de retarder les présentations. Tu n'es juste pas prête et c'est normal.

Après, il faut arrêter de voir des signes partout. Si il a été placé sur ton chemin, j'ai envie de te dire c'est un peu comme toutes ces personnes que tu as rencontrées dans ta vie. Pourquoi ne les as tu pas interprétées comme un signe d الله ? Tu es juste dans la fougue de la jeunesse. Ne te laisse pas avoir par ça, au risque de te faire très mal et de le regretter toute ta vie.

Parles en à tes parents aussi, ils sauront t'éclairer, et ne fais rien dans leur dos.

Bon courage.
F
26 décembre 2022 20:03
Salam Aleykoum
Oui tu a parfaitement raison mais vous n’avez pas très bien compris !!
Je sais très bien que c’est الله qui nous guides mais je parler dans le sens où je fais des prières pour qu’ الله le guide ou je l’envoyer dès hadith mais bon merci pour ton conseil tu as grave raison

BarakAllahoufik ?
Citation
SalomaBack a écrit:
C'est pas ton rôle de guider un homme, Seul الله guide ses créatures. Et tu n'es pas sa mère pour lui faire des rappels à l'ordre.
Choisir un homme, c'est faire le choix d'un homme responsable, qui assume ses actes et qui est suffisamment consciencieux de ce qu'est un époux. Un mari doit protéger sa femme, la rassurer, et être sérieux.
Pour l'instant tu es très jeune, et visiblement pas assez mature pour t'engager dans un mariage, car tu es très indécise au regard de ton comportement. Tu souffles le chaud et le froid car tu es tiraillée entre le fait de le présenter à tes parents et puis le fait de retarder les présentations. Tu n'es juste pas prête et c'est normal.

Après, il faut arrêter de voir des signes partout. Si il a été placé sur ton chemin, j'ai envie de te dire c'est un peu comme toutes ces personnes que tu as rencontrées dans ta vie. Pourquoi ne les as tu pas interprétées comme un signe d الله ? Tu es juste dans la fougue de la jeunesse. Ne te laisse pas avoir par ça, au risque de te faire très mal et de le regretter toute ta vie.

Parles en à tes parents aussi, ils sauront t'éclairer, et ne fais rien dans leur dos.

Bon courage.
Citation
SalomaBack a écrit:
C'est pas ton rôle de guider un homme, Seul الله guide ses créatures. Et tu n'es pas sa mère pour lui faire des rappels à l'ordre.
Choisir un homme, c'est faire le choix d'un homme responsable, qui assume ses actes et qui est suffisamment consciencieux de ce qu'est un époux. Un mari doit protéger sa femme, la rassurer, et être sérieux.
Pour l'instant tu es très jeune, et visiblement pas assez mature pour t'engager dans un mariage, car tu es très indécise au regard de ton comportement. Tu souffles le chaud et le froid car tu es tiraillée entre le fait de le présenter à tes parents et puis le fait de retarder les présentations. Tu n'es juste pas prête et c'est normal.

Après, il faut arrêter de voir des signes partout. Si il a été placé sur ton chemin, j'ai envie de te dire c'est un peu comme toutes ces personnes que tu as rencontrées dans ta vie. Pourquoi ne les as tu pas interprétées comme un signe d الله ? Tu es juste dans la fougue de la jeunesse. Ne te laisse pas avoir par ça, au risque de te faire très mal et de le regretter toute ta vie.

Parles en à tes parents aussi, ils sauront t'éclairer, et ne fais rien dans leur dos.

Bon courage.
'
26 décembre 2022 20:05
Kheir, tu es très jeune et la vie est belle. Ne te précipite pas, fais les choses au fur et à mesure.

Je te souhaite une belle continuation.
Citation
Flmtdl a écrit:
Salam Aleykoum
Oui tu a parfaitement raison mais vous n’avez pas très bien compris !!
Je sais très bien que c’est الله qui nous guides mais je parler dans le sens où je fais des prières pour qu’ الله le guide ou je l’envoyer dès hadith mais bon merci pour ton conseil tu as grave raison

BarakAllahoufik ?
F
26 décembre 2022 20:26
À toi aussi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook