Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Iran contredit à nouveau la version algérienne
R
22 août 2023 18:00
L'ingérence étrangère c'est le beaba d'une politique respectée dont l'Algérie et l'Afrique du Sud ignorent.
22 août 2023 18:10
Une prochaine étape, retrait de reconnaissance. Elle viendra. Egalement pour l'Afrique du Sud. Comme il a été dit notre première arme: le temps. Alors, patience.
22 août 2023 18:33
C'est bizarre cette attitude négative des dirigeants algériens. Ils veulent à tout prix faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas ou jamais dit.
Les dirigeants algériens sont habitués aux échecs, aux revers et autres humiliations.
Et nous , nous sommes habitués à leurs mensonges.
Je vous le dis ,un jour Ahmed attaf, sans se rendre compte, il va atterrir à Rabat avec une lettre de tebboune, à destination du Roi, lui demandant de soutenir l'algerie et la rasd contre le Maroc.
22 août 2023 19:04
les iraniens tentent de ménager le maroc autant que possible avec l'objectif d'une normalisation à moyen terme, mais il faudra faire bien plus que ça s'ils veulent vraiment rétablir des relations "normales" avec nous
T
22 août 2023 19:05
Tu as de l'imagination en effet...?
Trêves de plaisanteries ! Ces ridicules danseuses de l'Est dans leur fourberies ne sont que de pauvres personnes, finalement, haineuses en hypothèquant l'avenir d'un Maghreb unit ! À qui la faute ?
Je soutiens les algériens dans leurs justes revendications demandant des produits de base !
Ils ont en gouvernement des haineux incompréhensibles-avec un frange une de la population certes matraquée de propagande...-,quant au reste de la population algérienne elle ne s'intéresse aucunement aux délires de leurs dirigeants voulant amputer Le Royaume de moitié !...

Citation
golden eagle a écrit:
C'est bizarre cette attitude négative des dirigeants algériens. Ils veulent à tout prix faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas ou jamais dit.
Les dirigeants algériens sont habitués aux échecs, aux revers et autres humiliations.
Et nous , nous sommes habitués à leurs mensonges.
Je vous le dis ,un jour Ahmed attaf, sans se rendre compte, il va atterrir à Rabat avec une lettre de tebboune, à destination du Roi, lui demandant de soutenir l'algerie et la rasd contre le Maroc.
C
22 août 2023 19:13
Et bien je vais vous étonner et vous dire je crois le diplomate Algérien comme quoi le Sahara à bien été au coeur des discussions, pour la simple raison que l'Iran depuis peu fait des appels du pied au Maroc pour rétablir ses relations et je pense que la partie Algérienne a voulut être rassurée par L'Iran sur la question du Sahara, en tous cas ce qui est bon pour le Maroc c'est que l'Iran lors du communiqué final de cette entretiens le Sahara n'y figure pas ce qui laisse à penser que sa sent mal pour L'Algérie...
b
be
22 août 2023 19:14
L Iran souffre de ce que lui font subir les occidentaux sur le plan économique. Les iraniens ne sont pas idiots, ils ont compris dans quel sens souffle le vent. Ils ont déjà commencé à modérer leur discours pour quitter l axe du mal. Ils finiront par lâcher la junte. Comme l'a dit plus haut Al Massira, le temps joue pour nous.
T
22 août 2023 19:27
Et je rajouterais, bien volontier, que le rapprochement entre ce pays Perse, l'Iran, avec l'Arabie Saoudite parle pour nous... puisque l'Arabie Saoudite a toujours manifesté son attachement au Royaume du Maroc en Son intégrité territoriale....
Citation
Clineur a écrit:
Et bien je vais vous étonner et vous dire je crois le diplomate Algérien comme quoi le Sahara à bien été au coeur des discussions, pour la simple raison que l'Iran depuis peu fait des appels du pied au Maroc pour rétablir ses relations et je pense que la partie Algérienne a voulut être rassurée par L'Iran sur la question du Sahara, en tous cas ce qui est bon pour le Maroc c'est que l'Iran lors du communiqué final de cette entretiens le Sahara n'y figure pas ce qui laisse à penser que sa sent mal pour L'Algérie...
C
22 août 2023 21:21
Exactement, en plus le Maroc ne demande rien en échange, uniquement le respect de son intégrité territoriale c'est la base un pays qui se respecte de le faire
Citation
Tazi! a écrit:
Et je rajouterais, bien volontier, que le rapprochement entre ce pays Perse, l'Iran, avec l'Arabie Saoudite parle pour nous... puisque l'Arabie Saoudite a toujours manifesté son attachement au Royaume du Maroc en Son intégrité territoriale....
S
22 août 2023 22:09
Je ne sais pourquoi on se concentre tjrs sur ces divergences !
Ça se repete sans aucun incident diplomatique, donc pour moi c'est clair que ces divergences aussi font partie des discussions entre les pays.
çàd les deux pays s'entendent sur les points que chacun doit afficher ou masquer dans le communiqué
Donc, si un pays annonce qu'un tel sujet a été discuté, pour moi c'est vrai alirs pas la peine de parler de divergence.


Pour moi wallah aàlam, puisque un pays qne reproche pas à l'autre de lui avoir fait dire ce wu'il n'a pas discuté, de lui Puisque ça se répète donc selon moi les pays s'entendent pour cette divergenge dans les communiqués fait partie des discussiins entre kes pays
Peut être ils s'entendent sur piurquoi l'un ne reproche pas à l'autre de lui avoir fait dire ce qu'il n'a pas dit. officielkement l'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook