Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAIDIA, Future ST TROP ??
c
30 mai 2007 20:28
Salam à tous, pour ma part je ne suis jamais allé à SAIDIA, mais j'en ai beaucoup entendu parlé de la part des berkanis et wajdis de France.

D'autre part, j'ai lu dans la presse et vu à la télé que des millions d'€ étaient invistis dans l'immobilier et les infrastructures touristiques, avec notament le complexe Mediteranea qui connait un fort succés au prés des gros portes feuilles anglais, français et Allemand...

On peut donc dire alors que le dynamisme de Saidia et de sa région s'accroît exponentiellement et que cela ne fait que commencer, mais au détriment de l'écologie locale et de la population qui ne voit pas forcement les retombées positives (hausse du m², du prix des consommations, du traffic ubrain/periurbain, des vols....)


qu'en pensez vous? est-ce à votre avis la déstination du future au MAROC ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/07 20:30 par coolman.
30 mai 2007 20:31
Citation
coolman a écrit:
Salam à tous, pour ma part je ne suis jamais allé à SAIDIA, mais j'en ai beaucoup entendu parlé de la part des berkani et wajdi de France.

D'autre part, j'ai lu dans la presse et vu à la télé que des millions d'€ étaient invistis dans l'immobilier et les infrastructures touristique, avec notament le complexe Mediteranea qui connait un fort succés a prés des gros portes feuilles anglais, anglais et Allemand...

On peut donc dire alors que le dynamisme de Saidia et de sa région s'accroît exponentiellement et que cela ne fait que commencer mais au détriment de l'écologie locale et de la population qui ne voit pas forcement les retombées positives (hausse du m², des consommation, du traffic ubrain/periurbain, des vols....)


qu'en pensez vous? est-ce à votre avis la déstination du future au MAROC ?

Dans les années à venir , biensur , mais l'inconvénients pour nous MRE , ça sera hors de prix , pour investir , voir louer pendant les vacances , à cause du Tourisme en masse , et toute les sociétés , qui sont en train d'investir , notamment les Espagnol , car la Costa Del Sol est à saturation est biensur hors de prix...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
30 mai 2007 20:35
Oui tout à fait Angelo, le prix du m² louable à Saidia est abordable mais par exemple pour un T3 face à la mère à méditerranéa c'est 2 millions de Dhms....


mais, parait il, avec toutes les grosses voiture qu'il y a labàs, les MRE de la région ont un fort pouvoir d'achat, surtout les jeune rifis smiling smiley
0
30 mai 2007 20:56
Salam Khoya smiling smiley !!

J'y était cet été et y ont vraiment tout dégeulassé le paysage et je ne te parle meme pas des routes barré ce qui te force a faire des détours énormes !!

Et y ont aussi fermé quelque kilometre de plages pour y construire je ne sais quoi !!

C'est surement bien mais bon c'est pas top top !! On verra ce que ca donnera dans 3 ans smiling smiley !!

Sinon concernant les locations y a pas que Fadesa tongue sticking out smiley !! Y reste la ville de Saidia !! Vous pouvez louer une ville meublé etc... a coté de la plage pour 40-60 € par jour smiling smiley !!

Sinon coolman , quel sont les grosses voitures ?! Tu veut parler des MRE ?!
j
31 mai 2007 15:50
salut a tous,je suis de saidia,si vous voulez avoir des infos et des photos de saidia ,allez voir LE blog:
http://lenimoisdesaidia.skyrock.com

OU LE SITE web:
http://www.restaurantsaidia.com
c le meilleur restaurant de saidia.

le site web d'une agence immobilier tres serieuse:
http://www.immobilier-saidia.com

Saidia va devenir une tres belle plage et il y en aura pour tous les gouts.
j'habite a saidia et je peu vous dire qu'il y en aura pour tout les budjets.
A BIENTOT INCH'ALLAH.
p
31 mai 2007 17:22
Citation
japeople a écrit:
salut a tous,je suis de saidia,si vous voulez avoir des infos et des photos de saidia ,allez voir LE blog:
http://lenimoisdesaidia.skyrock.com

OU LE SITE web:
http://www.restaurantsaidia.com
c le meilleur restaurant de saidia.

le site web d'une agence immobilier tres serieuse:
http://www.immobilier-saidia.com

Saidia va devenir une tres belle plage et il y en aura pour tous les gouts.
j'habite a saidia et je peu vous dire qu'il y en aura pour tout les budjets.
A BIENTOT INCH'ALLAH.


et dis-moi!! tu bosses au nimois ou tu en es le propriétaire ?
Toujours est-il que le site est bien fait. La cuisine tex-mex, elle respecte les vrais recettes ou c'est de la cuisine tex-mex revisitée moroccon touch?
i
31 mai 2007 17:59
c est affreux ce qu ils ont fait au détriment de la nature. je trouve ça dommage.
saidia sera divisée en deux parties :
Médina pour les pauvres(tm)
caracasse et projet fadessa pour les riches.thumbs down
Des petites maisons de 75 m carrés étaient vendu à 300 000 euro comme des petits pains.thumbs down
j
31 mai 2007 22:48
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
japeople a écrit:
salut a tous,je suis de saidia,si vous voulez avoir des infos et des photos de saidia ,allez voir LE blog:
http://lenimoisdesaidia.skyrock.com

OU LE SITE web:
http://www.restaurantsaidia.com
c le meilleur restaurant de saidia.

le site web d'une agence immobilier tres serieuse:
http://www.immobilier-saidia.com

Saidia va devenir une tres belle plage et il y en aura pour tous les gouts.
j'habite a saidia et je peu vous dire qu'il y en aura pour tout les budjets.
A BIENTOT INCH'ALLAH.


et dis-moi!! tu bosses au nimois ou tu en es le propriétaire ?
Toujours est-il que le site est bien fait. La cuisine tex-mex, elle respecte les vrais recettes ou c'est de la cuisine tex-mex revisitée moroccon touch?

pour te repondre mon cher pao de acucar ,ni l'un,ni l'autre,j'habite saidia et je suis juste un bon client et j'aprecie beaucoup ce restaurant,c'est un des rares restaurant dans la region où l'on mange tres bien et où c'est pas tres cher.entout cas c le seul a saidia qui respecte les normes d'hygiéne et qui ne vole pas c client.pour la cuisine tex-mex,le chili con carne que g gouter avait le gout du chili con carne.
mais pour ne pas faire de favoritisme,je peu dire qu'il y a aussi le kim club,dans un autre registre(beaucoup de jeune tres bruyant et pas tres respectueux) qui est un bon etablissement,mais il n'est ouvert que l'été.voilà...c tout.
PS:je transmettrais au patron du restaurant tes compliments ,il aprecira.il veut vraiment offrir une restauration de qualité,conviviale et familliale a c client.
p
1 juin 2007 13:07
Merci bien pour les renseignements.smiling smiley
g
2 juin 2007 23:38
Bonjour ,

Quelqu'un pourrait t il me dire s'il y a un marchand de moteur hors bords à saidia
je fais des bateaux de loisir, à Jadida , 5.20m ey 6.00m et plus ,
l'apres jet ski pour la balade famille et ski plongée,
transportables sur remorque .
j'ai vu le programme Fadesa, de Marina aussi . il y a un louer de jet skis,
mais autrement pas bezef de renseignements sur le site ,
Aziz . photos sur demande , [email protected].
Bonne saison à tous , le monde change , il faut ramer !
r
3 juin 2007 11:39
salam a tous
saidia c'est une ville que je connais super bien vu k je passe toutes mes vacances laba.c'est une ville magnifique, et franchement je trouve que c'est siiiiiiper bien c qu'il sont en train de faire laba comme travaux, je sai k tous seras prét pour cet ete, les société etrangéres tarvail jour et nuit pr avancé les travaux, j'ai hate d y étre cet ete avc mon mari laba;;;;;
pour les location de maison les prix sont vraiment abordable pour un appart un T2 fo compté entre 700 et 1000 euros le moi apres tous depend des proprio..
sinon franchement pour le prix ça vaut la peine,il sont en train de construire un port de plaisance pour tte activité maritime,un golfe, des complex sportif, et de belle maisons..en fin de ma part je kiff trop ce ti coin de paradis..
o fait si quekqu'un a besoin d'adresse pour reservé des appart ou maison me contacté par MP, je peux vous passer des num de tél.
bonne vacances a tousCool
0
3 juin 2007 15:51
Citation
rawya2045 a écrit:
salam a tous
saidia c'est une ville que je connais super bien vu k je passe toutes mes vacances laba.c'est une ville magnifique, et franchement je trouve que c'est siiiiiiper bien c qu'il sont en train de faire laba comme travaux, je sai k tous seras prét pour cet ete, les société etrangéres tarvail jour et nuit pr avancé les travaux, j'ai hate d y étre cet ete avc mon mari laba;;;;;
pour les location de maison les prix sont vraiment abordable pour un appart un T2 fo compté entre 700 et 1000 euros le moi apres tous depend des proprio..
sinon franchement pour le prix ça vaut la peine,il sont en train de construire un port de plaisance pour tte activité maritime,un golfe, des complex sportif, et de belle maisons..en fin de ma part je kiff trop ce ti coin de paradis..
o fait si quekqu'un a besoin d'adresse pour reservé des appart ou maison me contacté par MP, je peux vous passer des num de tél.
bonne vacances a tousCool
Aleikoum Salam Khti smiling smiley !!

Tu plaisante j'espere !! je galere depuis pas mal de temps pour louer une maison et c'est 60 € par jour voir 70 € eye popping smiley !! En tout cas khti si tu peut m'aider a trouver une location pour 1 mois environ a 700 € ca serait sipperrr cool smiling smiley grinning smiley !!
r
5 juin 2007 17:39
ok momo695 je vais voir ça, et je te laisse le numero de tel par mp, mais dit moi cé un T2 k tu cherche? et ds l ancienne medina ca fait rien??? sinon ver le tennis aussi. tu me diras si ça te convien et je demùande le num de tel a mes parents...
0
5 juin 2007 19:46
Salam smiling smiley !!

Je cherche une villa si possible smiling smiley !!

En tout cas merci beaucoup smiling smiley !!
r
12 juin 2007 12:04
salem momo695
pour ce que tu m'avais demander apropos de la location d'une maison a saidia a 700 euros la petite maison est dejas reservé,desolé pour toi sion ya une autre maison mais c'est plus cher car elle est trop bien equipé..j'aurais aimer t'aider...
bonne vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook